Aller au contenu

JB en approche ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, mise à jour hier par pc update.

Positif : fluidité enfin !! et les applis de base (tél et messagerie) sont de meilleures qualités. Elles se rapprochent de ex dialer et handset

Negatif : pas trouvé le moyen d'ajouter ou supprimer des boutons de réglages du téléphone dans la barre de notifications (widgetsoid le permetait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI: 1264-1625.

Jelly Bean OK.

Pour avoir testé marche bien. Moins véloce que GB mais très fonctionnel.

Les plus que j'ai pu voir: Google Chrome, Now, Agenda, le mode Stamina, ainsi que l'amélioration des messages, etc.... une très très bonne MAJ.

J'avais passé mon Xgo en ICS via la rom belge, puis suis revenu à GB avec la rom stock Europe centrale. Peut-être cela a modifié mon SI???

MAJ faite avec Sony PC Compagnion. bon courage à ceux qui ne l'ont toujours pas reçu.

Merci Sony, valait mieux ne pas diffuser ICS et faire la MAJ directement vers JB !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour ma part, rien, malgré que j'ai le même SI que mon VDD.

Bizarre...

D'ailleurs, c'est pas la 1ere maj que je ne peux faire, car pour la maj 6.1.1.B.1.10, j’ai la notif sur mon tel, et sur PCC il me dit que je suis a jour...

J'ai pas tout compris.

du coup je ne peux même pas supprimer cette notif :/

Modifié par FiN4LShar3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeeaaaaaah c'est dispo !!! :P (Oui ça sert à rien mais j'avais envie ^^)

J'ai check sans y croire du tout, je pensais devoir attendre après SFR et en être prévenu mais étonnement non!

Donc si j'ai bien compris pour les versions opérateurs, les ajouts spécifiques se feraient au moyen de packages additionnels (en outre l'image système reste bien "universelle" et non modée) c'est bien ça ??

Modifié par Altalen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières observations rejoignent globalement les vôtres :

  • La fluidité n'est peut être pas aussi exemplaire que sous GB, mais bien meilleure que sous ICS. C'est incontestable et bien agréable :)
  • Bonne réactivité générale, switch entre les applis rapide, rien de particulier a redire.
  • Chose qui n'a pas été mentionnée, les polices système sont légèrement différentes. Ni vraiment un plus ni un moins, mais c'est bien aussi! (Le lissage est peut être un peu meilleur à l'affichage)
  • Consommation d'énergie qui n'a pas l'air supérieure, voir inférieure avec le mode Stamina (à voir avec le recul).
  • Et bien entendu les modifications dans l'interface et les différentes applis Sony mises à jour qui soufflent un vent de fraicheur B)

Par contre en jeu et perfs 3D, quelqu'un a-t-il pu comparer/tester?

:excl: Juste une chose! Après une grosse mise à jour comme ça, je pense qu'il est préférable de faire un reset usine avec wipe des data perso histoire de repartir sur une base vraiment propre et saine.

Modifié par Altalen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, perso je comptais faire un reset usine moi de toute =D

J'attends de voir pour la fluidité, je m'attendais vraiment à ne plus avoir de lag..

J'attends toujours la MAJ, j'espère qu'elle arrivera bientôt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir pour la fluidité, je m'attendais vraiment à ne plus avoir de lag..

Du lag... nan pas vraiment en fait, ou alors je qualifierai ça de ptit "lagounet" lol

Rassure toi, de une c'est loin d'être omniprésent dans l'interface (contrairement à ICS :o ), et de deux si ça se produit c'est fugace. L'animation ne devient pas "hachée" comme elle l'etait souvent, juste légèrement ralentie. Vraiment pas de quoi en faire un drame ^_^

Surtout qu'en terme de richesse l'interface remonte au niveau des gammes supérieures, et pareil pour une bonne partie des applications!

Sans oublier que le hardware du Go c'est pas non plus le summum ^^ Donc pour l'expérience globale je salue le travail des devs !

Modifié par Altalen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nophe & golia, normalement il n'y plus de raison que ça traine. J'espère pour vous que ce sera fait pendant le week end!

Quelqu'un ayant fait l'upgarde pourrait-il avoir la gentillesse de se prêter à un test rapide avec ce tout petit programme siouplé :) ??

--> https://play.google....tte.fps2d&hl=fr

J'ai lu sur différents forums des gens qui disent avoir un framerate + ou - constant de 60 fps, et quelques rares cas ou ça reste identique à ICS (soit une moyenne de 35 fps) et je me demande si c'est pas mon cas :huh: .

Au lancement du test, mon framerate est bien d'environ 60 fps puis chute progressivement et stagne...

A la fin du test j'obtiens une moyenne de 35fps.

Pouvez-vous me dire si vous constatez la même chose (ou pas), afin que je puisse en avoir le coeur net ? :mellow:

( :excl: Testez bien sans être branché sur PC / chargeur c'est important)

Merci d'avance !

Modifié par Altalen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fais la mise à jour, tout s'est bien passé. Les reglages sont un peu similaires aux anciens. Par contre, je me demande :

Avant quand on changeait le thème, ça changeait la couleur du fond des applis messages et contact alors que là ça reste toujours blanc ... s'est triste de pas pouvoir choisir ? ! Enfin je vais surement m'y habitué.

Avantage : Les boutons en haut pour activer et desactiver les trucs les plus courant (wifi, gps, données) s'est super pratique !

Le mode de verouillage en glisé vers le haut ou le bas me semble pas mal ! à avoir quand il sera dans ma poche !

Je cherche mais je ne trouve pas, je pensais qu'il y aura une option qui permet de fermer les applications qui restent en fond. Car par exemple le jeu Ruzzle si j'y joue une fois dans la journée après même si je fais autre chose sur le net, j'ai remarqué qu'il reste ouvert ! :'( si quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de remarquer que mon fix GPS est anormalement long. Je me demande si c'est dû à la MAJ JB ou un bug du phone. Pour le reste, je persiste et signe pour JB sur le Xgo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fais la mise à jour, tout s'est bien passé. Les reglages sont un peu similaires aux anciens. Par contre, je me demande :

Avant quand on changeait le thème, ça changeait la couleur du fond des applis messages et contact alors que là ça reste toujours blanc ... s'est triste de pas pouvoir choisir ? ! Enfin je vais surement m'y habitué.

Avantage : Les boutons en haut pour activer et desactiver les trucs les plus courant (wifi, gps, données) s'est super pratique !

Le mode de verouillage en glisé vers le haut ou le bas me semble pas mal ! à avoir quand il sera dans ma poche !

Je cherche mais je ne trouve pas, je pensais qu'il y aura une option qui permet de fermer les applications qui restent en fond. Car par exemple le jeu Ruzzle si j'y joue une fois dans la journée après même si je fais autre chose sur le net, j'ai remarqué qu'il reste ouvert ! :'( si quelqu'un a une idée ?

Normalement pour quitter ton application tu appuies sur la touche " Menu" , tu maintiens alors cette touche "Menu" pendant deux secondes pour faire apparaître toutes tes applications en cours d’exécution et tu fermes celle que tu veux en faisant un mouvement vers la gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ faite.

Je suis plutôt content. Par contre j'ai pris le choix de faire un reset juste après.

Pour l'instant voici mon avis :

Les + :

- J'aime bien l'interface de lancement du téléphone lol

- Les messages (SMS) sont plus claires à lire, même si le template de l'agenda fait bizarre, il faut s'y habituer

- Les icônes wifi, bluetooth etc.. dans la barre de notification ça j'aime beaucoup

- La barre de notifications est mieux en général, on peut même prévisualiser texto, mails etc..

- Le mode STAMINA, très pratique

- Le clavier, je le trouve plus clair

- L'interface est bien

Les - :

- Le déverrouillage, j'aime pas trop. Par contre c'est possible de changer le fond du thème ? Réponse ici

- Je chipote un peu mais il y a de temps en temps il y a du lag mais c'est léger et ça reste beaucoup mieux qu'ICS ^^

- Pas de LED en mode STAMINA ?

@Altalen : Pareil je reste au début à 60 fps, mais après j'arrive sur une moyenne de 35fps.

Modifié par YmAn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis sous JB, j'ai installé FPS2D, j'obtiens le score suivant avg=37 stdev 17.06

Idem que Altalen, le score au début est d'environ 60 et descend doucement vers 35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux changer le fond d'écran de l'écran de vérouillage , tu vas dans "Réglages" puis "Affichage ", puis "Ecran de verrouillage " et tu pourras le changer

Modifié par Afisgood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...