Aller au contenu

JB 4.1.1


Recommended Posts

salut, alors moi cette mis a jour en OTA me fait bugger le téléphone, la première fois plus de réseau, alors je re-installe jellybean, tout reviens a la normal, il me repropose la mise a jour en OTA, je l'a refait, la le réseau re-fonctionne, mais au moment où je veux appuyer sur l'icône pour afficher la grille des applications, difficile car plus d'icône pour voir tout les applications mais aussi les icônes pour appeler contact etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui steveJC j'ai bien fais attention à utiliser le framework modifié, tu pourrais me dire où tu l'as trouvé ? Pour que je l'installe manuellement.

Embêtant kev48...

Je l'ai fait moi même tu dezip le fichier et tu le trouveras dans le répertoire mods

Bizarre j'ai aussi réinstaller go SMS vide les donnes de l'application pour voir si ça résoudre le souci

Euh c'est moi ou ce patch fait sauter la root???

Bon c'est bon je l'ai re rooté, je vais réinstaller mon appli sms qui a disparue.

Bizarre pas pour moi, au reboot le recovery m'a demandé si je voulais conservé le root, j'ai dis oui bien sur

Modifié par steveJC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ben de mon coté ça ne m'a rien demandé au reboot du tel, moi c'est l'appli SMS de la ROM qui avait disparue, heureusement j'avais le mms.apk quelque part.


Par contre je ne sais pas si ce patch est censé corriger un bug avec le réseau free, mais depuis que je l'ai installé je suis sur le réseau orange alors qu'avant je me connectais à celui de free, hasard??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Maj JB 4.1.1 suivie de la maj OTA pour résoudre les problèmes free réalisées hier

 

Il y a un truc qui m'inquiète :

 

Avant la maj, j'étais à 33% sur antennes free entre mon domicile et mon boulot

 

Depuis la maj, je suis à 100% sur antennes orange

 

 

...étonnant non ?

 

Ils auraient pas simplement forcé sur antennes Orange ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tiens j'ai remarqué la même chose! Essai, a tout hasard, de sélectionner une antenne free manuellement et ensuite tu le repasse en automatique.

Modifié par DMBFR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que tu fais parti de ceux qui ont un wcs qui fonctionne mal avec jb, chez moi ça va, coté batterie je ne consomme pas plus qu'avant. ET mon tel est super fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'utilisation, bilan de JB + MAJ OTA pour les problèmes free :

 

- Antennes free : ça s'améliore avec du 15% au lieu de 30% alors que les premiers jours c'était du 100% Orange. C'est pas encore génial mais ça s'améliore ! Faudrait pas que ça dure trop lontemps because les antennes Orange ça rame ! Par contre, plus aucun plantage

 

- Fluidité : Le téléphone est bien plus lent. C'est pas catastrophique mais en fin de journée il m'arrive de le redémarrer pour que ça s'arrange

 

- Batterie : Le gros problème = impossible d'utiliser des applications comme juice defender qui coupent la 3G et la rallument toutes les 15 Minutes lorsque le tèl est en veille.

J'ai essayé plusieurs applis du même genre, plus aucune ne fonctionne correctement. Soit elles ne désactivent pas la 3G, soit elles ne la remettent pas.

Donc plus de batterie utilisée si je laisse la 3G en permanence ou moins si je la coupe en permanence (mais du coup plus de notifications mails ou fb....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'utilisation, bilan de JB + MAJ OTA pour les problèmes free :

 

- Antennes free : ça s'améliore avec du 15% au lieu de 30% alors que les premiers jours c'était du 100% Orange. C'est pas encore génial mais ça s'améliore ! Faudrait pas que ça dure trop lontemps because les antennes Orange ça rame ! Par contre, plus aucun plantage

 

- Fluidité : Le téléphone est bien plus lent. C'est pas catastrophique mais en fin de journée il m'arrive de le redémarrer pour que ça s'arrange

 

- Batterie : Le gros problème = impossible d'utiliser des applications comme juice defender qui coupent la 3G et la rallument toutes les 15 Minutes lorsque le tèl est en veille.

J'ai essayé plusieurs applis du même genre, plus aucune ne fonctionne correctement. Soit elles ne désactivent pas la 3G, soit elles ne la remettent pas.

Donc plus de batterie utilisée si je laisse la 3G en permanence ou moins si je la coupe en permanence (mais du coup plus de notifications mails ou fb....)

Pour free, tout dépend où se trouve les antennes également, de mon coté je suis à 45.8% sur free. Coté paramètres 3G, je l'ai forcé en WCDMA uniquement. C'est surtout chez moi que je bascule le plus sur orange, le relais free doit être plus loin ou moins disponible.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

   Est-ce que quelqu'un souffre d'un problème de corruption des SMS avec l'application stock SMS (Mms.apk) ? En effet, depuis que j'ai installé la 4.1.1 mes amis note souvent que mes SMS contiennet des caractères chinois alors que le contenu que j'ai envoyé est du pure français sans aucun caractère unicode.

J'ai regardé le contenu de la base de données "mmssms.db" et il n'y a pas de corruption de cette base de données. Mes SMS envoyé enregistré dans ladite base sont OK.

Je note aussi que mes SMS ne dépasse pas les 160 caractères ==> Pas de SMS multipart.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...