Aller au contenu

[ROM][JB][Sense 4+][11.08] Team Venom presents : ViperS 3.1.2


Recommended Posts

bonjour à tous

 

c'est vrai que le sensation commence à dater, et vu le nombre de rom dispo, ce n'est pas toujours évidement de tester

 

moi j'ai tellement de soucis avec que je compte changer rapidement, 

et les différents rom n'y change rien, (surement un probleme de batterie ou de carte mémoire)

 

mais merci pour le travail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je parlais pas de vous, je vois bien que la communauté française est amoindrie, ici c'est cool les gens répondent lol, j'ai pas mal de plaisir à poster dans ce forum, car quand je parle en principe je me sens pas tout seul

Sur XDA, 190vues, 15téléchargements mais 0commentaire, je pense que c'est sympa d'encourager les nouveaux en laissant des coms ou en donnant un avis, même pas très bon, la c'est du mépris total... Peut être parce que je suis français lol

Enfin voila du coup ca donne plus envie de poster les modules, seulement de se les garder pour soit, je trouve ca dommage

 

D'ailleurs il lui arrive quoi à ton Sensation Francky77?

Modifié par Wmickael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah wé c est dommage d avoir aucun commentaire sur le forum XDA, effectivement si c est la course au like et $ ca doit pas aider, le forum est moins convivial. 
Moi XDA je m en sers uniquement pour récupérer ma rom VIper et voir les retours des users. Mais c est vrai que ca doit etre dur de perçer dans la création de mod ou rom si tu n'es pas un minimum reconnu sur XDA 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est même pas une question de percer là, juste que les gens qui testent puissent donner leur avis, je l'ai fait pour moi le mod, j'ai décidé de le partager, j'aurai pu ne pas le faire

Et bon, il y a un mini bug qui arrive une fois sur 5 je dirai, moi ca ne me gêne pas, mais bon ca n'a l'air de gêner personne :D

 

Mais bon sur xda il y a quand même des gens très sympa, j'ai appris pas mal de choses en lisant les tutos à gauche à droite, c'est quand même dommage que beaucoup gardent leurs astuces pour eux (enfin par exemple les trucs utiles genre changer la couleurs des écritures ou ce genre de choses, ca prend du temps pour trouver ce genre de choses quand on furête soit même dans la ROM, mais ca demande de s'y connaitre un peu doncpour connaître ca demande pas mal de temps, d'expériences... d'ailleurs Sébi tu dois peut etre te souvenir des 1ères fois que j'ai posté ici :D il y a un an j'y connaissais rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me souviens pas des premiers de tout le monde tu sais :P Je commence à gérer tellement de sections...

Comment, que lis je, moi qui pensait que dieu ne pouvait pas faillir. :D

 

Et @Wmickael, je ne sais pas trop, c'est peut etre la carte SD, j'ai des lenteurs, aléatoire, des problemes d'applications qui me disent que je n'ai plus de place, alors qu'il me reste environ 200Mo sur le tel et que j'ai des applications sur la SD, des reboots, 

 

 

Donc je pense sincerement le remettre a plat et le donner, pour me prendre autre chose de plus rapide et plus grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas sympa de voir qu il y a encore des gens qui ont le Sensation, je trouve quand meme que le mobile vieillit bien, surtout avec la communauté de Dev qui supporte bien le tel je trouve, pas mal de rom KitKat (OmniRom, carbon ou Cyano) et surtout la team Viper qui fait un excellent Job, et j attends avec impatience la version 5.0.1. 
Ca sera ma derniére rom sur le sensation je pense pour moi, aprés je partirais peut etre vers le Cyanogen Phone, a voir ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pareil au début, j'avais du mal a m'y faire mais bon finalement c'est pas mal du tout Sense 5 et la team Venom a fait un super travail sur la Rom, elle est super fluide, stable et tout 

 

Juste des soucis d'autonomie mais je ne pense pas que ca vienne de la ROM car j avais des soucis similaires sous CM Carbon ou autres, du coup je me suis dit que ma Anker etait naze, j'ai repris une batterie HTC officiel, mais je ne sais pas trop si ca va changer grand chose. Bon au pire c est 10€ c est pas bien grave. Je fais encore des achats sur le tel pour le faire tenir lool    

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé bientot le nouveau kernel pour la sortie de la nouvelle version de la viper ;-)

 

Concernant S2W c est vrai que c est la classe, perso, j'ai jamais activé l'option, faudrait que j'essaie si cela est implémenté dans la nouvelle version du Kernel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Tout fonctionnait bien, mais j'ai eu un souci quand mon tel s'est coupé car plus de batterie : Bootloop à foison, Je suis S-Off sur le firmware 3.33 (marqué sur fond rose), H-Boot 1.27.11 recommandé par le topic sur xda. 

 

Quand je reflash la rom si je désactive la vérif des signatures je peux la flasher mais ca bootloop. Sinon : Echec vérif signature. Et impossible de la flasher. 

Ce que je comprends pas c'est que ca le fait à la fois sur la rom sense 4+ et sur la sense 5. Sur une cyano ou MIUI ca flash sans problèmes. 

 

De temps en temps ca boot sur la rom, mais le wifi est inopérant et dès que je redémarre, bootloop encore. 

 

J'ai flashé le boot.img de la rom mais sans succès.

 

J'ai une carte SD 32Go Classe 10, avec une partition sd ext et sd ext2 en ext4 à 4096 et le swap à 1024.

 

J'ai essayé de flasher le kernel par leur logiciel, VFK, ca flash bien le boot.img MAIS en voulant mettre les "modules", gros fail, impossible de monter la partition system en RW.

 

Qu'en pensez vous ? Je suis sur le 4ext recovery, le dernier en date, et ca le faisait sur le TWRP.

 

Merci d'avance ! :)

 

Edit : je précise que la ROM a été re téléchargée de deux points d'accés et ordinateurs différents, et que les MD5 correspondent ! 

Ah, et je suis supercid, vérifié par une commande fastboot getvar cid ! que des 1 ;)

Modifié par Fabien Santoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c est bizarre comme situation, les conseils que j'allais te donner, tu as déja tout tenter donc je ne vois pas trop quoi te dire de plus. Peut etre que l expert Sébi11 a entendu parler de ce cas sur XDA.

Et du coup si je comprend bien le problème est arrivé suite à l’arrêt de ton tel pour batterie insuffisante ?
 Si le problème se pose uniquement pour une Rom Sense c'est qu'il doit y avoir un processus d'installation foireux par rapport a une Rom AOSP ou MUI. 
Tu as fais un full wipe a chaque fois. 
Peut etre le bootloader qui a un soucis, je ne sais pas si cela peut arriver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, c'est arrivé après la coupure. 

J'ai pensé au bootloader, c'était le revolutionnary, mais changé pour le 3.33, aucun changement. 

Peut être aussi mon tel qui ne supporte plus le kernel ? En tout cas il ne veut pas le flasher meme par leur utilitaire ! 

Enfin, la MIUI et Cyano passent mais j'ai plus de wifi !

Merci en tout cas pour tes réponses :)

Modifié par Fabien Santoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, 

Wé un problème de WiFi, quand j avais ce problème ca venait du Kernel. Tu as essayé de faire un powerful Kernel reset pour supprimer a fond le kernel; 
Et pour info, la version 5.0.1 est sorti ce matin, peut etre tu auras plus de chance avec cette version, bon meme si j en doute si tu as déja le pb sous Sense 4 et 5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...