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[TOPIC UNIQUE] Retours et impressions sur le Galaxy S4


Molluk

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Est ce que l'un d'entre vous pourrais me faire une petite faveur et testé une chose sur son S4?

Dans chrome, fermer tout les onglets pour être sur l'écran gris avec le logo en fond et regarder l'écran dans une pièce sombre.

Est ce que le rétroéclairage de votre écran est uniforme?

J'ai retiré la Sview cover en me disant que ça pouvait être elle, mais ce n'est apparemment pas le cas et je vais du coup essayer de faire une photo.

Merci d'avance.

Photo ajouté je sais pas si on voit bien...

La photo est flou mais je vois effectivement une teinte un peu plus jaune/claire sur la gauche de l'écran sur ta photo là où chez moi c'est uniforme.

J'essaierai de faire une photo ce soir.

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Bonsoir,

en parlant d'écran, quand vous changez de fond écran pour, un personnel, c'est vrai que la barre de notification devient noire, comme sur les versions précédentes de TW ? Je vois ça des fois sur des vidéos de test sur Youtube également.

Modifié par Neutre0
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Du coup vrai probleme?

Aprés il faut se mettre dans un endroit sombre pour bien le constater...

Est ce d'aprés vous une raison suffisante pour le renvoyer en sav ou est ce que je risque de patienter 3 semaines pour le récupérer dans le même état?

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Moi j'ai le même truc sur chrome ! Le problème c'est que c'est QUE sur Chrome ! J'ai essaye sur une image noire et RAS ! D'ailleurs il y a du retroeclairage sur du AMOLED ? Je ne crois pas...

Modifié par diablos3000
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Il n'y a pas de rétroéclairage car ce sont les sous-pixels eux mêmes qui émettent leur propre lumière.

Par contre, sur les dernières générations d'appareils AMOLED, les pixels émettent une très faible luminosité même sur du noir.

On ne sait pas si ce sont des genres de fuites de lumières ou si c'est volontaire (pour limiter le burn-in comme le remplacement du noir par du gris pour certains éléments de l'interface).

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Je poste les remarques que j'ai faites dans le sous forum du HTC One :

Après avoir eu un S3 et un Note 2, j'ai voulu tester le One. Je l'ai gardé un mois et j'ai fini par prendre un S4.

Déjà je ne suis pas fan de Sense, mais surtout je trouve le choix des boutons par HTC complètement incohérent : si on garde les boutons hors de l'écran, alors on garde le bouton menu. Avec le choix fait par HTC, on se retrouve trop souvent avec la barre menu noire aux 3 points qui bouffe un bon bout de l'écran. Ça m'énerve grave ! Je trouve que Samsung a été bien plus logique.

Sans parler de l'espace occupé en bas de l'écran sur le One : quand on tient le mobile en paysage pour saisir au clavier, ce dernier est décentré vers la gauche à cause de cet espace utilisé en bas de l'écran. Sur les Samsung (S3, Note 2, S4, etc...) l'espace est exactement égal en haut et en bas, donc à gauche ou à droite quand on le tient en paysage pour saisir du texte !

Après, je reconnais que le S4 est un poil moins fluide que le One, mais je préfère nettement le S4 pour les raisons dites ci-dessus. Sans parler du calendrier Samsung que je trouve excellent et dont je me sers beaucoup pour le boulot.

Modifié par ratapoil
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Bonjour à tous,

pour tous ceux qui ont leurs S4, après l'avoir utilisé et découvert ses lacunes, vous le recommanderiez à quelqu'un ?

Si oui, suffit juste d'appuyer sur le bouton " Merci ! " a côté de mon commentaire, dans le cas contraire, expliquez-vous (?).

Merci.

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Moi je trouve que c'est un bon produit, mais qui n'est pas bien finit, qui n'a pas le niveau de finition que son prix mérite et surtout dont le service client est déplorable.

Après avoir eu successivement samsung et phone house aujourd'hui il n'en ressort qu'une chose ils essaient de ressembler à Apple, mais n'y arrive absolument pas.

Un mobile qui a 3 semaines et qui du fait de sa mauvaise conception doit repartir 3 semaines en SAV c'est lamentable et surtout pas à la hauteur du prix du mobile.

Donc c'est dommage j'aimais bien le produit, mais j'en ressort avec un gout amer! C'est au final facile de produire des produits à la chaines , mais d'avoir le niveau de service qu'il exige est plus difficile, la preuve!

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En fait Samsung n'a pas de SAV (sauf en Corée il me semble) et du coup ils louent simplement les services d'un prestataire.

En France, pas de bol, c'est Allo PSM qui est, il faut bien le dire, un SAV très aléatoire.

Le pire c'est que cette boite n'est même pas une petite enseigne du secteur. Elle s'occupe aussi de Nokia, Sony, LG, ZTE ou encore Wiko.

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Non mais ce que je déplore c'est l'attitude, aprés je viens de produit Apple et je sais pourquoi je vais y retourner.

C'est bien jolie d'amasser des millions et des millions, mais il faut offrir du service avec les produits.

Je suis déçu et malgré les manques que j'éprouvais sur Android, j'ai persisté!

J'ai eu en peu de temps le Nexus 4, le Xpéria Z et enfin le S4. SI je n'ai pas à me plaindre de Google et de Sony, Samsung qui est le fleuron d'Android ne mérite pas son hégémonie.

Voilà, après ce n'est pas le lieu et je ne souhaite pas pourrir le topic, mais je suis dégouté!

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En fait Samsung n'a pas de SAV (sauf en Corée il me semble) et du coup ils louent simplement les services d'un prestataire.

En France, pas de bol, c'est Allo PSM qui est, il faut bien le dire, un SAV très aléatoire.

Le pire c'est que cette boite n'est même pas une petite enseigne du secteur. Elle s'occupe aussi de Nokia, Sony, LG, ZTE ou encore Wiko.

C'est quand même Samsung le fautif, ils auraient dû engager des prestataires plus qualifié que ça, normalement avant de gérer une entreprise, on fait des étude en " Gestion d'Entreprise " et là, on apprend aussi comment procédé pour engager du personnel. Je me demande bien, qui s'occupe du S.A.V. en Belgique ?

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Bon la photo n'est pas génial car je ne retrouve pas le chargeur de mon APN

my7eqesa.jpg

Sur ta photo aussi on voit que le côté gauche est plus clair !

Sinon moi aussi, sur mon S2 et mon S3, il y avait aussi un tout petit peu de lumière qui se dégagé sur un fond noir !

Non mais ce que je déplore c'est l'attitude, aprés je viens de produit Apple et je sais pourquoi je vais y retourner.

C'est bien jolie d'amasser des millions et des millions, mais il faut offrir du service avec les produits.

Je suis déçu et malgré les manques que j'éprouvais sur Android, j'ai persisté!

J'ai eu en peu de temps le Nexus 4, le Xpéria Z et enfin le S4. SI je n'ai pas à me plaindre de Google et de Sony, Samsung qui est le fleuron d'Android ne mérite pas son hégémonie.

Voilà, après ce n'est pas le lieu et je ne souhaite pas pourrir le topic, mais je suis dégouté!

Non mais ce que je déplore c'est l'attitude, aprés je viens de produit Apple et je sais pourquoi je vais y retourner.

C'est bien jolie d'amasser des millions et des millions, mais il faut offrir du service avec les produits.

Je suis déçu et malgré les manques que j'éprouvais sur Android, j'ai persisté!

J'ai eu en peu de temps le Nexus 4, le Xpéria Z et enfin le S4. SI je n'ai pas à me plaindre de Google et de Sony, Samsung qui est le fleuron d'Android ne mérite pas son hégémonie.

Voilà, après ce n'est pas le lieu et je ne souhaite pas pourrir le topic, mais je suis dégouté!

Tu sais, les mal fonctionnements ça existe sur tous les téléphones, ça aurait pu t'arriver avec n'importe que téléphone ;)

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J'en suis conscient, nul n'est parfait, après la différence se fait sur la façon dont le fabricant traite le gars qui lui a donnée plus d'un demi smic ....

Et c'est là que le bas blesse, une fois qu'ils ont empoché il n'y a plus d'écoute, plus de dialogue, c'est la dictature de leur politique qui dommine!

Je ne suis pas de ceux qui pense que le consommateur est roi, mais un minimum de respect est nécessaire.

Ce que je retient c'est: T'as payer, tu te plies à nos règles et tu ferme ta gu*****!

FUN FACT: La femme su SAV m'a dit de restaurer le mobile pour résoudre le soucis et ils ose appeler ce service hotline...

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J'en suis conscient, nul n'est parfait, après la différence se fait sur la façon dont le fabricant traite le gars qui lui a donnée plus d'un demi smic ....

Et c'est là que le bas blesse, une fois qu'ils ont empoché il n'y a plus d'écoute, plus de dialogue, c'est la dictature de leur politique qui dommine!

Je ne suis pas de ceux qui pense que le consommateur est roi, mais un minimum de respect est nécessaire.

Ce que je retient c'est: T'as payer, tu te plies à nos règles et tu ferme ta gu*****!

FUN FACT: La femme su SAV m'a dit de restaurer le mobile pour résoudre le soucis et ils ose appeler ce service hotline...

Cela n'a rien de spécifique à Samsung.

Les gens qui ont subit le problème "d'antennagate" sur iPhone 4 se sont vu répondre qu'ils tenaient mal leur mobile puis qu'ils auraient un bumper gratuit... (alors que le taux de retours depassait nettement la limite légal aux USA pour un rappel généralisé).

A l'époque du DHD, HTC proposait de renvoyé des caches (après 3mois de commercialisation du produit) à ceux qui avaient des mobiles mals assemblés (le HW interne n'était pas aligné avec la coque)... lorsque l'échange était accordé il renvoyait des mobiles neufs... mais souvent avec le même soucis car ils n'avaient fait aucune modification de leur chaine de production...

Les GS3 victimes de problème de Nand étaient renvoyé aux acheteur avec une nand changée... pour le même modèle de Nand...

Le gros avantage d'Apple c'est de faire des échanges standards à la reprise du mobile (comme Orange) mais ils sont loin d'être exemplaires. Ils ont déjà perdu deux procès en Europe pour ne pas avoir respecté la législation en vigeur en matière de SAV (en l'occurrence la garantie conformité de 2ans). On leur doit aussi les capteurs d'humidité dans les smartphones de mémoire.

C'est quand même Samsung le fautif, ils auraient dû engager des prestataires plus qualifié que ça, normalement avant de gérer une entreprise, on fait des étude en " Gestion d'Entreprise " et là, on apprend aussi comment procédé pour engager du personnel. Je me demande bien, qui s'occupe du S.A.V. en Belgique ?

En fait dans le cas présent, je ne sais pas si il y a une autre société capable de gérer de gros volume de retour.

A mon avis l'absence de concurrence est la raison pour laquelle toutes les grosses boites du secteurs qui n'ont pas de SAV propre sont chez Allo PSM.

Par contre, je suis d'accord sur le fait que Samsung devrait, devant la qualité du travail d'AlloPSM, investir dans un SAV propre, certes couteux mais dont il est bien plus facile de controler la qualité.

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Dans le domaine des mobiles je trouve les SAV assez moyens. Ils sont souvent de mauvaise foi, refuse de reconnaitre des problèmes absolument gigantesque, sont lent à assurer les reparations, ...

Quand je vois qu'en comparaison dans le domaine des TV on t'envoie un réparateur chez toi... ou que pas mal de constructeurs PC assurent les reparations en 1 semaine sur simple déclaration de panne..

  • Like 1
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Dans le domaine des mobiles je trouve les SAV assez moyens. Ils sont souvent de mauvaise foi, refuse de reconnaitre des problèmes absolument gigantesque, sont lent à assurer les reparations, ...

Quand je vois qu'en comparaison dans le domaine des TV on t'envoie un réparateur chez toi... ou que pas mal de constructeurs PC assurent les reparations en 1 semaine sur simple déclaration de panne..

Quand j'ai envoyé un téléphone en réparation, j'ai toujours dû attendre de 3 à 4 semaines et dans le cas d'un PC minimum 6 semaines, en effet c'est assez embêtant.

Et, le fait qu'ils ne reconnaissent pas une panne, ça par contre, me met hors de moi, c'est inadmissible en fait, du coup, dans des cas comme ça, moi j'invente des nouvelles pannes... Pas le choix, quand y a un service après-vente qui n'est même pas à la hauteur et que tu connais leurs domaines mieux qu'eux, ça commence à toucher le fond.

Modifié par Neutre0
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vous avez deja eu beaucoup de pannes et retour en SAV avec vos nouveaux S4 ???

D'après ce que j'ai lu ici dans les commentaires, y a que 2 ou 3 personnes qui ont envoyé leurs smartphones au S.A.V. donc, ça va je pense, problème de première série surement. Par contre, ceux qui n'ont jamais eu de problèmes avec les versions précédentes des Galaxy, ne sont pas concerné, c'est assez bizarre, peut-être que la chance est en leur possession lol ?

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j'ai été cette aprem a la fnac pour prendre un Note2 (il l'avait pas ...)

j'ai chipoté comme d'habitude très longuement sur le S4 (j'avoue qu'il me plait beaucoup)

j'etais a deux doigts de le prendre ,et j'ai eu peur :(

j'entend tellement de truc sur des bugs ,la batterie qui est pas terrible ,la finition etc...etc...

j'ai a nouveau passé mon tour ,je sais pas quoi faire?

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