Aller au contenu

[Résolu] One S bloqué au démarrage (CM 10)


Recommended Posts

Bonjour/bonsoir,

J'ai voulu installer CM 10 (en suivant un tuto, avec recovery-clockwork-touch-5.8.3.1-ville ) en ayant la tête ailleurs et malheureusement j'ai fait une erreur fatale, et à la fin du tuto, juste après avoir installé la rom je me suis rendu compte que j'avais oublié de rooter le téléphone...

Résultat il bloque au démarrage sur l'animation CM (les 2 cercles bleus)

J'ai cherché pendant plusieurs heures, j'ai essayé de flasher le boot.img, j'ai essayé de le rooter avec r3-ville-superboot

j'ai essayé avec le recovery twrp (fastboot flash recovery twrp.img)

mais sans succès, j'ai toujours le problème de "E: Can't mount sdcard."

Comme j'ai pas accès à la sdcard je sais pas installer une autre rom (la rom d'origine par exemple), j'ai essayé la factory reset mais CM10 ne part pas, je sais vraiment plus quoi essayer

Toute aide est la bienvenue

Modifié par PyroFlow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas accéder aux fichiers de la sdcard dans le recovery, j'ai toujours le message d'erreur "E: Can't mount sdcard." quand j'esasye de faire "install from zip" ou je sais plus le nom exacte de la commande dans le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutse les CM10 sont deja rooter ....

tu as du oublier le flash du boot.img plutot

oui j'avais oublié de flasher le boot.img, mais je l'ai fait par après et ça n'a rien changé

Modifié par PyroFlow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

twrp (si c'est bien ça que tu demandes)

j'avais ClockworkMod Touch juste avant, j'ai installé l'autre pour voir si j'allais avoir le même problème avec la sdcard et c'est pareil

Modifié par PyroFlow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un peu à la bourre, elle date de décembre, cette version. La dernière, c'est la 2.5.5.0 daté du 8 avril.

http://techerrata.com/browse/twrp2/maguro

Tu as essayé de brancher directement la sdcard dans ton PC. Avec un adaptateur microSD->Sdcard

Ou dans un autre téléphone.

Après, je ne sais pas trop, déjà ça coute rien d'essayer avec la dernière version de TWRP. Sinon, c'est bien maguro le nom de code du Nexus S ?

Je demandais au cas où que je ne te donne pas la mauvaise version de TWRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas un tuto (manip pour restaurer le tél. Je sais que pour mon Nexus 4, que si un jur je n'ai plus accès à la ROM ni au Recovery. Il y a une technique pour le restaurer d'usine, possibilité de reverrouiller le BootLoader aussi.

Y a pas un truc du genre pour ton té. DSL, je ne peu pas t'aider plus que ça, je ne connais pas () part de nom) le HTC One S.

Mais je suis con, c'est exactement le même matériel que le Desire.

Je suis sur que je le ferais redémarrer ton tél si je l'avais à côté de moi. Mais comme ça, c'est pas évident.

Tu t'y connais un peu en commande adb et fadtboot ?

Car tu as peut-être briqué le tél, vu que tu n'as plus accès à la sdcard : http://forum.frandro...quer-son-one-s/

http://forum.xda-dev...720&postcount=8

est-ce que tu as All-in-One Toolkit for HTC One S

One_S_All-In-One_Kit_v3.5.rar

Tu peux essayer l'option "Flash Factory RUU zip"

Télécharger et ttuto RUU : http://forum.frandro...vec-un-ruu-htc/

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sydbarret , sur le One S les recovery Twrp au dessus de 2.4.1 ne sont pas fiables donc on n'a pas le choix de rester sur des versions antérieures pour l'instant.

Rooo te voilà sur le forum One S, aurais tu l'intention de revendre ton nexus pour un one S ? :P

@Pyroflow

Bien revenons à notre recovery, lorsque tu vas dans l'onglet "Mount", tu dois avoir cocher uniquement les cases "umount cache" et " umount internal" ainsi que "use internal storage".

Qu'en est il pour toi ?

Pour ce qui est de flasher le boot.img , tu peux le faire avec la commande fastboot.

fastboot flash boot boot.img (en ayant extrait le boot.img de la rom)

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprend mieux maintenant pour le recovery. Et non, je n'ai carrément pas l'intention de revendre mon Nexus 4

Par contre je songe à revendre mon HTC Desire qui fêtera ses 3 ans le 26 décembre :P

Pour le boot.img. tu dis qu'il faut qu'il extraie le fichier boot.img pour le re-faher après ? avec du "adb pull"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le menu Mount du recovery j'ai 4 cases

Mount system [ ]

Mount Data [ ]

Unmount Cache [X]

Mount SD Card [ ]

y'a juste Unmount Cache qui est coché

"Pour ce qui est de flasher le boot.img , tu peux le faire avec la commande fastboot.

fastboot flash boot boot.img (en ayant extrait le boot.img de la rom)"

-

oui c'est ce que j'ai fait pour la rom CM10

Modifié par PyroFlow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il dit de l'extraire du Rom.zip ;)

Dans le menu Mount du recovery j'ai 4 cases

Mount system [ ]

Mount Data [ ]

Unmount Cache [X]

Mount SD Card [ ]

y'a juste Unmount Cache qui est coché

"Pour ce qui est de flasher le boot.img , tu peux le faire avec la commande fastboot.

fastboot flash boot boot.img (en ayant extrait le boot.img de la rom)"

-

oui c'est ce que j'ai fait pour la rom CM10

tu n'as plus qu'as changer de rom pour tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le fichier boot.img qui était dans le fichier .zip de la rom CM10

je l'ai mis dans mon dossier C:\Android\Android-SDK\sdk\platform-tools et je l'ai flashée avec la commande fastboot flash boot boot.img

c'est pas ça qu'il fallait faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour installer une autre rom je dois la mettre sur la sdcard et l'installer depuis le recovery

mais j'ai pas d'accès à la sdcard et le recovery me dit "E: Can't mount sdcard." quand j'appuie sur "install from zip"

j'arrive pas à installer une nouvelle rom à cause du problème de la sdcard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...