Aller au contenu

MAJ [Tuto] Flasher un Recovery permanent AU CHOIX avec UnrEVOked


marcdau

Recommended Posts

Je confirme la réussite de la manip avec le AmonRa

j'ai du changer de rom au préalable parce que la ShadowFrost étant un build de Nexus, le UnrEVOked me voyait comme un "Passion" (=Nexus One) j'ai opté pour la DjDroid (comme ça je regarde ce qu'elle vaut en même temps :) ) et tout est OK :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement je ne parviens pas à trouver le dossier "Android USB Driver" dans le nouveaux "Reflash-bundle.exe" :rolleyes:

(J'avais pas eut ce problème pour flasher la ClockworkMod)

Quelqu'un pourait-il me l'uploadé SVP?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je confirme qu'il n'y a aucun conflit entre AmonRa et Rom Manager.

Ce dernier procède comme suit : il reboot le tel et voit qu'il y a le AmonRa, il lui demande de flasher la update.zip pour retrouver son Clockworkmod chéri et fait ses manip habituelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane8413
Plus de détail sur l'inmontabilité de la chose ?

Tout simplement quand je clique sur le fichier .img (Mac OS monte automatiquement les images, aucun logiciel annexe n'est necessaire), j'obtiens le message suivant :

Impossible d'ouvrir les images disques suivantes :

Image : .img

Raison : aucun système de fichier montable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

An fait les drivers n'ont jamais été dans le bundle ! Je pensais aussi mais en fait pour les avoir il faut cliquer dans le lien sur le tuto Hboot Driver : regarde et tu auras le lien sur la première ligne ! (ouvre le hboot driver.htm)

si pour une raison quelconque tu ne trouves pas je remets le lien :

http://www.unrevoked.com/rootwiki/lib/exe/fetch.php?hash=908951&media=http%3A%2F%2Fwww.unrevoked.com%2Frecovery%2Fandroid-usb-driver.zip

voila =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement quand je clique sur le fichier .img (Mac OS monte automatiquement les images, aucun logiciel annexe n'est necessaire), j'obtiens le message suivant :

lol

euh... tu es sûr que Mac OS sait monter un .img destiné à être utiliser dans un OS pour téléphone portable ? Ce n'est pas parce que Mac OS dit reconnaitre l'extension qu'il sait s'en servir... A mon avis la manip que tu fais c'est pour monter les .img que l'on crée en faisant une sauvegarde d'un CD ou d'un DVD. Là ton Mac il comprend pas, il croit que tu veux lui faire monter une .img de CD...

Ca fait pareil (je viens de tester) si je m'amuse à double cliquer sur l'img sous windows, cet andouille de Windows veut me le graver sur un CD vierge alors que ce n'est pas une sauvegarde de CD!!! (la faute aux concepteurs d'android d'avoir fait que le recovery ait l'extension .img)

D'où la nécessité d'utiliser le unrEVOked...

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane8413
Ah bah si c'est vrai, te reste plus qu'à trouver un windows ou un linux ^^ c'est balaud

Mais c'est bizarre parce que sur le topic original, le tuto mac a été mis à jour ce matin et le unrevoked semble fonctionner comme celui de windows...

Dans File, je n'ai que About et Quit.

En fait, c'est juste une question de flemme... j'ai un windaube à porter de main mais moins je suis sur cet OS mieux ca me va ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane8413

Bien joué patron ;-) ! C'était bien cela. Mais je suis dégouté là... parce que comme toi je suis sur la ShadowFrost 1.4, j'ai déjà testé la DJDroid et elle ne me plait pas du tout...

Je vais donc testé d'autres ROM Froyo ^^.

Merci Marcdau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une petite question. J'ai pris l'habitude après un flash de virer les applis dont je me sert pas. Pour ça je reboot sur le recovery "AMDesireRecovery", l'ancien via le PC. Ensuite via ADB je vire ce que j'ai à virer.

Si je flash un permanent, je ne pourrais plus faire ça via le PC ? Je devrais écrire les commandes via mon petit clavier virtuel avec mes gros doigts via ConnectBot (par exemple) c'est bien ça ?

Chiant si oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...