Aller au contenu

MAJ [Tuto] Flasher un Recovery permanent AU CHOIX avec UnrEVOked


marcdau

Recommended Posts

Merci les gars pour ces réponses, mais mon problème reste entier : impossible d'accéder aux fichiers en dehors de la première page d'affichage, ni de rentrer dans les répertoires.

En fait, je pense que nous ne parlons pas du même système : quand je reboote le téléphone en bootloader (volume bas + power et choix recovery), j'arrive sur un écran avec une étoile à 4 branches de couleurs différentes en fonds. J'avais compris que c'est ici le recovery permanent :/ . Je choisis "flash" et après "flash zip from sdcard" et là, j'ai une première page avec les repertoires listés en premier. Et c'est ici mon problème : impossibe de rentrer dans les repertoires, impossible d'atteindre la page suivante où sont listés les fichiers y compris mon fichier de flash :mad:

Le truc c'est qu'en demandant un démarrage en recovery avec RomManager, j'obtiens un autre écran de recovery mais ce n'est pas la solution puisqu'il me faut ce programme au préalable:/

Où est ce que je m**** ? :|

EDIT : Build :RA-desire-1.7.0.1-R5 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=721792)

Modifié par razibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce tuto.

Maintenant que c'est fait je suis un peu perdu.

Je penssais qu'une fois rooté j'aurais accès à tous les droits sur mon Desire, mais je ne peux toujours pas enlever les saloperies que Orange m'a instalé.

Je penssais surtout qu'en faisant mes recherche de mise à jours j'aurais celle d'HTC de proposée.

Mais apparement nan, hein...

C'est pas juste des doits modifier que donne Orange mais bien une ROM a part, c'est ca?

Alors voilà mes questions:

- Est-ce que je peux installer Froyo?

- Avec HTC Sens c'est trouvable?

- Si je l'installe est-ce que j'aurai toujours les applis que j'ai achetées? Mes configurations?

- Est ce que les saloperies d'Orange seront toujours sur mon system?

Voilà, merci.

Je suis un geek, mais ANdroid c'est nouveau pour moi et j'ai encore besoin qu'on me guide un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penssais surtout qu'en faisant mes recherche de mise à jours j'aurais celle d'HTC de proposée.

[…]

C'est pas juste des doits modifier que donne Orange mais bien une ROM a part, c'est ca?

Oui c’est exact. Il faut installer la ROM HTC si tu veux avoir le système de base proposé par HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je viens récemment d'acquérir un HTC Desire LCD qui tourne sous Eclair (2.1 - update 1) avec une abominable surcouche "Orange". Du coup, si j'ai bien compris la méthode unrevoked devrait me permettre d'accéder à Froyo et tout ce qui suit.

J'ai testé unrevoked sour PC (Admin - Win XP SP3), unrevoked reste bloqué sur "Waiting for device", je me suis dit alors que les drivers étaient merdiques, bref j'ai sorti un VMPlayer comme le proposait un message plus haut avec un Ubuntu 10.4 (en session Admin) et la même punition : "Waiting for device".

Je précise que je n'ai jamais installé HTC Sync et que j'ai systématiquement activé l'USB Debugging.

Étant débutant, la je suis un peu perplexe quant aux erreurs que j'aurais pu commettre, d'autant plus qu'à vous lire la manip' reste relativement simple.

Quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance.

Modifié par PRASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acquérir mon HTC Desire et souhaitant le rooter, j'ai fait toutes les différentes manip' avec Unrevoked'. Le seul soucis est que lors de la manip', Unrevoked' me met "Failed to flash recovery image".

Quelle soit custom ou pas.

Le bootloader fonctionne mais pas le recovery (je confirme).

Que faire?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je viens récemment d'acquérir un HTC Desire LCD qui tourne sous Eclair (2.1 - update 1) avec une abominable surcouche "Orange". Du coup, si j'ai bien compris la méthode unrevoked devrait me permettre d'accéder à Froyo et tout ce qui suit.

J'ai testé unrevoked sour PC (Admin - Win XP SP3), unrevoked reste bloqué sur "Waiting for device", je me suis dit alors que les drivers étaient merdiques, bref j'ai sorti un VMPlayer comme le proposait un message plus haut avec un Ubuntu 10.4 (en session Admin) et la même punition : "Waiting for device".

Je précise que je n'ai jamais installé HTC Sync et que j'ai systématiquement activé l'USB Debugging.

Étant débutant, la je suis un peu perplexe quant aux erreurs que j'aurais pu commettre, d'autant plus qu'à vous lire la manip' reste relativement simple.

Quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance.

J'ai le même soucis que monsieur. Je n'ai jamais installé htc sync et je suis sous windows 7 en 64 bits, les drivers ont bien été installés, le hboot est indiqué hboot-0.83 mais le logiciel reste en waiting for device...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Alors moi la procédure se lance et tout comme il faut, sauf qu'elle se bloque à la phrse suivante:

"Waiting for bootloader : Make sure driver is installed !"

Des idées?

[EDIT] Hop! J'ai trouvé les drivers qui me manquait dans le sujet! Page 2 du sujet et post numéro 36!

Modifié par LaDroso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours, j'ai acheter mon desire hier (19/09/10) etje me suis décider a passer en root et d'installer le recovery RA aujourd'hui mais le probleme c'est que quand je veux rebooter en recovery, j'ai d'abord le logo HTC puis un ecrant noir et plus rien. obliger de virer le batterie et de rooboter en normal.

après recherche j'ai trouver que c'est a cause du fait que je serais (j'en sait rien.) que avec un ecran slcd et que du coup il me faut et recovery spécial slcd

mais le problème c'est que je le trouve nuls part ce recovery :(

si quelqu'un a le lien pour ce recovery (reco RA de préférence) ou une autre solution, SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

la version 3.21 est sortie et je me suis dit que c'était le moment d'installer unrevocked.

Je fais ça sur mon PC au boulot car je n'y ai jamais installé HTC Sync.

Donc, j'ai installé les drivers HBOOT comme indiqué sur cette page

je lance reflash_package.exe, une belle interface apparait.

Mais là windows (XP) me demande des drivers que je n'ai pas et l'interface reste bloquée sur waiting for device...

unrevocked.jpg

Une idée du problème ?

Une petite aide ?

Edit: J'ai résolu le problème en installant HTC sync puis en le désintallant mais en laissant les drivers.

Maintenant ça bloque à l'étape "Waiting for root" et côté téléphone HTC vert sur fond blanc... un reboot (en enlevant la batterie) permet de booter correctement mais le recovery est inchangé...

Ils disent de réésayer dans ce cas là mais après 3 essais toujours la même chose :(

Modifié par Cybero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu bootes ton téléphone avec vol bas + power.

Tu vas arriver sur un écran avec marqué HBOOT, reboot, recovery, delete storage..etc (un truc du genre)

Là tu branches ton téléphone sur ton pc en usb.

Normalement le HBOOT passe en HBOOT USB quelquechose (désolé pour les approximations mais je ne peux pas tester :s)

Sur ton PC, il trouve bien ton téléphone avec les drivers HBOOT que tu avais installé (comme marqué sur le tuto que tu as fait sur le wiki de unrevoked) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Comme indiqué plus haut :

Edit: J'ai résolu le problème en installant HTC sync puis en le désintallant mais en laissant les drivers.

Maintenant ça bloque à l'étape "Waiting for root" et côté téléphone HTC vert sur fond blanc... un reboot (en enlevant la batterie) permet de booter correctement mais le recovery est inchangé...

Ils disent de réésayer dans ce cas là mais après 3 essais toujours la même chose

J'ai déjà utilisé unrevoked pour root mon desire, mais maintenant je souhaiterai flasher un nouveau recovery (amon-RA) plutot que celui par défaut (clockworkmod).

Je relance donc la démarche, mais le logiciel stagne sur "waiting for root ... (safe to restart if this doesn't work)" : je débranche donc le cable USB, puis retire la batterie.

Mais lors de reboot en recovery je retombe sur le clockworkmod ...

Est-ce normal puisque j'ai déjà utilisé cette méthode pour root le desire avec un autre recovery ?

Merci de votre aide.

Modifié par braksg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto ! je vi[color=red][b]ent[/b][/color] a l'instant de flasher mon Desire, et tout c'est bien passé. Je précise que c'est un Désire qui sort tout juste de chez Orange, avec un écran S-LCD. Donc ca marche parfaitement avec ce type d'écran.

Encore merci et bonne soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour ce tuto ! je vient a l'instant de flasher mon Desire, et tout c'est bien passé. Je précise que c'est un Désire qui sort tout juste de chez Orange, avec un écran S-LCD. Donc ca marche parfaitement avec ce type d'écran.

Encore merci et bonne soirée ! :)

Salut Galma

J'ai aussi flashé le recovery de mon Desire orange il y a peu de temps et ça avait marché nickel. Par contre je ne m'étais pas intéressé à savoir si l'écran était un S-LCD ou un AMOLED. Tu as fait comment pour savoir le type de ton écran ? (en suivant la vidéo consistant à regarder son écran sous tout les angles ?)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci d’essayer d’élaborer une piste de réponse. Cordialement.

EDIT : J’ai mis le téléphone en mod débugg, le logiciel ce lance enfin aussi bien sous linux que windows mais une erreur se produit.

Sous Linux, dans l’invite de commande :

/usr/lib/gio/modules/libgvfsdbus.so: mauvaise classe ELF: ELFCLASS64

Failed to load module: /usr/lib/gio/modules/libgvfsdbus.so

Sous Window, dans la fenêtre du logiciel unrevoked :

Intall Error, failed package.

Modifié par EZ51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello tout le monde.

Je me suis enfin décidé à faire la manip afin de passer mon cher HTC Desire 'Orange' avec la release 2.29.405.5 puisqu'actuellement ça plante à cause du CID.

Mais pour moi, lorsque je lance unrEVOked en mode admin, et que je plug mon tel (Lecteur de disque / Usb debugging enable) il ne se passe rien du tout.

Il y a toujours le message "Waiting for device. Plug phone in now and enable USB debugging. Make sure HTC sync is *not* installed"

J'ai bien installé les drivers HBOOT, avec le tuto en anglais, et il me semble que ça s'est bien passé...

HTC Sync n'a jamais été installé sur mon pc...

Alors je pose la question : j'ai fait toutes ces manip sous Vista ... ça ne pose pas de problème ? (je n'ai vu personne en parler)

Lorsque je vais dans la gestion des périphériques, je n'ai pas exactement les mêmes libellés de "Devices" ... est ce important ?

Contrairement au tuto des drivers HBOOT, à la fin, au lieu d'avoir les noms suivants :

Android Phone

|__ Android Bootloader Interface

j'ai les noms suivants

Appareils Mobiles

|__ Android Phone

Autres périphériques

|__ ADB (driver non installé - apparu après une tentative de connexion USB en mode HTC Sync)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installe HTC Sync et branche ton phone en mode HTC sync pour installer les drivers manquant, puis désinstalle HTC Sync ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...