Aller au contenu

MAJ [Tuto] Flasher un Recovery permanent AU CHOIX avec UnrEVOked


marcdau

Recommended Posts

"lancer adb depuis le amdesire ?" Gné ?? :rolleyes:

Alors je vois pas trop ce que tu veux dire mais je vais décrire ma façon d'utiliser adb (que ce soit sur le Galaxy, le Magic ou le Desire)

je boot sur un recovery quelqu'il soit : permanent, ou fastbooté (Magic), ou fakeflashé, peu importe une fois qu'il est lancé. Après je relie le tel au PC et dans windows je lance une invite de commande. Comme j'ai réglé adb en environnement windows permanent, je n'ai pas besoin de me déplacer dans un dossier particulier, donc je reste sur c:\users\marc> et là je fais

adb remount.

(Si tu n'as pas mis ADB dans tes variables d'environnement windows, tu vas dans le dossier ou tu as téléchargé les outils adb du sdk android, et là tu fais adb remount)

et après bin tu tapes tes lignes de commandes habituelles, perso je n'ai jamais supprimé d'apk en adb (installé oui) je me sers plus d'adb pour envoyer des zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'y vois plus clair merci. ADB est dans mes variables c'est ok. Je pensais que ça utilisait le ADB contenu dans mon dossier AMDesireRecovery. Je comprends mieux pourquoi dans un tuto on me demandait d'intégrer la variable.

Je suis loin d'être un expert mais parfois (trop souvent à mon goût) sous Android, pour un néophyte, les choses ne sont pas expliquées clairement. Merci d'avoir pris le temps ;)

Je m'en vais donc flasher ça.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ne t'inquiète pas, ce tuto a pour but de remplacer le recovery de base d'HTC par un autre mais rien ne t'empêche, une fois que tu es dedans d'en lancer encore un autre, via la méthode du fake-flash. La condition et de disposer du recovery souhaité sous la forme d'un zip flashable.

Par exemple, il m'est arrivé de booter sur le AmonRa, et de faire "flash : update.zip" et boom, AmonRa me lance le Clockworkmod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profete > Pas systématiquement, si on veut utiliser le AmonRA, il faut lancer l'executable d'abord puis choisir le recovery, puis brancher. Si le tel est branché au moment où l'executable est lancé, alors Clockwork Mod sera flashé par défaut, ce qui peut ne pas être l'effet désiré par tlm.

Hypnoz > As-tu essayé DroidExplorer pour manager tes APK ?

Modifié par Zokreb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de lire avec attention ce topic, et j'hésites à faire cette manip afin de flasher un recovery permanent.

Actuellement, je suis sous Itanium 2.2, mais je teste les nouvelles Roms Froyo, et il m'est arrivé 2-3 fois de formater ma SD sans faire gaffe à l'update.zip, et donc, plus de Clockwork recovery...

Si j'ai bien compris, unrEVOked permet donc de flasher de manière permanente un recovery c'est bien ça ?

Apparament, le Amonra gère correctement les partitions ext, mais si je choisis ce recovery, aurais-je quand même toujours le ClockworkMod, nécessaire à Rom Manager afin de flasher les ROMs et faire les opérations de base de maintenance via le recovery ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, net, concis ... MERCI ! :lol:

Edit:

J'ai installé les drivers selon la méthode, j'ai reboot mon PC, j'ai lancé reflash, et la il ne se passe rien.

Ils marquent "Waiting fo device. Plug phone in now and enable USB debbugging" mais je n'ai plus l'option de debug qui apparait. Et malheureusement je ne trouve pas dans les param. du téléphone coment l'activer :/

Modifié par TheLord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash du AmonRa nikel sous ubuntu.

Par contre parfois quand je lance le recovery je reste bloqué sur le fond d'écran blanc HTC, juste après avoir sélectionné l'option Recovery avec le bouton power. Pas d'autre choix que de virer la batterie. Ça me le fait de temps en temps (parfois deux fois de suite), assez chiant.

J'ai reflashé pour être sur mais toujours pareil. Bootloader 0.80. A part ça fonctionne nikel.

Ça vous le fait aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça paraît simple comme manip et pourtant ça ne fonctionne pas chez moi...

Je pense que ça vient du fait que je n'avais pas installé HTC Sync avant (j'ai bêtement commencé par la première étape, ce n'était pas précisé dans les pré-requis qu'il fallait que HTC Sync soit installé) sur mon (XP).

J'ai donc essayé de l'installer, puis j'ai recommencé les manips mais rien ne se passe quand je lance reflash.exe, ça me dit de brancher mon téléphone.

Du coup je vais essayer sur mon deuxième PC sur Seven, mais cette fois j'installe HTC Sync avant ! Réponse dans quelques minutes ! :)

Edit 1 : Si quelqu'un passe ici : une fois le driver HBOOT installé, comment quitter l'écran HBOOT blanc du tel ? J'ai été obligé d'enlever le batterie mais y a peut-être une autre solution ??

Edit 2 : Pas de réponse, j'ai procédé de la même manière ! Par contre, même en ayant suivi toutes les étapes, ça ne fonctionne toujours pas, mon desire n'est pas reconnu par le soft...

Je vais essayer sur un Linux pour voir si ça marche... Je télécharge Ubutun et je VMWare Player pour le virtualiser...

A suivre...

Modifié par rayallen35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Ça a fonctionné sous Ubuntu ! J'ai utilisé la dernière version d'Ubuntu en la virtualisant avec VMWare Player (je préfère ça aux Live CD) et j'ai réussi à faire la manip !

En fait je pense avoir trouvé ce qui m'empêchait d'utiliser unrevoked sur XP, c'est qu'il me manquait un autre pré-requis non mentionné dans ce tuto : le mode débogage USB n'était pas activé. C'est en voyant ces mots dans Unrevoked que j'ai cherché si c'était un paramètre du téléphone et je l'ai trouvé dans Paramètres - Applications - Développement. D'ailleur sje viens de me rendre compte que c'était signalé sur l'autre topic mais pas sur celui là !

Je pense qu'il faudrait le rajouter dans le tuto car c'est pas quelque chose qui coule de source, enfin je trouve...

Après mise à jour ça donnerait donc :

Prérequis :

Si vous avez une Rom 2.1 générique, allez dans Paramètres - Connexion au PC choisissez Lecteur de disque et décochez "me le demander à chaque connexion"

Et dans le menu Paramètres - Applications - Développement cochez "Autoriser le débogage USB"

Instructions:

Windows:

1) Installer HTC Sync sur votre ordinateur

2) Installer les drivers HBOOT : il y a un tutoriel contenu dans le zip, très simple même pour un non-anglophone (mais je referai une version française en pièce jointe)

3) Désinstaller HTC Sync

4) Reboot windows

5) lancer le reflash.exe en Administrateur (clic droit)

5-B) Si vous souhaitez installer un autre recovery que celui de base : cliquez sur file puis custom recovery

6)connectez votre Desire au PC

7) attendre (1-2 minutes)

8) C'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash du AmonRa nikel sous ubuntu.

Par contre parfois quand je lance le recovery je reste bloqué sur le fond d'écran blanc HTC, juste après avoir sélectionné l'option Recovery avec le bouton power. Pas d'autre choix que de virer la batterie. Ça me le fait de temps en temps (parfois deux fois de suite), assez chiant.

J'ai reflashé pour être sur mais toujours pareil. Bootloader 0.80. A part ça fonctionne nikel.

Ça vous le fait aussi ?

Non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour HTC Sync, je croyais qu'il fallait que le HTC Drivers soit installé.

Par contre le débogage je pense qu'il est obligatoire ! EN tout cas chez moi c'est pour ça que ça ne fonctionnait pas. Je l'ai activé alors que le tel était encore branché à mon ordi et unrevoked a commencé direct son travail sans que j'y touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, bizarre...

Peut-être devrais-tu le mentionner quand même, en expliquant que cette option doit être active dans certains cas...

En tout cas je suis content d'avoir maintenant un tel rooté avec le recovery qui va bien. Prochaines étapes : installer ROM Manager (je le télécharge sur le Market et c'est bon ?) et trouver une ROM stable en Froyo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il m'a fallu le débogage, sinon il ne reconnaissait pas le téléphone...

Maintenant que mon tel est rooté, j'aurais aimé savoir si vous connaissiez un tutorial pour installer A2SD et configurer une carte microSD (partions etc ...) de 8go ? J'ai rooté mon tel pour pouvoir installer les 3 ou 4 applis que j'ai du virer car pu de place sur mon beau Desire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellon Je viens d'avoir mon Desire, très content; je viens de le root avec UnrEVOked.

Mais j'ai une question bête: La radio je la flash par le recovery en utilisant le zip, c'est bien ça ?

Edit: c'est bon.

Modifié par Andjoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...