Aller au contenu

MAJ [Tuto] Flasher un Recovery permanent AU CHOIX avec UnrEVOked


marcdau

Recommended Posts

installe HTC Sync et branche ton phone en mode HTC sync pour installer les drivers manquant, puis désinstalle HTC Sync ;)

Un grand merci ! Je n'avais pas compris ça comme ça !

La première exécution a planté, mais pas la seconde... à moi la nouvelle maj !

J'adore ce forum, merci HoM3r !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai tenté de flasher un recovery à l'aide d'Unrevoked, mais il stop avant la fin en me disant que je dispose d'un nouveau firmware. Mon HBOOT est 0.93.

J'ai testé les images : - Clockwork 2.5.0.1 SLCD (S-LCD)

- Clockwork 2.5.0.7 (Amoled et S-LCD)

- AmonRA 1.7.0.1 R-5 (Amoled)

- AmonRA 1.7.0.1 R-5.1

Lorsque je vais sur le recovery, j'ai le logo HTC durant 3 secondes, puis un ecran noir... je suis obligé de retirer la batterie pour faire redémarrer le téléphone.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tit content que ca ait marché ;)

@ ineedmoney avant de flasher un recovery non adapté, as-tu un Desire Amoled ou SLCD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car ayant besoin de mémoire sur mon Desire, je voulais le "rooter", je dis bien voulais, afin d'enlever les applications d'orange etc...que je ne me sers pas, pour libérer de la mémoire.

J'ai téléchargé Unrevoked version 3, suivis le tuto, tout se passe bien jusqu'au moment où le téléphone reboot.

Il redémarre, mais le programme Unrevoked ne termine pas son installation et me met en message d'erreur quelque chose comme : la communication avec le téléphone a était interrompue (en anglais donc je pense que c'est cela).

Bref, je suis novice en téléphonie, je dois faire quelque chose de mal, mais quoi ?.

Si quelqu'un peut faire quelque chose pour moi...

Vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Je prends le train en route, essayant également de mon côté de rooter mon HTC Desire à cause de problèmes récurrents de manque de place. Ca faisait longtemps que je n'avais plus "geeké" de la sorte, et je dois dire que ce n'est plus comme au bon temps de mon vieux Sony-Ericsson... !

Bref. Me voilà donc sous ma distri Ubuntu en train de télécharger et de lancer Unrevoked 3.32. Connection au téléphone, installation des services... Et hop mon phone affiche le menu "HBOOT USB PLUG".

Mais de son coté, Unrevoked semble bloquer sur "Waiting for bootloader..."

Du coup j'ai fait quelques recherches sur Google, pour constater que je n'étais pas le seul dans ce cas. Seul hic, il semblerait que les personnes concernées soient sous Windows et que le problème provienne des drivers HTC Sync. Or, je suis sous Linux !

Du coup, en fouillant dans le menu sur le téléphone, j'ai vu que dans FASTBOOT il y avait plusieurs références à ce mystérieux bootloader :

BOOTLOADER

REBOOT

REBOOT BOOTLOADER

POWER DOWN

J'ai donc naturellement testé l'option REBOOT BOOTLOADER, a priori sans succès. Puis BOOTLOADER. L'effet de cette dernière commande est d'afficher très brièvement en vert quelques lignes avant de me ramener au menu principal.

Donc ma question : est-ce que quelqu'un d'autre a été confronté à ce problème ? De quoi peut-il provenir ?

A priori, je suis en HBOOT 0.93.0001, HTC Desire BRAVO PVT3 SHIP S-ON

Sur ce, je crois qu'il ne me reste plus qu'à aller me coucher, considérant cette remise en jambe geek comme un fail. :mad:

Merci !

PS : c'était peut-être pas le bon en droit pour poster, je viens de trouver ce topic : http://forum.frandro...changer-la-rom/ :/

PS2 : quand on cherche on trouve. Par précaution, j'ai lancé le reflash en mode commande dans un terminal préfixé par un sudo. Et tout a marché direct. Ce post peut donc être considéré comme nul et non avéré...

Modifié par Scavenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...