MohamedXperiaP Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Ah je sais pourquoi je n'est pas la mise à jour, parce que je l'ai acheter chez orange. Vous il doit être nue c'est sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do'urden Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 le mien est nu mais si je n'ai pas encore JB, pour ceux qui ont la surcouche cela risque d'être plus long :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) Pour info, si vous passez par FlashTool pour flasher vos XP, vous pouvez flasher n'importe quelle ROM OFFICIELLE pour XP, peu importe leur provenance et type (pays/opérateur) . Ca reste néanmoins une ROM OFFICIELLE de chez SONY ! En clair, vous pouvez rendre votre Xp by Orange en Xp Nu... mais le bloquage du BL reste inchangé (toujours bloquée) Modifié 25 avril 2013 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MohamedXperiaP Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) Je vais flasher une ROM nue puis le rebrancher sur pc companion, si cela ne marche pas, la rage vu que j'ai oublier de sauvegarder les données xD Je ferai mon retour ! RETOUR : Eh mince ! Modifié 25 avril 2013 par MohamedXperiaP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Et pourquoi ne pas flasher la 4.1.2 Nu directement ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2249344 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MohamedXperiaP Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Merci, et ya une différence entre celle qui est sensé être sur pc companion et celle que tu viens de me passer ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 ça dépends... si tu avais une ROM Nu Central Europe en 4.0.4, çà sera la même en 4.1.2. Si non, çà sera différente.. (les différences, proviennent surtout des applis préinstallés... l'OS est le même) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MohamedXperiaP Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 J'avais 4.0.4 sur orange. Il y à que les applis qui change mais le thème , widgets et tout c'est pareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Si tu prends la version Nu Central Europe, tu n'aura plus les conneries imposés par Orange.. (tu pourra néanmoins réinstaller les applis Orange qui t'intéressent, en les DL sur le Google Play). Conseil : Met la version Nu Central Europe ! tu n'auras que des avantages (perf, espace, autonomie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MohamedXperiaP Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 C'est bon, c'est fait, c'est nikel B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeAwesome Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Je suis en France et j'ai fais la mise à jour avec update service, JB est beaucoup plus fluide que la version antérieure je trouve. Je n'ai remarqué aucun bug pour je moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Je suis en France et j'ai fais la mise à jour avec update service, Pour info ce n'est pas où tu te trouves qui compte, c'est la version du systeme que tu as. Et ce n'est pas parce que le téléphone est en francais que c'est la version FR du system que tu as. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do'urden Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) Perso j'ai un Xpéria P nu et ni via OTA ni via Pc companion je n'ai eu JB pour l'instant Modifié 25 avril 2013 par do'urden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pico57 Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Pour info, si vous passez par FlashTool pour flasher vos XP, vous pouvez flasher n'importe quelle ROM OFFICIELLE pour XP, peu importe leur provenance et type (pays/opérateur) . Ca reste néanmoins une ROM OFFICIELLE de chez SONY ! En clair, vous pouvez rendre votre Xp by Orange en Xp Nu... mais le bloquage du BL reste inchangé (toujours bloquée) Pour installer une ROM centrale europe, il faut télécharger qqch de plus où elle est incluse dans le logiciel ? Ce qui me fait peur à moi, c'est surtout de perdre ma garantie en faisant ça, mais vu que flashtool est fourni par sony, il n'y a pas de soucis là dessus, si ? Est-ce qu'il y a un tuto complet de la manip en quelque part ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 NON, FlashTool n'est pas un logiciel SONY, mais par contre çà utilise les ROM OFFICIELLES de SONY ! Disons qu'on remplace PCC par FlashTool. sur le Xp, RIEN ne permet de dire que la ROM a été flashé par tel ou tel Logiciel ! Donc, la garantie reste intact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bati46 Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2013 Pour toute info concernant le flashage de rom ou le root RDV dans la section question/réponses ou tutoriel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliastm Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Par contre, je n'ai plus la synchronisation du calendar avec Facebook et je ne reçois plus les notifications Facebook... La gestion des compte et l'intégration ont changé, j'ai un peu du mal à m'y retrouver. Lorsque je vais sur "compte Facebook", je ne peux que synchroniser mes contacts :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NyckoHeimberg Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Pour une meilleure personalisation, j'ai installé l' Xperia Launcher 2 qui me permet d'avoir + d'icones sur l'écran et juste 2 bureaux avec widgets...... Tout Ok pour mon Xperia P, après mise à jour mercredi 18H00 et l'économie d'énergie activé je suis à 39% en 29 heures. Cool! Pas de restrictions, utilisation moyenne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lkaiman Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 j'attend une methode de root ^^ [color=red]jsuis[/color] pas a 5 jours pret (surement moins) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Moi j'attends la version OTA pour voir si je garde le root :) Et attendant je vous laisse essuyer les platres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) pas besoins d'attendre l'OTA pour connaitre la réponse ! car OUI, tu perdra ton ROOT! Modifié 26 avril 2013 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) Non, pas forcément ! Comme pour le passage de ICS build.544 en build.54 en OTA, je n'ai pas perdu le root, alors que ceux qui sont passés par PCc/SUS/Flashtool ont perdu le root. (voir mon commentaire dans le tuto sur le root) Mais je pense surtout que la mise à jour par OTA ne sera pas possible, car c'est une grosse version cette fois. Je pense qu'en OTA on aura juste l'info qu'il faut faire la mise à jour par PCC. Et puis y aura sans doute une solution root sous peu de temps ;) Modifié 26 avril 2013 par LeFab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalaworg Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) Est-ce que quelqu'un a noté des changements quant à l'autonomie de la batterie sur un Xperia P sous JB ? Modifié 26 avril 2013 par Kalaworg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Je trouve que la batterie tiens plus ou moins comme avant. Le mode stamina équivaut à l'ancien "mode économie d’énergie". A vue de nez, je tiens toujours environ 2 jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Non, pas forcément ! Comme pour le passage de ICS build.544 en build.54 en OTA, je n'ai pas perdu le root, alors que ceux qui sont passés par PCc/SUS/Flashtool ont perdu le root. (voir mon commentaire dans le tuto sur le root) Mais je pense surtout que la mise à jour par OTA ne sera pas possible, car c'est une grosse version cette fois. Je pense qu'en OTA on aura juste l'info qu'il faut faire la mise à jour par PCC. Et puis y aura sans doute une solution root sous peu de temps ;) Ca me donne une idée... si ton truc est vrai, c'est une question de Kernel. Vu que le Kernel d'ICS et de JB ont l'air de la même version, je vais essayer de Flasher JB SANS le Kernel (en gardant le kernel d'ICS déjà rooté) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.