Aller au contenu

JB 4.1.1


Recommended Posts

Alors ni l'un ni l'autre, c'est le modèle en dessous, je n'ai pas le GPS, ce doit être RD3 MP3 C4 PIcasso Pack Ambiance.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de freezes ou de JB infonctionnel, après avoir passé bien 30 minutes avec le SAV, il faut attendre une version "finale" de JB, pour voir si le problème est toujours présent, et si oui, le téléphone pourra être échangé si le service technique confirme que le problème est technique...

Elle m'a quand même demandé si ça me gênais de ne pas avoir le même tel que tout le monde, et de ne pas avoir JB...j'ai l’impression qu'ils se foutent un peu de leurs clients... néanmoins, elle m'a confirmé qu'ils connaissaient ce problème et qu'ils travaillaient dessus.

Moi j'ai plutôt l’impression qu'il n'ont pas de service technique et qu'ils ont juste fait passer le problème à Tinno...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, en effet, ils n'ont pas de service technique (ou plus probablement je pense un service technique très réduit), il ne faut donc pas prendre leurs réponses techniques au pied de la lettre. ;)

Ce que j'en retiens c'est qu'il y aura une nouvelle version JB (finale, c'est une autre chose).

j'espère qu'elle sera OTA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que 2 protocoles Bluetooth:

* Voix -> Le normal avec 1 canal mono son et 1 canal mono micro

* Son A2DP optionnel -> stéréo musique

Et le Wiko est parfaitement compatible avec les 2, je l'utilise tous les jours.

ET le protocole de communication et celui de sécurité? Y a bien un protocole qui va demander au téléphone de d'afficher la demande de code pour valider l'appairage, et qu'il ne semble pas comprendre puisqu'il n'affiche pas la demande. http://www.presence-pc.com/tests/bluetooth-technologie-22815/7/

Bon je stoppe là le HS.

une version finale de JB ? si v3 ca veut encore dire béta, ca devait être sympa les versions alpha ...

:lol:

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la procédure du site wiko pour faire la mise à jour.

Tout a bien fonctionné, la barre de chargement à 100%, le rond vert.

Mais je n'arrive pas a allumer le téléphone, il se bloque des heures sur l'écran "WIKO share your identity".

J'ôte la batterie et le relance, toujours même problème !

Svp aidez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu decoché USR_DATA ? Si oui le problème vient peut-être de là.

Sinon, enlève ta carte SD et reflashe en ICS V15.

Tu le rallumes pour voir si ça marche.

Le premier démarrage est toujours long, attends au moins 10.

Si c'est OK refait la mise à jour en JB.

Envoyé depuis mon CINK SLIM avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros soucis déjà évoqué par certains ici : Les numéros arrivant en +33 ne sont pas associé aux contacts enregistrés en 06...

C'est quand même essentiel pour un téléphone :/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut réclamer auprès de Wiko.

Un truc a été mal programmé. Une erreur de débutant suivant certains devs :angry:

Il vont bien nous sortir une mise à jour :D

Envoyé depuis mon CINK SLIM avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

Je n'avais pas décoché "userdata", ni aucune autre case d'ailleurs.

J'ai enlevé ma carte SD et ma SIM.

Comment je peux repasser en ICS V15?

Car il est toujours bloqué sur l'écran "WIKO Share your identity", depuis maintenant tout l'après-midi. Jusqu'à ce qu'il s'éteigne car plus de batterie. Alors je le remet à charger, je l'allume, et toujours pareil !!!!!

J'en peux plus! moi qui était très contente de mon Wiko depuis le début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros soucis déjà évoqué par certains ici : Les numéros arrivant en +33 ne sont pas associé aux contacts enregistrés en 06...

C'est quand même essentiel pour un téléphone :/

Je sais pas si notre soucis est le même mais je n'avais aucun noms de contacts qui s'affichaient sauf un... et je me suis rendu compte que ce contact avait des espaces dans son numéro (06 xx xx xx xx au lieu de 06xxxxxxxx) j'ai changé d'autres numéros en ajoutant ces espace, et miracle, les noms sont réapparus !

EDIT : Sauf 2 irréductibles où il ne faut pas qu'il y ait d'espace... c'est à rien n'y comprendre !

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

Je n'avais pas décoché "userdata", ni aucune autre case d'ailleurs.

J'ai enlevé ma carte SD et ma SIM.

Comment je peux repasser en ICS V15?

Car il est toujours bloqué sur l'écran "WIKO Share your identity", depuis maintenant tout l'après-midi. Jusqu'à ce qu'il s'éteigne car plus de batterie. Alors je le remet à charger, je l'allume, et toujours pareil !!!!!

J'en peux plus! moi qui était très contente de mon Wiko depuis le début !

Il faut que tu télécharges la mise à jour ICS V15 sur le site de Wiko et tu fais la mise à jour comme il est expliqué dans la documentation.

Envoyé depuis mon CINK SLIM avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est les espace le problème. Si on mets des espaces, le portable reconnait le numéro, qu'il soit en 33 ou 06.

Mais sans espace, impossible. J'espère que le correctif va vite arriver, j'hésite à repasser en ICS juste pour cela :/

Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite question : Sur mon nexus en JB, quand je tape sms avec clavier complet, il me suffit de faire un glisser sur les lettres et le tel devinne le mot que je veux taper.

Je viens de passer hier le wcs de ma femme sous jb, et je pensais avoir cette possibilité pour utiliser le clavier, mais non.

ca vient du wiko ou alors j'ai loupé quelque chose dans la configuration du clavier ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite question : Sur mon nexus en JB, quand je tape sms avec clavier complet, il me suffit de faire un glisser sur les lettres et le tel devinne le mot que je veux taper.

Je viens de passer hier le wcs de ma femme sous jb, et je pensais avoir cette possibilité pour utiliser le clavier, mais non.

ca vient du wiko ou alors j'ai loupé quelque chose dans la configuration du clavier ?

Merci.

Si je me trompe pas, le clavier "swype" est sur JB 4.2.x. Les JB wiko ne sont qu'en 4.1.1 (comme ma xoom depuis 1 ans :emo_im_undecided: , et qui est passée en 4.1.2 entre temps). Il ne doit pas y avoir photosphère non plus.

Modifié par subrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est les espace le problème. Si on mets des espaces, le portable reconnait le numéro, qu'il soit en 33 ou 06.

Mais sans espace, impossible. J'espère que le correctif va vite arriver, j'hésite à repasser en ICS juste pour cela :/

Ou alors fais comme moi : rajoute tous les espaces dans tes numéros via Gmail :D C'est chiant, certes, mais tu peux rester sous JB comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Paramètres Système - Language et saisie - paramètres du clavier tu as "Saisie gestuelle" si pas coché ça ne peut pas marcher.

Merci, je vais essayer celà.

perso, je trouve ce mode de saisie ultra pratique, surtout en clavier azerty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors fais comme moi : rajoute tous les espaces dans tes numéros via Gmail :D C'est chiant, certes, mais tu peux rester sous JB comme ça ;)

J'ai beaucoup trop de numéro pour m'y amuser :P

Je vais repasser sous ICS en attendant, la mort dans l'âme :/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai récupéré ce portable à un amis à moi !

La version Android est encore en 4.0.4 et la version personnalisé est V07

J'ai essayé de le mettre à jour, en téléchargeant la mise a jour, installant les drivers et en mettant firmware upgrad, mais cela ne fonctionne pas ..

Que dois-je faire ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire Download et non "Firmware Upgrade" ;)

et sinon, il vaut mieux cliquer sur Download ET brancher le téléphone après sinon il sera pas détecté.

(Autre précision, faut bien avoir le téléphone éteint.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour après la MAJ :

_pas de problème pendant la MAJ

_le nouveau lockscreen m'embête un peu, quand on utilise le raccourci SMS c'est l'appli "stock" qui s'ouvre alors que j'utilise Handcent SMS (bien paramétré par défaut). Quelqu'un aurait une idée ? A part changer de lockscreen évidemment

_j'ai des espèces de rémanences au niveau de l'écran. Quand on passe d'un écran à l'autre on devine encore en arrière plan l'écran précédent, et il me semble pas avoir constaté ça avant la MAJ

_j'ai perdu beaucoup en autonomie

_Mine de rien en JB stock il manque pas mal de paramétrage, rien que pour régler le nombre d'écrans d'accueil c'est pas faisable...je suis nostalgique de Cyanogen sur mon ancien galaxy S qui propose tout ça depuis longtemps.

_J'ai pu facilement root et mettre un nouveau recovery, de manière à restaurer mes applis avec Titanium Backup.

Donc c'est appréciable d'avoir JB, mais c'est rien de transcendant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis nostalgique de Cyanogen sur mon ancien galaxy S qui propose tout ça depuis longtemps.

Ah, toi aussi tu regrettes un peu ton SGS premier du nom? Sacrée bestiole celui-là. Trois ans d'existence et toujours en forme.. Mais dans les mains de mon ex à qui je l'ai vendu 150€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...