Aller au contenu

Se preparer a la prochaine MaJ de android.


Recommended Posts

Nous savons tous que Android 4.3 ou 5.0 sera annonce mercredi. Il sera disponible rapidement en OTA pour nos N4. Mais comment l installer le plus tot possible pour ceux avec une ROM alternative. Attendre CM 10.2 ou 11? Revenir sur la ROM stock et attendre l OTA? Attendre que l image 4.3 soit mise en ligne par google? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fait comme pour Jelly Bean 4.1, je me souviens que la mise à jour officielle était prévue seulement pour environ le 15 juillet (alors que c'était annoncé fin juin). Cependant dès le lendemain les possesseurs du Gnexus pouvaient flasher un .zip de la dernière version !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est très impatient de voir la nouvelle monture, mais je pense qu'il n'y aura pas de grosses modifications vu que c'est une 4.3 qui devrait arriver plus qu'une 5.0 donc je pense que ça sera pas un grand changement.

Par contre, si c'est une 5.0 alors là ! Les modifications seront vraiment importantes mais je vois pas dans quoi ils peuvent aller maintenant, car Android devient vraiment de plus en plus perfectionné.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'impression aussi mais mine de rien ils peuvent encore faire un gros boulot avant d'avoir un OS "parfait".

Optimisation des Gapps (Chrome, Translate, YouTube etc sont trop lourds et pas assez optimisés), retravailler le look de certaines apps (messagerie ? Navigation, Play music), renforcer le côté social et grand public (zone pour les jeux comme sur iOS, sauvegarde des apps/jeux dans le cloud), ajouter des paramètres, en général ou notamment dans l'appli appareil photo.

Réunir beaucoup d'apps entre elles (tous les services de chats, ou encore l'APN avec Goggles), fournir plus d'applications par défaut (car disons-le si on veut un appareil complet il faut forcément passer par le store) etc.

Bref, mine de rien on ne dirait pas mais ça ferait déjà un énorme boulot, et si c'était pris en compte ça serait juste superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Tomato,

Moi j'ajouterais plus de sécurité sur le téléphone.

Google a commencé dans android 4.2 avec l'analyse des application que l'on installe, ils devraient aller plus loin selon moi, ce n'est pas suffisant. (pourquoi pas un systeme qui permet de protéger le téléphone avec la possibilté de localiser/ reset le téléphone si on se le fait volé (beaucoup d'applications le propose je sais, mais selon moi ca devrait être une option de base accessible depuis l'ordinateur avec le compte google).

Pourquoi pas un system de gestion des permissions (mais la je pars surement trop loin pour les personnes qui n'ont pas l’habitude) (bien qu'une telle option existe déja a moitié lorsqu'on ouvre pour la première fois le gps, le telephone nous demande l'accord pour localiser le telephone).

Ensuite Je dirais un google map plus performant, Pour faire simple une appli Waze avec la carte de google serait plus que parfait!

Pour le reste je suis a 100% d'accord avec toi, je dirais aussi un systeme plus homogène. Par exemple j'ai jamais compris pourquoi les applications sms et contacts sont en noir sur fond blanc alors que toutes les autres sont en blanc sur fond noir... (ca je crois que google travail déssus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste je suis a 100% d'accord avec toi, je dirais aussi un systeme plus homogène. Par exemple j'ai jamais compris pourquoi les applications sms et contacts sont en noir sur fond blanc alors que toutes les autres sont en blanc sur fond noir... (ca je crois que google travail déssus)

Tout à fait, ou le plus choquant c'est l'application téléphone et l'application contact.

Les deux n'ont rien à voir alors qu'elles devraient sensées être jumelles quoi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Apashe

Pour la gestion fine des permissions , il existe OpenPDroid , mais malheureusement , très peu de ROM Custom l'intègre par défaut

Non mais je pense qu'il sait que ça existe, mais il aimerait le voir intégré par défaut quoi. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais OpenPdroid de nom mais je n'ai jamais testé. (j'utiliseLBE -> voir signature)

Et oui j'aimerais le voir integré pas défaut ^^.

Enfin laissons faire google, mais bon en se moment je suis plus a regarder les news de paranoid ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fait comme pour Jelly Bean 4.1, je me souviens que la mise à jour officielle était prévue seulement pour environ le 15 juillet (alors que c'était annoncé fin juin). Cependant dès le lendemain les possesseurs du Gnexus pouvaient flasher un .zip de la dernière version !

En fait les dev présent à la conférence ont eu une ota 4.1 en preview ( sur les gnexus offerts à ce moment) qu'ils ont mis à disposition immédiatement sur le net et le 15 juillet (donc 15 jours plus tard) à eu lieu la sortie de la version finale 4.1.1 pour tout le monde avec deux ota, une pour ceux qui étaient en 4.1 preview et une autre pour ceux qui venaient d'ics (pour le grand public)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup la vrai question c'est le délai entre l'annonce et l'ota. Si c'est court alors ota sinon ROM custo.

Autre question de fait : l'ota fait sauter le root non ?

Édit: il y a un topic sur le sujet dans les aides :)

Modifié par phpdjinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre amélioration que j'aimerais voir sur une prochaine mise a jour d'android c'est la possibilité de changer le thème si je peux dire.

Avec le style holo je pense qu'android pourrait facilement être personnalisé, en changent le bleu par n importe quelle autre couleur.

J'ai de la chance depuis hier j'ai un exemple concret avec nova launcher:

https://play.google.....launcher&hl=fr (quatrieme image)

C'est exactement ce que j'aimerais voir sur android, les motifs et barre classiquement bleu sont ici remplaçable par n importe quelle couleur.

Les thèmes sont des fonctions qu'il y avait il y a très longtemp sur nos téléphone et aujourd'hui il n'y a que sony qui continu a en proposer, si android faisait ce genre de chose ca serait vraiment bien :P

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...