fcdi77 Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 bonjour à tous c'est vrai que le sensation commence à dater, et vu le nombre de rom dispo, ce n'est pas toujours évidement de tester moi j'ai tellement de soucis avec que je compte changer rapidement, et les différents rom n'y change rien, (surement un probleme de batterie ou de carte mémoire) mais merci pour le travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wmickael Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 (modifié) Lol je parlais pas de vous, je vois bien que la communauté française est amoindrie, ici c'est cool les gens répondent lol, j'ai pas mal de plaisir à poster dans ce forum, car quand je parle en principe je me sens pas tout seul Sur XDA, 190vues, 15téléchargements mais 0commentaire, je pense que c'est sympa d'encourager les nouveaux en laissant des coms ou en donnant un avis, même pas très bon, la c'est du mépris total... Peut être parce que je suis français lol Enfin voila du coup ca donne plus envie de poster les modules, seulement de se les garder pour soit, je trouve ca dommage D'ailleurs il lui arrive quoi à ton Sensation Francky77? Modifié 27 janvier 2014 par Wmickael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 XDA ce n'est plus ce que c'était tu sais... Aucune idée pour ce dev. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wmickael Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Qu'entends tu par la? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 J'entends qu'il y a de plus en plus de rivalités, de concurrence pour avoir le plus de "J'aime" et le plus de sous et que l'esprit de partage qu'il y a avait il y a quelques années disparaît. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 ah wé c est dommage d avoir aucun commentaire sur le forum XDA, effectivement si c est la course au like et $ ca doit pas aider, le forum est moins convivial. Moi XDA je m en sers uniquement pour récupérer ma rom VIper et voir les retours des users. Mais c est vrai que ca doit etre dur de perçer dans la création de mod ou rom si tu n'es pas un minimum reconnu sur XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 C'est exactement ça :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wmickael Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 c'est même pas une question de percer là, juste que les gens qui testent puissent donner leur avis, je l'ai fait pour moi le mod, j'ai décidé de le partager, j'aurai pu ne pas le faire Et bon, il y a un mini bug qui arrive une fois sur 5 je dirai, moi ca ne me gêne pas, mais bon ca n'a l'air de gêner personne :D Mais bon sur xda il y a quand même des gens très sympa, j'ai appris pas mal de choses en lisant les tutos à gauche à droite, c'est quand même dommage que beaucoup gardent leurs astuces pour eux (enfin par exemple les trucs utiles genre changer la couleurs des écritures ou ce genre de choses, ca prend du temps pour trouver ce genre de choses quand on furête soit même dans la ROM, mais ca demande de s'y connaitre un peu doncpour connaître ca demande pas mal de temps, d'expériences... d'ailleurs Sébi tu dois peut etre te souvenir des 1ères fois que j'ai posté ici :D il y a un an j'y connaissais rien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 je ne me souviens pas des premiers de tout le monde tu sais :p Je commence à gérer tellement de sections... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcdi77 Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 je ne me souviens pas des premiers de tout le monde tu sais :P Je commence à gérer tellement de sections... Comment, que lis je, moi qui pensait que dieu ne pouvait pas faillir. :D Et @Wmickael, je ne sais pas trop, c'est peut etre la carte SD, j'ai des lenteurs, aléatoire, des problemes d'applications qui me disent que je n'ai plus de place, alors qu'il me reste environ 200Mo sur le tel et que j'ai des applications sur la SD, des reboots, Donc je pense sincerement le remettre a plat et le donner, pour me prendre autre chose de plus rapide et plus grand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 en tout cas sympa de voir qu il y a encore des gens qui ont le Sensation, je trouve quand meme que le mobile vieillit bien, surtout avec la communauté de Dev qui supporte bien le tel je trouve, pas mal de rom KitKat (OmniRom, carbon ou Cyano) et surtout la team Viper qui fait un excellent Job, et j attends avec impatience la version 5.0.1. Ca sera ma derniére rom sur le sensation je pense pour moi, aprés je partirais peut etre vers le Cyanogen Phone, a voir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wmickael Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Tiens voila : https://forum.frandroid.com/topic/125634-modification-de-themes-sans-applications-google-play/?hl=%2Bstudio#entry2055947 Ouais, la team Viper et Elegancia ont fait du très bon boulot! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 (modifié) Vivement la MAJ 5.1.0 ;-) Modifié 3 février 2014 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wmickael Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Moi pour le moment je reste sur Sense 4+ Je suis pas fan de la version 5 Par contre j'aurai tellement aimé avoir un port infrarouge sur mon Sensation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 (modifié) Je pensais pareil au début, j'avais du mal a m'y faire mais bon finalement c'est pas mal du tout Sense 5 et la team Venom a fait un super travail sur la Rom, elle est super fluide, stable et tout Juste des soucis d'autonomie mais je ne pense pas que ca vienne de la ROM car j avais des soucis similaires sous CM Carbon ou autres, du coup je me suis dit que ma Anker etait naze, j'ai repris une batterie HTC officiel, mais je ne sais pas trop si ca va changer grand chose. Bon au pire c est 10€ c est pas bien grave. Je fais encore des achats sur le tel pour le faire tenir lool Modifié 4 février 2014 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wmickael Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 Apparemment kernel 1.0.4 bientot, espérons que le S2W va revenir, c'était trop la classe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 wé bientot le nouveau kernel pour la sortie de la nouvelle version de la viper ;-) Concernant S2W c est vrai que c est la classe, perso, j'ai jamais activé l'option, faudrait que j'essaie si cela est implémenté dans la nouvelle version du Kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Santoro Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 (modifié) Bonjour à tous ! Tout fonctionnait bien, mais j'ai eu un souci quand mon tel s'est coupé car plus de batterie : Bootloop à foison, Je suis S-Off sur le firmware 3.33 (marqué sur fond rose), H-Boot 1.27.11 recommandé par le topic sur xda. Quand je reflash la rom si je désactive la vérif des signatures je peux la flasher mais ca bootloop. Sinon : Echec vérif signature. Et impossible de la flasher. Ce que je comprends pas c'est que ca le fait à la fois sur la rom sense 4+ et sur la sense 5. Sur une cyano ou MIUI ca flash sans problèmes. De temps en temps ca boot sur la rom, mais le wifi est inopérant et dès que je redémarre, bootloop encore. J'ai flashé le boot.img de la rom mais sans succès. J'ai une carte SD 32Go Classe 10, avec une partition sd ext et sd ext2 en ext4 à 4096 et le swap à 1024. J'ai essayé de flasher le kernel par leur logiciel, VFK, ca flash bien le boot.img MAIS en voulant mettre les "modules", gros fail, impossible de monter la partition system en RW. Qu'en pensez vous ? Je suis sur le 4ext recovery, le dernier en date, et ca le faisait sur le TWRP. Merci d'avance ! :) Edit : je précise que la ROM a été re téléchargée de deux points d'accés et ordinateurs différents, et que les MD5 correspondent ! Ah, et je suis supercid, vérifié par une commande fastboot getvar cid ! que des 1 ;) Modifié 13 février 2014 par Fabien Santoro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 effectivement c est bizarre comme situation, les conseils que j'allais te donner, tu as déja tout tenter donc je ne vois pas trop quoi te dire de plus. Peut etre que l expert Sébi11 a entendu parler de ce cas sur XDA. Et du coup si je comprend bien le problème est arrivé suite à l’arrêt de ton tel pour batterie insuffisante ? Si le problème se pose uniquement pour une Rom Sense c'est qu'il doit y avoir un processus d'installation foireux par rapport a une Rom AOSP ou MUI. Tu as fais un full wipe a chaque fois. Peut etre le bootloader qui a un soucis, je ne sais pas si cela peut arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Santoro Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 (modifié) Exactement, c'est arrivé après la coupure. J'ai pensé au bootloader, c'était le revolutionnary, mais changé pour le 3.33, aucun changement. Peut être aussi mon tel qui ne supporte plus le kernel ? En tout cas il ne veut pas le flasher meme par leur utilitaire ! Enfin, la MIUI et Cyano passent mais j'ai plus de wifi ! Merci en tout cas pour tes réponses :) Modifié 13 février 2014 par Fabien Santoro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Pas de soucis, Wé un problème de WiFi, quand j avais ce problème ca venait du Kernel. Tu as essayé de faire un powerful Kernel reset pour supprimer a fond le kernel; Et pour info, la version 5.0.1 est sorti ce matin, peut etre tu auras plus de chance avec cette version, bon meme si j en doute si tu as déja le pb sous Sense 4 et 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Santoro Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Un powerful kernel reset ? En quoi ca consiste ? Première fois que j'en entends parler :o Oui, j'ai vu, mais je pense que mon kernel m****. Le wifi est mort sur les autres ROMs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wmickael Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Et si t'essayais de revenir sur une rom officielle (pas d'orange ni d'un autre opérateur) pour voir ce que ca donne, au moins tu serais fixé sur pas mal de choses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Santoro Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 (modifié) Ca peut être une piste ! Je vais chercher ça, thanks :) Par contre ca veut dire retour sur ICS, argh ! Modifié 15 février 2014 par Fabien Santoro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 http://htc.vi8.info/Kernels/ => Reset all previous MOD settings to the kernel Revenir sur une rom officielle, un reset factory sinon, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.