Aller au contenu

Se preparer a la prochaine MaJ de android.


Recommended Posts

Tu prend le problème à l'envers. Comment se fait-il qu'il faille autant d'intervenant pour faire une mise à jour ? Et comment se fait-il qu'on ne puisse mettre à jour que 3% du parc ? Le système en place n'est pas au mieux

Les drivers hardware Ok, mais les librairie système NON !!

Windows se met bien à jour sans demander la permission d'Acer....c'est réducteur mais ça explique l'idée principale

Tout le monde s'empressera surement de justifier le système actuel, mais je suis sur que quand ils le feront les gens se diront : Mais oui c'était logique ! le software et le hardware c'est différent....

Théoriquement c'est possible. Mais il faudrait que Google livre les drivers de TOUS les périphériques (caméra, ram, CPU, GPU, son, vidéo, NFC, écran,...)

Tu passe d'une MAJ de 500/600 Mo à 2/3Go facile.. Un PC peut se le permettre, moins un téléphone..

Alors certes les constructeurs mettent un certain temps mais ils doivent se documenter des drivers selon la version de l'OS et les adapter. Je prends l'exemple de mon Xperia S. Sony a du demander les drivers pour GB, puis ICS et maintenant JB.. C'est long parce que Qualcomm est réticent à les donner et surtout à les faire vu que le processeur est ancien.. C'est pourquoi on ira pas plus loin que 4.1.2.. parce que Qualcomm ne supportera pas 4.2.2 avec son proco S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement c'est possible. Mais il faudrait que Google livre les drivers de TOUS les périphériques (caméra, ram, CPU, GPU, son, vidéo, NFC, écran,...)

Tu passe d'une MAJ de 500/600 Mo à 2/3Go facile.. Un PC peut se le permettre, moins un téléphone..

Tu n'y est pas, je parle justement d'une mise à jour software, et non hardware.

Et donc ===> Sans soucis de drivers.

Et donc ===> Non ça ne fera pas 2Go, ça restera de l'orde de 100/200Mo

Un téléphone peut se le permettre au même titre qu'un PC, du moment qu'on le programme pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : la synchro de données d'application a apparu ! Est-ce qu'on sait exactement ce qui est synchronisé ?

+1 j'ai remarqué dans la synchro du compte 2 nouvelles entrées:

* données des applis...(peut-être pour sauvegarder la progression des jeux dans un futur proche :D )

* détails des contacts...(aucune idée :excl: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 j'ai remarqué dans la synchro du compte 2 nouvelles entrées:

* données des applis...(peut-être pour sauvegarder la progression des jeux dans un futur proche :D )

* détails des contacts...(aucune idée :excl: )

Pas besoin d'attendre, sa marche déjà :rolleyes:

(Bien sur, le jeu doit être compatible/ être a jour)

e5era7ep.jpg

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par SerkSerk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne amélioration d'Android pour les "gamers" ça !!!

C'est nickel si ça fonctionne déjà...maintenant il ne reste plus qu'aux devs de rendre leurs applications compatibles :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'y est pas, je parle justement d'une mise à jour software, et non hardware.

Et donc ===> Sans soucis de drivers.

Et donc ===> Non ça ne fera pas 2Go, ça restera de l'orde de 100/200Mo

Un téléphone peut se le permettre au même titre qu'un PC, du moment qu'on le programme pour.

Pour que le software marche il faut l'adaptation software -> Hardware donc Drivers.

Sinon, je t'invite à mieux t'exprimer que je comprenne. :)

Éventuellement, mais il n'y a aucun intérêt : MAJs lourdes qui bouffent de l'espace mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de 4.3 non.

J'émet plusieurs hypothèses..

Soit la 4.3 est JB et est légèrement retardée pour raison inconnue et sera présentée bientôt avec la N7 2 ou N4 Blanc.

Soit la 4.3 est JB et est légèrement retardée pour sortir en même temps que la WWDC d'Apple et donc, le contrer de plein fouet.

Soit la 4.3 est KLP mais Google brouille les pistes en attendant une grosse présentation future genre pour les futurs Nexus.

Soit la 4.3 n'est qu'une version de test destiné à faire parler les bavards et la 5 va nous être pondu sous le nez en octobre/novembre.. :)

EDIT : correction selon les événements.

Modifié par CocoNat's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour que le software marche il faut l'adaptation software -> Hardware donc Drivers.

Sinon, je t'invite à mieux t'exprimer que je comprenne. :)

Éventuellement, mais il n'y a aucun intérêt : MAJs lourdes qui bouffent de l'espace mémoire.

Je crois pas qu'on va se comprendre.

Après tout c'est pas tout le monde qui comprends l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement c'est possible. Mais il faudrait que Google livre les drivers de TOUS les périphériques (caméra, ram, CPU, GPU, son, vidéo, NFC, écran,...)

Tu passe d'une MAJ de 500/600 Mo à 2/3Go facile.. Un PC peut se le permettre, moins un téléphone..

Alors certes les constructeurs mettent un certain temps mais ils doivent se documenter des drivers selon la version de l'OS et les adapter. Je prends l'exemple de mon Xperia S. Sony a du demander les drivers pour GB, puis ICS et maintenant JB.. C'est long parce que Qualcomm est réticent à les donner et surtout à les faire vu que le processeur est ancien.. C'est pourquoi on ira pas plus loin que 4.1.2.. parce que Qualcomm ne supportera pas 4.2.2 avec son proco S3.

C'est aussi un manque de volonté de régler le probléme. Par ce que un systéme du genre -> je détecte le matos -> je télécharge les driver qui vont bien, c'est faisable.

Il faudrait aussi rajouter une ihm pour gérer les drivers cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça pourrait être faisable mais.. il faudrait déjà les drivers des processeurs pour que le téléphone démarre, puis ceux de l'écran pour que le tactile marche, enfin ceux du Wi-Fi ou puce réseau pour les télécharger.. Et pour ceux qui utilisent jamais Internet sur leurs tel ou les gens "lambda".. Bref, une bonne idée mais difficile à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la 4.3 ne fait que quelques corrections mais ne change pas l'interface je pense attendre une rom mais dans le cas contraire je reviendrais à la rom stock

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Android 5 va changer pas mal à ce niveau.

Déjà, à la Google I/O, Google a annoncé que les fonctions GPS consommeraient moins, preuve qu'elles sont très (trop) gourmandes.

Je pense qu'on va avoir un restylage de certaines apps de base vers un thème blanc, également le menu des paramètres. De l'optimisation, de la fluidité et de l'autonomie améliorée. Enfin, les barres semi transparentes seraient vraiment cool, ou alors paramétrable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie c'est aussi la contrepartie du faire ce qu'on veux, d'avoir un vrai multitâche. J'ai désinstaller touchdown de mon N4 se matin, ma batterie me remercie :)

Pour le coup du multitache, je préfère un multitache à la iOS ou WP qui met en pause les apps. Je vois pas l'intérêt d'avoir toutes les apps en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...