Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Retours et impressions sur le Galaxy S4


Molluk

Recommended Posts

Je vais passer au s4 en juin.

Mais j'ai un iphone 4s la et je fais facilement 7-8h d'utilisation. J'espère arrive sur le s4 au moins à 6h

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

bahhhh la légende urbaine voudrait que l'autonomie du S4 ATOMISE purement et simplement l'autonomie de l'Iphone ...

je t'avoue que cette question m'intéresse énormément car moi j'hésite entre l'Iphone 5 et le S4 et l'autonomie est un des criteres de sélection ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très content de l'autonomie de mon S4 , je dépasse au moins d'une bonne heure l'autonomie de mon iPhone 5 avec la même utilisation

je viens de l'utiliser 5 heures de suite et il me reste 20%

Modifié par maxbordeaux
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très content de l'autonomie de mon S4 , je dépasse au moins d'une bonne heure l'autonomie de mon iPhone 5 avec la même utilisation

je viens de l'utiliser 5 heures de suite et il me reste 20%

pareil je l'ai reçu aujourd'hui et j'ai saigné la batterie !

9d136c4741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ maxbordeaux merci ;)

pas easy de se faire une idée ....

certain rame avec leur MAC d'autre non .

Dans la rubrique "aide et questions", une personne n'arrivait pas à connecter son S4 au Mac, ni via Kies, ni via Android File Transfer. Ne voyant pas d'où ça pouvait venir, je lui ai conseillé une réinitialisation du tel, et cela à fonctionné. Donc l'impossibilité de connecter venait d'un paramètrage ou manip faite sur le tel.

Par ailleurs, j'ai aussi eu un S3 et un Note2, et pas de soucis de connexion non plus.

Modifié par Sausalito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rubrique "aide et questions", une personne n'arrivait pas à connecter son S4 au Mac, ni via Kies, ni via Android File Transfer. Ne voyant pas d'où ça pouvait venir, je lui ai conseillé une réinitialisation du tel, et cela à fonctionné. Donc l'impossibilité de connecter venait d'un paramètrage ou manip faite sur le tel.

Par ailleurs, j'ai aussi eu un S3 et un Note2, et pas de soucis de connexion non plus.

Tu as personnellement utilisé Kies pour Mac? Ce logiciel a réussi qu'à importer 3Gb sur 25Gb de ma bibliothèque iTunes. Et devoir passer par les listes de lecture et ne pas pouvoir choisir les artistes et albums à synchroniser vraiment nul. Il y a apparemment aussi une app qui s'appelle Synctunes mais dont le logiciel coute 15$ c'est pas vraiment la joie.

Sinon avec Nova et Widgetlocker, tous les s-mahcins désactivés ça rend le tout plus fluide il n'y a rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mrkandi fallait prendre un iphone 5 si tu était satisfait du 4 je voit pas pourquoi allez ailleurs, moi si je suis parti de chez apple c'est plus pour le coté itunes et écran minuscule et la liberté et la personnalisation(activé la wifi d'un iphone en 4 clics non merci), après pour avoir essayer le S4 je voit pas ou y'a une lenteur au point de dire que c'est horrible.

l’écran obtient le meilleur delta du marché et le meilleur apn sur mobile (808 pureview :huh: ).

Mais bon de toute façon y'en a pour tout les goûts et chacun a son utilisation.

Ce n'est pas facile à comprendre, on a tous nos exigences et ce n'est pas dit que lui et toi vous ayez les mêmes, personnellement, je suis globalement parlant, d'accord avec lui. Il faudra que tu t'y habitues avec, y a des gens qui sont plus exigeant que d'autres.

Tu as personnellement utilisé Kies pour Mac? Ce logiciel a réussi qu'à importer 3Gb sur 25Gb de ma bibliothèque iTunes. Et devoir passer par les listes de lecture et ne pas pouvoir choisir les artistes et albums à synchroniser vraiment nul. Il y a apparemment aussi une app qui s'appelle Synctunes mais dont le logiciel coute 15$ c'est pas vraiment la joie.

Sinon avec Nova et Widgetlocker, tous les s-mahcins désactivés ça rend le tout plus fluide il n'y a rien à dire.

Kies est un logiciel codé avec les pieds à mon avis, moi-même je ne l'ai utilisé qu'une seule fois et après, supprimer directement, c'est hyper lent et désagréable à en mourir et sert presque à rien, bref il ne fait pas son job quoi...

Je l'ai utilisé sous Windows 7 Pro x64.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai le mien depuis vendredi.

Niveau design, perso j'aime bien, il est sympa et je ne sens pas le côté plastique si décrié !

Les 5" de l'écran font leur effet, ainsi que la réso qui est géniale ! Le tel tient bien dans la main et je trouve que sa taille est parfaite.

J'avais peur qu'il soit trop grand par rapport à mon s2 mais au final, c'est nickel.

L'écran est bien sympa, je dirai juste que quand on le tourne, on a une légère teinte comme sur un écran LCD là ou ça ne le fait pas sur le S2.

La visibilité en extérieur n'est pas terrible non plus.

Au niveau de l'OS, c'est très réactif, fluide et on sent la puissance du processeur, même avec touchwizz qui au final n'est pas si mal.

Je n'active que le air gesture que je trouve très pratique.

Je me suis maté une série en 720P hier et j'avais quand même quelques lags là ou sur une autre c'était impec.

Niveau wifi, nickel, rapide, plus que sur le S2 je trouve.

Niveau son quand on téléphone, au début c'était pourrave, maintenant ça va, space ! Ça dépend surement de la personne avec qui l'on parle, à tester.

Niveau jeux, on a des trucs vraiment sympa et moi qui ne jouait pas sur le S2, je joue sur le S4 car la taille et la réso de l'écran font bien plaisir !

Les perfs aussi sont très bonnes.

Le tel chauffe assez quand il est branché et quand on joue intensément.

Niveau batterie, c'est mieux qu'avec le S2, mais pas autant que j'aurai aimé. A voir si ils vont faire une batterie plus grosse comme c'était le cas avec le S2.

Pour le moment, j'essaie d'être objectif et tout n'est pas rose, la diff avec le S2 se fait quand même énormément sentir rien que pour la taille de l'écran et la résolution qui pour moi sera le minimum à partir de maintenant.

C'est tellement bon d'avoir une réso comme ça qu'on ne peut plus s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis attention, y'a lague comme sur un vieux téléphone (tu cliques et tu attends quelques secondes) et lague comme sur le S4 où ça doit se mesurer en micro millièmes de seconde, et encore tout dépendra des widgets installés et de leurs comportements.

Pour ma part, je le trouve très très fluide!

Modifié par Sausalito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai trouvé comment mettre les menus en blanc au lieu du noir ,paramètres/mon appareil/accessibilité et coché couleurs négatives.voilà ce que tout le monde chercher ,mais les images de fond d'écran sont en négatives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes premières impressions avec 3-4 jours d'utilisation. Je ne veux pas faire le tour des qualités de ce smartphone, je pense que l'on a déjà assez entendu partout alors je vais plutôt faire le tour des points qui m'ont dérangé:

Je dis tout ça tout en ayant le recul d'un "geek" qui sait bidouiller sans trop de peine mais tout comme avec Windows je me demande bien à quoi ça sert d'être sur une machine, certes qui offre une certaine liberté, mais où il faut sans cesse tâtonner, traficoter. L'important n'est-ce pas d'avoir un objet simple d'utilisation qui nous permet de travailler sans s'embêter?

Possesseur du gs4 depuis samedi dernier, je partage complètement ton ressentie.

J'ai vendu mon iphone 5 il y a 3 semaines, justement pour switcher à nouveau sur android, et contrairement à toi, pour fuir i-tunes qui m'exaspère.

Il est très clair que je n'ai aucun partie pris sur les marques et les OS qui les accompagnent, je surfe en fonction des nouveautés et j'essaie de trouver le plus agréable à l'usage. Malheureusement, pour moi, ce gs4 avec sa dernière version 4.2.2, malgré ses incontestables qualités largement commentées dans ce forum, ça ne va pas le faire.

Ancien possesseur d'un galaxy s3, avant l'iphone 5, je n'ai rien constaté de fondamental à l'usage, si ce n'est la pléthore d'options nouvelles, dont certaines comme :

-air gesture : marrant 5 minutes, après c'est une bonne prise de tête si tu oublies de désactiver l'option, page qui se tourne toute seule si tu fais le moindre mouvement etc...

-air view : autant j'ai trouvé ça sympa avec le stylet du gnote, mais avec le doigt perso je vois pas trop l'intérêt.

-défil intelligent: autour de moi on me prenait pour un gogol à monter la tête en haut et en bas pour faire défiler les pages, et là aussi j'ai trouvé cette option très approximative. J'ai bien précisé monté la tête car en ne déplaçant que les yeux celà ne suffit pas à faire défiler une page.

-mode photo: quelques modes sympa à l'usage mais sans plus et d'autres plutôt superflu.

Pour le reste, je retrouve une fois de + android, malgré la dernière version proposée, avec ses forces mais surtout, pour moi, ses faiblesses. Ca me fait le même effet que windows, des machines toujours plus puissantes, mais bridées par des lourdeurs, des ralentissements, un manque de fluidité évident par moment, qu'il faut sans cesse essayer de contourner en bidouillant, et personnellement ce n'est pas ce que je recherche.

Je rappelle que je ne parle que de ressentie strictement personnel, celà n'enlève en rien les nombreuses qualités de ce téléphone, mais d'expérience utilisateur, qui pour moi reste meilleure sur l'iphone.

Je conseille donc vivement à tous possesseurs d'iphone où même de gs3, de bien tester avant un switch compulsif ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu n'aime pas les dernières fonctions et tu trouve que ça rame.

Les fonctions, ça se désactive et pour la lenteur, le mien est très réactif.

Si tu veux du reactif comme sur l'iphone, ne met rien, juste des icones, ça devrait amplement le faire ou un launcher basique tout simplement.

Et merci d'écrire si petit !

Modifié par wazou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il faut pas non plus être malhonnête: l sgs4 est moins fluide qu'un iphone (qui ne possède pas vraiment de widget je rappelle) et moins fluide qu'un win 8 (qui il faut aussi l'avouer est quand même assez génial vu le truc hyper lourd qui est fluide sur le lumia 920 (téléphone dont j'ai été le plus impressionné depuis trèèèèès longtemps (sauf pour la partie photo)).

Donc oui à ce niveau c'est très décevant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu n'aime pas les dernières fonctions et tu trouve que ça rame.

Les fonctions, ça se désactive et pour la lenteur, le mien est très réactif.

Si tu veux du reactif comme sur l'iphone, ne met rien, juste des icones, ça devrait amplement le faire ou un launcher basique tout simplement.

Et merci d'écrire si petit !

Ah bon, les fonctions ça se désactive ??? merci de l'info...

Plus sérieusement, et pour reprendre l'expression de MrKandi, mon gs4 est "propre" également, j'ai installé une dizaine d'apps et je ferme régulièrement les applications "actives" afin de maintenir un niveau de fluidité optimal. Il est clair que je ne maitrise pas toutes les subtilités d'android, mais je pense qu'une bonne optimisation serait la bienvenue.

Un exemple tout bête : tournez votre gs4 de mode paysage en mode portrait, résultats : 3 sec....

faites la même chose sur un iphone ou un lumia 920....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tel est une tuerie... Acheté nu chez Darty. Je n'ai aucun souci hormis la barre violette quand on défile dans les options. Par contre, je peux tout faire, sauf l'utiliser en tant que téléphone (appels et sms) merci Orange qui ne m'a pas activé ma Micro SIM... Vivement demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...