Aller au contenu

[DISCUSSION] Future MaJ 4.3 pour nos S3


Recommended Posts

Pour ceux qui ont testé la MK6, avez-vous une bonne autonomie ?

 

Elle n'est pas mauvaise sur la ML2 (Rom Suisse) mais au final moins bonne que la 4.1.2 française (MG4). Je n'ai pas envie de changer de kernel, mon tél est sous garantie... Je vais peut-être éventuellement rooter la rom mais je pense que ça sera tout. Le S3 n'est pas exemplaire en termes d'autonomie, j'ai toujours réussi à tenir avec les mêmes réglages 3 à 4 jours avec d'autres smartphones, sur celui-ci et malgré un écran LED moins gourmand j'ai du mal à atteindre 3 jours... 

 

Je cherche à savoir si la MK6 a une meilleure autonomie que la ML2. Et la MK6 a-t-elle des bugs ?

 

Éventuellement si vous connaissez un kernel compatible MK6 ou ML2 qui augmente l'autonomie je le ferai peut-être...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne suis que sur le premier cycle en ml2 mes l'autonomie me semble meilleur et en terme de fluidité je la trouve un peut mieux (bien que difficile à dire je ne suis plus sous la même rom ) pour ce qui est du kernel il y a le boeffla qui est orienté autonomie mes même avec des réglages très autonomie je ne fais pas 3 jours j'en fais 2 au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai reflashé la rom en faisant un factory reset au préalable, je repars sur une base bien propre, ça ne peut être que mieux. Je vais rester sur celle-ci et je vais voir pour un kernel alternatif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne suis que sur le premier cycle en ml2 mes l'autonomie me semble meilleur et en terme de fluidité je la trouve un peut mieux (bien que difficile à dire je ne suis plus sous la même rom ) pour ce qui est du kernel il y a le boeffla qui est orienté autonomie mes même avec des réglages très autonomie je ne fais pas 3 jours j'en fais 2 au maximum.

2 jours ... houaaa  :huh:  chapeau, c est un miracle ou alors tu ne te sers pas du tout de ton tel..

Le miens je lui demande juste de tenir la journée, évidement je m' en sers ( c est fait pour ça.. non ?)

 

 

La seule chose que je peux reprocher a la MK6 c est la RAM je suis rarement en dessous de 700 MO même en supprimant les APK

inutile (pour moi), Samsung et autre..

Modifié par kikir9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jours ... houaaa  :huh:  chapeau, c est un miracle ou alors tu ne te sers pas du tout de ton tel..

Le miens je lui demande juste de tenir la journée, évidement je m' en sers ( c est fait pour ça.. non ?)

 

 

La seule chose que je peux reprocher a la MK6 c est la RAM je suis rarement en dessous de 700 MO même en supprimant les APK

inutile (pour moi), Samsung et autre..

 

Je ne connais pas ton utilisation mais pour ne pas consommer énormément voilà ce que je fais (après avoir supprimé quelques applis samsung comme tu l'as déjà fait) :

 

- Couper wifi + BT + data

- Couper la synchronisation (et oui ça bouffe pas mal)

- Luminosité au mini

- Un coup de task killer de temps en temps (widget directement sur le bureau)

- Appui long sur la touche Home de temps en temps pour voir les applis en mémoire et les virer

- Utiliser l'appli Grenify (quand je serai root)

- Baisser la fréquence du proco avec par exemple nofrills cpu (quand je serai root)

 

Avec ça tu ne peux que gagner en batterie :)

 

 

--------- Pour infos (Rom Suisse) --------

 

 

J'ai réalisé un antutu sur la ROM Suisse (celle-ci a été installée suite à un factory reset).

 

Test réalisé dans ces conditions : mode avion et après avoir installé mes applications + désactivé certaines de samsung.

 

Score = 18845

 

Par contre là où je suis un peu étonné c'est que ce tél a 1 go de RAM et il est indiqué 831 mo dans Antutu... Logique ? (Edit : d'après mes recherches il semble qu'une partie soit dédiée au GPU si j'ai bien tout compris)

Modifié par skate_49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de mise à jour pour moi, honteux de la part de Samsung !

Parce que tu fais parti d'un des pays de la liste ?

Si non, c'est normal et pas honteux.

- Irlande (Vodafone)

 

- République tchèque (Vodafone)

- Grèce (Vodafone)

- Roumanie (Vodafone)

- Italie (Vodafone)

- Portugal (Vodafone)

- Slovénie (Si. Mobil)

- Croatie (VIPNET)

- Autriche (A1)

- Royaume Uni (téléphones nus - BTU)

(Cette liste est dans le premier post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honteux parce que Samsung doit livrer cette mise à jour aujourd'hui dernier délai comme dit plus haut, sinon c'est de la publicité mensongère ! Je sais pas pourquoi mais je sens que cette mise à jour ne va pas arriver aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu fais parti d'un des pays de la liste ?

Si non, c'est normal et pas honteux.

Évidemment que c'est honteux, publicité mensongère pour vendre un gadget inutile et inutilisable dans les délais indiqués.

 

Ta liste est incomplète.

Modifié par Gruge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Couper wifi + BT + data

- Couper la synchronisation (et oui ça bouffe pas mal)

- Luminosité au mini

- Un coup de task killer de temps en temps (widget directement sur le bureau)

- Appui long sur la touche Home de temps en temps pour voir les applis en mémoire et les virer

- Utiliser l'appli Grenify (quand je serai root)

- Baisser la fréquence du proco avec par exemple nofrills cpu (quand je serai root)

 

Faudrait plutôt mettre ce post dans la section "Tutoriel" : Comment transformer son Samsung S3 en Nokia 3110 avec écran géant !!  ^_^

 

Sinon j'avais la K6 et je suis passé à la L2 (sans wipe), l'autonomie est bonne, une meilleur fluidité et je n'ai plus le son des notifications coupés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que c'est honteux, publicité mensongère pour vendre un gadget inutile et inutilisable dans les délais indiqués.

 

Ta liste est incomplète.

C'est aussi marqué "Peut varier selon..." ou comment se protéger des râleurs.

De toutes façons il suffit de passer par ODIN pour faire la MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi marqué "Peut varier selon..." ou comment se protéger des râleurs.

De toutes façons il suffit de passer par ODIN pour faire la MAJ.

Avoir un esprit critique ne fait pas de moi un râleur, ras le *** de cette mode qui consiste à se faire emmerder par des lèches bottes à chaque critique.

 

Samsung se fout des gens et de ce qu'ils pensent, alors ça n'est surement pas pour "se protéger des râleur" que cette indication est donnée sur la pub.

 

Ils parlent de modèles différent du S3 int donc c'est bien un mensonge honteux.

 

La majorité des gens ne connaissent pas Odin.

Modifié par Gruge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait plutôt mettre ce post dans la section "Tutoriel" : Comment transformer son Samsung S3 en Nokia 3110 avec écran géant !!  ^_^

 

Sinon j'avais la K6 et je suis passé à la L2 (sans wipe), l'autonomie est bonne, une meilleur fluidité et je n'ai plus le son des notifications coupés.

 

En effet ça limite le tél mais j'ai toujours fait ça ^^ Tu peux même forcer le tél en 2G si tu veux gagner de l'autonomie mais là ça devient chiant si tu actives les données : obligé de repasser en mode 3G avant d'activer à nouveau. C'est utile cependant dans une zone où la 3G passe mal mais avec une bonne 2G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que Samsung, tous les constructeurs font des mises à jour différées selon les pays

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

C'est un forum sur le S3 de Samsung, pas sur les autres, d'ailleurs on s'en tape de se que font les autres.

 

Et dire "c'est pas mieux ailleur" n'excuse toujours rien.

 

En plus c'est Samsung qui annonce la disponibilité le 31 au plus tard et en français.

Modifié par Gruge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey c'est pas de leur faute si il on besoin d'argent pour vivre nos amis de chez samy il on voulu accéléré les vente de la gear maintenant Samsung n'a pas de problème grave avec les délai de ces maj c'est plus un problème de communication de marketing .

Maintenant tu peut toujours flasher via Odin ( 99.9% des râleur est impatient le connaisse... Dont moi !)

Sinon vous dite que l'on se"fiche" des autre mes votre sensation de lenteur ou d'incompétence de la part de Samsung vous vous le faite consciemment ou inconsciemment en regardant les voisin dire l'inverse serait hypocrite.

Modifié par deraiz12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey c'est pas de leur faute si il on besoin d'argent pour vivre nos amis de chez samy il on voulu accéléré les vente de la gear maintenant Samsung n'a pas de problème grave avec les délai de ces maj c'est plus un problème de communication de marketing .

Maintenant tu peut toujours flasher via Odin ( 99.9% des râleur est impatient le connaisse... Dont moi !)

Sinon vous dite que l'on se"fiche" des autre mes votre sensation de lenteur ou d'incompétence de la part de Samsung vous vous le faite consciemment ou inconsciemment en regardant les voisin dire l'inverse serait hypocrite.

Va dire ça aux gens qui pensaient pouvoir se servir de la gear au plus tard le 31 décembre et qui ne connaissent pas Odin.

 

Je ne comprend pas ta dernière phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hesite a passé par odin vu qui y a peu de chance que ça soit aujourd’hui et encore moins demain mais avant je me posé quelle que question flashé supprime la garantie ?

 

c'est risqué a faire? et si je flash et passe par odin ça supprime mais donnée ou je les gardes ?

 

 

ps: je peux comprendre gruge même si il emporte un peu facilement il est vrais que samsung exagère le note 2 a u ça mise a jour en france y a un moment et pourtant le s3 non alors qui sont sensiblement les même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...