Aller au contenu

[ROOT] Huawei Ascend Mate (Ancienne Méthode)

Recommended Posts

Ne surtout pas utiliser density modder !!! C'est le bootloop assuré (testé & approuvé. je crois qu'il pète les droits du fichier build.prop, j'ai pu le faire repartir après avoir chmodé 644).

Apparement le launcher Huawei ne l'aime pas du tout.

@bascore Tu l'as rooté ?

Tu pourrais m'envoyer une archive de /data/cust car je n'ai pas ce dossier sur la B116 et il semblerait que ce fasse bugguer le téléphone ?

Psyco, comme tu l'as rooté, je voudrai bien le résultat de la commande :)

Edit : Et si quelqu'un peut tenter de wiper après avoir rooté son telephone ?

Modifié par Mogui67

Pour moi pas possible de Wipe (ça me prendrait trop de temps à tout restaurer) et la commande faut que je dl les fichiers pour... (D'où ma flemme)

Modifié par Psychotiks

Une appli du style "terminal android" fera l'affaire ;)

En faite j'ai peur que le root "casse" la partition cust et une partie du système mais que cela ne se voit qu'au wipe du téléphone.

Je suis quasi-persuadé que le wipe après root casse (au moins) le dossier /data/cust.

Personne ne peut tester (en faisant une backup du dossier au cas ou)?

Edit : Quelqu'un pourrait me créer une archive de son dossier /data/cust à l'aide d'es explorer (par ex) ?

Modifié par Mogui67

Changer le dpi de son tel avec une appli c'est le bootloop assuré (Sur quasiment tout les tels) si vous voulez changer le dpi, c'est dans le build.prop qu'il faut aller, ça fonctionnera peut être pour le Mate

Le changement de résolution dans le build.prop fonctionne.

Par contre l'application Accueil Huawei va cracher après.

Quelqu'un peut penser à moi et m'envoyer son dossier /system/cust siouplait? :|

Je suis en train de réuploader les fichiers sur mon compte perso Uploaded, je vous mets les liens dès que l'upload est fini ;-)

Edit : Je viens de vérifier aussi, les liens sont fonctionnels, du coup je ne réuploade pas pour le moment.

Modifié par Londonboy44

Dites, vous pensez que nous allons avoir le recovery/Clockworkmod sur notre Ascend Mate un jour ?

Sachant qu'ils l'ont fait pour d'anciens modèles Huawei je me dis qu'il n'y a pas de raisons... mais j'ai beau chercher je vois vraiment rien sur notre Mate. (Bon après je ne vais pas voir sur les forums chinois..)

J'ai demandé sur XDA si ils pensaient ouvrir une section pour notre Mate... Plus qu'a attendre une réponse !

Bon, personne ne veut se motiver pour me donner ce dossier /data/cust ?

Ca ne dérange donc personne de briquer son téléphone au prochaine wipe, dès lors qu'il est rooté ?

Edit : Je demande pas la lune hein. Il suffit de créer une archive avec ES Explorer et l'envoyer sur un dropbox ou similaire. Cela prend 5 minutes montre en main. Et à partir de là je saurais (normalement) dire si oui ou non le root via cette image cust.img est dangereux ou non. Mais à première vue oui, ca plante l'install par défaut du téléphone.

Modifié par Mogui67

Oui c'est bien ce dossier qu'il me faudrait.

Tu est sur la version B116 non ?

As-tu dejà fais un wipe de ton téléphone ?

Edit : En faite y'a un .apk super lourd (c'est un jeu), il est eventuellement possible de l'omettre, la taille devrait drastiquement baisser.

Re edit : C'est le dossier cust dans /data (faut mettre ES explorer en mode root)

Modifié par Mogui67

Alors moi je suis sur la rom B109. j'étais sur le B116 mais suite a un probleme de résolution que je n'ai pas réussi à résoudre, j'ai tout simplement forcé un bootloop et j'ai été l'échanger a phone House qui n'y ont vu que du feu ;-)

Pas de soucis pour le jeu, je regarde ça tout de suite et je t'uploade ça dans les minutes qui suivent.. reste dans le coin ;-)

Ah je vois, donc pas de wipe = pas de "cassage" de ce dossier /data/cust :)

Merci pour ton aide !!

Je donnerai bien évidement mon avis sur cet hypothétique problème sur le forum.

Modifié par Mogui67

Bonsoir

Pour vous prévenir après le root il ne faut pas faire

de restauration valeur usine car cela détruit la Rom origine B109.

Ah ben je ne suis pas fou alors !!

@bascore Tu as le logo "ANDROID" par défaut au démarrage ?

Si oui : J'ai peut être une idée comment résoudre le problème (ce n'est pas que le logo, mais c'est lié)

Modifié par Mogui67

Oui j'ai bien le logo android par défaut est cela détruit la sur couche huawei.

Cela doit jouet avec le launcher ou le BuildProp.

Oui je pense la même chose que toi Mogui67 :)

J'ai réussi a faire le Dump de la rom B109 ,il me reste plus qu'a voir si le boot.img recovery.img démarre.

Modifié par bascore

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...