Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Retours et impressions sur le Galaxy S4


Molluk

Recommended Posts

Salut,

Super satisfait de mon achat S4 GT-I9500 Exynos Octa.

Le smartphone fait vraiment plutôt classe comparer a mon ancien S3.

L'écran est tout simplement magnifique samsung à fait du bon travail.

Niveau finition rien à dire.

C'est fluide très fluide rien a dire.

Pour le moment je suis conquis.

Par contre ce qui m'énerve c'est le navigateur d'origine qui ne synchronise pas les les favoris comme sur le s2 ou s3.

D'ailleurs version du navigateur (1.0) identique sur GT-I9505?

J'espère que ca sera corrigé via une mise à jour chrome est un bouffe batterie lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Super satisfait de mon achat S4 GT-I9500 Exynos Octa.

Le smartphone fait vraiment plutôt classe comparer a mon ancien S3.

L'écran est tout simplement magnifique samsung à fait du bon travail.

Niveau finition rien à dire.

C'est fluide très fluide rien a dire.

Pour le moment je suis conquis.

Par contre ce qui m'énerve c'est le navigateur d'origine qui ne synchronise pas les les favoris comme sur le s2 ou s3.

D'ailleurs version du navigateur (1.0) identique sur GT-I9505?

J'espère que ca sera corrigé via une mise à jour chrome est un bouffe batterie lol.

tu dis qu'il est fluide ? pas de lag ? et tu l'as eu où ton octa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bouton "power" de mon GS4 est plus souple que les autres boutons volume et central. Vous aussi ?

Mon droit de rétractation se termine lundi donc je préfère être sûr de ne pas avoir un défaut avant de la garder définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis qu'il est fluide ? pas de lag ? et tu l'as eu où ton octa ?

Salut,

Commandé sur Ebay en provenance des usa.

565€ fdp inclus mais une petite mauvaise a l'arrivée 50€ de tva.

Sinon super content.

Modifié par kulasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait y'a peut-être un problème d'optimisation entre la version qualcomm et la version exynos, vu qu’apparemment il n'est pas fluide l'une et fluide sur l'autre (à moins que les gens n'aient pas les mêmes exigences, pourtant comme kulasse avait un S3, c'est une bonne base pour comparer la fluidité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XDA c'est plutôt l'inverse qui semble ressortir (Exynos moins fluide que S600) mais dans les deux cas il y a des gens qui trouvent le mobile parfaitement fluide.

A mon avis c'est surtout une question d'exigence et de définition de la fluidité.

Ça semble aussi dépendant du FW

Mais de toutes façons il est beaucoup plus fluide que le GS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gs4 est plus fluide que s 3 ,je suis d accord. Par contre le 3gs la NON il faut arreter de dire n importe quoi serieux ....j e l ai en ce moment c est une vrai m..... . Pour en revenir au s4 je suis encore admiratif devant les photos quand je les revisionne sur le phone! Pour l autonomie je la trouve aussi mieux que e s3.bref je suis comblet avec le phone , meme si , il peut y avoir de micro lag de temps en temps ,ceci est une chose que l on retrouve meme chez les soit disant meilleur (apple), c est comme ca.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une bonne ROM AOKP stable plus un bon KERNEL et une grosse batterie, et ça sera top. Les lags c'est quasiment sur est certain que c'est TouchWiZZ, en l’enlevant entièrement, non seulement vous aurais plus de mémoire libre, mais aussi un tél. au niveau des Nexus.

Enfin, je pense lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais en AOSP on dit adieu à toutes les fonctionnalités de TW et certaines sont vraiment très utiles (ne serait-ce qu'au niveau de l'APN). Et ça n'enlevera pas les lags liés aux apps mal codés.

Après, perso je trouve qu'en ME2 le système est beaucoup plus stable (ce qui est étrange vu que le changelog est le même qu'en MDM malgré une build plus récente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais en AOSP on dit adieu à toutes les fonctionnalités de TW et certaines sont vraiment très utiles (ne serait-ce qu'au niveau de l'APN). Et ça n'enlevera pas les lags liés aux apps mal codés.

Après, perso je trouve qu'en ME2 le système est beaucoup plus stable (ce qui est étrange vu que le changelog est le même qu'en MDM malgré une build plus récente).

C'est bien là, la faiblesse des ROM pures. C'est quoi le ME2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'instabilité de la MDM (90% du temps elle tourne en 60fps et parfois tu clique sur une app déjà en mémoire et l'animation ramme à mort), les firmwares sont clairement non finalisé. Dans certains pays il y a carrément des reboots aléatoire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung paye peu être le fait de travailler sur plusieurs versions différentes Snapdragon S600 et Exynos Octa.

C'est vraiment dommage pour Samsung que le calendrier les a pas permis de faire une seule version en Europe Afrique Amérique du Sud .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ils ont surtout sorti le mobile un peu plus tôt que prévu et du coup avec des firmwares non fini.

D'ailleurs la MAJ du test de GSMArena montre bien que la presse avait reçue des mobiles très loin d'être finalisé. Les perfs comme l'autonomie ont augmenté.

D'habitude Samsung n'envoie pour ainsi dire que des produits fini aux journalistes (comme Apple) ou leur demande d'estampiller les tests "Preview unit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je l'utilise jamais vu que c'est le seul qui me donne accès à mes favoris.

Sinon j'utilise toujours le navigateur web d'origine beaucoup plus performant.

Mais la j'ai pas trop le choix pour le moment. Hâte que samsung le met à jour qu'il prenne de nouveau en charge les favoris Google comme sur le S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...