Aller au contenu

Batterie qui se décharge très rapidement


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques jours que la batterie de mon Nexus 4 semble se décharger bien rapidement.

Dès que je l'utilise, même sans naviguer, etc... Je perds 1% presque rapidement. Ce qui fait qu'en environ 1h j'ai perdu 5-10%.

Quand je le touche pas, ça semble rester stable, mais dès que je l'utilise, ça part à une vitesse astronomique. Est-ce normal ?

Je précise que avec ou sans Wifi, c'est pareil. Et l'utilisation se résume à envoyer un ou deux SMS,.. En utilisant des jeux c'est encore plus rapide.

J'ai aussi remarqué un petit soucis de saccades dont j'ai déjà parlé d'un autre sujet: toute application 3D a des micros saccades très désagréables. Je viens de faire une restauration usine, et le problème est toujours là donc ça ne peut pas venir d'une application.

Un retour au SAV changera t'il quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mes collègues avec leur iPhone sont à 75% en fin de journée. Je suis à 40%... et encore je ne le touche quasiment pas. Eux jouent beaucoup avec. J'ai vraiment l'impression qu'elle part trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car les iphones quand tu bidouille avec la 3g activé, ça tient même pas la journée... Enfin chacun a ce qu'il entend par une "utilisation active" et parfois les applications ont des drain insoupçonnés

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton réseau bascule souvent entre 3G et 2G c'est peut être la cause...

Dans les jeux par défaut moi aussi ça descendait vite mais depuis que j'ai custom, changer de kernel et underclocké ça va mieux. On a pas besoin de toute cette puissance pour jouer. Même avec le processeur à 600 Mhz je pense qu'on peut jouer déjà à pas mal de jeu.

Après ce n'est que mon avis, mais un smartphone pour jouer bof quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donnerai le temps complet ce soir. Pour l'instant après 2h24 sur batterie, je suis à 92% d'autonomie, j'ai quasiment pas touché le téléphone: juste pour envoyer quelques SMS. Et l'écran est à 49% de consommation, avec un temps d'activation de 18 minutes.

Ca paraît normal ?

Et le switch constant c'est entre "3G" et "H" (je ne sais même pas ce que c'est). D'ailleurs parfois on dirait que ça me bloque carrément la connexion.

Merci pour les conseils en tous cas!

Modifié par leo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas mal 8% alors que la 3g est activé. Et le switch c'est normal, car quand la 3g n'est pas utilisé il y a marqué 3g, et elle switch en h+ pour recevoir les paquets ou les envoyer

Perso en 4h30, avec 1h40 d'écran et 3g activé, j'ai utilisé 50%

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par yoshi-8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma réponse, la même que d'habitude. Avant de penser à un PB matériel, il faut penser à la partie logiciel.

Déja, voir si les applications sont clean, virer le plus possible les synchro automatique, desactiver un max des synchro google (en version stock il y en a plein), désactiver les applications google que tu n'utilises pas ....

Facebook, Yahoo mail et autre synchronise pas mal aussi,, aller dans la consommation de data pour voir qui consomme le plus.

après tu es chez quel opérateur ? Si Free, l'itinérance joue pour beaucoup.

Bref, avant tout il faut voir le soft et ne pas hésiter à repartir de rien avec une restauration d'usine.

Modifié par morrigan45fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je crois qu'avec toutes les lignes des topics concernant l'autonomie du Nexus 4 qu'il y a sur le forum,tout ce qu'on a balayé, il y a de quoi faire et connaitre toutes les astuces pour avoir une autonomie satisfaisante. Le but est, je pense, de faire une journée de boulot en utilisant son smartphone sans se poser de question, librement. Le reste, c'est de la masturbation pour geeks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les applications, j'ai fait une restauration usine: donc pas de facebook & co.

Pour la synchronisation, il n'y a que mes contacts, et google plus. Je n'ai même pas activé google now.

Et je ne suis plus chez Free justement: je pensais que la non itinérance augmenterait la batterie, il n'en ait rien (l'itinérance des données est bien désactivée). Et au niveau de la batterie, c'est apparemment l'écran qui me bouffe le plus de batterie. Le reste est à 2-3%...

Là il est sur batterie depuis 1h27, il me reste 91% de batterie. Avec 10min d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat en fin de journée...

Sur batterie depuis environ 9h du matin, et il est 22h50.

nv9ily.jpgmb7tyq.png33pfwqf.jpg

Est-ce que ça vous parait normal ?

Avec en gros un peu de jeux et navigation, quelques SMS, quelques photos. Mais vraiment pas grand chose. Wifi/3G les 3/4 de la journée, 2G seulement sur la fin pour économiser. Et la plupart du temps le son était coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...