Aller au contenu

Disponibilité du Xperia SP


ohfodes

Recommended Posts

J'ai litéralement craqué sur ce téléphone également.

c'est orange qui m'a proposé la meilleur offre

50€ le téléphone avec abonnement de 24 mois sur une base d'un forfait à 40,9€/mois (Origami 2Go) pendant 6 mois et ensuite je rebascule sur un forfait à 29,9€ (Origami Zen 500mo). avec remise d'un coupon de réduction 30€

Vous avez quoi de votre coté ?

Par contre orange est toujours pas livré tandis que ses concurrents le sont....

Attention, des fois on peut croire faire une belle affaire, mais c'est pas forcement le cas.

explication :

tu vas payer sur 24 mois :

50 euros de téléphone + 6*40.9 du premier forfait + 18*29.9 du deuxième forfait. Ce qui nous fait un total de 803.6 euros pour 24 mois.

Autre solution tu achètes le téléphone neuf à 399 euros sur le site de sony, puis tu prend un forfait joe mobile à 15 euros avec 1go d'internet et appel et mms illimité (donc mieux que ton forfait origami 500 mo) ça te fait 759 euros sur 24 mois.

De plus avec un téléphone nu tu ne te retrouve pas avec la surcouche opérateur orange assez moche et souvent plus lourde. Et comme les mises à jour de sony sont déjà assez longue, c'est encore plus long quand ça doit passer par l'opérateur.

Donc souvent payer le téléphone moins cher avec les subvention opérateur c'est bien, mais c'est pas le plus rentable au final. surtout depuis l'arrivé de free. Après c'est sur que si tu n'as pas 400 euros à mettre d'un coup ce que je peux comprendre, alors la subvention opérateur c'est bien. c'est comme si tu faisais un près à la banque en quelque sorte.

Voila, j'espère quand même que vous allez tous etre content de ce SP, On attend vos retour sur le forum pour les premiers qui vont l'avoir. Un resenti sur la fluidité, le design, la beauté de l'écran, la batterie etc. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai récupérer hier au point d'emport de Nantes :)

C'est un vrai petit bijou ! Pas de lague, pas de problème rencontré au niveau de l'écran tactile. Impec. Je suis aux anges.

Et avec une belle coque de protection qui va bien

Je recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai récupérer hier au point d'emport de Nantes :)

C'est un vrai petit bijou ! Pas de lague, pas de problème rencontré au niveau de l'écran tactile. Impec. Je suis aux anges.

Et avec une belle coque de protection qui va bien

Je recommande.

Que donne la partie photos ? Que donne l'autonomie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo n'étant pas ma grande préoccuation, je n'ai pas encore testé.

Niveau autonomie c'est en cours. C'est classique d'un smartphone j'imagine. Ca descend autant que l'Arc S que j'avais avec un an de vieillesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un petit nouveau (je viens tout juste de m'inscrire)

Je possède un XPERIA Ray mais je viens juste de commander un SP et je devrais le recevoir samedi s'il n'y pas de retard de livraison :)

Une question pour JVius : quel modèle de coque as-tu pris pour protéger son SP ??? La coque Muvit bimatière ??? Si oui :

- Tu la trouves comment ??? ça a l'air costaud ???

- Dans les infos que je trouve, il est dit que l'arrière est transparent mais j'arrive pas à voir sur les photos que je trouve s'il y a déjà un fil de protection intégré pour l'écran ou si l'écran reste exposé (et dans ce cas, je voudrais acheter cette coque + un lot de film de protection...)

D'avance, merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

Alors pour repondre a ta question sur la coque. C'est effectivement celle en bi-matière que j'ai commandé, l'arrière est bien transparente. Le contour a un aspect caoutchouc epais qui donne vraiment l'impression d'encaisser les coups. Pour l'ecran, pas de protection. Juste le contour qui est fait de sorte que ca tombe pas directement face a l'ecran.

Pour la protection d'ecran, c'est fourni avec le téléphone. Et j'ai jamais eu a m'en pleindre.

En tout cas bon choix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, JVius, l'arrière de la coque transparent, c'est épais ou non ? Car j'ai prévu de m'acheter le Xperia SP en rouge, et j'aimerais que l'on voie le plus possible la couleur (sinon à quoi ça sert de le prendre en rouge... ?)... et où l'as-tu acheté s'il te plaît ? Merci d'avance ;)

Modifié par meApollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVius : merci pour ta réponse, je crois que je vais opter pour la même protection que toi .

meApollo : JVius a acheté son SP sur le Materiel.net, il a certainement acheté la coque en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait possible que vous preniez des photos de vos SP avec ces coques transparentes (si vous avez le noir ou rouge) pour que les futurs acheteurs voient ce que ça donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'avais pas vu la coque sur Materiel.net, merci ! Pour ma part, j'attends que la version rouge sorte sur l'e-Shop, ça serait déjà un bon début... et j'espère que le rouge ne ressortira pas rose framboise comme on peut le voir sur les photos officielles... !

Modifié par meApollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispo chez Orange et chez Sosh en blanc depuis ce matin, à des prix similaires à ceux déjà observés chez les concurrents.

Pour un forfait Play Orange / 12 mois 2Go 4G (2ème SIM + Deezer Premium+) : 46.90€/ mois + mobile 71€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petits détails en réponses à un poste antérieur.

Le capteur photo est pas mal même dans le noir (quand on est dans une pièce) le flash suffit a prendre la photo.

Niveau batterie, j'ai été surpris de savoir qu'il me restait 30% après une journée bien utilisé. Par contre attendez vous à une recharge plus longue que les autres modèles.

Pour les utilisateurs du GPS (Oui, peut-être que parmi vous, il y a des utilisateur de Navigation ou des joueurs Ingress), il est assez incroyable. Localisation très rapide, même dans des bâtiments, j'ai été surpris.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axox93, les première décharges seront forcément pas exact à la réalité, il faut un peu la roder avant de voir le plein potentiel de la batterie, nous n'auront pas de réel infos avant quelques jours côté autonomie je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le SP est disponible chez SFR à prix intéressant en tant qu'abonné sans réengagement (350 euros, mon engagement de 24 mois expire demain chez SFR).

Cependant dans l'optique prochaine de changer d'opérateur (Free ou RED), j'aimerais savoir si la surcouche SFR posera un problème pour les mises à jours, et si cette surcouche est un problème (je suis novice en terme de smartphone, je ne vois pas bien précisèment en quoi cela consiste malgré une recherche sur le forum).

En gros est-ce que le gain de 50 euros par rapport au site Sony vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pgdasilva,

La surcouche SFR (et les surcouches opérateurs en général) posent un sérieux problème au niveau des mises à jour principalement. En effet, si le constructeur sort une mise à jour, il faut que l'opérateur (SFR ici en question) teste cette mise à jour et assure que cette dernière est compatible avec ses applications qu'il installe sur toutes les versions d'Android (pour SFR, ce ne sont que des applications comme SFR Mon Compte, SFR TV, pareil pour Bouygues, seul Orange propose une nouvelle interface graphique des fois en touchant l'esthétique des icônes par exemple). Il me semble également que certaines surcouches ralentissent le téléphone et diminuent la batterie, mais je ne sais pas quels modèles sont affectés (je sais que c'était le cas sur mon Xperia X10i SFR à l'époque, que j'avais mis en 2.3 SONY au lieu d'une 2.3 SFR).

Prenons l'exemple du Samsung Galaxy Note premier du nom pour lequel la MàJ Android 4.1 est sortie en février-mars. Cette mise à jour n'est pas disponible pour les clients SFR ayant achetés leur téléphone chez SFR. Ils sont peut-être en 4.1 courant juin, nous dit SFR. Ainsi, chez les opérateurs, on a une mise à jour quelques mois après l'officielle (3 mois, 6 mois, et plus des fois).

Si vous souhaitez un téléphone et les mises à jour Google, il vaut mieux prendre le téléphone sur l'e-Shop de SONY. Après, si vous vous en fichez des mises à jour, le prendre sur SFR est bien aussi. Ce qui est intéressant chez SFR, c'est que si vous achetez le Xperia SP, vous avez la SONY SmartWatch à 1 €.

Modifié par meApollo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MeApollo, comme j'ai tendance à garder plusieurs années mon téléphone et donc pourrais avoir besoin de mises à jour pour la compatibilité des applications, je vais éviter de passer par un opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant chez SFR, c'est que si vous achetez le Xperia SP, vous avez la SONY SmartWatch à 1 €.

J'aimerais plus d'info, c'est une promo seulement sur le site ou en boutique aussi ? Et les conditions sont lesquels ?

Car un SONY SmartWatch a 1€de plus, je dis pas non ^^

Modifié par Feodark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MeApollo, comme j'ai tendance à garder plusieurs années mon téléphone et donc pourrais avoir besoin de mises à jour pour la compatibilité des applications, je vais éviter de passer par un opérateur.

A priori tu dois pouvoir installer une ROM nue sur un tél brandé. (via flashtool)

C'est bien ce que je compte faire dés que j'aurais reçu le miens commandé sur SOSH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...