Aller au contenu

Se preparer a la prochaine MaJ de android.


Recommended Posts

+1.

En fait il faudrait choisir pour les différentes apps, ça serait vraiment top. Car pour certaines apps c'est quand même très pratique (toutes les apps à base de streaming comme skype, ou de téléchargements comme les clients torrent, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup du multitache, je préfère un multitache à la iOS ou WP qui met en pause les apps. Je vois pas l'intérêt d'avoir toutes les apps en marche.

Sur android il est plus que nécessaire d'avoir un task killer.

Dès que tu n'utilise plus ton tel, tu tue toutes les taches en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie je reste sceptique,

Quand on regarde Apple ou Windows phones, Android s'en sort plutôt bien. Moi aussi j'aimerais que l'autonomie s'améliore mais je ne pense pas que ce soit réellement possible. Ou en tout cas le progrès est plus à attendre des fabricants d'écran plutôt que Android.

Pour le multitâche libre a vous de tuer l'application des que vous en avez plus besoin. Avec mon nexus 4 je ne sens aucune différence niveau autonomie et réactivité que les tâches tournent en fond ou non.

En plus moi ça m'embeterais vraiment, j'écoute souvent des radio nrj en tâche de fond.

Pour moi c'est l'écosystème qu'il faut améliorer. Je trouve pas ça normal qu'un jeux tourne facilement sur un iPhone alors qu'il n'arrive pas à fonctionner sur un Android plus performant.

Je ne me souviens plus du jeux mais à l'époque mon Xperia s laggait sur un jeux et j'ai un ami qui y jouait sans problème sur un iPhone 3gs... ça fait réfléchir sur l'écosystème Android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie je reste sceptique,

Quand on regarde Apple ou Windows phones, Android s'en sort plutôt bien. Moi aussi j'aimerais que l'autonomie s'améliore mais je ne pense pas que ce soit réellement possible. Ou en tout cas le progrès est plus à attendre des fabricants d'écran plutôt que Android.

Pour le multitâche libre a vous de tuer l'application des que vous en avez plus besoin. Avec mon nexus 4 je ne sens aucune différence niveau autonomie et réactivité que les tâches tournent en fond ou non.

En plus moi ça m'embeterais vraiment, j'écoute souvent des radio nrj en tâche de fond.

Pour moi c'est l'écosystème qu'il faut améliorer. Je trouve pas ça normal qu'un jeux tourne facilement sur un iPhone alors qu'il n'arrive pas à fonctionner sur un Android plus performant.

Je ne me souviens plus du jeux mais à l'époque mon Xperia s laggait sur un jeux et j'ai un ami qui y jouait sans problème sur un iPhone 3gs... ça fait réfléchir sur l'écosystème Android...

Je ne veux pas dire de conneries mais je crois que les applications et jeux pour iOS sont beaucoup plus légères dans le code et nécessitent moins de ressources que l'utilisation de java sous android.

En fait, android rencontre les mêmes problèmes qu'un PC windows. Grande diversité de plateformes avec des performances différentes. Certainement pour ca que les macs avaient (et ont probablement encore) la réputation d'être fiables. Ils seront forcément mieux optimisés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur android il est plus que nécessaire d'avoir un task killer.

Dès que tu n'utilise plus ton tel, tu tue toutes les taches en cours.

Si il y a bien un truc à ne pas faire c'est utiliser un task killer, Android gère la mémoire tout seul, tuer les tâches pousse le système à en relancer certaines etc, au final tu perds plus de batterie.

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a bien un truc à ne pas faire c'est utiliser un task killer, Android gère la mémoire tout seul, tuer les tâches pousse le système à en relancer certaines etc, au final tu perds plus de batterie.

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

T'es en train de me dire qu'il vaut mieux que je laisse les apps tourner dans le multi tache? Tu déconseilles de les tuer nativement avec le swipe directement à partir du multitache?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es en train de me dire qu'il vaut mieux que je laisse les apps tourner dans le multi tache? Tu déconseilles de les tuer nativement avec le swipe directement à partir du multitache?

Tu peux quitter les applications avec le multitâches mais tuer des processus avec un task killer c'est con, sauf si tu cibles précisément les applications que tu as laissé ouvertes du coup le task killer ne sert à rien.

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca marche également comme ca.

Mais un taskkiller ne s’arrête pas la, il tue aussi les processus non "vitaux" au systeme. Et certains d'entre eux redémarrent automatiquement après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Hier la mise a jour 4.3 ma été proposée, mais lorsque j'ai voulu l'installer cela a échoué.

 

Je pense que c'est parce que mon téléphone est rooter.

 

Je me demander si en plus d'enlever le root de mon téléphone pour pouvoir faire la mise a jour, je dois également revérouiller le bootloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "forcer" la mise à jour, tu peux effacer le cache et les données de l'application Framework des applications Google et relancer ton téléphone.

Je l'ai fais plusieurs fois puis la mise à jour pour android 4.3 m'a été proposé au bout de la trois tentatives.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DEUVCX, cela a bien marché.

 

Mais cela ce marche toujours pas. J'ai lancé l'installation, mon téléphone se redémarre sur mon recovery, mais pendant l'installation, il marque qu'il na pas trouvé le fichier md5. Ensuite, il revient au menu de mon recovery, sans me dire que l'installation a échoué.

 

Je suis en rom stock rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde solution, si elle te parait pas trop contraignante, utiliser le Nexus Root toolkit et flasher la factory image et unroot pour revenir sur une base propre et tenter la mise à jour.

Puis attendre que le root soit dispo pour la 4.3 ce qui risque d'être assez rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, je suis bloqué par les mods que j'ai flashés (le reboot menu par exemple), mon kernel custom et le recovery custom. J'attends leurs maj pour la 4.3 d'abord. Ou alors je passerai directement en custom quand les 4.3 arriveront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde solution, si elle te parait pas trop contraignante, utiliser le Nexus Root toolkit et flasher la factory image et unroot pour revenir sur une base propre et tenter la mise à jour.

Puis attendre que le root soit dispo pour la 4.3 ce qui risque d'être assez rapide.

Le root est déjà dispo depuis mercredi soir.

Pour régler le problème de head90 pas besoin de supprimer les données, ils suffit de flasher les bonnes partition en fastboot, mais pour ça il faut éviter les toolkit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...