Aller au contenu

MAJ [Tuto] Flasher un Recovery permanent AU CHOIX avec UnrEVOked


marcdau

Recommended Posts

Si j'ai bien compris, unrEVOked permet donc de flasher de manière permanente un recovery c'est bien ça ?

Apparament, le Amonra gère correctement les partitions ext, mais si je choisis ce recovery, aurais-je quand même toujours le ClockworkMod, nécessaire à Rom Manager afin de flasher les ROMs et faire les opérations de base de maintenance via le recovery ?

Merci d'avance

Je n'avais pas vu ta question. Toutes les réponses sont dans le premier post... besoin de redire ce qui y est écrit ? OK, alors oui ça remplace le recovery d'origine du téléphone (toupouri ^^) donc tu en as un permanent.

AmonRa et Clockworkmod marchent désormais aussi bien l'un que l'autre pour toutes les fonctionnalités (CWM était à la ramasse jusqu'à la dernière version, maintenant c'est parfait) ils diffèrent juste en terme d'ergonomie des menus... très subjectif donc !

Si tu optes pour le AmonRa, aucun conflit avec Rom Manager qui ne te laissera rien faire tant que tu ne l'aura pas laissé mettre le update.zip à la racine de toute façon. quand il voudra travailler, il rebootera, lancera le AmonRa de manière succinte et invisible pour ensuite lancer l'update.zip et travailler avec sa CWM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il m'a fallu le débogage, sinon il ne reconnaissait pas le téléphone...

Maintenant que mon tel est rooté, j'aurais aimé savoir si vous connaissiez un tutorial pour installer A2SD et configurer une carte microSD (partions etc ...) de 8go ? J'ai rooté mon tel pour pouvoir installer les 3 ou 4 applis que j'ai du virer car pu de place sur mon beau Desire :/

C'est un autre sujet. Mais de toute façon tu ne pourras pas utiliser A2SD sans changer de rom. Soit une Froyo donc l'A2SD est d'origine (mais TRES mal conçue) soit une Éclair dont le développeur a implémenté l'option A2SD (il y a besoin de bidouiller le boot de la rom si j'ai bien compris.

Donc pour un tuto, c'est délicat, cela va dépendre de la rom que tu choisis et de la façon dont son créateur l'a intégrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon, j'ai flashé avec succès le ClockworkMod Recovery via unrEVOked, sous WinXP3.

Impeccable, ça a fonctionné nickel.

Je ne connais pas le recovery AmonRA, et comme maintenant le ClockWorkMod gère correctement les partitions ext, j'ai préféré garder celui la...

Et dans la foulée, flash de la nouvelle Itanium v3.0 histoire de voir ce que donne Froyo + Sense, la v2.2 était super stable, il manquait juste Froyo :).

Tout tourne impecc :)

Encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste un petit mot pour dire que j'ai d'abord essayé la méthode de la goldcard, et même en suivant le tuto pas à pas, j'avais toujours cette satanée erreur 131. Et puis, après plusieurs heures de galère, je suis tombé par hasard sur le thread unrEVOked, et là, ça a marché presque du premier coup (si j'avais fait le wip cache et system tout de suite j'aurais pas galéré un peu plus:rolleyes: ).

Quand on supporte la ROM ORANGE depuis 2 mois et qu'on passe en HTC Froyo officielle, c'est le jour et la nuit.

Merci à Frandroid et XDA :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai un problème quand je veux faire la manip. J'ai tout bien fait, sauf que une fois mon Desire branché, je peux lire sur l'écran d'acceuil d'UnrEVOked3 :

Device "passion

"is not supported at this time

Recovery image : ClockworkMod Recovery

Qu'est ce que ça signifie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un problème quand je veux faire la manip. J'ai tout bien fait, sauf que une fois mon Desire branché, je peux lire sur l'écran d'acceuil d'UnrEVOked3 :

Device "passion

"is not supported at this time

Recovery image : ClockworkMod Recovery

Qu'est ce que ça signifie ?

Tu l'as passé en 2.2?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça fonctionne tant que tu as ton HBOOT en version 0.80, et que tu n'as pas appliqué de "Market fix" sur ta ROM. (car ce patch change la signature du téléphone pour le faire passer pour un Nexus One, et on dirait qu'UnrEVOked vérifie cette signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je n'avais pas vu qu'il fallait un HBoot 0.80, le mien est en 0.75. Tant pis. Concernant le patch, je n'en sais rien, vu que c'est une Rom custom que j'ai. Comment est-ce possible de vérifier ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je souhaiterais désinstaller le recovery personnalisé (pour revenir à celui par défaut) qu’a installé Unrevoked quand je m’en étais servi en 2.1… Il ne m’a posé que des problèmes, surtout pour la mise à jour vers Froyo (et d’ailleurs, impossible de l’utiliser maintenant, le recovery est incompatible avec Froyo, ça me met une icône avec un point d’exclamation rouge).

Étant sur Mac, seule solution : utiliser OpenRUU. Mais j’ai un problème gênant…

You are about to flash...

Device: HTC Desire

Version: 1.21.405.2

Network: Generic, Unbranded Devices (Or Goldcard)

Language: WWE (World Wide English - Almost All Languages)

This is the original Desire shipping ROM

Press enter to Continue

Downloading...

[…]

If you see a device below then your device is ready to be updated and you have the correct drivers installed.

Password:

HT04JPL04648 fastboot

If you could see your device above then you are ready to proceed.

If not, then you need to make sure that your device is connected in fastboot mode and that you have the drivers/HTC Sync installed.

Press enter to continue...

Fetching Current Device Info...

ROM Version:

version-main: 2.09.405.8

** IMPORTANT! If the number above is higher than 1.21 you WILL NOT be able to flash this rom!

Quels sont mes recours dans ce cas ? :/

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

J'ai un souci avec ce unrEVOked. Quand je veux faire un flash à partir d'un zip sur la SD, je n'arrive pas à atteindre le fichier. A la racine de ma SD il ya plein de repertoires qui occupent toute la première page affichée et je n'arrive pas à changer de page pour atteindre le fichier à flacher qui se trouve sur la 2ième page.

Alors si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

unrevoked installé ce jour sans problème (il suffit de lire la page 1)

Sinon, une info que je ne trouve nulle part, dans le menu du recovery, quelle est la différence entre "apply sdcard:update.zip" et " install zip from sdcard" ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@razibus : on entre dans les répertoires simplement en se déplaçant avec le trackpad optique et en cliquant. Pour remonter d'un dossier, c'est la touche power.

@Docin : le fichier zip peut avoir n'importe quel nom si on passe par "install zip from sdcard".

Modifié par Arkos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...