Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Retours et impressions sur le Galaxy S4


Molluk

Recommended Posts

Au pire si vraiment ça gêne tu changes de Launcher (ex: Next Launcher) et tu desactives les animations...

@abourami non aucune version intègre de Tuner FM.

Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azdine57 est ce que on parle de la meme chose??

sur mon n8 je peux ecouter la musique que j'ai dans le phone via la radio

tu choisi une frequence libre et tu l'active sur le phone puis sur la radio et tu voix afficher (nokia n8) et la playliste commence ^^

c'est bien sa le tuner fm??^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur les gars, je viens de vendre mon iPhone 4S, et demain normalement demain je dois prendre procession du s4,mais la j'ai encore le choix de prendre l iPhone 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur les gars, je viens de vendre mon iPhone 4S, et demain normalement demain je dois prendre procession du s4,mais la j'ai encore le choix de prendre l iPhone 5.

Je suis passé d'un iPhone 4S au S4 et je regrette absolument pas! Fonce!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense déjà à acheter un autre chargeur pour la voiture au cas où.

Je suis passé d'un iPhone 4S au S4 et je regrette absolument pas! Fonce!

Je dis ça par ce que j'ai déjà eu un s2, au bout de 6 mois je l'ai vendu, autonomie désastreuse, le téléphone rebootais tout seul, trop souvent et le SAV de Samsung est plus que radin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne reste que ton opinion.

Ne serait-ce que l'APN est plutôt exceptionnel. De même que l'écran ou l'autonomie.

La surcouche, quand à elle, est très certainement la plus complète sur Android et possède quelques fonctions qui n'ont aucun équivalent ailleurs. Après, qu'elle ne te plaise pas c'est autre chose.

Les adjectifs "exceptionnels" me paraissent bien exagérés. L'APN est excellent, un des meilleurs, mais bon ça n'est pas comme s'il écrasait vraiment la concurrence, au-dessus mais c'est pas énorme quoi.

L'écran n'a rien d'incroyable, blancs horribles, luminosité plus faible que la moyenne, etc... Le HTC One fait beaucoup mieux objectivement (meilleures couleurs, meilleur blanc, meilleure luminosité, plus visible au soleil et j'en passe ;) )

Enfin l'autonomie idem il se situe dans la moyenne, d'après les retours du forum je faisais aussi bien avec mon S3, je fais aussi bien voire mieux avec mon N4, l'iPhone 5 l'écrase etc.

Pour la surcouche ok les ajouts sont cools mais l'interface fait vraiment gamin, elle est pas très laide contrairement aux surcouches plus sérieuses et classes comme Sense ou évidemment Android AOSP. Alors certes il y a des fonctions en moins mais ça a le mérite d'être bien fluide, là c'est tout de même une honte quoi, dire que le système TW bouffe plus que Windows 8 ça fait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as craqué? Sérieux tu viens d'enchaîner 3 bêtises! L'APN dont tu minimises totalement la supériorité, l'ecran que tu fais passer pour de la mer*de et pour couronner le tout tu nous sors que l'autonomie est pourrie même pire que celle d'un Nexus 4!!!

J'ai moi même un Nexus 4 et je peux te garantir qu'il tient presque 2x moins de temps que le S4...

Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azdine57 est ce que on parle de la meme chose??

sur mon n8 je peux ecouter la musique que j'ai dans le phone via la radio

tu choisi une frequence libre et tu l'active sur le phone puis sur la radio et tu voix afficher (nokia n8) et la playliste commence ^^

c'est bien sa le tuner fm??^^

Bonsoir,

quelqu'un peut-il lui répondre, la réponse m'intéresse aussi ?

Merci.

PS : Quand il dit " radio ", il veut bien sûr dire " autoradio " donc, il prend sa voiture, il allume l'autoradio après il règle son smartphone et l'autoradio sur la même fréquence et une fois la fonction dédiée activée sur le téléphone, toute la musique de son smartphone est jouait par les haut-parleurs du véhicule.

Cette fonction à beaucoup était médiatiser à l'époque de la sortie du Nokie N8 et du Nokia E7, et très pratique pour moi et visiblement, pour beaucoup d'autres personnes.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Radio traditionnelle (Ondes, fréquences, antennes) n'existe pas sur le Smartphone (je crois que c'est à cause de la 4G). On peut cependant télécharger une appli Radio "web" pour palier à cette absence mais si t'as pas de réseau wifi ou de Data t'auras plus rien contrairement à la Radio traditionnelle...

Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Radio traditionnelle (Ondes, fréquences, antennes) n'existe pas sur le Smartphone (je crois que c'est à cause de la 4G). On peut cependant télécharger une appli Radio "web" pour palier à cette absence mais si t'as pas de réseau wifi ou de Data t'auras plus rien contrairement à la Radio traditionnelle...

Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk

merci mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran n'a rien d'incroyable, blancs horribles, luminosité plus faible que la moyenne, etc... Le HTC One fait beaucoup mieux objectivement (meilleures couleurs, meilleur blanc, meilleure luminosité, plus visible au soleil et j'en passe ;) )

Le One et le GS4 (en mode vidéo) ont des dE similaires (3.2 pour le One vs 3.5 pour le GS4) donc des reproductions colorimétriques tout aussi bonne.

Le GS4 est plus proche aue le One des 6500k en température de couleurs donc ses blancs sont plus proches des vraies blancs (le One n'est d'ailleurs pas dans les meilleurs LCD sur ce point).

La luminosité est effectivement supérieure sur le One (le GS4 reste l'AMOLED avec la plus haute luminosité mais même avec le boost en mode auto il ne fait pas aussi bien que le One). Par contre ce n'est pas le seul critère de lisibilité au soleil, il faut aussi prendre en compte la réfléctivité de l'écran, le contraste et la capacité de saturation des couleurs. Au final, les résultats de GSMArena montrent que le GS4 conserve une image plus contrasté que le One en plein soleil (et donc plus lisible). Là où la luminosité du One joue vraiment en plein soleil c'est lorsque l'écran est regardé "avec un angle" (pas parfaitement de face donc) et là le GS4 ne peut pas rivaliser.

Il convient aussi de dire que le GS4 a un meilleur contraste (bien meilleur) même si le One est très bon pour un LCD, de meilleurs angles de vue (le GS4 n'ayant pas de pertes de contraste et n'ayant presque plus de color shifting), une meilleure réactivité de la dalle, une meilleure homogénéité de la dalle et la possibilité de choisir le niveau de saturation des couleurs (bien au delà des capacités des LCD).

Le One quand à lui a un gamma mieux géré (2.2 constant de mémoire), une absence de luminosité dynamique (ce qui est très appréciable) et une meilleure densité de pixels.

Le One possède un excellent écran mais le GS4 n'a rien à lui envier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

quelqu'un peut-il lui répondre, la réponse m'intéresse aussi ?

Merci.

PS : Quand il dit " radio ", il veut bien sûr dire " autoradio " donc, il prend sa voiture, il allume l'autoradio après il règle son smartphone et l'autoradio sur la même fréquence et une fois la fonction dédiée activée sur le téléphone, toute la musique de son smartphone est jouait par les haut-parleurs du véhicule.

Cette fonction à beaucoup était médiatiser à l'époque de la sortie du Nokie N8 et du Nokia E7, et très pratique pour moi et visiblement, pour beaucoup d'autres personnes.

Effectivement le N8 permettait non seulement de recevoir les ondes radio fm mais faisait egalement office d'emetteur fm, aucune de ces 2 fonctions ne sont presentes sur le s4

Par contre on peut facilement trouver un petit boitier qui fait ce genre de chose pour quelques dizaines d'euros, mais personnellement j'ai jamais utilise cette fonction car dans les grandes villes il est difficile de trouver des frequences non uilisees et dn plus ça change des que l'on est en deplacement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je possède actuellement un HTC One, mais je m'intéresse à ce post sur le GS4.

Actuellement j'ai toujours un S3 4G et dans le passé un S2 puis Note 1&2.

J'ai fait une petite recherche sur youtube et j'ai trouvé cela à propos des problèmes de lag sur le GS4:

https://www.youtube.com/watch?v=JeKoJfuiy_Y

Je l'ai essayé sur le S3 4G et il est vrai qu'il dépote !!

Peut être une solution en attendant une mise à jour de Samsung, en tout cas sur la vidéo la différence est flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, ça ne fix pas les lags. Ça les supprime juste parce qu'il n'y a plus d'animation (donc plus rien qui puisse saccader).

Cela étant dit, le simple fait de passer l'échelle des animations à 0.5 rend le mobile beaucoup plus fluide. Curieusement le mobile semble mieux s'en sortir si les animations doivent être traités plus vite. Il y a probablement un problème avec le codage des animations d'ouverture/fermeture des apps en fait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AndroJoker c'est ce que je disais de faire desactiver les animations mais je suis pas rentré dans le detail...

Ceci dit "Lag" est un bien grand mot. TW n'est pas non plus Fukushima ni Tchernobyl...

C'est super fluide mais par moment ça accroche légèrement...

Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, ça ne fix pas les lags. Ça les supprime juste parce qu'il n'y a plus d'animation (donc plus rien qui puisse saccader).

Cela étant dit, le simple fait de passer l'échelle des animations à 0.5 rend le mobile beaucoup plus fluide. Curieusement le mobile semble mieux s'en sortir si les animations doivent être traités plus vite. Il y a probablement un problème avec le codage des animations d'ouverture/fermeture des apps en fait.

Cela ne supprime peut être pas les lags mais je pense que cela peut apporter une solution temporaire pour beaucoup d'utilisateurs de GS4 en attendant une mise à jour de la part de Samsung.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One et le GS4 (en mode vidéo) ont des dE similaires (3.2 pour le One vs 3.5 pour le GS4) donc des reproductions colorimétriques tout aussi bonne.

Le GS4 est plus proche aue le One des 6500k en température de couleurs donc ses blancs sont plus proches des vraies blancs (le One n'est d'ailleurs pas dans les meilleurs LCD sur ce point).

La luminosité est effectivement supérieure sur le One (le GS4 reste l'AMOLED avec la plus haute luminosité mais même avec le boost en mode auto il ne fait pas aussi bien que le One). Par contre ce n'est pas le seul critère de lisibilité au soleil, il faut aussi prendre en compte la réfléctivité de l'écran, le contraste et la capacité de saturation des couleurs. Au final, les résultats de GSMArena montrent que le GS4 conserve une image plus contrasté que le One en plein soleil (et donc plus lisible). Là où la luminosité du One joue vraiment en plein soleil c'est lorsque l'écran est regardé "avec un angle" (pas parfaitement de face donc) et là le GS4 ne peut pas rivaliser.

Il convient aussi de dire que le GS4 a un meilleur contraste (bien meilleur) même si le One est très bon pour un LCD, de meilleurs angles de vue (le GS4 n'ayant pas de pertes de contraste et n'ayant presque plus de color shifting), une meilleure réactivité de la dalle, une meilleure homogénéité de la dalle et la possibilité de choisir le niveau de saturation des couleurs (bien au delà des capacités des LCD).

Le One quand à lui a un gamma mieux géré (2.2 constant de mémoire), une absence de luminosité dynamique (ce qui est très appréciable) et une meilleure densité de pixels.

Le One possède un excellent écran mais le GS4 n'a rien à lui envier.

Voilà une bonne vidéo de comparaison.

http://i-cdn.phonearena.com/images/reviews/130061-image/screen-comparison-galaxy-s4.jpg

Et une bonne image toi qui parlait des blancs. Je sais bien que la température des couleurs du S4 est très bonne mais ça reste de l'amoled, et même si c'est moins pire qu'avant le blanc est toujours bien en dessous des LCD. Donc c'est vrai que les chiffres des Numériques sont intéressants et à prendre en compte, mais il faut également prendre en compte la pratique, et là on voit bien que par exemple les blancs n'ont rien à voir.

Je pense que pour parler concret,

-pour regarder des vidéos : égalité, les couleurs sont très bonnes sur les deux, il y aura quelques différences mais les deux écrans sont idéaux pour ça.

-Extérieur : avantage : HTC, cf ma vidéo

-Lecture de texte / navigation web : là le blanc joue beaucoup et du coup avantage au HTC évidemment, les caractères ressortent beaucoup plus et le blanc est bien plus agréable et "blanc" tout simplement.

-Jeux : idem que vidéo, étant donné que la palette des couleurs est très large les deux téléphones sont très bons, le S4 est même peut-être devant étant donné que des couleurs plus colorées (bon ça n'a pas beaucoup de sens je l'avoue..) peuvent donner un plus dans les jeux, là où les couleurs ne sont presque jamais réalistes ou à la recherche du réalisme.

Sinon oui aussi la dalle du S4 n'a aucune latence contrairement au One, amoled oblige.

Au final pour moi le One s'en tire mieux. Mon avis est peut-être influencé parce que j'en ai complètement ma claque de l'amoled que j'ai eu pendant un bon moment. Les blancs m'ont véritablement dégoûtés et je ne sais pas sur le S4, mais sur les S2 et S3 (surtout le S2) la tendance vers le bleu/vert est visible sur toute la palette de couleurs. Quand je compare des images entre le S3 et mon N4 ça n'a juste rien à voir honnêtement, les couleurs ne dérivent pas vers une couleur, ce sont les vraies couleurs tandis que sur l'amoled il y a toujours cette teinte bleue/verte.

Ce qui est marrant c'est que j'ai l'impression, d'après les vidéos, que les écrans amoled, quand Nokia en utilise, n'ont pas ces défauts, cf le nouveau porte-étendard Nokia ou encore le L800. On le voit ici par exemple :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=tSvYnSN0pSo#t=560s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La vidéo ne montre pas quel mode d'écran est activé et la luminosité joue (et peut donner une mauvaise impression) sur les blancs aussi.

Après tu oublies quand même que l'amoled a des noirs parfait et en vidéo l'amoled est bien plus agréable juste pour les bandes noirs du 16/9 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...