Aller au contenu

[DISCUSSION] Future MaJ 4.3 pour nos S3


Recommended Posts

petite question technique. Aprés avoir fait un WIPE DATA/FACTORY puis une installation d'une ROM Suisse 4.3 avec ODIN, me conseillez vous de faire un nouveau WIP pour avoir quelque chose de clean ou n'est-ce pas necessaire ?

Si je dois en faire un, le fait d'avoir changer de ROM ne va pas bloquer ce nouveau wipe ? la manip reste la même ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absinthe :

Refaire des wipe n'ai pas nécessaire . mais a priori t les a fais si tu a refais la total (factory reset)

Parfois cela créé de problème le factory n'ai a utiliser que si tu réinstalle une ROM derrière sinon ce n'ai que le cache et le dalvik . donc la il faut que tu réinstalle tout en refesant un factory reset avant puis après plis besoin d'en faire .

Salut à tous,

Je n'ai pas de S3 mais 3 de mes collègues ont ce modèle en version nue et rom stock et aucun d'eux n'a reçu cette mise à jour ni en OTA ni via KIES

Est-ce normal?

Oui c'est encore en cours de déploiement encore 2 semaine max je pense (cela reste incertain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absinthe :

Refaire des wipe n'ai pas nécessaire . mais a priori t les a fais si tu a refais la total (factory reset)

Parfois cela créé de problème le factory n'ai a utiliser que si tu réinstalle une ROM derrière sinon ce n'ai que le cache et le dalvik . donc la il faut que tu réinstalle tout en refesant un factory reset avant puis après plis besoin d'en faire .

Oui c'est encore en cours de déploiement encore 2 semaine max je pense (cela reste incertain)

heu ... moi y'en a rien compris !  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je sais pas quoi te dire ! Si tu ne les a pas encore fais (les wipes) il n'ai pas nécessaire de les refaire . en revanche si tu est bloqué sur le logo samy (bootloop) il faut réinstaller la ROM (refaire les wipes avant) !

En espérant avoir était plus clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je sais pas quoi te dire ! Si tu ne les a pas encore fais (les wipes) il n'ai pas nécessaire de les refaire . en revanche si tu est bloqué sur le logo samy (bootloop) il faut réinstaller la ROM (refaire les wipes avant) !

En espérant avoir était plus clair ;)

Bonjour, oui c'est un peu plus clair ! j'avais fait un wipe avant d'installer la 4.3 avec Odin, il n'est donc pas necessaire d'en faire un autre je pense. Et je ne suis pas bloqué sur le logo mais j'ai lu que c'est arrivé à certains lors d'un nouveau wipe justement, et je voulais être sur que je pourrais faire quelque chose si jamais je dois à nouveau réinitialiser et que je sois dans le même cas !

merci bien en tout cas de tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part cela mets déjà arrivé avec un factory mais quelque semaine auparavant j'avais utiliser un kernel cleaner et mis boeffla donc je me suis dis que boeffla a était virer avec le factory est que le kernel de base n'était plus la enfin cela reste empiriques fut il toujours que cela mets réellement arriver pourtant je n'en suis pas a mon premier flash :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-tu vu des gens bloqués sur le logo après un wipe ? :huh: le wipe au contraire est bien souvent la solution à ce genre de problèmes

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

sur ce forum il me semble, des personnes qui sont passé sur la 4.3 suisse (celle pour laquelle vous m'avez bien expliqué la manip) et qui lors d'une réinitialisation (via le phone ou la manip VolUp + power etc ...) se sont retrouvé bloqué sur le logo Samsung. Et comme j'aurais bien fait un 2ème wipe aprés la nouvelle ROM pour être nickel du coup j'hésite un peu ... sauf si le 2e wipe ne sert à rien sachant que j'ai fait un wipe data/factory avant de changer la ROM .. mais bon c'est pour l'avenir si je dois réinitialiser (oui je sais je suis inquiet de nature ! :huh: )

Pour ma part cela mets déjà arrivé avec un factory mais quelque semaine auparavant j'avais utiliser un kernel cleaner et mis boeffla donc je me suis dis que boeffla a était virer avec le factory est que le kernel de base n'était plus la enfin cela reste empiriques fut il toujours que cela mets réellement arriver pourtant je n'en suis pas a mon premier flash :)

merci pour l'info ... mais je ne suis pas encore au stade des Kernel et autre Boeffia ! j'ai flashé pour la 1ère fois ce week-end ... chaque chose en son temps ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as dû mal lire, je regarde tous les posts postés dans cette section et je ne me souviens pas avoir vu un tel problème après un wipe, au contraire les wipes sont bénéfiques ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous :)

Bah moi c'est megawipe carrément à chaque nouvelle rom..... et là au moins c'est clean de chez clean .... Sinon jamais vu de problème aprés des wipes.... :)

c'est quoi un MEGA WIPE ?

Bonne année aussi à vous tous et continuez pour 2014 à faire que ce forum soit toujours réactif et sympathique !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...