Aller au contenu

[DISCUSSION] Future MaJ 4.3 pour nos S3


Recommended Posts

Pour faire un retour sur la 4.3 Suisse (une fois de plus), il est possible en effet que l'autonomie soit diminuée :

11h sur batterie :

Ecran allumé 50 min (29 % de la conso)

Appels vocaux 16 min (22 %)

Mode veille 10h04 min (13 %)

Il me reste : 78 %.

Au final bof bof, je pense que c'était mieux en 4.1.2

moi 14 h don 2h30 d'écran 10 minutes d'appel il me reste 10% trouvé vous sa bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a quel kernel et quel réglage ?

 

Je n'ai rien touché, donc la ROM suisse de base, pas rootée, syncro désactivée, pas de 3G, luminosité au mini, BT et Wifi OFF.

 

Après je suis dans un environnement qui capte mal, donc logiquement la batterie pourrait tenir un poil plus (se situer surement à 82 - 83 % si la réception était bonne). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok moi c'est avec 3g et wifi activer oc 1.6 cpu et 1er palier gpu avec uv pour les 2 . Donc rien à voir en terme de consommation la je vais tester pour demain de garder l'uv mes remettre les fréquences d'origine et de réinstaller green power qui coupe toute les connections des l'extinction de l'écran .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait avec cf auto root la dernière fois est j'avais perdu mon recovery que j'ai réinstaller puis ensuite j'ai mis su puis j'ai voulu mettre à jour les binaire et la il m'a dis impossible.

Pour le recovery c'est normal, le CF-AutoRoot utilise le recovery stock. Tu as essayé de d'abord mettre à jour les binaires avant de changer de recovery ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il important lors d'une mise à jour via Odin de faire un factory reset ? Là j'ai mis à jour le tél sans le faire... Ça a conservé mes paramètres et juste passé le téléphone en 4.3.

 

L'idée de repartir sur une base propre peut être mieux, mais le fait de ne pas le faire, est-ce que ça peut impacter l'autonomie ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il important lors d'une mise à jour via Odin de faire un factory reset ? Là j'ai mis à jour le tél sans le faire... Ça a conservé mes paramètres et juste passé le téléphone en 4.3.

 

L'idée de repartir sur une base propre peut être mieux, mais le fait de ne pas le faire, est-ce que ça peut impacter l'autonomie ?

 

Merci

 

Si tu viens d'une 4.1.2, je pense que c'est bien de faire un factory reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, si j'ai des problèmes je le ferai éventuellement... Le seul bug que j'ai constaté en 4.1.2 et en 4.3 c'est que de très très rares fois (1 fois sur 100) au déverrouillage la luminosité est plus forte que prévu (je suis toujours au mini). Je verrouille et déverrouille à nouveau et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pas de pb particulier hormis l'autonomie qui me semble moins bonne.

 

(4.3 Suisse)

 

+1, en effet elle est moins bonne, j'en suis certain maintenant... Et vu les améliorations de cette 4.3, je me demande si je ne vais pas repasser en 4.1.2 (pour ma part, je ne vois pas trop la différence, si ce n'est 2 3 améliorations utiles pour moi). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai pu voir avec la 4.3, le wifi et bluetooth e gps ne consomme plus autant qu'en 4.1 en veille. je les laisse tous le temps en marche.  

 

par contre ce qui bouffe d'après betterbatterystats c'est la localisation google.. et je parle pas de google now! 

dès que je désactive l'autorisation de localisation aux applications google ça va nettement mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura jamais de date, les S3 nus ont été mis à jour en Angleterre, Allemang, Autriche, Suisse, Grèce, Pologne, Hongrie, République Tchèque, Espagne, Pay-Bas... Et pour la France ça arrivera quand ça arrivera, on sait pas quand, et on le saura que lorsqu'elle sera là. Mais ella arrivera bien un jour, il faut juste être patient, ou installer manuellement le firmware d'un autre pays (je rappelle qu'entre  les dfférents firmwares nus européens, il n'y a aucune différence ! A condition de prendre la même build évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu change de kernel?

 

Je suis novice sur ce tél, il y a possibilité de flasher un autre kernel que l'officiel sur une ROM officielle ? 

J'ai rechargé mon tél une deuxième fois, la batterie devrait être bien calibrée maintenant, je vais voir l'autonomie réelle de cette 4.3 donc...

Mon kernel actuel :

 

3.0.31-2303192

dpi@DELL338#1

Fri Dec 13 21:55:31 KST 2013

 

Logiquement c'est celui avec la ROM Suisse, la date de release me le confirme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...