Aller au contenu

[DISCUSSION] Future MaJ 4.3 pour nos S3


Recommended Posts

Retour sur l'autonomie de la ROM Suisse. J'ai juste activé le mode économie d'énergie pour l'écran (ça abaisse la fréquence des images ou quelque chose du genre). Je crois qu'en activant le mode éco ça provoque une sorte de bug sur l'autonomie. En effet, sur un des screens vous allez voir que le wifi est quasi tout le temps activé (sauf la nuit pour le mode avion) alors que ce n'est pas le cas. Je pense que ça provient du mode éco, si ce n'est pas le cas je ne sais pas d'où ça vient... Une chose est certaine, le wifi n'a pas été activé comme ça :P

 

mini_676012Screenshot20140104144801.png

 

mini_834656Screenshot20140104144828.png

 

mini_371498Screenshot20140104144813.png

 

mini_323133Screenshot20140104144820.png

 

 

Au final je suis satisfait, je trouve l'autonomie très bonne :)

Modifié par skate_49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit HS : maintenant que je suis, grâce à vous, en 4.3 j'avais vu des applis pour avoir pas mal d'infos (mails, sms, etc...) sur l'écran verrouillé mais je ne retrouve plus leurs noms ?!

 

.. J'ai trouvé c'est Dashclock ... mais ça ne fonctionne pas avec un schéma  :(

Modifié par Absinthe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme appli mais dès qu'on reçoit un texto, ça affiche la vignette du texto reçu et non pas l'écran de verrouillage dashclock avec le "1" montrant les SMS non lus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur l'autonomie de la ROM Suisse. J'ai juste activé le mode économie d'énergie pour l'écran (ça abaisse la fréquence des images ou quelque chose du genre). Je crois qu'en activant le mode éco ça provoque une sorte de bug sur l'autonomie. En effet, sur un des screens vous allez voir que le wifi est quasi tout le temps activé (sauf la nuit pour le mode avion) alors que ce n'est pas le cas. Je pense que ça provient du mode éco, si ce n'est pas le cas je ne sais pas d'où ça vient... Une chose est certaine, le wifi n'a pas été activé comme ça :P

 

mini_676012Screenshot20140104144801.png

 

mini_834656Screenshot20140104144828.png

 

mini_371498Screenshot20140104144813.png

 

mini_323133Screenshot20140104144820.png

 

 

Au final je suis satisfait, je trouve l'autonomie très bonne J ai le problème d affichage permanent du wifi même si il est désactivé   :huh:

 J ai le problème d affichage permanent du wifi même si il est désactivé    :huh:

 

je suis avec la ROM IMPERIUM V22 4.3 GML2. 

Modifié par kikir9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme appli mais dès qu'on reçoit un texto, ça affiche la vignette du texto reçu et non pas l'écran de verrouillage dashclock avec le "1" montrant les SMS non lus...

J'ai exactement le même problème que toi avec dashclock, quelqu'un a trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si un reset batterie stats ne corrigerait pas ce problème ! Je ne suis pas sur mes c'est a essayer avec une application gratuite sur play store "battery calibration" comme elle efface toute les statistiques batterie pour repartir au propre peut être que cette erreur partira avec . tien moi au jus .

Modifié par deraiz12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J ai le problème d affichage permanent du wifi même si il est désactivé    :huh:

 

je suis avec la ROM IMPERIUM V22 4.3 GML2. 

 

Ah toi aussi... Mais es-tu en mode éco ? Sinon c'est un bug sur cette version. Pas bien grave, ça fausse juste les stats' ^^ L'important c'est que le wifi ne soit pas réellement activé.

skate_49, sur la mk6 au regard de tes captures d’écran j'ai une consommation très excessive du wifi, bien pire même.

Va falloir trouver une solution ^^.

 

Comment ça ? Comme je l'ai dit, je n'ai pas activé le wifi, c'est un bug dans les statistiques d'utilisation de la batterie. Il semble que la ML2 (Rom Suisse) souffre de ce bug, pas gênant au final puisque le wifi n'est pas réellement activé.

 

EDIT : pas un bug, voir réponse de wolfridge, 2 messages plus bas 

Modifié par skate_49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ? Comme je l'ai dit, je n'ai pas activé le wifi, c'est un bug dans les statistiques d'utilisation de la batterie. Il semble que la ML2 (Rom Suisse) souffre de ce bug, pas gênant au final puisque le wifi n'est pas réellement activé.

J'ai eu le même bug sur la MK6.

Wifi désactivé alors qu'il comsome, et mode éco activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur l'autonomie de la ROM Suisse. J'ai juste activé le mode économie d'énergie pour l'écran (ça abaisse la fréquence des images ou quelque chose du genre). Je crois qu'en activant le mode éco ça provoque une sorte de bug sur l'autonomie. En effet, sur un des screens vous allez voir que le wifi est quasi tout le temps activé (sauf la nuit pour le mode avion) alors que ce n'est pas le cas. Je pense que ça provient du mode éco, si ce n'est pas le cas je ne sais pas d'où ça vient... Une chose est certaine, le wifi n'a pas été activé comme ça :P

 

Au final je suis satisfait, je trouve l'autonomie très bonne :)

 

Le wifi constamment allumé n'est pas un bug. C'est une option cochée par défaut dans les paramètres avancés wifi :

"Tjrs autoriser recherche"  : le tél scan sans cesse les réseaux wifi, que tu aies allumé ou non le wifi.

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi constamment allumé n'est pas un bug. C'est une option cochée par défaut dans les paramètres avancés wifi :

"Tjrs autoriser recherche"  : le tél scan sans cesse les réseaux wifi, que tu aies allumé ou non le wifi.

 

Oh super merci beaucoup ! Je ne sais pas si ça consommait plus de batterie mais je préfère le couper :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça consommait plus en déplacement, lorsque tu cumulais 3G + wifi (que tu pensais éteint)

Si tu restes connecté en wifi chez toi, tu ne verras pas de différence.

 

Je trouve que cette MK6 est plus gourmande que la MG4 4.1.2.

Lorsque l'écran est allumé, la batterie fond plus vite.

En veille ça va.

 

Vivement une version plus aboutie.

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça consommait plus en déplacement, lorsque tu cumulais 3G + wifi (que tu pensais éteint)

Si tu restes connecté en wifi chez toi, tu ne verras pas de différence.

 

Je trouve que cette MK6 est plus gourmande que la MG4 4.1.2.

Lorsque l'écran est allumé, la batterie fond plus vite.

En veille ça va.

 

Vivement une version plus aboutie.

 

+1, ma 4.3 n'est pas gourmande du tout (ML2) en veille ou en appel (moins que la 4.1.2). Par contre, dès qu'on commence à aller sur le net etc ça consomme plus que la 4.1.2 et c'est pas top. Peut-on repasser en 4.1.2 (MG4) depuis une 4.3 ? Parce que franchement les avantages sont minimes...

Modifié par skate_49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui, puisque sur le forum galaxy-S team certains on reflashé une MG4 avec succès via ODIN-PC.

 

C'est vrai que les avantages sont minimes, à part le lifting et le déplacement des appli sur SD, rien de bien neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui, puisque sur le forum galaxy-S team certains on reflashé une MG4 avec succès via ODIN-PC.

 

C'est vrai que les avantages sont minimes, à part le lifting et le déplacement des appli sur SD, rien de bien neuf.

 

Merci. Je vais flasher celle-ci je pense : 

 

I9300XXEMJ2

Nom : I9300XXEMJ2 (4.1.2)

Région : Europe

Pays : Inconnu

Date : 7 Octobre 2013

Modem : XXEMG4

CSC : MSTEMJ2

Change List : 1432684

Téléchargement : http://terafile.co/936280fe5186/I9300XXEMJ2_I9300MSTEMJ2_MST.zip

 

C'est la dernière 4.1.2 Européenne. Logiquement elle doit être mieux que la MG4 (mini bugs corrigés etc)

Modifié par skate_49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour si ça peut être utile.

J'ai flashé la I9300XXUGMK6 hier sur un S3 qui sortait de sa boite (Orange d'origine) suite a retour de garantie.

Strictement aucun problème a signaler. Pour info, je suis root.

 

La consommation semble correcte. A voir avec plus de recul car pas mal utilisé (tout reinstaller, tester...)

Pour le reste, la 4.3 amène au final, a quelque chose prêt, les même fonctions qu'on le S4. Sympa quoi. Genre le "smart stay", cad l'écran ne se met pas en pause temps que vous le regardez).

La plupart des applications sont améliorées (Calendar, mail, paramètres...).

 

Bref pour l'instant, rien a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...