marcdau Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 Je confirme la réussite de la manip avec le AmonRa j'ai du changer de rom au préalable parce que la ShadowFrost étant un build de Nexus, le UnrEVOked me voyait comme un "Passion" (=Nexus One) j'ai opté pour la DjDroid (comme ça je regarde ce qu'elle vaut en même temps :) ) et tout est OK :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjipOner Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Bizarrement je ne parviens pas à trouver le dossier "Android USB Driver" dans le nouveaux "Reflash-bundle.exe" :rolleyes: (J'avais pas eut ce problème pour flasher la ClockworkMod) Quelqu'un pourait-il me l'uploadé SVP? Merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcdau Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 Tu n'as pas besoin de réinstaller les drivers Hboot... ils n'ont pas changé depuis la première version. Perso je n'ai rien mis à jour et tout est nickel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcdau Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 Et je confirme qu'il n'y a aucun conflit entre AmonRa et Rom Manager. Ce dernier procède comme suit : il reboot le tel et voit qu'il y a le AmonRa, il lui demande de flasher la update.zip pour retrouver son Clockworkmod chéri et fait ses manip habituelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjipOner Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Oui mais je les avait désinstaller entre temps :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stephane8413 Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Sur Mac OS, le fichier img est in-montable.... ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcdau Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 Plus de détail sur l'inmontabilité de la chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcdau Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 Oui mais je les avait désinstaller entre temps :( Il te faut lesquels ? Les android usb drivers (ceux là tu peux les retrouver en installant un sdk) ou le Hboot driver ? Dis-moi et je t'envoie ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjipOner Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 C'est le HBOOT Driver qui me manque. Merci Marcdau! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stephane8413 Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Plus de détail sur l'inmontabilité de la chose ? Tout simplement quand je clique sur le fichier .img (Mac OS monte automatiquement les images, aucun logiciel annexe n'est necessaire), j'obtiens le message suivant : Impossible d'ouvrir les images disques suivantes :Image : .img Raison : aucun système de fichier montable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcdau Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 An fait les drivers n'ont jamais été dans le bundle ! Je pensais aussi mais en fait pour les avoir il faut cliquer dans le lien sur le tuto Hboot Driver : regarde et tu auras le lien sur la première ligne ! (ouvre le hboot driver.htm) si pour une raison quelconque tu ne trouves pas je remets le lien : http://www.unrevoked.com/rootwiki/lib/exe/fetch.php?hash=908951&media=http%3A%2F%2Fwww.unrevoked.com%2Frecovery%2Fandroid-usb-driver.zip voila =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjipOner Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Arf! Merci j'avais même pas vu! :| Il me semblait également qu'il faisait partit du bundle :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcdau Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) Tout simplement quand je clique sur le fichier .img (Mac OS monte automatiquement les images, aucun logiciel annexe n'est necessaire), j'obtiens le message suivant : lol euh... tu es sûr que Mac OS sait monter un .img destiné à être utiliser dans un OS pour téléphone portable ? Ce n'est pas parce que Mac OS dit reconnaitre l'extension qu'il sait s'en servir... A mon avis la manip que tu fais c'est pour monter les .img que l'on crée en faisant une sauvegarde d'un CD ou d'un DVD. Là ton Mac il comprend pas, il croit que tu veux lui faire monter une .img de CD... Ca fait pareil (je viens de tester) si je m'amuse à double cliquer sur l'img sous windows, cet andouille de Windows veut me le graver sur un CD vierge alors que ce n'est pas une sauvegarde de CD!!! (la faute aux concepteurs d'android d'avoir fait que le recovery ait l'extension .img) D'où la nécessité d'utiliser le unrEVOked... Modifié 11 juillet 2010 par marcdau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stephane8413 Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Oui mais le unrEVOked sous Mac ne propose pas l'installation d'un autre Recovery ;-). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcdau Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) Ah bah si c'est vrai, te reste plus qu'à trouver un windows ou un linux ^^ c'est balaud Mais c'est bizarre parce que sur le topic original, le tuto mac a été mis à jour ce matin et le unrevoked semble fonctionner comme celui de windows... Modifié 11 juillet 2010 par marcdau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjipOner Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Bon c'est OK pour moi :) Le Recovery AmonRA fonctionne nickel :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stephane8413 Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Ah bah si c'est vrai, te reste plus qu'à trouver un windows ou un linux ^^ c'est balaudMais c'est bizarre parce que sur le topic original, le tuto mac a été mis à jour ce matin et le unrevoked semble fonctionner comme celui de windows... Dans File, je n'ai que About et Quit. En fait, c'est juste une question de flemme... j'ai un windaube à porter de main mais moins je suis sur cet OS mieux ca me va ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcdau Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 Ton unrEVOked est en version 2.1 ou 2.0 ? (File>About) Tu l'as téléchargé tout à l'heure ou tu as gardé l'ancien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stephane8413 Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Bien joué patron ;-) ! C'était bien cela. Mais je suis dégouté là... parce que comme toi je suis sur la ShadowFrost 1.4, j'ai déjà testé la DJDroid et elle ne me plait pas du tout... Je vais donc testé d'autres ROM Froyo ^^. Merci Marcdau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcdau Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 Ah oui non mais t'inquiète : rien ne t'oblige à garder la rom après : perso j'ai pas du tout aimé la DJdroid, j'ai remis la ShadowFrost après. Je l'ai mis pour le flash, après j'ai mis rom manager et pouf, restauré ma ShadowFrost ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcdau Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 Mise à jour : version 2 du recovery AmonRa il prend en charge le ext 4 maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcdau Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2010 Version 3 sortie !! le lien est mis à jour quelques modifications au programme. Une version 3 alternative est disponible pour ceux dont le trackpad est mort (comme c'est gentil ça !) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=721792 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zokreb Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 A priori, la nouvelle version permet aussi de rooter les téléphones par la même occasion : http://unrevoked.com/rootwiki/doku.php/public/unrevoked2 Cf. la FAQ. J'ignore si ca permet de rooter les téléphones brandés par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Salut, j'ai une petite question. J'ai pris l'habitude après un flash de virer les applis dont je me sert pas. Pour ça je reboot sur le recovery "AMDesireRecovery", l'ancien via le PC. Ensuite via ADB je vire ce que j'ai à virer. Si je flash un permanent, je ne pourrais plus faire ça via le PC ? Je devrais écrire les commandes via mon petit clavier virtuel avec mes gros doigts via ConnectBot (par exemple) c'est bien ça ? Chiant si oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcdau Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 bin non, dans un recovery, quelqu'il soit, les commandes adb fonctionnent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.