Aller au contenu

[ROM][XWLSZ][4.1.2] NeatROM 5.0 Full/LITE/Mods/Themes (02/10)

Recommended Posts

J'ai déjà testé ce process à l'exception du format preload que je ne connaissais pas et qui n'est d'ailleurs pas proposé en option dans le Recovery fourni avec la v5.0 ultralite.

En dowgradant sur la 4.9.1, je n'ai plus le soucis. Du coup j'ai télécharger la 5.0 LITE et je suis en train de l'installer pour voir.

Pas cool de passer son après-midi à essayer de corriger un bug android, ça me donnerait presque envie d'aller voir du côté de la pomme, presque ;)

Sur que tu l'as pas, le format Preload? Car il n'apparait pas sans faire défiler totalement le menu déroulant.

Sinon quand tu fais Wipe data/Factory Reset, le Philz te propose "clean to install a new rom" et cela fait apparemment toutes ces opérations!

j installe la lite 5.0.1 aujourd hui

Au vu du post concernant philz et l option clean to install a new rom.

Je me pose une question:

je suis en 4.04 est ce que je peux installer le philz 5.15.9 depuis le recovery

puis rebooter en recovery et ensuite faire mes wipes et installer cette rom ?

Modifié par KOSMOS S2ROOT

Il faut prendre la bonne version correspondante à ta rom actuelle. Et pas sur que les versions ICS aient cette fonctionnalité.

Sinon tu flashes la Lite 5.0. Tu redemarres en recovery et réinstalle la Lite 5.0 en ayant fait le clean avec le kernel Philz.

• Like 1

oui mais c est pourquoi je me posais la question

si je flashe le kernel philz et que je reboote en recovery c est comme si je flashais la rom et que je reboote en recovery

L essentiel etant que je ne reboote pas completement car ce kernel n est pas pour les roms ics.....

Mais dans le doute je vais faire manuellement mes wipes + un kernel wipe et puis je flashe la rom

une fois flashee je refais les wipes avec le philz comme cela tout sera clean non ??

J ai trouve la version de lbe security master en francais et son tuto grace a google

je suis enfin pret pour mon deuxieme passage sous jelly beam.

Petit retour dans quelques jours pour vous donner mes impressions....

Modifié par KOSMOS S2ROOT

Bonjour

Je suis sur la Neat depuis la 4.8 mais a chaque evolution 4.9 puis 4.9.1 puis 5.0 puis 5.0.1 quel type de wipe doit on faire...pour évoluer

j'ai essayé wipe date, wipe dalvik...mais rien a faire, ca se termine tjrs par un bootloop et suis forcé de faire un GS2ropm Nuke pour rincer le tout...et tout reinstaller ce qui est plutot chiant...

Vous faites commenty vous ?

Changement de firmware LSW pour LSZ il est fortement conseille de faire un full wipe soit d effacer tes donnees de rom et ensuite de reinstaller tes applis avec Titanium backup ou autre.

Lorsqu il n y a pas de changement de firmware et que c est une simple mise a jour tu peux te contenter de wipe cache + wipe dalvik cache.

Il y a toutes ces infos en plus precises dans le forum en cherchant bien ^_^

Salut,

Pas besoin de faire de full wipe. L'important c'est de faire un full backup avant. Et ensuite de flasher la rom. Si tu as des soucis, redémarre en recovery pour faire:

- format cache

-format system

-format preload

-wipe dalvik cache

- flash de la rom et redémarre.

Ça suffit amplement.

Alors si je comprends bien pour passer a une autre version d android par exemple de ics a jelly beam on wipe data/factory reset

et on peut changer de firmware sous la meme version android avec ce que tu as indique ?

l important dans ce dernier cas est bien d effacer le system et le preload....

On en apprends tous les jours.... :)

Ok je teste demain alors car pour installer cette neat 5.01 il me fallait un petit creneau horaire le temps de tout remettre mes applis contacts et sms

En general je me fais cela en quelques heures mais avec tes indications cela va durer beaucoup moins longtemps :P

• Like 1

@THIALALA, merci pour l'astuce, je ne connaissais pas et je préférais faire un FULL WIPE systématiquement, même pour de petits changements de version.

Je vais tester cette méthode pour le passage de la V5.0 LITE à la V5.0.1.

PS : Sur la lite V5.0, plus aucun problème avec l'appli Messagerie, mon problème était vraiment lié à un bug intrinsèque à la ROM Ultralite V5.0.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...