Aller au contenu

Disponibilité du Xperia SP


ohfodes

Recommended Posts

Je t'arrête tout de suite: Je suis chez sosh (19,90) et super content de cet abonnement et de cet opérateur, mais mon dernier tel est un S2 que j'ai pris chez eux, très bien, mais ils n'assurent aucune mise à jour après la vente, leur surcouche est nulle à chier, inutile (même avec abo chez eux) et lourde donc risque de ralentir ton tel. Après, ils sont bien placés au niveau tarif, deux ans de garantie ce n'est pas négligeable, en blanc il est encore plus beau, et 4 fois sans frais ça peut être appréciable, donc si tu te fiches des mises à jour android fonce c'est un super tel!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'arrête tout de suite: Je suis chez sosh (19,90) et super content de cet abonnement et de cet opérateur, mais mon dernier tel est un S2 que j'ai pris chez eux, très bien, mais ils n'assurent aucune mise à jour après la vente, leur surcouche est nulle à chier, inutile (même avec abo chez eux) et lourde donc risque de ralentir ton tel. Après, ils sont bien placés au niveau tarif, deux ans de garantie ce n'est pas négligeable, en blanc il est encore plus beau, et 4 fois sans frais ça peut être appréciable, donc si tu te fiches des mises à jour android fonce c'est un super tel!

C'était justement pour avoir des infos sur la surcouche que je demandais ça. C'est chiant parce qu'il est moins cher chez sosh et qu'on a accées au 4x sans frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b&you tu peux en 3 fois sans frais par CB, ce que j'ai fait, pas de surcouche opérateur, dès que je l'ai allumé et connecté au wifi y'a eu la mise à jour 4.1.2, chez orange ils ne la verront jamais probablement, et mon S2 devra se contenter du 4.0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est peut-être une question bête mais quand vous dites en 3 mois c'est 3 mois de suite ou c'est espacé? D'un mois entre chaque paiement par exemple?

Envoyé depuis mon Xperia Ray avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui trois (ou quatre selon l'opérateur) d'affilée après ils proposent plus long mais c'est des systèmes de crédits et ce n'est plus gratuit, plus du tout... Certains commercants en ligne peuvent parfois proposer d'autres financements sans plus de frais, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, jeai commandé le miens chez SOSH jeudi. Reçu hier, donc plutôt trés rapide. Pour ceux qui le font et qui comme moi viennent d'un tél plus ancien, n'oubliez pas de commander aussi une micro sim. C'est gratuit et c'est aussi rapide (reçu samedi aussi).

Comme révu j'ai reçu un téléphone blanc avec une surcouche Orange. A priori pas trop énorme la surcouche (quelques appli en plus) et coté design c'est pas moche non plus, un peu plus de orange quoi.

Meis bon j'allais quand même pas laisser mon téléphone comme ça, du coup je suis aller sur XDA télécharger une osbcure ROM d'europe de l'est, (ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2315506) et l'outil flashtools (ici http://androxyde.github.io/).

Le temps de passer le mode en download mode (on débranche le cable usb, on éteint son téléphone, on appui sur volume-, on branche le cable USB, et voilà...).

On flash, on se fait une petite frayeur parceque au reboot le tél comme a parler en polonais (composition code PIN), mais bien vite il nous propose de choisir la langue et on peut enfin choisir le français.

Voilà j'ai un téléphone qui n'a plus rien d'un tél orange (pas de logo non plus sur la coque du téléphone, c'est bien) acheté 50€ moins cher qu'en magasin.

Deux choses quand même, il doit être simlocké, mais je pense que je demanderias le simlock quand j'en aurais besoin. (déjà demandé pour mon téléphone précédent, pas eu de soucis de la part d'orange).

Un dernier truc chiant, le bootloader est bloqué, do,nc pour le moment, pas moyen de le rooter, peux être chiant notament pour les sauvegardes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je voulais poser une petite question quant à la carte SIM. J'ai actuellement une SIM normale. Si je commande une Micro-SIM, est-ce que ma carte SIM va être automatiquement désactivée ou elle ne le sera que lorsque j'aurai décidé d'activer la Micro-SIM ? Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je voulais poser une petite question quant à la carte SIM. J'ai actuellement une SIM normale. Si je commande une Micro-SIM, est-ce que ma carte SIM va être automatiquement désactivée ou elle ne le sera que lorsque j'aurai décidé d'activer la Micro-SIM ? Merci d'avance ;)

Elle le sera quand tu auras décidé d'activer ta nouvelle SIM

Modifié par Juliano63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, normalement quand on achète un téléphone sans engagement on ne devrait pas avoir de surcouche et de simlockage non? On paie cher et on a le bootloader verrouillé, est-ce normal?

de mon point de vue non. Encore pour la surcouche et le simlock je ne dit pas vu que cela peut l'enlever. Mais pour le bootloader c'est plus chiant. Après rien ne t'empêche de le prendre ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon point de vue non. Encore pour la surcouche et le simlock je ne dit pas vu que cela peut l'enlever. Mais pour le bootloader c'est plus chiant. Après rien ne t'empêche de le prendre ailleurs

Je voulais le prendre chez SFR moi car chez sosh il y a que la version blanche mais c'est pareil au niveau du bootloader je crois.

Envoyé depuis mon Xperia Ray avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon point de vue non. Encore pour la surcouche et le simlock je ne dit pas vu que cela peut l'enlever. Mais pour le bootloader c'est plus chiant. Après rien ne t'empêche de le prendre ailleurs

Je voulais le prendre chez SFR moi car chez sosh il y a que la version blanche mais c'est pareil au niveau du bootloader je crois.

Envoyé depuis mon Xperia Ray avec Tapatalk

Quand vous dites que le bootloader est bloqué? c'est à dire qu'il est écrit Bootloader unlock allowed: NO quand vous allez dans Service info puis configuration dans la ligne tout en bas Rooting status? (ce menu est dispo en tapant ∗#∗#7378423#∗#∗ dans le dialer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites que le bootloader est bloqué? c'est à dire qu'il est écrit Bootloader unlock allowed: NO quand vous allez dans Service info puis configuration dans la ligne tout en bas Rooting status? (ce menu est dispo en tapant ∗#∗#7378423#∗#∗ dans le dialer)

Oui c'est ça, dans les Xperia 2011 comme le Ray que j'ai, même avec écrit "no" on pouvait le déverrouiller en payant c'est ce que j'ai fais car je l'avais acheté chez Orange. Mais la c'est plus possible et tous les operateurs à part virgin(qui a de très mauvais avis) verrouillent le bootloader ce qui est vraiment chiant. Et c'est en France je crois où ils pratiquent le plus ça

Envoyé depuis mon Xperia Ray avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cette mainmise sur les téléphones : simlockage, surcouche, verrouillage du bootloader... Je veux dire que lorsqu'on achète un téléphone, c'est le sien, on en fait ce que l'on en veut du moment que l'on le paie. Si j'ai envie d'installer une ROM custom, c'est mon problème ; c'est à mes risques et périls et ça fait sauter la garantie, c'est normal. Si j'ai envie d'acheter un téléphone pour un ami qui n'est pas chez le même opérateur que moi, je devrais pouvoir le faire. On paie notre téléphone à crédit, et si j'achète un ordinateur à crédit, j'ai le droit de le prêter à qui je veux sans restriction d'usage... Les opérateurs quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...