Aller au contenu

Feedback Galaxy S

boxcar

Recommended Posts

Je suis en JFF. Le mobile met une plombe a ouvrir des applications. Une fois l'application ouverte, on a plus de soucis. Je sais que c'est un problème qui sera réglée par une future mise à jour.

Autrement, je préfère ce mobile à mon ancien Désire. La qualité audio du lecteur MP3 est juste énorme. À part les widgets calendriers que je trouve perfectible, les applications fournies par Samsung rendent le mobile pleinement fonctionnels.

Modifié par rastaman971

• Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je suis en JFF. Le mobile met une plombe a ouvrir des applications. Une fois l'application ouverte, on a plus de soucis. Je sais suite c'est un problème qui sera réglée par une future mise à jour.

tu es "victime" du fameux lag connu sur le GS. Ceci est rapidement ré-solvable par l'application d'un script si on est root de son tél ou via la ROM R2 de modoca qui propose de l'appliquer via un utilitaire installé sur la ROM.

Alex

tu es "victime" du fameux lag connu sur le GS. Ceci est rapidement ré-solvable par l'application d'un script si on est root de son tél ou via la ROM R2 de modoca qui propose de l'appliquer via un utilitaire installé sur la ROM.

Alex

Hum ton intervention m'intéresse grandement car moi aussi je trouve certaines apps longue à se lancer... Je pense que tu te ferais beaucoup d'amis si tu nous pondais un joli tuto pour faire ce que tu viens de dire :cool: Non? Bon d'accord... Un lien avec un tuto alors ? :P

PS : le root retire la garantie sur quoi exactement ? Il y a pas moyen de le "cacher" ?

Sinon vous aussi vous avez un market horriblement long ?

Glp !

Ok... Par contre moi et l'anglais... Google translate est mon amis mais il est pas super doué non plus... Et ça me fait un peu ch*** de rooter mon GS pour le moment.

Après quelques petits tests rapide je me suis rendu compte que, finalement les applis se lance assez rapidement. Le problème est surtout lié aec le Dialer et les contact ou la c'est assez long à s'afficher quand c'est pas en cache. Et sinon toujours le problème du market qui la est franchement un abus ! (problème que je n'avais pas sur le Firmeware de base Virgin.

Le fix corrige ces problème ?

Je suis actuellement en bande de base JF8 et version XWJFF

Modifié par Fabinou

bon j'ai tenté le fix est la difference est flagrante sur certain programmes, par exemple j'ai un fond d'ecran animé aquarium qui métté 45sec a se lancer et la il a mis moins de 5 sec pour moi que du bon.

Modifié par tiburce

et c'est pas un lag vu que tout les paramètres du fond d'écran se lance mais tu as droit a une belle phrase du logiciel te disant de patienté.

même sur mon désire il mettais plus de 20sec quand il planté pas. je pense qu'il est super mal programmé ou optimisé.

le fix deplace les donné du programme dans la mémoire interne du tel (pas la sd ni les 2go alloué) qui est très limité en taille (130mo) mais du coup selon les librairies a chargé c'est nettement plus rapide du au vitesse écriture lecture plus grande.

Bonjour,

je viens donner brièvement mon feedback sur le Galaxy S que j'ai depuis maintenant 1 semaine (acheté chez Grosbill).

Trucs biens

- beauté de l'écran.

- autonomie relativement honnête pour un Smartphone.

- puissance du processeur.

- qualité des photos prises (tant pis pour le flash absent, ça ne me dérange pas perso).

- etc etc.

Trucs pas glop ou à voir de plus près

- le manuel FR photocopié fourni dans le packaging correspond au Galaxy Spica...

- la touche home sert beaucoup, à espérer que la finition du portable lui permettre de passer les outrages du temps.

- je n'arrive pas à faire reconnaitre le Galaxy en tant que stockage de masse sur mon Vista 32 bits (celui-ci cherche en boucle un driver et ne le trouve jamais, du coup je vois bien les deux lecteurs concernant le Galaxy (sa mémoire interne + la carte MicroSD que je lui ai mis) mais les deux lecteurs sont vides sous Vista.

Bonjour a tous

j'aurais une question pour les possesseurs du Galaxy S , au niveau du navigateur il y a deux "features" qui étaient vraiment pratiques sur le navigateur de Sense

La Magnifing glass : qui sur un appui dans une zone de texte faisait apparaitre une loupe pour faire de la sélection de texte ( étant donné l'absence de trackpad sur le GS y a t'il deux pins comme pour la fonction sélection de l'iphone ? )

Text reflow : Quand on zoome avec le multitouch sur Sense le texte se "ré-arrange" a l'écran pour une meilleur lecture ( pour éviter de slider latéralement ou de mettre le téléphone en portrait )

Merci d'avance

tu as installé kies pour les driver

Non, car je n'ai besoin que d'accéder à ma carte MicroSD et que je n'ai pas du tout envie d'installer un logiciel qui ne me servira en aucune façon.

De plus, je garde un mauvais souvenir de la dernière installation d'un PC Studio (fourni avec mon précédent portable Samsung), je préfère vraiment éviter.

pourtant je pense que le problemes viens des drivers

La 1ère fois que j'ai raccordé mon Galaxy au port USB de mon portable, Vista m'a informé qu'il installait des drivers. J'ai bien sûr spécifié au téléphone qu'il devait basculer en mode "stockage USB de masse".

Pendant toute la durée du branchement, Vista n'a eu de cesse de rechercher un driver sans jamais le trouver. J'avais une icône de notification dans la barre des tâches.

Depuis, j'ai configuré dans Applications->développement->USB de manière à ce que le branchement USB se fasse en mode débug et maintenant, quand je branche le téléphone, j'ai une icone rouge avec un point d'exclamation qui apparait en haut à gauche de son écran.

Doit bien y avoir un moyen sous Vista de lui demander de rechercher un nouveau driver ?

Franchement, installer KIES juste pour pouvoir me raccorder en USB au tél, je trouve pas ça super.

Bonjour a tous

j'aurais une question pour les possesseurs du Galaxy S , au niveau du navigateur il y a deux "features" qui étaient vraiment pratiques sur le navigateur de Sense

La Magnifing glass : qui sur un appui dans une zone de texte faisait apparaitre une loupe pour faire de la sélection de texte ( étant donné l'absence de trackpad sur le GS y a t'il deux pins comme pour la fonction sélection de l'iphone ? )

Text reflow : Quand on zoome avec le multitouch sur Sense le texte se "ré-arrange" a l'écran pour une meilleur lecture ( pour éviter de slider latéralement ou de mettre le téléphone en portrait )

Merci d'avance

Idem venant de Sense si quelqu'un peut me dire si c'est feature sont présent sous certes forme ou sous une variante ;)

Salut à tous,

Voilà maintenant 5 jours que je possède le Galaxy S flashé le 2ème jour en XWJFF (donc pas beaucoup testé le firmware d'usine). Ayant possédé un HTC Desire juste avant, 2 choses m'ont marqué durant les premières heures d'utilisation :

- La fluidité graphique des applications une fois lancées (scrolling, performances 2D et 3D dans les jeux et autres, menus etc..). Tout est beaucoup plus fluide au niveau framerate que sur le Desire (Launcher Pro sur les 2). Je suis vraiment pas déçu à ce niveau là surtout avec l'écran qui est de très bonne qualité.

- Et à l'opposé, une lenteur de chargement des applications quasi inacceptable au bout d'un certain temps d'utilisation (3 à 7 secondes par moments). Idem lorsque l'on appuie sur la touche Home. C'est assez choquant quand on vient d'un Desire où tout s'enchaine très vite.

J'ai vraiment été déçu par cet aspect là, le problème viendrait des données d'applications qui sont stockées dans la carte SD interne où les temps d'accès sont longs... J'ai vu qu'il y avait 2 solutions :

1) La solution proposée par Fabinou : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18193

2) Ou une solution qui apparemment marcherait mieux selon l'auteur et nécessite de partitionner sa carte SD externe et de remplacer le kernel : http://android.modaco.com/content/samsung-galaxy-s-s-modaco-com/313365/real-fix-for-the-stalling-lagging-problem/

Non testé encore (j'essaie la 1ere solution ce soir), quelqu'un de motivé pour la 2ème ?

L'autre point qui m'a déçu est la qualité du GPS qui perd souvent l'accroche, lors d'un trajet on a vraiment galéré avec l'appli Navigation et les pertes de signaux alors qu'avec le Desire on n'avait aucun soucis :(

Comme précédemment il y a aussi une solution mais apparemment ça ne marche pas avec tous les firmwares : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=7134880&postcount=17

J'ai activé le skyhook comme indiqué, mais je n'ai pas eu l'occasion de réutiliser le gps en voiture. Si d'autres personnes peuvent tester et confirmer.

Un autre point qui m'a vraiment saoulé c'est la reconnaissance du Galaxy par Kies sous Windows XP (prérequis pour installer les drivers avant flashage par Odin). J'ai du chercher 2 heures pour finalement faire la manip suivante au pif "Paramètres->Confidentialité->Rétablir param. par défaut". Là le téléphone redémarre, efface tout et met les paramètres d'usine. Lors du redémarrage des scripts sont exécutés sur le téléphone (on voit les lignes de commande) et là miracle Kies détecte le téléphone et installe les drivers...

Je sais pas si y a un autre moyen mais moi ça a marché sur le pc de mes parents et chez moi.

Depuis je passe mon temps à bidouiller le téléphone et à me renseigner. Le hardware est puissant et a un fort potentiel mais le firmware d'usine a été baclé (avis perso). Y a vraiment qu'en bidouillant qu'on en tire le maximum. J'espère que les futurs mises à jour officielles corrigeront tout ça.

Dernier pépin en date, j'ai flashé hier soir en XWJG3 et ça fait 5 heures que le niveau de ma batterie est à 100% :D (en ayant surfé en 3G+ le matin). Apparemment à chaque fois qu'on flash avec Odin il peut arriver qu'un décalage apparaîsse entre le niveau indiqué et le niveau réel. Une solution existe mais je n'ai pas encore eu le temps de tester : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=722862

Si ça peut aider d'autres personnes :)

EDIT: Je viens de reconnecter le chargeur c'est passé de 100% à 68% ... bizarre

Je vais devoir tester beaucoup de choses ce soir :)

Modifié par FromtonRouge

Ton témoignage ne me donne vraiment pas envie de flasher mon joujou :/

Chez moi, pas de soucis sur le témoin de batterie, pas de ralentissements au lancement des applis non plus (et pourtant, j'en ai téléchargé un paquet en une seule traite et j'ai fais mumuse avec le Galaxy 3h d'affilée).

Salut,

j'ai mon Galaxy depuis 4 jours et effectivement grosse galère pour le connecter sous Windows XP. Pas pu télécharger Kies au taf donc j'ai cherché fort pour trouver juste les drivers et j'ai eu ça :

http://drivers.softpedia.com/progDownload/Samsung-Galaxy-S-USB-Driver-for-Windows-x86-Download-96692.html

Une fois installé, j'ai passé le tel en mode debug, connecté au pc, les deux lecteurs stockage de masse apparaissent bien, j'ai fait la manip sur le tel pour monter le lecteur et bingo, accès aux dossiers j'ai pu copier du son. Excellent lecteur audio d'ailleurs, qui gère le flac en natif c'est bien appréciable.

@toute!

Modifié par Simpler

Je peux lire ici que certains sont très content de ce Galaxy S et que d'autres sont un peu plus réservés notamment à cause du fait que le téléphone rame dans certains cas. J'ai aussi pu lire que la ROM de Samsung semblait avoir un aspect "non-terminé", pour ne pas dire bâclée.

Dans la majeure partie des cas, arrêtez-moi si je me trompe, les problèmes semblent venir de la ROM de Samsung, ROM que nous pouvons changer au profit d'une autre plus optimisée, etc... Donc les problèmes cités n'en sont pas vraiment, excepté si nous souhaitons conserver la mouture Samsung de l'interface avec ce qu'elle apporte, etc... Une autre possibilité serait que Samsung soit un peu plus attentif aux prochaines mises à jour qu'ils seraient afin de palier à tout ça.

Dans tous les cas, il faut patienter, au moins pour la 2.2. D'ici là, le tout a le temps de s'améliorer donc la patience serait une bonne chose.

Je pense moi aussi m'acheter ce téléphone et contribuer à ce sujet de mon point de vue de néophyte. Merci beaucoup pour ces précieuses lignes qui ont su me convaincre même si ce problème de lag/ram me fait très peur d'où ma prochaine question :

Est-il vraiment sûr qu'on puisse se débarrasser de ce lag/ram ?

Est-il vraiment sûr qu'on puisse se débarrasser de ce lag/ram ?

c'est déjà le cas et de plusieurs manières différentes, la plus aboutie actuellement c'est un kernel custom et une partition spéciale sur la SD afin de palier aux soucis de lag.

En tout cas la différence a été flagrante chez moi...c'est d'une fluidité impressionnante maintenant :)

Alex

Apparemment ceux qui ont une version de la rom plus ancienne ont ces problèmes de lag (visible quand on voyait les videos des previews du téléphone) et il semble que ceux qui ont une version de ROM plus recente n'ont plus du tout ces problèmes (cf les tests plus recents qui parle d'une grande fluidité d'utilisation)

c'est déjà le cas et de plusieurs manières différentes, la plus aboutie actuellement c'est un kernel custom et une partition spéciale sur la SD afin de palier aux soucis de lag.

En tout cas la différence a été flagrante chez moi...c'est d'une fluidité impressionnante maintenant :)

Alex

tu pourrais donné un lien s'il te plais et en gros c'est une partiont linux ext3 avec a2sd c'est bien ca

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...