Aller au contenu

Cyano CM6 - 6.1.0 RC1 out!

jjacques529

Recommended Posts

• Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

pour info je viens de flasher sparksmod 1.1 (basé sur CM6 stable)

ça dépote, c'est beaucoup plus rapide que CM6, peu être même un peu plus que CM5.0.8

on verra se que me dit la batterie àl'usage

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=753893

alors après avoir testé la CM6 stable, finalement pas mal de problèmes.

Au bout de 3 ou 4 jours des lenteurs insupportables apparaissent et m'obligeait de faire un wipe du cache,bof bof........j'ai donc testé cette ROM, et depuis maintenant une semaine c'est vraiment tip top :-) bien que j'ai installé la version overcloker à 614mhz la batterie tiens plus longtemps qu'avec n'importe quel autre ROM, c'est fluide et réactif. par contre j'ai toutes les apps google sauf MAP et impossible de la télécharger dans le market, cela me dis que le téléchargement est en cour et si je l'annule le market plante........une idée ?

merci totof pour le retour de la version OC,

le market plante un peu, oui, chez moi il essaye de télécharger beautifull widget depuis au moins une semaine et ce soir c'est la mise à jour de google maps qui suit le même chemin.

Enfin, pour moi ce n'est pas si important.

A tu testé la version non OC? juste pour savoir ce qu' apporte l'OC pas rapport à celle que j'ai

merci d'avance

Bonjour...

Après une semaine sur Cyanogenmod 6 Rc 3 ds....je peux dire que je suis très satisfait...après quelques réglages bien entendue..

Fluide et réactive...

Pas de jit ni de Compcache...swat a 64 mo...et setcpu..voila tout, pas de tueur de taches ni d'autokiller...j'ai trouve le bon compromis pour mon téléphone..

elle tourne carrément mieux qu'avec taskiller et compagnie.

Il faut garder l'accueil en veille, et j'ai mis toute les applis sur la carte sd..

après c'est un Htc magic qui a deja 1 ans et demi il ne faut pas trop lui en demandé

bref pour dire que ca le fait de passer sur cette Rom, qui d'ailleurs c'est installée toute seule avec Rom manager, au début cela ne marchais pas car je prenais l'option Htc Magic GSM, puis j'ai pris l'autre option durant l'installation c'est a dire My touch 3G, et tout roule comme sur des roulettes...

voilà...

bon je me répond tout seul, je viens de flasher sparksmod 1.1.2 en version OC

la nouveauté c'est launcher pro.

resultat encore mieux que la version précédente et un petit ajustement avec set CPU et mon magic file comme l'eclair (euh froyo).

et maintenant le market fonctionne parfaitement avec les nouvelles google apps.

je vais pouvoir attendre noel tranquilement!!

bon je me répond tout seul, je viens de flasher sparksmod 1.1.2 en version OC

la nouveauté c'est launcher pro.

resultat encore mieux que la version précédente et un petit ajustement avec set CPU et mon magic file comme l'eclair (euh froyo).

et maintenant le market fonctionne parfaitement avec les nouvelles google apps.

je vais pouvoir attendre noel tranquilement!!

:-) désolé j'ai pas eu le temps......deux questions cependant

quelles fréquences as tu appliqué avec setcpu, et quel gapps as tu installé, mon market n'est pas tiptop et je n'ai toujours pas map......merci d'avance.

edit: je répond des fois trop vite :-) j'avais pas vu la mise à jour en cliquant sur ton lien merci je teste des que j'ai 5 minutes.

Modifié par totof:-)

pour le moment je teste un peu tout, j'ai mis 600 en max et j'ai pas changé la valeur mini

j'ai mis les gapps du topic mais pas de google maps dedans et sur le market ca bloque au téléchargement. (tout à l'heure je me suis un peu enflammé, j'etais tellement content de recuperer beautifull widget).

edit: Oh joie, ça y est j'ai réussi à installer maps par le market!!!!

Modifié par elsignor

Bonjour

j'ai recement installé la rom cyano mod 6 final et effectivement aprés plusieur jour d'utilisation et de tentative d'optimisation je me retrouver avec un telephone plein de lenteur et ducoup de plantage et bug ...

dans un autre poste on ma conseiller d'installer cette rom sparksmod mais je voi ici qu'il y a aussi des probleme avec les applica[color=red]tion[/color] google

les probleme on etait solutionné ou toujour pas ?

sinon que me conseiller vous de faire de mon Magic qui je croi arrive a terme de ce capacité si SFR ne sort toujour pas sa mise a jour officiel

merci d'avance pour votre aide

Florian

Bonjour

j'ai récemment installé la rom cyano mod 6 final et effectivement après plusieurs jour d'utilisation et de tentative d'optimisation je me retrouver avec un téléphone plein de lenteur et ducoup de plantage et bug ...

dans un autre poste on ma conseiller d'installer cette rom sparksmod mais je vois ici qu'il y a aussi des problèmes avec les applications google

les problèmes on était solutionné ou toujours pas ?

sinon que me conseiller vous de faire de mon Magic qui je crois arrive a terme de ce capacité si SFR ne sort toujours pas sa mise a jour officiel

merci d'avance pour votre aide

Florian

Modifié par flo0462

edit: Oh joie, ça y est j'ai réussi à installer maps par le market!!!!

Salut j'ai installé cette nuit la dernière version 1.1.2 OC Après test ce matin je suis revenu sur la version avec adw 1.1.1 la nouvelle version est à mon goût trop lentement pas assez fluide et toujours pas de maps.

Comment as tu fais pour installer maps?

A+

@totof,

humm je sais pas quoi dire, j'ai essayé plusieurs fois après plusieurs reboot et ça a marché.

perso je n'ai constaté aucune lenteur depuis que j'ai installé la 1.1.2, finalement j'ai laissé set CPU 614/352 on demand, desactivé compcache le jit et VM 24MO. Mon magic n'as jamais été aussi fluide.

J'avais des doutes pour l'autonomie, et avec l'utilisation que j'ai fait aujourd'hui la batterie tiens.

Petit plaisir personnel qui ne sert strictement à rien, mais sous quadrant mon magic est passé devant le moto droid, doublant presque le score d'un magic "normal".

seul defaut, mais je crois que c'est le cas de toutes les ROM froyo c'est la gallerie 3D qui rame au chargement voire qui plante

salut à tous

bon j'ai sauté le "mur" si on peut dire j'ai pas attendre plus longtemps et j'ai installé la cm6.

à part quelques ralentissements (j'ai peut être mal configurer si quelqu'un peut me renseigner je suis preneur) quand mon magic sort de la veille, je n'ai rien à redire sur la cm6 qui est trés agréable à l'utilisation.

j'ai essayé launcher pro mais je préfére garder adw launcher qui me convient parfaitement.

concernant Froyo, j'aime bien les fonctionnalités qui sont apparus dans cette version (le nouvel écran pour débloquer le tél, les widgets météo et actualité par exemple).

au fait est il possible de changer le théme de la présentation des paramétrages pour que ce soit moins austère (j'ai vu cela quelques part mais je sais plus ou)

ah j'avais oublié de dire enfin le bluetooth fonctionne avec tous mes appareils (cela ne fonctionnais pas vraiement avec la version 1.6)

par contre quelqu'un rencontre t'il des problémes avec la connexion usb car j'arrive pas à connecter le magic à mon pc avec froyo car avec l'ancienne version (donc la 1.6) c'était sans probléme. est ce du à la rom cyanogen ?

Modifié par zaxxon

J'ai également installé la dernière version 1.1.2 OC et je dois dire que mon Magic n'a jamais été aussi rapide !

Ça fait plaisir !

zaxxon, as-tu swapper2 d'installé ? Car j'ai eu ce même problème et en quittant l'application tu peux monter la carte SD.

En tout cas je te conseille la Sparksmod 1.1.2 OC, je trouve le tél beaucoup plus réactif !

J'ai également installé la dernière version 1.1.2 OC et je dois dire que mon Magic n'a jamais été aussi rapide !

Ça fait plaisir !

zaxxon, as-tu swapper2 d'installé ? Car j'ai eu ce même problème et en quittant l'application tu peux monter la carte SD.

En tout cas je te conseille la Sparksmod 1.1.2 OC, je trouve le tél beaucoup plus réactif !

oui j'ai swapper2 d'installé, merci pour l'info je vais l'essayer dés demain.

ok je vais essayer la version sparksmod 1.1.2 OC

je te tiens au courant

merci pour l'info je viens de quitter swapper2 et j'ai pu monter ma carte

je vais tester sparksmod 1.1.2. OC

Modifié par zaxxon

Niveau configuration, voici comment j'ai procédé :

Paramètres / CyanogenMod / Paramètres de performance

Tout est décoché et VM heap size est sur 16m

Pour modifier les icônes du dock, tu fais un appui long sur l'icône du milieu, cela va ouvrir un menu de configuration !

Perso je tourne avec une rom 2.2 et ça cartonne !

Je l'ai telechargé sur le site smartphone france android section magic.

Il s'agit de la rom luo, je la conseille vivement.

(je ne sais pas mettre de lien depuis mon telephone désolé)

forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=59780&start=825

Modifié par G man

merci totof pour le retour de la version OC,

le market plante un peu, oui, chez moi il essaye de télécharger beautifull widget depuis au moins une semaine et ce soir c'est la mise à jour de google maps qui suit le même chemin.

Enfin, pour moi ce n'est pas si important.

A tu testé la version non OC? juste pour savoir ce qu' apporte l'OC pas rapport à celle que j'ai

merci d'avance

Salut Elsignor,

je viens de recuperer mon Magic (enfin celui de ma femme...) que j'avais réussi à Briquer :P

Je recommence tout à zero et j'aurai besoin, si ça ne t'ennuie pas, de savoir ce que je dois installer exactement : quelle radio, dois je installer les applis sur la carte sd, bref un petit recap de l'ordre dans lequel je dois le faire !! :D

Merci beaucoup

@totof,

humm je sais pas quoi dire, j'ai essayé plusieurs fois après plusieurs reboot et ça a marché.

perso je n'ai constaté aucune lenteur depuis que j'ai installé la 1.1.2, finalement j'ai laissé set CPU 614/352 on demand, desactivé compcache le jit et VM 24MO. Mon magic n'as jamais été aussi fluide.

J'avais des doutes pour l'autonomie, et avec l'utilisation que j'ai fait aujourd'hui la batterie tiens.

Petit plaisir personnel qui ne sert strictement à rien, mais sous quadrant mon magic est passé devant le moto droid, doublant presque le score d'un magic "normal".

seul defaut, mais je crois que c'est le cas de toutes les ROM froyo c'est la gallerie 3D qui rame au chargement voire qui plante

bon finalement je suis repassé à la 1.1.2 et avec le topic "optimiser cyano 6 rc3" maintenant elle est top de chez top cette rom ;-)

maintenant faut pas rêver c'est un magic même si avec cette rom cela dépote et que les bench me place devant le droid et au même niveau que le X10 j'attends avec impatience la sortie du désire HD :-)

a+

bon finalement je suis repassé à la 1.1.2 et avec le topic "optimiser cyano 6 rc3" maintenant elle est top de chez top cette rom ;-)

maintenant faut pas rêver c'est un magic même si avec cette rom cela dépote et que les bench me place devant le droid et au même niveau que le X10 j'attends avec impatience la sortie du désire HD :-)

a+

Bonjour,

aurais tu le lien de ta 1.1.2 SVP ? Dois je changer le Kernel ou je laisse mon tel d'origine ? Merci

Edit : Argh j'ai vu que tum'avais deja repondu !desolé :P et merci beaucoup !

Modifié par smog92

pour info la spark est passée en 1.1.4.

J'ai laché la version OC pour tester et c'est aussi rapide et fluide sans OC et en prime l'autonomie est meilleure!!

et oh joie, il a changé les icones système !!!!!

Modifié par elsignor

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...