Aller au contenu

TUTO : Installation Cyanogen 10.1 sur Optimus 4X HD


dav999

Recommended Posts

Version stable de Cyanogen installer depuis ce matin pour l'instant rien a redire, la conso de la batterie est raisonnable (cela n'as de toute façon jamais était le point fort de notre bon vieux 4x ).

Bref que du bonheur! :)

Juste une petite question en passant, comment fait on pour avoir les photos des contacts synchro avec Facebook ?

Merci d'avance!!

Modifié par foux3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un problème de connexion Bluetooth avec l'autoradio de mon Scenic 3, tout marchait bien avant, dés que je lance la recherche sur mon Scenic, je tape le code qu'il me donne et la très rapidement il ferme tout.

Merci y aurait il une sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai décidé de me lancer avec l'arrivée de la version stable, mais je reste bloqué au début.

Pour commencer j'ai utilisé le all-in-one pour unlocker mon bootloader (j'étais déjà rooté), puis j'ai utilisé ROM manager pour installer le clock work mod. Le problème est que maintenant je ne peut plus accéder au recovery, à chaque fois que je démarre en appuyant sur volume -; un message rouge indiquant error: boot image signature s'affiche, et au bout de 5 secondes le téléphone s’éteint.

Je ne peux donc pas continuer l'installation de la ROM, quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance

Modifié par Moplim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour ,

je viens d'installer le version Cyanogen mod 10.1-2 ( http://get.cm/?device=p880&type=stable ) et ça fonctionne nickel.

A savoir qu'avec la version 10.1-0 l'autonomie me semblait en prendre un coup , je terminai la journée avec 10% sans faire grand chose avec mon tel ... avec la version 10.1-2 ça me semble être redevenu normal , fin de journée à 30% avec une utilisation normale (1h de surf ,quelques vidéo sur youtube , quelques coups de fil , quelques photos etc... en sachant que je suis un peux adict à mon tel et donc usage "normal" pour moi ça peux correspondre à plus pour d'autres).

A savoir cependant que je suis parti de la version V20a , et sur la partie appareil photo , j'ai perdu les effets vidéo en mode caméra (gros yeux , grosse bouche etc ....) .

La version android 4.2.2 ajoute cependant quelques atouts : nouvel affichage de la sélection des paramètres photos et vidéo plus intuitif , avec intégration du mode HDR ,et accès directement aux dernières photos prises en mode photo en glissant sur le côté , possibilité d'accéder rapidement à l'appareil photo depuis l'écran de verrouillage , possibilité de configurer les raccourcis du dock sur le bureau ( les icones fixes en bas de l'écran ) et d'avoir 3 pages de boutons ( en fesant glisser ) etc...

Voila mes premières impression , en gros ne pas hésitez , la version 4.2.2 avec la version stable cm 10.1.2 vaut vraiment le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi eu la version 4.1.2 et pour moi pas de différence notable de vitesse ...

je suis très satisfait de la dernière CM 10.1.2 , surtout pour la batterie , ça me semble très bon en autonomie par rapport à toutes les versions que j'ai eu sur ce téléphone (et je pense toutes les avoir eu ...) , en gros c'est du très bon boulot de l'équipe Cyanogen !

A noter que j'ai installé "lg p880 notifications " pour utiliser l'éclairage des touches pour notifier les appels ( à la place d'une diode non présente sur ce tel ) et ça fonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il y a une rom que j'utilise sur mon tel pro, la miui v4, franchement elle est aussi top, et a des fonctione que la CM n'a pas encore (la possibilité de filtrer les autorisations des applis à lire les contacts par exemple), dès que j'ai une connexion sympa sous la main, je dl la version 5 pour tester et voir les différences vitesse/batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voiçi un petit tuto de l'instal d'une CM 10.1 sur nos bons vieux tel.

Prérequis :

  • Maj en V20A effectué
  • Root du téléphone
  • Unlock bootloader
Lexique :

CWM = ClockWorkMod

CM = CyanogenMod

VOL - = le bouton pour diminuer le volume du tel (situé sur la tranche)

1ère partie (Installation d'un CWM compatible) :

1°) Installer le logiciel "ROM Manager" sur le téléphone, depuis le play store, du dev Clockworkmod (https://play.google....id=ClockworkMod)

attachicon.gifScreenshot_2013-04-18-05-38-28.jpg

2°) Ouvrir "ROM Manager"

3°) choisir "Recovery Setup" et choisir Clockworkmod Recovery dans la partie haute sous la ligne "INSTALL OR UPDATE RECOVERY (j'avais déjà le CVM installé sur mon tel, pour ceux qui ne l'ont pas peut être que la partie basse de la fenêtre sera absente)

attachicon.gifScreenshot_2013-04-18-05-41-36.jpg

4°) Choisir son modèle de tel dans la fenêtre suivante (un avertissement est affiché pour activer le wifi, perso j'ai lancé la mise à jour avec une connexion GPRS) sans soucis !

Et taper sur le "Flasher la recovery Clockworkmod", laisser télécharger et installer le bouzin

attachicon.gifScreenshot_2013-04-18-05-41-44.jpg

5°) Eteindre son tel et le rallumer sous le CWM (éteindre, débrancher le cable usb, maintenir le bouton VOL - (jusqu'à l'apparition de CWM) et appuyer sur le bouton marche), vous devriez tomber sur le menu du CWM, vérifier la version qui doit être au minimum 6.0.3.1

Si vous vous retrouvez avec un texte du genre "S/W UPDATE", c'est que vous avez le cable d'alim/usb branché ! (dans ce cas débranchez sortez et rentrez la batterie puis recommencez la manoeuvre)

6°) Rebooter le tel avec le menu du même nom (reboot system now) dans CWM - Les boutons VOL + et VOL - permettent de monter / desendre dans les menus et le bouton d'allumage du tel permet de valider la ligne sélectionnée

2ème partie (récupération des fichiers et installation de CM) :

Attention au 17/04 cynaogen n'est qu'une Nightly build, c'est à dire en gros une version beta, sur le forum XDA, il n'y a pas de gros problèmes signalés, mais soyez prévenus, si vous n'êtes pas trop bidouilleur et que vous préférez patienter jusqu'à une version stable, il faudra patienter encore quelques jours, mais la méthode restera normalement identique et donc le tuto sera toujours bon, la différence sera au niveau du nom du fichier zip de CM, je mettrais à jour en fonction de.

7°) Télécharger le zip de la rom (http://get.cm/?device=p880), puis les google apps (http://d-h.st/ZAz ou sur http://forum.xda-dev...d.php?t=2169393)

attachicon.gifScreenshot_2013-04-18-05-45-53.jpgattachicon.gifScreenshot_2013-04-18-05-47-15.jpg

8°) Copier les 2 fichiers zip sur la carte SD interne (/storage/sdcard0) ou sur la SD externe (/storage/external_SD - perso c'est ma préférence), sans les décompresser

attachicon.gifScreenshot_2013-04-18-05-47-48.jpg

Au 17/04, ils se nomment "cm-10.1-20130416-NIGHTLY-p880.zip" et "gapps-jb-20130301-signed.zip"

9°) Redémarrer en mode CWM (cf point 5)

Une fois redémarré rebranchez votre câble sur prise de courant (pas sur usb relié au pc) ou vérifiez que vous avez suffisement de batterie pour pas tomber en panne durant le flash, sinon vous serez dans la panade !

10°) Je conseille de faire une sauvegarde complète de votre rom (sauvegardera tous les logiciels, paramètres, etc...), pour revenir en arrière s'il y a de gros problèmes avec la CM, pour cela :

  • Descendre avec la touche VOL - jusqu'à la ligne "backup and restore"
  • Valider avec la touche POWER
  • Descendre jusqu'à la ligne "backup to external sdcard" et valider, puis patienter (entre 3 à 10 minutes selon le nombre de logiciels installés)
  • Une fois le backup terminé, le menu réapparrait, retourner sur le menu du début (en validant la ligne "++++++ Go Back++++++"
11°) Je conseille également de faire une sauvegarde complète des logiciels et données installés (sms, mms, répertoire et journal d'appels, etc...), avec une appli de backup (j'utilise mybackup pro, mais titanium backup devrait aussi faire l'affaire) :
  • Installer mybackup (https://play.google....id=Rerware, LLC) et le démarrer
  • Taper sur le bouton pour ouvrir le menu et choisir "Options", modifier "l'emplacement de sauvegarde" et mettre "/storage/external_SD" à la place puis valider sur le bouton OK
  • Revenir sur la page principale et sur le menu qui s'affiche, taper sur le cadenas "BACKUP", sur la fenêtre popup qui s'ouvre choisir "Applications & Média", puis choisir sauvegarde Localattachicon.gifScreenshot_2013-04-18-05-48-35.jpg
  • Cochez ce que vous souhaitez sauvegarder (pour les Apps, choisissez "APK + données")

    attachicon.gifScreenshot_2013-04-18-05-48-41.jpg

  • Refaites la même opération en sauvegardant les sms/mms etc..., via le menu "BACKUP - Données - Local" et cochez ce que vous souhaitez sauver sur la carte SD (je vous déconseille de sauver paramètres systèmes et accueil android parce que la rom ne sera plus la même et ca risque de faire des confilts)
12°) Formatage du téléphone (effacement complet) :
  • Descendre sur la ligne "wipe data/factory reset" et valider
  • Descendre jusqu'à la ligne "Yes -- Delete all user data" et valider
  • Descendre sur la ligne "wipe cache partition" et valider
  • Descendre jusqu'à la ligne "Yes -- Wipe Cache" et valider
  • Descendre sur la ligne "advanced" et valider, puis aller sur la ligne "wipe dalvik cache" et valider
  • Descendre jusqu'à la ligne "Yes -- Wipe Dalvik Cache" et valider
  • Revenir sur le menu de départ en validant la ligne "++++++Go Back++++++"
  • Descendre sur la ligne "mounts and storage" et valider, puis aller sur la ligne "format /system" et valider
  • Descendre jusqu'à la ligne "Yes -- Format" et valider
  • Revenir sur le menu de départ en validant la ligne "++++++Go Back++++++"
13°) Installation de la rom :
  • Toujours sur le menu de départ, descendre sur la ligne "zip from sdcard" et valider
  • Puis valider la ligne "choose zip from sdcard" si vous avez placé les zip sur la mémoire interne ou sur "choose zip from external sdcard" si vous avez placer les fichiers sur la SD externe
  • L'arborecence de la mémoire interne ou carte SD va apparaitre, il faut choisir la ligne qui correspond "cm-10.1-20130416-NIGHTLY-p880.zip" et valider (si vous n'avez pas placer les fichier à la racine de la carte, j'imagine que vous serez assez grands pour les retrouver :))
  • Puis vous descendez pour valider la ligne "Yes -- Install cm-10.1-20130416-NIGHTLY-p880.zip", on attends que ca se finisse (surveillez la barre de défilement mais c'est assez rapide - moins d'une minute sur le mien)
  • On se retrouve sur le menu d'avant et on redescend et valide la ligne "choose zip from sdcard" ou "choose zip from external sdcard" (comme 13.2)
  • L'arborescence de la mémoire apparait et valider sur la ligne correspondant aux googles apps "gapps-jb-20130301-signed.zip"
  • Puis valider la ligne "Yes -- Install gapps-jb-20130301-signed.zip"
  • Une fois installées on revient sur le menu de base, il suffit de valider la ligne "+++++Go Back+++++"
  • Puis on redémarre le tel en validant la ligne "reboot system now"
  • Le téléphone redémarre, lors du premier démarrage il faut patienter un peu que tout le système se mette à jour (chez moi ca a duré peut être 2 minutes), puis tada, vous avez une belle cyanogen d'installée, et c'est partit pour la config du tel comme au premier jour du téléphone :)
Attention je précise tout de même que les GAPPS sont indispensables, j'ai testé sur la version précédente de ne pas les installer puisque je n'utilise presque pas les applis google, mais ca foire le tel reste bloqué et il faut passer à l'artillerie lourde pour le remettre d'équerre, donc ne faites pas un reboot avant d'avoir installé les 2 (CM + GAPPS)

 

Un grand merci pour ce tuto tres clair, chapeau bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quelle kernel vous conseillez ? Pour l'autonomie ? et fluidité ? 

Bonjour,

 

Personnellement, après en avoir essayé plusieurs, je trouve que celui d'Iodak est le meilleur question autonomie et le téléphone reste très fluide. 

Par contre, je ne pense pas que cette question ait quelque chose à faire dans le fil sur CM.

Modifié par Ouithow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai des petites questions, depuis que j'ai mon 4X je l'ai réinstallé pas mal de fois, je fais a chaque fois (avec le  Clockworkmod Touch) un wipe data/cache, clean cache, clean dalvik cache, format /sdcard avant d'installer les ROM Cyanogenmod puis les gapps, déjà je voudrais savoir si y a des choses que je fais en trop ou en moins pour réinstaller le plus clean possible.

 

De + l'option de sauvegarde de mes paramètres dans mon compte Google est bien coché, s'qui voudrait dire qu'a chaque réinstall complète j'aurai même pas besoin de rentrer ma clé wifi, cependant la clé wifi est demandé avant le compte Google durant l'assistant de l'install, que dois je faire ?

 

De + je voudrais savoir si ca vous le fait aussi le fait que des fois ca vibre longtemps durant le logo cyanogenmod au démarrage ?

 

Dernière p'tite question j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de mot encore en anglais dans les paramètre de CM 10.2 Nightly, normal ?

Modifié par DirtyShady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai abandonné les nightly, je suis revenu a la dernière version stable 10.1.2.

 

A chaque Nightly de la 10.2 j'avais un nouveau p'tit bug qui se produisait, un coup j'avais des déconnexion/reconnexion du wifi, un coup le vibreur vibrait 3 secondes lors du démarrage (logo cyanogenmod). Des p'tits bugs mais en conclusion je me suis dis que y avait pas urgence de passe sur un android 4.3, et que je ne mettrai que des versions finales. A votre avis la 10.2 est loin de passer en finale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, J'ai un problème de mémoire interne depuis le passage à Cyanogenmod (grâce à votre tuto)

J'utilise que 3go selon les paramètre et j'ai pourtant que 700mo d'espace libre comme on peut le voir sur l'image : https://docs.google.com/file/d/0B4cBcyAs19euODhQejF1OUp3bmM/edit?usp=sharing

 

Est-ce que quelqu'un a une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Pas de quoi merci à vous pour vos retours.

 

Pour tada, reviens en arrière la question à déjà été posée sur le fil, je ne sais pas par contre si le gars à fais un retour, normalement ca ne pose pas de problème, mais pour te rassurer tu peux MP le gars

 

@+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce tuto... Enfin mon téléphone est redevenu fluide.

 

Première installation de CM réussie ( non sans sueurs froides je l'avoue ;) surtout au niveau du root )

Modifié par toca59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffuiiiiiiiiii, je reviens de loin avec un phone briké depuis la mise à jour "officielle", mais bon c'est un appareil qui m'avait été vendu par ces arnaqueurs de chez valuebasket avec une rom chinoise ........

 

J'ai jamais réussi à débloquer le bootloader, mais bon, la rom cyanogenmod s'est quand meme installée nikel en suivant ce super tuto.

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Franchement j'hésite à sauter le pas, la version stock me gave totalement (des grosses lenteurs qui pourrissent l'expérience d'utilisation) mais d'un autre je n'ai jamais installer de ROM, et je ne comprend pas toujours de quoi vous parlez !

 

Entre les "les nightly"...

 

j'aimerai être sur que la version 10.1 est stable, sans trop de problème et surtout plus efficace que la stock ! Car bon, le tuto est bien long, et si en plus j'ai trop de problème et que je repasse sur la stock  :(

 

Merci

Modifié par theskyline35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est bien mieux que la rom originale ;)

 

En fait, quand tu en seras a suivre le tuto, c'est que tu auras fais le plus dur !!! (tout au moins ce fut le cas pour moi).

Ce que j'ai eu de plus difficile fut de le rooter en enlever le bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...