Aller au contenu

Se preparer a la prochaine MaJ de android.


Recommended Posts

La màj OTA est-elle en cours de déploiement ? Rien sur mon Nexus 4 (stock, non rooté). Je lis ça et là comment la forcer ou l'installer à la main... Mais j'aimerai éviter si possible de le faire à la main :)

 

J'ai juste tenté de supprimer le cache/données de google framework, et ça n'a pas marché: pire, je ne pouvais plus me connecter sur le play store ensuite. J'ai dû supprimer/re-rentrer mon compte google... et toujours pas de mise à jour.

 

Est-il nécessaire d'avoir une carte SIM pour récupérer la mise à jour ? Le téléphone n'est connecté qu'en WIFI actuellement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La màj OTA est-elle en cours de déploiement ? Rien sur mon Nexus 4 (stock, non rooté). Je lis ça et là comment la forcer ou l'installer à la main... Mais j'aimerai éviter si possible de le faire à la main :)

 

J'ai juste tenté de supprimer le cache/données de google framework, et ça n'a pas marché: pire, je ne pouvais plus me connecter sur le play store ensuite. J'ai dû supprimer/re-rentrer mon compte google... et toujours pas de mise à jour.

 

Est-il nécessaire d'avoir une carte SIM pour récupérer la mise à jour ? Le téléphone n'est connecté qu'en WIFI actuellement.

Perso, je soupçonne la manip de casser plus que ça.

Entre autres, j'ai vu helium incapable d’accéder a mon drive... Ce qui, tout bien réfléchis était peut être du à ça.

 

Et lit mes deux post au dessus du tiens ;)

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La màj OTA est-elle en cours de déploiement ? Rien sur mon Nexus 4 (stock, non rooté). Je lis ça et là comment la forcer ou l'installer à la main... Mais j'aimerai éviter si possible de le faire à la main :)

 

J'ai juste tenté de supprimer le cache/données de google framework, et ça n'a pas marché: pire, je ne pouvais plus me connecter sur le play store ensuite. J'ai dû supprimer/re-rentrer mon compte google... et toujours pas de mise à jour.

 

Est-il nécessaire d'avoir une carte SIM pour récupérer la mise à jour ? Le téléphone n'est connecté qu'en WIFI actuellement.

Exactement pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EOWYNCARTER: j'ai lu ;) Si j'ai bien compris il faudrait que je perde toutes mes données pour ça ?

 

PS: rien à voir, mais il y a un correcteur orthographique sur le site ? C'est pour ça que certaines parties du texte sont mises en rouge ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de bien sauvegarder toutes vos données avant cette catastrophique mise à jour : pour ma part la mise à jour s'est faite toute seule lors d'un redémarrage (alors que je n'avais pourtant pas donné mon feu vert en validant la notification), ça s'est passé apparemment correctement, et au moment de débloquer le téléphone avec le schéma de sécurité ça fait redémarrer le téléphone.

 

Pourtant l'appareil photo et les quelques commandes que l'on peut avoir sur l'écran d'accueil fonctionnent bien, mais le redémarrage est systématique à chaque déverrouillage, donc le téléphone est inutilisable.

 

Mon téléphone était rooté, avec un recovery personnalisé qui n'était plus présent après la mise à jour, mais visiblement ce problème a affecté plusieurs utilisateurs dont le téléphone n'était pas rooté, comme on voit par exemple ici : http://productforums.google.com/forum/#!topic/mobile/DlfKZRAU3Y0

 

J'ai dû tout réinitialiser (dommage pour tous mes paramétrages, mes progressions angry birds et autres jeux...) et une fois ceci fait, le téléphone était de nouveau fonctionnel, en 4.3. J'ai aussitôt installé CyanogenMod à la place, j'étais relativement satisfait de la ROM officielle google, mais là ça m'a plutôt énervé d'avoir été obligé de tout réinitialiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès le moment ou vous faites des modifs sur le tel il ne faut pas s'étonner que la màj puisse foutre le bordel. Par contre ce qui n'est pas normal c'est qu'elle s'installe seule.

@phpdjinn c'est pas le root le problème mais ce que tu as fait avec qui peut faire tout foirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mise à jour foireuse a impacté également des gens qui n'avaient pas rooté le téléphone, donc ce n'est pas une raison. Et c'est vraiment énervant que ça se soit installé tout seul alors que je n'avais rien demandé.

 

 

> c'est pour ça que j'ai fais la mise à jours, en reflashant, avec la méthode remise à 0 d'usine

 

Quelle perte de temps quoi qu'il en soit pour une mise à jour qui n'apporte pas grand chose. Je ne regrette pas d'être passé à Cyanogen en tout cas, il y a bien plus de fonctionnalités bien pensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...