Mimosa Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 J'ai déjà testé ce process à l'exception du format preload que je ne connaissais pas et qui n'est d'ailleurs pas proposé en option dans le Recovery fourni avec la v5.0 ultralite. En dowgradant sur la 4.9.1, je n'ai plus le soucis. Du coup j'ai télécharger la 5.0 LITE et je suis en train de l'installer pour voir. Pas cool de passer son après-midi à essayer de corriger un bug android, ça me donnerait presque envie d'aller voir du côté de la pomme, presque ;) Sur que tu l'as pas, le format Preload? Car il n'apparait pas sans faire défiler totalement le menu déroulant. Sinon quand tu fais Wipe data/Factory Reset, le Philz te propose "clean to install a new rom" et cela fait apparemment toutes ces opérations! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 Le format Preload dépend du Kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimosa Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 INstallée depuis hier soir cette V5! Pas mal du tout avec le BlueGinger! C'est vrai qu'elle a l'air un peu plus fluide mais peut être un effet placébo! Sinon la 5.0.1 est sortie cette nuit: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=46266687&postcount=71650 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOSMOS S2ROOT Posté(e) 8 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2013 (modifié) j installe la lite 5.0.1 aujourd hui Au vu du post concernant philz et l option clean to install a new rom. Je me pose une question: je suis en 4.04 est ce que je peux installer le philz 5.15.9 depuis le recovery puis rebooter en recovery et ensuite faire mes wipes et installer cette rom ? Modifié 8 octobre 2013 par KOSMOS S2ROOT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Il faut prendre la bonne version correspondante à ta rom actuelle. Et pas sur que les versions ICS aient cette fonctionnalité. Sinon tu flashes la Lite 5.0. Tu redemarres en recovery et réinstalle la Lite 5.0 en ayant fait le clean avec le kernel Philz. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOSMOS S2ROOT Posté(e) 8 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2013 oui mais c est pourquoi je me posais la question si je flashe le kernel philz et que je reboote en recovery c est comme si je flashais la rom et que je reboote en recovery L essentiel etant que je ne reboote pas completement car ce kernel n est pas pour les roms ics..... Mais dans le doute je vais faire manuellement mes wipes + un kernel wipe et puis je flashe la rom une fois flashee je refais les wipes avec le philz comme cela tout sera clean non ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Yep ce sera clean. Je ne te conseillerai pas de flasher un kernel ou recovery non compatible à la rom installée dans ton téléphone. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOSMOS S2ROOT Posté(e) 8 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2013 (modifié) J ai trouve la version de lbe security master en francais et son tuto grace a google je suis enfin pret pour mon deuxieme passage sous jelly beam. Petit retour dans quelques jours pour vous donner mes impressions.... Modifié 9 octobre 2013 par KOSMOS S2ROOT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimosa Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Sur la 5.0.1, la date et l'heure ne sont plus à droite de la barre de notification? car sur la V5.0, j'aime pas que la batterie ne soit pas calée à droite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=46313754&postcount=71918 Hop le thème blue ginger pour cette 5.0.1 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcofribas Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 Bonjour Je suis sur la Neat depuis la 4.8 mais a chaque evolution 4.9 puis 4.9.1 puis 5.0 puis 5.0.1 quel type de wipe doit on faire...pour évoluer j'ai essayé wipe date, wipe dalvik...mais rien a faire, ca se termine tjrs par un bootloop et suis forcé de faire un GS2ropm Nuke pour rincer le tout...et tout reinstaller ce qui est plutot chiant... Vous faites commenty vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOSMOS S2ROOT Posté(e) 10 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2013 Changement de firmware LSW pour LSZ il est fortement conseille de faire un full wipe soit d effacer tes donnees de rom et ensuite de reinstaller tes applis avec Titanium backup ou autre. Lorsqu il n y a pas de changement de firmware et que c est une simple mise a jour tu peux te contenter de wipe cache + wipe dalvik cache. Il y a toutes ces infos en plus precises dans le forum en cherchant bien ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 Salut, Pas besoin de faire de full wipe. L'important c'est de faire un full backup avant. Et ensuite de flasher la rom. Si tu as des soucis, redémarre en recovery pour faire: - format cache -format system -format preload -wipe dalvik cache - flash de la rom et redémarre. Ça suffit amplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcofribas Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 @thialala Oui, je comprends bien...mais avec ça on repart completement a zero ( c'est equiv a GS2 nuke...non ?) et on est bon pour se re farcir un restore complet avec TB...ce que j'auaisz souhaité eviter...mas bof, s'il n y a pas moyen ::: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 Non, tu ne repartiras pas de zéro. Les données de tes applications et ainsi que les applications telechargees restent intactes. Pas besoin de restore TB. C'est le format data ou wipe data/factory reset qui te fait repartir de zéro. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOSMOS S2ROOT Posté(e) 10 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2013 Alors si je comprends bien pour passer a une autre version d android par exemple de ics a jelly beam on wipe data/factory reset et on peut changer de firmware sous la meme version android avec ce que tu as indique ? l important dans ce dernier cas est bien d effacer le system et le preload.... On en apprends tous les jours.... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 Alors, même en changement majeur de version ICS/JB ce n'est pas une obligation. Les opérateurs et Samsung font des MAJ sans wipe data. Le wipe data c'est vraiment en dernier recours. Si ton téléphone rame ou buggue après les flash. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOSMOS S2ROOT Posté(e) 10 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2013 Ok je teste demain alors car pour installer cette neat 5.01 il me fallait un petit creneau horaire le temps de tout remettre mes applis contacts et sms En general je me fais cela en quelques heures mais avec tes indications cela va durer beaucoup moins longtemps :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 @THIALALA, merci pour l'astuce, je ne connaissais pas et je préférais faire un FULL WIPE systématiquement, même pour de petits changements de version. Je vais tester cette méthode pour le passage de la V5.0 LITE à la V5.0.1. PS : Sur la lite V5.0, plus aucun problème avec l'appli Messagerie, mon problème était vraiment lié à un bug intrinsèque à la ROM Ultralite V5.0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimosa Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 Elle apporte quoi de plus cette 5.0.1 par rapport à la v5? J'hésite à la flasher! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 Elle corrige quelques bug notamment une histoire de chevauchement d'icônes dans la barre de notification, mineurs en tout cas Envoyé depuis mon s2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimosa Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 Bonjour, J'ai un pote qui veut l'installer mais il vient d'un FW GB KE2 !!! EN le rootant et flasher directement la 5.0.1 après les Wipes, ca passe ou bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcofribas Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 (modifié) @Mimosa Moi, pour etre sur de repartir vraiment de zero, je ferais un GS2RomNuke...ca rince tout et te garantit une install propre Modifié 13 octobre 2013 par alcofribas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Micks Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 La 5.0.2 est dispo. http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=46442131&postcount=72275 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Bonjour, J'ai flashé la 5.0.2 sur la 5.0.1 sans faire de wipe et c'est passé nickel. J'ai juste fait un backup au cas où avec Online Nandroid Backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.