Dominique Faidherbe Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Bonjour, la 4.3 est disponible en Belgique (Mobistar) depuis la semaine dernière. Dom S3 LTE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 petite question technique. Aprés avoir fait un WIPE DATA/FACTORY puis une installation d'une ROM Suisse 4.3 avec ODIN, me conseillez vous de faire un nouveau WIP pour avoir quelque chose de clean ou n'est-ce pas necessaire ? Si je dois en faire un, le fait d'avoir changer de ROM ne va pas bloquer ce nouveau wipe ? la manip reste la même ? merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Salut à tous, Je n'ai pas de S3 mais 3 de mes collègues ont ce modèle en version nue et rom stock et aucun d'eux n'a reçu cette mise à jour ni en OTA ni via KIES Est-ce normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madin972 Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Bonjour tjrs rien pour xef.pas facile! !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) est-ce certains d'entres vous restent bloqué sur le logo Samsung aprés être passé sur cette ROM et aprés avoir fait un nouveau WIPE ? Modifié 6 janvier 2014 par Absinthe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Absinthe : Refaire des wipe n'ai pas nécessaire . mais a priori t les a fais si tu a refais la total (factory reset) Parfois cela créé de problème le factory n'ai a utiliser que si tu réinstalle une ROM derrière sinon ce n'ai que le cache et le dalvik . donc la il faut que tu réinstalle tout en refesant un factory reset avant puis après plis besoin d'en faire . Salut à tous, Je n'ai pas de S3 mais 3 de mes collègues ont ce modèle en version nue et rom stock et aucun d'eux n'a reçu cette mise à jour ni en OTA ni via KIES Est-ce normal? Oui c'est encore en cours de déploiement encore 2 semaine max je pense (cela reste incertain) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Absinthe : Refaire des wipe n'ai pas nécessaire . mais a priori t les a fais si tu a refais la total (factory reset) Parfois cela créé de problème le factory n'ai a utiliser que si tu réinstalle une ROM derrière sinon ce n'ai que le cache et le dalvik . donc la il faut que tu réinstalle tout en refesant un factory reset avant puis après plis besoin d'en faire . Oui c'est encore en cours de déploiement encore 2 semaine max je pense (cela reste incertain) heu ... moi y'en a rien compris ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Heu je sais pas quoi te dire ! Si tu ne les a pas encore fais (les wipes) il n'ai pas nécessaire de les refaire . en revanche si tu est bloqué sur le logo samy (bootloop) il faut réinstaller la ROM (refaire les wipes avant) ! En espérant avoir était plus clair ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nylan Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 J'ai reçu la 4.3 en OTA ce matin. Nu Suisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Heu je sais pas quoi te dire ! Si tu ne les a pas encore fais (les wipes) il n'ai pas nécessaire de les refaire . en revanche si tu est bloqué sur le logo samy (bootloop) il faut réinstaller la ROM (refaire les wipes avant) ! En espérant avoir était plus clair ;) Bonjour, oui c'est un peu plus clair ! j'avais fait un wipe avant d'installer la 4.3 avec Odin, il n'est donc pas necessaire d'en faire un autre je pense. Et je ne suis pas bloqué sur le logo mais j'ai lu que c'est arrivé à certains lors d'un nouveau wipe justement, et je voulais être sur que je pourrais faire quelque chose si jamais je dois à nouveau réinitialiser et que je sois dans le même cas ! merci bien en tout cas de tes réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 7 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2014 Où as-tu vu des gens bloqués sur le logo après un wipe ? :huh: le wipe au contraire est bien souvent la solution à ce genre de problèmes Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Pour ma part cela mets déjà arrivé avec un factory mais quelque semaine auparavant j'avais utiliser un kernel cleaner et mis boeffla donc je me suis dis que boeffla a était virer avec le factory est que le kernel de base n'était plus la enfin cela reste empiriques fut il toujours que cela mets réellement arriver pourtant je n'en suis pas a mon premier flash :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Où as-tu vu des gens bloqués sur le logo après un wipe ? :huh: le wipe au contraire est bien souvent la solution à ce genre de problèmes Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk sur ce forum il me semble, des personnes qui sont passé sur la 4.3 suisse (celle pour laquelle vous m'avez bien expliqué la manip) et qui lors d'une réinitialisation (via le phone ou la manip VolUp + power etc ...) se sont retrouvé bloqué sur le logo Samsung. Et comme j'aurais bien fait un 2ème wipe aprés la nouvelle ROM pour être nickel du coup j'hésite un peu ... sauf si le 2e wipe ne sert à rien sachant que j'ai fait un wipe data/factory avant de changer la ROM .. mais bon c'est pour l'avenir si je dois réinitialiser (oui je sais je suis inquiet de nature ! :huh: ) Pour ma part cela mets déjà arrivé avec un factory mais quelque semaine auparavant j'avais utiliser un kernel cleaner et mis boeffla donc je me suis dis que boeffla a était virer avec le factory est que le kernel de base n'était plus la enfin cela reste empiriques fut il toujours que cela mets réellement arriver pourtant je n'en suis pas a mon premier flash :) merci pour l'info ... mais je ne suis pas encore au stade des Kernel et autre Boeffia ! j'ai flashé pour la 1ère fois ce week-end ... chaque chose en son temps ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 7 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2014 Je pense que tu as dû mal lire, je regarde tous les posts postés dans cette section et je ne me souviens pas avoir vu un tel problème après un wipe, au contraire les wipes sont bénéfiques ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Bonne année à tous :) Bah moi c'est megawipe carrément à chaque nouvelle rom..... et là au moins c'est clean de chez clean .... Sinon jamais vu de problème aprés des wipes.... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 7 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2014 Bonne année à toi aussi Fabrice :) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Bonne année à tous :) Bah moi c'est megawipe carrément à chaque nouvelle rom..... et là au moins c'est clean de chez clean .... Sinon jamais vu de problème aprés des wipes.... :) c'est quoi un MEGA WIPE ? Bonne année aussi à vous tous et continuez pour 2014 à faire que ce forum soit toujours réactif et sympathique !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 un mega wipe c'est un script qui formate totalement ta sd interne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 un mega wipe c'est un script qui formate totalement ta sd interne. ok donc Wipe data/factory c'est pareil ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madin972 Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Bonne année a tous les androman.et pour moi toujours rien xef nue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 ok donc Wipe data/factory c'est pareil ?! non quand tu fais un wipe data/factory il te reste ton systeme d'origine alors que là il ne reste plus que le mode download et recovery tout le reste est effacé.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 7 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2014 ok donc Wipe data/factory c'est pareil ?!Pas tout à fait, mais oublie le mega wipe car il nécessite le rootEnvoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 ok merci à vous pour ces infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadjou Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 C'est quoi les GML2 et GML4 apparus sur sammobile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Locquet Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 La 4.3 est sortie pour Bouygues vu sur sammobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.