Aller au contenu

Feedback Galaxy S

boxcar

Recommended Posts

Vu que nous sommes dans un topic feedback, j'ai une question. Elle est recurente mais comme une personne sur le topic du Kies l'a annoncé. : est-ce que après quelques jours d'utilisation vous avez quelques ralentissements sur le tel ? Affichage des répertoires photo, lancement d'appli, ...

La personne qui a noté ces ralentissement a la version coréenne, donc qu'en est-il de la version européenne. ?

Merci

• Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui ça serait bien d'avoir un avis définitif là-dessus car sur bcp de forums ils parlent de trouzaines de firmware différents (selon la région etc) qui sont tous plus ou moins réussis donc ça serait cool de savoir où se situe l'Europe dans tout ça?

Une question mais niveau interface général et interface des aplis (musics, sms, mail ...) c'est exactement la même que sur le Samsung Wave on est d'accord non ?

Car dans l'espace SFR a coté de chez moi on peut jouer avec le Wave donc comme ça je peux me faire une 1ère impression sur l'interface du Galaxy S

Oui je sais que Bada et Android sont 2 OS différent mais je veux dire que l'inteface graphique est la même (touchwizz 3) donc si on test l'interface du Wave on sait qu'elle sera l'interface du Galaxy S quoi

mais Android est beaucoup plus performant et fluide que Bada. Bada n'est qu'une mauvaise copie en somme

ça n'engage que toi, il serait bienvenu d'être plus mesuré dans tes affirmations d'autant plus que ce sont 2 OS différents mais tout aussi performants l'un que l'autre avec leurs spécificités bien évidemment ...

En effet tu garde l'interface Samsung pour tout ce qui est mail, sms, repetoire ...

Par contre plus accès à tout les widgets samsung

Et pour désactiver l'interface TouchWizz le mieux est d'installer une home alternatif du market ;)

mais Android est beaucoup plus performant et fluide que Bada. Bada n'est qu'une mauvaise copie en somme

Mouai, faut pas être aussi catégorique hein... Un petit peu de jugeotte quoi.

Les premiers test et feedbacks du Wave montre clairement une fluidité "iphonesque" du smartphone. A un prix nu, 300€, c'est clairement une bonne affaire pour qui cherche un smartphone qui fonctionne parfaitement. Pour l'instant, seuls le manque d'appli et quelques problèmes sur l'interface widget lui font défauts.

Sinon, à quand des vrais feedbacks complets sur FrAndroid ? (avec des comparaisons HTC Desire vs Galaxy S, par exemple, niveau fluidité, niveau temps d'ouverture des applications), car le doute plane toujours, entre les test avec d'anciens firmwares qui seraient plus lents, on ne sait plus trop à quoi se fier.

Modifié par TheJocker

Hello,

Premier post pour moi, j'ai sur un coup de sang, décider de me prendre ce Galaxy S !

Sortant d'un iphone 3GS et ayant l'envie de voir ce qui se passe ailleurs, j'ai d'abord fait un bref test du Desire, qui malgré ses qualités m'a déçu sur certains points:

- Autonomie faible

- Ergonomie web peur évidente entre l'écran tactile et les boutons physiques sur le côté en mode paysage

- Page sms qui rame !!!

- Menus biscornus

- Ecran aux teintes rosées

- reboot intempestifs etc...

Malgré tout le système Android me plaît bien et donc décidé d'y revenu avec ce samsung (marque tombée en disgrâce pour ma part). voici donc mes impressions avec moins de 24h dans les pattes :

Les +

+ Très bel écran, très réactif, très lumineux, peut être même trop pour mes petits yeux fragiles.

+ Son en conversation très bon et très clair (réseau Orange)

+ Son en écoute musicale très bon, volume max vraiment fort, equalizer paramétrable

+ clavier virtuel ergonomique, écriture swype intéressante.

+ navigation web agréable bien qu'étrangement un poil moins rapide que sur le Desire.

+ Menu d'applications identique à l'OS Apple permettant une transition plus douce ^^

les -

- Coque arrière très fragile il faut le dire et boutons de volumes/power assez cheap, , ça sent la V2 déjà en chantier

- bouton power sur le côté difficile d'accès nécessitant de tenir le tél à deux mains pour ma part, sans quoi il risque de glisser et....

- Difficulté a le faire reconnaître du premier coups en usb que ce soit sur mac ou sur pc

- Quelques ralentissements ici et là notamment au niveau de la barre de notification mais rien de très gênant, firmware XJF3

- appli Facebook inutilisable, problème de connexion

- lecteur mp3 sympa mais pourquoi doit-on appuyer sur une icône avant de pouvoir gérer le volume du son, volume qui est gradué par ailleurs.

- Menus toujours biscornus

J'éditerai pet être plus tard

Voilà !

Modifié par poluks

@scanab : De toutes manières la home de base n'a aucun interet. Tu passes à un launcher pro ou autres.

Même pas besoin de reflechir, la base sans interet.

@poluks : interessant comme retour.

Pour le volume lorsque tu es dans le lecteur, il suffit d'appuyer sur les boutons volume du téléphone.

Et pour les menus biscornus ca n'engage que toi, surtout qu'avec la modif de samsung ils sont plus joyeux

Infernus, pour le volume, quitte à copier l'iphone jusqu'au bout autant implanter une barre de gestion du son sans passer par le clique sur une icône, c'est plus simple d'accès, plus rapide, et à l'horizontal si possible aussi... Par contre j'apprécie de pouvoir switcher de piste en piste en glissant le doigt sur la pochette.

Les menus sont effectivement plus joyeux mais toujours si peut simple à appréhender, un coup le bouton option est utile, un coup non, un coup tu clique et il y a un sous menu, un coup non et les intitulés ne sont pas super bien choisi parfois... Je chipote bien sur mais quand même je pense qu'il y a encore du boulot en terme d'ergonomie. Toujours est-il que je me sens mieux sur ce samsung (qui l'eu cru) que sur le htc Desire.

Modifié par poluks

Quelques remarques concernant ce feedback :

Autonomie faible

RAS

- Ergonomie web peur évidente entre l'écran tactile et les boutons physiques sur le côté en mode paysage

Je n'ai pas du tout le même sentiment que toi là dessus donc c'est bien subjectif

- Page sms qui rame !!!

Rien noter non plus à part quelques petites ralentissements de temps en temps

- Menus biscornus

Avis bien subjectif de nouveau

- Ecran aux teintes rosées

Aucun problème de ce côté là

- reboot intempestifs etc...

Aucun reboot depuis que je l'ai et pourtant il est bien utilisé tout au long de la journée

- coque arrière très fragile il faut le dire et boutons de volumes/power assez cheap, , ça sent la V2 déjà en chantier

Avis de nouveau bien subjectif, je n'ai pas du tout le même sentiment et pourtant j'ai un Legend

- bouton power sur le côté difficile d'accès nécessitant de tenir le tél à deux mains pour ma part, sans quoi il risque de glisser et....

Je dois te l'accorder, c'est bien moins pratique que le bouton se trouvant sur la tranche du dessus

- Difficulté a le faire reconnaître du premier coups en usb que ce soit sur mac ou sur pc

Il a bien fallu du temps pour installer les drivers mais maintenant tout fonctionne parfaitement

- Quelques ralentissements ici et là notamment au niveau de la barre de notification mais rien de très gênant, firmware XJF3

- appli Facebook inutilisable, problème de connexion

Pas du tout ce soucis

- lecteur mp3 sympa mais pourquoi doit-on appuyer sur une icône avant de pouvoir gérer le volume du son, volume qui est gradué par ailleurs.

Les boutons physiques pour le volume sont fait pour ça il me semble

- Menus toujours biscornus

Avis subjectif

Pour le volume c'est ce que je disais :)

@JimZ : Parce que la moindre home alternative est au moins égal à la home de base.

La plus simple d'entre elles ( dont je ne me rappelle plus le nom :| ) est strictement identique mais permet de rajouter plus de bureaux.

Et toutes les autres homes ramènent des choses supplémentaires, que ce soit de la fluidité ou des fonctionnalités ou plus.

Ce que je veux surtout dire c'est que la home de base n'a aucune fonctionnalité ou une fluidité exemplaire qui pourrais justifier son usage (lorsqu'on voit ce qu'il y a d'autre et gratuitement bien sur )

Je fais partie de ces gens qui aiment avoir le produit brut.

J'achète le système Android, c'est pour avoir Android. Mais je veux exactement ce que propose Android (niveau interface) au menu près. Cela peut paraître ridicule, mais je cherche à avoir un système de base.

Et pas une surcouche Samsung.

Question :

Est-il possible d'avoir ce fameux système de base sur ce téléphone ?

L'home Alternative dont tu parles, ne ralentit pas le système ? remplace les icônes ? menus ?

Cela peut paraître ridicule, mais je cherche à avoir un système de base.

Et pas une surcouche Samsung.

Etant donné qu'il est bien indiqué que Samsung fournit une home personnalisée, je te conseille de te tourner vers un autre téléphone comme ça ton désire sera satisfait.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...