KOSMOS S2ROOT Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2014 Vous avez vu qu'il y a une NeatRom 4.4.2 aosp présente sur xda ? oui elle mériterait un sujet a part je pense. Je suis enfin en congé ce jour et je m attaque a la présentation de la neat rom 5.6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 Hier soir j'ai essayé de la flashé. Donc j'ai suivit le mini tuto donné par Sale. Tout c'est bien passé, sauf que quand j'ai fini de tout configurer au démarrage, je n'avais plus de privilèges root (Titanium Backup).. Même en installant le Superusers. Donc j'ai pas cherché, j'ai fait simplement un backup de la 4.6 .. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcofribas Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 (modifié) Pour le root...c'est un joli piège...Il faut valider le root dans la partie "developpeur", partie a laquelle on accède en tapotant 6 fois sur le build # Elle est completement fonctionnelle mais c'est du beta et y a encore pas mal de trucs un peu ole ole !!! Parmi les nouveautes, elle n'utilise plus CWM ou PhilZ mais Twrp comme recovery.. C'est sympa mais si on veut revenir en arriere, ca complique un peu les choses...( installer PhilZ recov, clean install new rom, installa zip puis de nouveau restore une ancienne sauvegarde...sinon bootloop ) Je suis revenu sur la 5.6 :) Modifié 14 janvier 2014 par alcofribas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Il suffit pas simplement de flasher le recovery de jellybean (flash puis reboot au recovery) et reflasher la ROM 5.6 avec un petit wipe cache ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Vraiment sympa cette aosp, le seul truc que je n'aimais pas c'est la résolution de l'écran, trop grande à mon goût. Autrement tout marchait à merveille. Retour également sous cette bonne vieille 5.6 Envoyé de mon s2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 T'as fait un simple restaure ? Sans changer manuellement le kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcofribas Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 @moijulieen C'est ce que j'avais fait au debut...et ca se terlmine par un bootloop... La seule combine que j'ai trouvée c'est de reinstaller un recovery ( PhilZ par exemple...puisque la 4.4.2 installe Twrp) ensuite sous PhilZ, faire un clean install de new rom. Si je tente de restorer un ancien Backup, j'obtiens un bootloop J'ai donc refait un clean install puis install de la Neat5.6 originale que j'ai ecrasée par mon backup...et la plus de bootloop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 bizarre, moi je flash le recovery twrp jb , lui je restaure directement. Et aucun soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 (modifié) Dites moi concernant cette neat 4.4, suis je le seul à avoir une résolution d'écran plus importante ? Tout est plus petit, je galerai déjà avec mes gros doigts mais la c'est impossible. Par exemple sur nova il y a deux espaces libres à droite dans le dock. C'est pas normal mais qu'ais-je fait pour que ce soit ainsi ? En hdpi ou du genre je pense. Envoyé de mon ME173X en utilisant Tapatalk Modifié 14 janvier 2014 par T!b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcofribas Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 @T!b Y a un tuto sur xda comment modifier le dpi [GUIDE]Change the whole system Dpi with a simple guide - xda-developers pour info, Nelle Rom I9100 AOSP NeatROM Slim v2.3 (4.4.2) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Merci ! Tout bête effectivement, je verrais ça ce soir, pas moyen de récupérer le lecteur audio de base ça me chagrine un peu tout de même :-) Envoyé de mon s2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOSMOS S2ROOT Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2014 (modifié) Je m excuse envers tous ceux qui suivent ce fil j avais dit que je mettrai a jour la présentation de la neat 5.6 ce lundi mais un seul jour de congé ne m a pas suffit. Ne voulant pas faire un copier collé de la version anglaise de xda j aurais besoin de quelques jours encore pour faire le travail. Après cela ira plus vite car je réactualiserai avec les changements lors des changements de rom. Merci pour votre patience... Modifié 15 janvier 2014 par KOSMOS S2ROOT 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcofribas Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 (modifié) La nouvelle ROm 4.4 rev 2.3 resoud pas mal de problemes decouverts avec la 2.1... Ca serait peut etre pas mal d'ouvrir un thread specifique non ? Modifié 15 janvier 2014 par alcofribas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Vous avez vu qu'il y a une NeatRom 4.4.2 aosp présente sur xda ? C'est une ROM aosp c'est ça, on ne retrouve plus l'expérience Sammy du coup ? Post en cours d actualisation..... Merci pour votre patience........ Kosmos le 15/01/2014 Version actuelle du 30 decembre 2013 > neat rom 5.6 aroma Lien XDA> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1569686 Bon faut pas déconner là, on est le 15/01 à 19:48, il serait temps que le post soit actualisé non !!! Je déconne bien entendu, merci pour la reprise du topic et le travail fournit. Je m excuse envers tous ceux qui suivent ce fil j avais dit que je mettrai a jour la présentation de la neat 5.6 ce lundi mais un seul jour de congé ne m a pas suffit. Ne voulant pas faire un copier collé de la version anglaise de xda j aurais besoin de quelques jours encore pour faire le travail. Après cela ira plus vite car je réactualiserai avec les changements lors des changements de rom. Merci pour votre patience... Aucun souci, prend le temps de nous faire un truc tip top et on te pardonnera l'attente insoutenable ;-) La nouvelle ROm 4.4 rev 2.3 resoud pas mal de problemes decouverts avec la 2.1... Ca serait peut etre pas mal d'ouvrir un thread specifique non ? Bonne idée, car là on commence à légèrement s'embrouiller entre les 2 ROMs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcofribas Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Je l'ai essayée cette Neat AOSP v2.3... Elle est bien meilleure que la v2.1 d'il y a une douzaine de jours...il reste qqs bugs mineurs L'un par exemple fait que certaiens icones ( pas toutes...) disparaissent de leur place qi on est amané a faire un reboot... Un autre bug, pas moyen de trouver ou on peut changer de police...Il me semble que la rubrique "police" du menu Affichage a disparu... Autrement, bonne fluidité...j'ai meme pris le risque ( voir posts siur XDA..) de remplacer le Dalvik par Art...c'est passé tout seul, Je charge a mort puis je le laisse en stdby toute la nuit...on verra ce que j'ai perdu comme batterie demain. Le recovery Twrp fonctionne nickel...nandroid backup sans pb ( bien sur ergonomie differente de celle de PhilZ ) Pas encore essayé de restaurer une sauvefarde Titanium Je vais faire un bout de chemin avec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcofribas Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 perte de la batterie...5% ce qui est un peu superieur a ce que j'a id'habitude (3%) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 La restauration de sauvegardes d'appli avec titanium a fonctionné mais pour les mots de passe wifi ... Bootloop au reboot et wipe cache/dalvik insuffisant . obligé de tout réinstaller sinon elle est pas mal . Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcofribas Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 Bonjour Toujours a la reherche d'une bonne tenue de batterie, j'ai remplacé PhilZ par Apolo (Apolo_4.13 regular ) ave une config Scheduler/Governor sio/zzmoove...( trouvé sur XDA ). avec Apolo, il y a un configurateur sympa ( gratuit sur le Play Store ) Bien sur, Pas de Wifi ni data dans la nuit...en fonctionnement, bonne fluidité Moralite, en 10h perte de 1% de la charge pas mal non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOSMOS S2ROOT Posté(e) 25 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2014 Bonjour Toujours a la reherche d'une bonne tenue de batterie, j'ai remplacé PhilZ par Apolo (Apolo_4.13 regular ) ave une config Scheduler/Governor sio/zzmoove...( trouvé sur XDA ). avec Apolo, il y a un configurateur sympa ( gratuit sur le Play Store ) Bien sur, Pas de Wifi ni data dans la nuit...en fonctionnement, bonne fluidité Moralite, en 10h perte de 1% de la charge pas mal non ? Oui c est super . Au boulot je suis oblige de me plus avoir le portable sur moi allume donc il est en mode avion en dehors des pauses alors cela fait longtemps que je n ai plus pu observer la décharge batterie et mes repères avec mon utilisation d avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 Je suis récemment passé sous la cyanogène 11 proposée pas Millas, mais le niveau de batterie dessendais un peu vite. Donc j'ai fait un restaure de la neatrom 5.6. Et la je retrouve une belle autonomie avec ma batterie d'origine .. Et la chose qui me manque le plus quand je quitte les roms Customisé stock, c'est la météo, lecteur de musique, fichier et le gestionnaire de RAM. J'ai aussi flashé l'Apollo 4.13 ExtrV0 twrp. Et @Alcofibras, peut tu me dire ou tu a trouvé la configuration de l'application stp . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 Et je rêve ou @Sale a abandonné le développement de cette ROM sur xda ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcofribas Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 Ben, on n'en sait trop rien...mais avec l'introduction de KitKat, il faut s'attendre a ce que les dev's sous JB soient progressivement mis en veilleuse...ce qui serait dans la logique des choses @moijulieen http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2291756 post #40 charge aussi le configurateur ( sur le Play Store ) pour pouvoir changer governor et scheduler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 Oui tu a raison. Mais tant que la neat est suivit je reste dessus. Et merci pour le lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcofribas Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) Pour completer les manips, j'ai re-installé la Neat 4.4, me suis remis dans les memes conditions et regardé ce que je perdais comme charge en 10h... Selon la doc qui accompagne la Rom, ART ( le successeur de Dalvik ..) fait des miracles question conso. Eh bien, je n'ai pas noté cela, au contraire...en 10h, j'ai paume autour de 10% de batterie.( WIfi et data Off bien sur ) Moralité, je suis retourné sous ma Neat 5.6 avec Apolo et je n'en bouge plus... @moijulieen je vois dans ta signature que tu as un TF300T... J'ai le meme en TG mais suis resté ( apres l'avoir deverouillé ) sur la Rom d'origine. Tu peux me dire ce que t'amene le CM11 4.4 Kitkat en terme de batterie et fluidité ? et accessoirement un lien sur un forum dedié a cette machine... Merci d'avance Modifié 26 janvier 2014 par alcofribas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Merci pour la manipulation complémentaire, au moi ça nous évitent de changer pour en fin de compte revenir sur la même 5.6 .. Oui je me suis aussi mis à customiser la tablette. La cm11 apporte quelque nouveauté mais après en terme de fluidité, chez moi c'est pas bien différent de la stock. Mais niveau autonomie, elle tien facilement 24 heures avec 5h d'écran allumé. Et au moi maintenant j'ai des mises à jour régulières. Mais je n'ai pas trop compris quel genre de lien tu souhaite .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.