Sparxxx Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 J'attends ce week end pour voir si mon frère passera en 2.2 officielle avec son Desire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pachanka Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 ouais, bah pis effectivement, le custom intéresse très peu de gens, et parmi ces gens peu sont capables de tenter quelque chose concernant le bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Al_ Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Je suis d'accord avec ça, et je pense que ça concerne très peu de gens ces "détails" Mais y'a un truc qu'ils ne doivent pas négliger, c'est les tests et autre réputations sur les sites spécialisés. Je sais pas si les grosses boites s'en préoccupent (c'est encore un peu spécial pour Motorola qui finalement est tout frais sur le marché des smartphones, et faut pas oublier que leur marché, c'est les USA) mais ils ont aucun intérêt à avoir une mauvaise critique sur un terminal antérieur, parce que les consommateurs font assez attention à ce genre d'avis et de tests, surtout quand le site fait autorité! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) Suite au message par le directeur marketing, James King, de Motorola quand à savoir s'il y aurait ou non une maj 2.2 sur le Motorola Milestone, j'ai contacté rueducommerce pour que le site me rende des comptes quand à la description affichée depuis le début dans la fiche du Milestone "support du flash 10.1". A vrai dire, je ne pensais rien avoir comme réponse, finalement, après 1 semaine, voilà la réponse que j'ai eu ce matin : Nous tenons à vous remercier pour votre message qui a retenu toute notre attention.Pour le moment nous n'avons pas de retour de MOTOROLA et ne pouvons malheureusement pas valider un remboursement. S'il s'avère effectivement qu'il ya un vice caché sur le produit nous ne manquerons de revenir vers vous pour trouver une solution. Bien entendu, notre service clients se tient à votre entière disposition au 0811 74 26 50 (coût appel local) pour toute information complémentaire. Recevez, cher client nos sincères salutations. Il semblerait qu'on ait un recours auprès du site marchand en cas de non maj. Après de quelle nature... je me demande bien (si avoir/remboursement, avoir de combien, à hauteur du prix du téléphone ou du prix acheté avec abonnement (ce qui serait assez faible), etc... Modifié 31 juillet 2010 par Kyogiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Cela dit, si RdC fait un avoir comme il sait les faire, ce ne sera pas super intéressant (30€ offer pour 300€ d'achat mini par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeyd Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Disons que le code du commerce est clair et que si le produit acheté ne correspond pas à la description qui en a été faite, alors il y a vice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 La mise à jour du Droid a été confirmée pour la semaine prochaine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suza Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 @Kyogiro: tiens nous au courant avec rue du commerce s'il te plaît ^^ Est-ce que vous pensez que si tout le monde se plaint à RDC, RDC va aller se plaindre à motorola pour pousser la maj 2.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Exact, le Droid devrait recevoir la 2.2 à partir du 3, avec des chances de tests sur certains appareils ce soir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Pas de problème, mais en l'état, je ne peux rien faire de plus. J'aurai du copier mon message envoyé à RDC où j'expliquais simplement qu'ils utilisaient le support de Flash 10.1 comme argument de vente alors qu'il est vraisemblable qu'on ne l'ait jamais et qu'on ne l'a pas eu jusqu'à maintenant tout en détaillant le côté technique du problème, à savoir qu'il faut FroYo et que le téléphone est toujours sur Eclair. Il faudra attendre une annonce officielle de Motorola. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suza Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Je viens de leur envoyé un message ayant la même teneur que le tien à quelques petites choses près. Un peu de forcing fait pas de mal des fois ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucouu Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) . Modifié 31 juillet 2010 par fouloucouu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucouu Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Salut à tous, Étant possesseur d'un Milestone acheter sur un autre site web marchand. Je me demandais si je pouvais me retourner contre eux. Mais il y a un hic, sur ce site le flash n'est pas mentionné dans la fiche descriptive. Dans le cas ou notre Milemerde n'aurait pas Froyo, faudra t'il se retourner contre Motorola ou le site marchand? C'est assez ambigüe. Sachant que c'est l'annonce du flash sur le site de Motorola qui m'a fait acheter le mobile. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Et bien non, si le site ne mettais pas en avant le support du Flash, tu ne peux rien faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucouu Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Hum, même contre Motorola? Pour l'instant, j'ai le fait générateur (annonce du support flash 10.1), la faute (non respect de l'argument commercial = pas de MAJ 2.2), le lien de causalité (j'ai acheté le Milestone du fait de l'annonce du support Flash 10.1). Pour moi, mon raisonnement est logique. Mais je n'en suis pas sur. Le droit commercial n'est pas spécialité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Il font la promo du Flash pour le Milestone sur le site de Motorola ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suza Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Oui puisque la pub de RDC était un copié collé de celle de motorola sur leur site officiel ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucouu Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Ba vi, C'était écrit en gros (dans la première version du site) = "Support Adobe Flash 10.1" bientôt. Perso, si on doit faire une action commune (possible en Europe depuis peu), je préfère m'attaquer à Moto que le site marchand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suza Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Je sais pas trop ce qui serait le plus utile. Parce que je me demande quelles conséquences aurait une action contre motorola. Une annonce de la 2.2 pour calmer et qui au final arriverait dans un bon moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucouu Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Je pense qu'on devrait d'abord attendre l'annonce officielle de la MAJ Froyo ou non. Ensuite on pourra attaquer pour peut être, un remboursement voire mieux... C'est de la pub mensongère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucouu Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) Il nous faudrait un juriste en droit commercial pour plus de détails. Amis juristes en droit commercial, on vous attend. Modifié 31 juillet 2010 par fouloucouu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 petit illustration de la publicité mensongère : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suza Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Je pense que même avec l'annonce de la MAJ 2.2 on pourrait dire que c'est de la "publicité mensongère" puisque quand nous l'avons acheté, le flash n'y était pas encore, nn ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucouu Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Hum, je ne pense pas. Tant que Moto n'aura pas annoncé le non MAJ 2.2, le dommage n'existe pas encore vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Donc va falloir attendre qu'ils n'annoncent pas la màj :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.