Einer Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour, j'ai un gros problème mon nexus 4 ne s'allume plus j'ai suivi ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/138740-tuto-utilisation-de-nexus-root-toolkit-en-construction/ , mais après l’étape du deverouillage du bootloader, mon téléphone ne s'allume plus :( même en appuyer sur power ou power + les boutons de volumes le telephone ne s'allume pas :( des idées ? :( merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toy master Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Rien ne se passe ? Tu as au moins le logo google non ? Ou alors la led en orange est allumée ? Question bête: tu as la batterie chargée ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einer Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2013 la j'ai branché mon telephone sur le chargeur, et rien ne se passe, j'ai appuyer sur le bouton power 30 sec rien ne se passe non plus aucune led aucun logo il ne s'allume pas :( quand je le connect en usb sur mon ordi il est reconnu en tant que "QHSUSB_DLOAD". Il s'allume vraiment plus, vous pensez que ca sera bon si je l'envoie au SAV en ayan deverouille le bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toy master Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Essaie de faire un "retour à l'état d'usine" avec le toolkit... Dans tous les cas le renvoyer à Google avec le bootloader déverrouillé c'est risqué, mais si ils ne le voient pas ça ira ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Einer ,appuies d abord sur le bouton - ,puis power. [color=red]qd[/color] tu as tenté de suivre le tuto avait suffisamment de batterie? Et comment sais tu que ton bootloader est bien déverrouillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einer Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) bein je suis pas sur que mon bootloader est bien déverrouillé, c'est juste qu'un moment y'avait écrit des truc en anglais disant comme quoi si j appui sur "YES" ça allait deverouiller le bootloader mais que la garantie ne sera plus valable j'appuie sur yes mais après plus rien. Bein je crois que j’étais a 40% de batterie mais vu qu'il est branché sur l'ordi au moment de la manipulation c'est bon non? Edit : merci loki97231, tu m'as appris un truc lol j'appuiyais les deux bouttons en meme temps, la j'ai essayé le volume - d'abord et j'ai reussi a entrer dans le bootloader, et je pense qu'il est bien deverouille vu qu'en rouge en bas c'est ecrit : LOCK STATE - unlocked Je viens d'essayer d'allumer le portable et ca reste bloqué sur le X au demarrage Edit2 : j'ai maintenant fait un "Flash stock + Unroot" avec ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/138740-tuto-utilisation-de-nexus-root-toolkit-en-construction/page__st__140 mais maintenant je retombe comme tout a l'heure, je ne peux plus allumer mon telephone :'( meme en faisant volume - et power Desolé de paniqué comme ca, je sais pas pourquoi après avoir attendu , j'ai pu reallumer mon téléphone. Modifié 26 avril 2013 par Einer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Oh la la tu fais tt a l envers,normalement tu dois déverrouiller le bootloader ensuite root le tel puis installer un recovery custom,a mon avis tu as du mal comprendre les instructions C est bon alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einer Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2013 Pour effectuer le "flash stock + unroot" du nexus root toolkit il faut obligatoirement être root ? ou on peut effectuer cette étape tout en étant unroot mais le bootloader unlock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Il faut juste que le bootloader soit déverrouillé. Je te conseille de laisser tomber les toolkits. Prend 15mn pour comprendre comment ça fonctionne, ça te ferra peut-être économiser 350€ : https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-etc-sans-toolkit/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Einer ton tel se rallume ou pas je comprends plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kainomed Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 bonsoir Eimer tu as aussi un post sur les nexus4 brické... https://forum.frandroid.com/topic/139380-nexus-4-bricke/ les "symptômes" de ton nexus4 y ressemble hélas... (driver reconnus sur le PC comme QHUSB_DLOAD", le tél démarre pas "blackscreen" led rouge clignotant lors du montage sur PC...) comme toi j'ai dû attendre plusieurs heures (2 à 3 heures) avant de pouvoir accédé au bootloader de nouveau...(volume- et power) comme dit kuiper passe plutôt par les lignes de commandes "fastboot" en suivant le tuto qu'il ta indiqué (pour unlocké/locké le tél"device" ou flashé la rom) Je pense aussi que l'on doit bien vérifier l’intégrité "checksum" du fichier téléchargé (rom, bootloader,...) avant de flasher pour éviter ce genre de mésaventure. pour mon retour d’expérience "malheureux" j'ai remarqué lors du flashage (lorsque j'ai pu le remettre en "stock-rom" ) un bootfaild au niveau du bootloader lors du flashage de la rom et j'ai du incister pour le relocker en ligne de commande (fastboot oem lock) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einer Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2013 Merci pour votre aide. @loki97231 : oui il s'allume, mais bizarrement parfois quand j'eteind mon portable je dois attendre un certain temps avant de pouvoir le reallumer :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Si ton souci est réglé edit résolu pour le topic Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einer Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2013 Merci, par contre comment edité un topic ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Vu que c'est toi qui l'a créé tu v s sur ton titre et tu mets résolu devant Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einer Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2013 oui mais justement ou est ce que je dois aller pour editer mon titre ? je vois pas de bouton " editer le titre" desolé :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.