Aller au contenu

JB 4.1.1


Recommended Posts

J'ai noté un problème, je ne sais pas si c'est JB qui l'a amené, vous pouvez l'essayer chez vous si vous avez Free : quand on active le mode avion, (souvent par erreur en voulant activer les données qui sont juste à côté...) et qu'on le désactive, on perd une fois sur deux le réseau, plus aucune barre progressivement. obligé de redémarrer le téléphone et ça remarche.

Je confirme. Aujourd'hui j'ai eu une drôle de supprise. J'étais ce matin à 30 kms de chez mois, sur une autre antenne Free. Plujs de 3G ! Mon fils n'avait pas ce problème avec son Samsung. J'ai essayé de passer par le mode avion mais c'était une vraie galère pour revenir en mode normal. J'ai du arrêter et relancer le WCS. Cependant toujours pas de 3G. J'avais les barres de réception à fond. J'ai essayé de couper la data et de la relancer. Il a mis 30s pour y arriver mais malgrè tout toujours pas de logo 3G. D'autres tentatives d'arrêt et de relance n'y on rien fait. Je suis reparti chez moi, sur une autre zone de réception. Impossible de basculer sur une autre antenne. Les barres de réception étaient vide et aucune connection sur une antenne Orange. IL a fallu que je relance à nouveau le portable pour qu'il redémarre sur une antenne Orange. J'avais un message. Quelqu'un avait essayé de me joindre. Je suis enfin rentré chez moi et la la réception sur l'antenne Free de ma ville a parfaitement fonctionner.

3 questions :

- Pourquoi mon portable a planté et pas le Samsung de mon fils ?

- Pourquoi mon portable n'a pas réussi à se reconnecter tout seul sur un autre réseau ?

- Pourquoi a t il planté sur cette antenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros soucis déjà évoqué par certains ici : Les numéros arrivant en +33 ne sont pas associé aux contacts enregistrés en 06...

C'est quand même essentiel pour un téléphone :/

Salut,

Vu que Wiko a du mal a nous sortir la mise à jour, j'aimerais modifier le fichier qui gère les numéros avec le nom de l’appelant...

Si quelqu'un sait ce qu'il faut changer et où, ça serait cool.

Merci

Modifié par satanix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

depuis mon passage à JB , ma sim 1 ne fonctionne plus - elle est detectée mais ne peut emettre ou recevoir d'appels.

La sim 2 fonctionne normalement - J'ai interverti les Sims et c'est toujours la sim 1 qui ne fonctionne pas -

j'ai essayé de repasser je v15 mais j'ai une erreur et ça ne va pas plus loin.

avez une astuce pour régler ce souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ce matin j'ai eu une notification pour faire une mise à jour vers JB V03. Je l'ai faite, je ne vois pas de changement, j'imagine que c'est un patch d'optimisation.

Je l'ai également faite, sans aucuns changements a première vue, et en cherchant sur le net, aucune explication ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai également faite, sans aucuns changements a première vue, et en cherchant sur le net, aucune explication ...

Bonjour,

J'ai également reçu une notification de nouvelle MAJ ce matin et ne trouve aucune explication à ce sujet sur le site de Wiko.  De plus j'étais déjà en version personnalisée Jellybean V03.

Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit ?

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également reçu une notification de nouvelle MAJ ce matin et ne trouve aucune explication à ce sujet sur le site de Wiko.  De plus j'étais déjà en version personnalisée Jellybean V03.

Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit ?

Francis

Désolé de m'auto-citer :) , mais je pense à qque chose : au départ la MAJ vers JB était manuelle (et est d'ailleurs toujours documentée comme telle) ; est-ce que par hasard cette MAJ ne serait-elle pas maintenant automatisée (par OTA) ?  Ceci pourrait expliquer cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de m'auto-citer :) , mais je pense à qque chose : au départ la MAJ vers JB était manuelle (et est d'ailleurs toujours documentée comme telle) ; est-ce que par hasard cette MAJ ne serait-elle pas maintenant automatisée (par OTA) ?  Ceci pourrait expliquer cela...

 

La notification automatique que tu as reçu t'indique qu'une nouvelle mise à jour OTA (sans fil) est disponible sur les serveurs de ton constructeur. Tu peux la retrouver sur le centre de mise à jour en allant dans Réglages / A propos du téléphone / Mise à jour logiciel.

 

Il me semble que ce menu existe par défaut dans Android depuis ICS.

Wiko n'a implémenté ce qu'il y a derrière pour se connecter à leur serveur qu'avec la mise à jour ICS V15 (de mémoire).

Sauf que la version suivante a été la mise à jour majeure vers JB, trop impactante pour être faisable en OTA.

 

A ma connaissance, cette mise à jour JB V03 est la première en OTA pour le WCS (il y a en a déjà eut une pour le Peax).

 

La vraie question est de savoir ce qu'apporte cette nouvelle mise à jour...

D'autant que le site de Wiko ne la propose pas encore en version non-OTA.

Modifié par pepsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être s'agit-il seulement d'un patch pour la faille "Master Key"....

Ah, ça serait bien en effet.

 

Sur le Facebook de Wiko, ils disent que la MAJ du Peax de ce matin concerne des problèmes chez Free.

C'est peut-être la même chose sur le Slim.

Modifié par pepsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notification automatique que tu as reçu t'indique qu'une nouvelle mise à jour OTA (sans fil) est disponible sur les serveurs de ton constructeur. Tu peux la retrouver sur le centre de mise à jour en allant dans Réglages / A propos du téléphone / Mise à jour logiciel.

 

Il me semble que ce menu existe par défaut dans Android depuis ICS.

Wiko n'a implémenté ce qu'il y a derrière pour se connecter à leur serveur qu'avec la mise à jour ICS V15 (de mémoire).

Sauf que la version suivante a été la mise à jour majeure vers JB, trop impactante pour être faisable en OTA.

 

A ma connaissance, cette mise à jour JB V03 est la première en OTA pour le WCS (il y a en a déjà eut une pour le Peax).

 

La vraie question est de savoir ce qu'apporte cette nouvelle mise à jour...

D'autant que le site de Wiko ne la propose pas encore en version non-OTA.

Merci pour la réponse qui confirme ce que je pensais...

 

Le problème sur mon appareil est que :

 

* d'une part si je vais voir par les settings si une MAJ est disponible : "il" me répond que mon WCS est à jour avec la dernière version

* d'autre part je viens à nouveau de recevoir une notification me signalant qu'il y a une nouvelle version de disponible (taille +/- 8MB)

 

Je reste donc perplexe :huh:

 

Francis

Ah, ça serait bien en effet.

 

Sur le Facebook de Wiko, ils disent que la MAJ du Peax de ce matin concerne des problèmes chez Free.

C'est peut-être la même chose sur le Slim.

Confirmation : http://www.ecophoneblog.com/wiko-mise-a-jour-reglant-les-problemes-de-reseau-avec-free/

 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, fiabilisation de la connexion sur les antennes Free pour les Wiko sous JB.

Abonné chez Free, cette mise à jour me serait bien utile, sauf que je suis encore sous ICS (qui rencontre le même problème).

Bon ça attendra la rentrée : je vais pas prendre le risque de mettre à mal mon téléphone à la veille de mon départ en vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai testé la faille Master Key avec ReKey et Bluebox Security Scanner. Les deux apps me disent que mon device est sécurisé ("Device Secured"-ReKey, "Patch Status : Patched"-Bluebox). Donc si c'est vraiment le cas c'est plutôt cool

 icon_razz.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, est-il possible de récupérer le patch de la rom officielle pour pouvoir l'installer sur d'autres roms ? En faisant une soustraction d'une rom wiko et d'une wiko patchée par exemple ?  J'aimerais bien pouvoir le faire mais je trouve pas trop d'infos...

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai aussi cette notification pour installer la MAJ, mais quand je décide de l'installer, il reboot  et là.... Je ne trouve pas la MAJ et donc du coup de je le redémarre normal quoi.
Quelqu'un a la solution ?  Merciii :)

 

(ps : je suis rooter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, est-il possible de récupérer le patch de la rom officielle pour pouvoir l'installer sur d'autres roms ? En faisant une soustraction d'une rom wiko et d'une wiko patchée par exemple ?  J'aimerais bien pouvoir le faire mais je trouve pas trop d'infos...

Bonjour,

J'ai réussi à l'installer sur la stockromlite de Wildfear (voir ici post 958)

 

Bonjour,

J'ai réussi à installer la mise à jour OTA sur une version JBStockromLite en faisant pas mal de manipulation sans reflasher la version JB de Wiko.

Ce week end j'essayerai de faire un zip installable en recovery contenant la mise à jour des modifications pour ceux qui ont la stockromLite de Wildfear.

En gros j'ai d'abord récupéré les 4 fichiers originaux JB qui sont mis à jour et qui sont différents sur la stockromlite (mms.apk, calendar.apk, android.policy.jar et Framework.jar).

Je l'ai remis sur mon phone.

Récupérer le zip donné de la mise OTA

Modifier le script d'installation pour enlever la verif du boot image et le patch de celui ci qui est différent sur la stockrom Lite.

Fait la mise à jour en recovery.

A la fin il me demande de conserver mon recovery modifié et le root : je dis OUI

La mise à jour se fait bien j'ai bien conservé le root et le recovery

Seul souci mms.apk est bien présent mais ne s'installe pas et GO SMS pro ne reconnait pas mes numeros.

Je reinstalle la version MMS.apk de la stockromlite et c'est bon, l'appli de base reconnait mes numeros mais toujours pas GO SMS.

J'ai remis également android.policy.jar (qui en fait n'est pas modifié) pour avoir le menu lors du redémarrage (reboot en recovery par exemple)

Et patché la nouvelle version du Framework.jar pour qu'enfin GO SMS reconnaisse mes numeros

tu peux trouver le patch ici.

Il y a quelques manip à faire, le plus important est de voir avant les différences entre les fichiers de ta rom et les fichiers mis à jour (voir le script d'update pour connaitre les fichiers mis à jour, à priori seulement les apk et le boot)

Car le script verifie les fichiers avant le patch du fichier, s'il ne correspond pas le script s'arrete.

Je vais essayer de faire un zip installable en recovery ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila chose promise :)

voici le lien pour le zip flashable en custom recovery : ici

avec cela vous pouvez installer la mise à jour des fichiers envoyée par OTA par Wiko (par défaut)

sinon dans les menus vous pouvez faire quelques choix de configuration si vous utilisez comme moi la stockromlite de Wildfear. (à vérifier si c'est compatible avec les autres roms)

Attention sauvegarder avant votre fichier /system/build.prop pour reintregation ultérieurement si vous utilisez une autre custom ROM

Soit par exemple

garder les anciennes applications SMS (j'ai eu un souci d'installation avec la nouvelle)

garder le menu de reboot avancé

installer le Framework modifié qui contient quelques patchs dont la gestion de l'association des numéros de téléphone avec les contacts.

et le build prop avec les optimisations de wildfear.

voila

Modifié par steveJC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ton message précédent, je test ça tout de suite. C'est super sympa de ta part steveJC, merci beaucoup !

 

A voir si cela fonctionne avec d'autres roms. ;)

 

Edit : impossible d'installer l'appli SMS même en prenant mms.apk de la stockromlite ( j'ai pris celle de JB 2.1a et ça s'installe (?!)) et j'ai à nouveau le bug des numéros sur Go sms pro malgré l'installation de ton zip...

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ton message précédent, je test ça tout de suite. C'est super sympa de ta part steveJC, merci beaucoup !

 

A voir si cela fonctionne avec d'autres roms. ;)

 

Edit : impossible d'installer l'appli SMS même en prenant mms.apk de la stockromlite ( j'ai pris celle de JB 2.1a et ça s'installe (?!)) et j'ai à nouveau le bug des numéros sur Go sms pro malgré l'installation de ton zip...

As tu bien choisi d'installer le Framework modifié car avec ce choix pour moi c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...