Aller au contenu

Disponibilité du Xperia SP


ohfodes

Recommended Posts

Exactement!

Au début, je voulais l'acheter aussi. Mais apparemment, les premiers prix qui sont apparu sur le net parle de 430-480€ + les frais de port qu'il faut compter.

Alors que là, en comptant l'ODR de 50€ + ma remise Orange, j'ai commandé mon Xperia SP chez Sosh pour 194€ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ODR de 50€ chez orange aussi apparemment, 100€ pour un SP ça devient carrément tentant, mais que le blanc quoi...

Qqn sait comment marchent les boutiques multi-opérateurs (genre phonehouse et autres) ?

On a accès à des mobiles désimlockés et sans surcouches ?

Ca serait possible de prendre un noir avec les pts fidélité orange ?

Modifié par Ptoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si je récapitule bien, si on prend un forfait Bouygues c'est non déverrouillable et si on prend un forfait b and you c'est déverrouillable:

Attention, les Xperia SP provenant de chez Bouygues ne peuvent pas avoir le BOOTLOADER dévérouiiller.

Donc pas de ROM, pas de Root, pas de kernels, pas de mod ...

mini_186353bootloaderbouyguesSP.png

Grosse déception, moi qui adore bidouillé ...

Pour info, moi, je l'ai commandé en noir chez B&You (grâce à ma petite femme qui a un compte chez eux) 2/3 infos pour ceux que ça interêsse :

- Je l'ai payé 369€ (c'est toujours 30 de moins que sur le e-Store de Sony, ça peut payer la coque de protection :P )

- Contrairement à Sosh versus Orange et RED versus SFR, chez B&You, ils ne mettent pas la surcouche Bouygues (un plus par rapport à mon RAY "made in" Orange qui est restait bloqué en Android 2.3...) C'est uniquement la surcouche constructeur...

- Biensûr, il est désimlocké

- En faisant un petit coup de ∗#∗#7378423#∗#∗, on obtient : Bootloader unlock allowed : Yes

Pour le moment, je suis super content de mon achat...

Oui bootloader non verrouillé non plus, consolation de l'avoir pris chez b&you, on va pouvoir rooter et arranger tout ça quand ce qu'il faut sera sorti! Ouf!

Sosh/Orange=non déverrouillable

SFR=Non déverrouillable

Red=?

Virgin=déverrouillable

Free=deverrouillable

Les sources sont ce forum et des amis ^^

Envoyé depuis mon Xperia Ray avec Tapatalk

Modifié par Shinsuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Très intéressé par le SP, j'hésite entre 2 offres : Virgin (169.99 € avec un forfait à 19.99€) et Free (349.00€ avec un forfait à 15.99€)

Si j'ai bien lu, chez ces 2 opérateurs, le téléphone est sans surcouche opérateur, c'est bien ça ?

Ce qui me fait un peu peur c'est le réseau chez ces 2 opérateurs, auriez vous quelques conseils ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Très intéressé par le SP, j'hésite entre 2 offres : Virgin (169.99 € avec un forfait à 19.99€) et Free (349.00€ avec un forfait à 15.99€)

Si j'ai bien lu, chez ces 2 opérateurs, le téléphone est sans surcouche opérateur, c'est bien ça ?

Ce qui me fait un peu peur c'est le réseau chez ces 2 opérateurs, auriez vous quelques conseils ?

D'avance merci.

Salut, moi aussi j'ai été intéressé par virgin mais il y a pleins de commentaires très negatifs sur virgin sur la qualité du réseau et pleins d'autres choses donc je te le déconseille.

Envoyé depuis mon Xperia Ray avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami y était, sav inexistant, réseau pourri.. Je te déconseille surtout avec un engagement. Free pareil si tu es à Paris je te deconseille mais bon chez eux pas d'engagement tu peux tester. Perso j'étais chez b&you, j'en pouvais plus je suis parti chez sosh. :)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgin, j'entends plein de problème dans mon entourage avec coupure de 3G, perte de reseau et obligé de rebooter etc. j'aimai bien virgin à l'époque où ils étaient les seuls à faire les sms illimité pas cher. Maintenant c'est fini, ils sont dépassés. Ils viennent seulement de mettre de la 3g+ alors que il y a la H+ deja bien en place chez les concurent et la 4G qui arrivent à grand pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Après quelques jours d'utilisation, j'ai une première "critique" à faire sur le SP (la seule pour le moment) :

Monsieur SP a l'air d'être assez exigeant en terme d'alimentation électrique... Je m'explique :

Pour faire simple, je suis informaticien de métier et, à ce titre, je dispose de tout un bataillon d'ordinateurs : ça va du PC de compétition (avec la carte graphique professionnelle qui coûte 2 fois plus que le PC dans lequel elle est installée, vous voyez le genre) jusqu'au PC pas très performant (mais d'un encombrement très faible : matériel très proche d'un PC portable ou d'un netbook)

J'ai fait quelques essais pour recharger mon SP directement avec le câble USB en le branchant sur différents PCs à ma disposition :

- Sur un gros PC de compététion (Bi-Quad hyperthreadé, 16Gb de RAM, bloc d'alim haut de gamme) : pas de problème, les ports USB de ce PC permettent de recharger le smartphone.

- Sur un PC "bas de gamme" avec un bloc d'alim largement moins puissant : le smartphone ne se recharge pas (normal, sur ce type de PC, les ports USB débite 500mA maximum) Pour ceux qui ne savent pas, c'est d'ailleurs pour cela, que certains disques durs USB ont un câble avec 2 ports USB : certains PC portables ont des ports USB qui ne peuvent pas débiter plus de 500mA et en doublant la connectique, ça permet de récupérer l'ampérage des 2 ports USB (2 x 500mA = 1A) afin de faire fonctionner le disque dur externe correctement...

- J'ai également récupéré plusieurs adaptateurs 230V/5V livrés de série avec des lunettes 3D qu'on a utilisé pour un projet. Contrairement à l'adaptateur secteur/USB livré de série avec le téléphone (ou qu'on peut acheter en grand surface et qui délivre en général 1A sous 5V) ceux que j'ai récupéré, ne délivrent que 700mA (donc 0.7A) et ce n'est pas suffisant pour recharger le téléphone. On a essayé ce même bloc sur le Samsung ATIV S d'un collègue et son smartphone se recharge sans problème...

Faut que je pense à regarder l'ampérage délivré par mon adaptateur allume-cigare/USB pour la voiture. J'aurai pas l'air c.. le jour où je veux recharger mon SP et que le machin ne délivre pas assez de mA...

Je suppose que ce problème d'alimentation va devenir de plus en plus courant avec les smartphones de plus en plus puissants et forcèment de plus en plus énergivores (XPERIA Z, GALAXY S4, etc...)

Désolé si j'ai été un peu long sur les explications mais je voulais être certain d'être compris par tout le monde (enfin j'espère... ^_^ )

Ciao

Modifié par Manu95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :P

J'ai pris la livraison standard (3 à 4 jours) comme on est en fin de semaine ça aurait servi à rien de prendre celui à 1-2 jours donc d'ici mardi-mercredi je l'aurai je pense.

Envoyé depuis mon Xperia Ray avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...