Aller au contenu

Se preparer a la prochaine MaJ de android.

Recommended Posts

DSL mais je profite de ce sujet pour caser un peux tout ce qui est en rapport avec les mises a jours.

J'ai toujours été étonné de voir avec quelle rapidité la team paranoid arrivait a nous concocter des "fonctions" (si je peux appeler ca comme ca).

Je veux dire voila ils sont pondu PIE en 2 ou 3 semaines, Et la ils refont la même pour Halo.

La première fois qu'on a entendu parler d'halo c’était le 25 avril, c'etais il y a deux semaines et demi. Et aujourd'hui tous le travail de conception est fini ou quasi fini, manque plus qu'améliorer ce qui existe.

Ce que je veux dire c'est qu'en travaillant trois semaines paranoid arrive a nous faire des choses qui révolutionnent la manière d'utiliser son téléphone. Alors qu'il faut 6 mois a google pour faire une application game center, regrouper les applications de chat en une seule et améliorer le system

oui les mises a jour android apportent certaines fonctionnalités en plus, quelque améliorations mais franchement a coté de PIE ou HALO c'est ridicule je trouve. Surtout quand on compare le temps et surement le nombre de personnes...

Modifié par apashe

La différence est que paranoid se concentre sur ces "fonctions" alors que google lui se concentre sur le code source d'Android son architecture en gros pour en améliorer l'expérience. Les versions mineures ne sont pas transcendantes mais ils travaillent sur les versions majeures qui elles, sont vraiment différentes les unes des autres. Je dis tout ça mais ce n'est que mon avis perso bien sur ;)

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Modifié par reremi
  • Like 1

D'accord avec toi reremi !

Je pense aussi que Google a certainement des priorités beaucoup moins "futiles" qu'une équipe de dév aussi douée soit-elle !!

Les 2 sont importants à mes yeux...Google fait le gros du taf et les devs nous facilitent l'expérience utilisateur. Je vois les choses ainsi !!

Idem, Google travaille plus dans le fond que la forme. Et mine de rien c'est le fond qui nécessite le plus de boulot, mais ça se voit moins c'est sûr.

Bref, si Google s'en inspirait c'est sûr que ça serait sympa mais ça me paraît impossible (pour holo ça ferait vraiment copie de Messenger et ça pourrait poser problème, pour le pie déjà que les Nexus sont pas très user-friendly ils le seraient encore moins.)

Avec recul vous avez raison, d'autant plus qu'android se doit d'être simple vu que les constructeurs peuvent ensuit personnaliser l'interface à leurs goût.

Ps: attention je n'ai jamais dis que Google ne faisait rien,je voulais dire que niveau amélioration de l'interface utilisateur ils sont parfois un peux long...

Ps: attention je n'ai jamais dis que Google ne faisait rien,je voulais dire que niveau amélioration de l'interface utilisateur ils sont parfois un peux long...

Je l'avais bien compris comme ça apashe ;)

J'ai beau avoir le recul nécessaire pour savoir que Google fait le gros du boulot, je ne les excuse pas pour le manque d'innovation.

Si on nous montre une nième couche de JellyBean, alors à quoi ça servirait d'avoir tant de ressources ?

Ils ont les moyens d'innover alors pourquoi se planquer ?

Qu'on vienne pas me dire que c'est plus rapide, car Google n'as jamais été capable d'optimiser Android, c'est surtout le hardware qui s'en charge.

Modifié par Percuss

J'ai beau avoir le recul nécessaire pour savoir que Google fait le gros du boulot, je ne les excuse pas pour le manque d'innovation.

Si on nous montre une nième couche de JellyBean, alors à quoi ça servirait d'avoir tant de ressources ?

Qu'on vienne pas me dire que c'est plus rapide, car Google n'as jamais été capable d'optimiser Android, c'est surtout le hardware qui s'en charge.

Ola je t'arrête tout de suite "mon ami" (si cela ne t'offense pas) tu as quel téléphone en ce moment le N4? Et anciennement ?

Car perso je suis toujours sur le galaxy S premier du nom ( je suis la parce que je lorgne sur le n4 c'est tout :lol: ) et je peux te dire qu'avec le même matériel entre ginger (éclair ça ne compte pas) et jelly (Cm10.1) la différence de vitesse/fluidité est juste époustouflante !

Modifié par reremi

Explique moi à quoi sert une mise à jour si c'est pour équiper 3% du parc en quelques mois? ce qui fait la force d'un OS ce sont les applications. C'est bien beau de faire des thèmes, de "bidouiller" etc mais un smartphone c'est avant tout pour passer un peu plus de temps à s'en servir qu'à le configurer, et de ce point de vue il vaut mieux ralentir le rythme des grosses mise à jour et permettre aux parc de téléphone de s'unifier en terme software. Cela se ressent sur la qualité des applications.

J'ai eu le galaxy nexus et le nexus 4 et j'ai du attendre ce dernier pour avoir plein d'application optimisée avec le thème Holo et qui tournent bien. J'avais un gnexus avec un os en avance mais le reste ne suivait pas, à quoi ça sert?

L’accélération graphique d'ICS, le project butter de jelly bean, entendu parler?

L'innovation intégrée dans quelques chose de plus globale, ok, l'innovation pour l'innovation avec des features kikou à la gs4 quel est l’intérêt? Je préfère qu'on renforce et qu'on améliore les fonction actuelle avec quelques nouveaux trucs quitte à repousser KLP de quelques mois qu'un truc tout neuf qui marche à moitié.

Oui, entièrement d'accord avec le passage sur les features kikou du gs4 ^^.

Je suis aussi d'accord pour dire que l'essentiel réside dans les applications, mais c'est bien la le problème, je trouve que jusqu’à présent google n'a pas mis asser l'accent sur les applications.(A parement c'est sur le point de changer, j'avais lu que google voulait améliorer ses applications parce que c'etait un moyen de faire une pierre deux coups, les application etant utilisé a la fois sur android et sur chrome os)

Mais d'un autre coté c'est vrais qu'android doit rester simple pour que les constructeurs puissent par la suite personnaliser le system a leurs sauce

source: http://www.androidpo...droid-revision/

De toute facon on aura toutes nos réponses demain :P

Modifié par apashe

Ola je t'arrête tout de suite "mon ami" (si cela ne t'offense pas)

B) Mais non

tu as quel téléphone en ce moment le N4? Et anciennement ?

Anciennement ZTE Blade ( non inutilisable sans ROM Custom ) et un Google Nexus S ( qui était censé être le fleuron de Google ).

La mise à jour ICS ne lui a pas réussi.

Avec le N4 j'ai enfin l'impression d'avoir un truc qui marche, mais c'est pas grace à la ROM, c'est grace au 2Go de mémoire.

J'en ai fait l'expérience avec le NS, plus ya de RAM, plus le système en bouffe. Et project butter n'y as rien changé.

Tant bien que j'ai du faire en sorte de n'autoriser que 2 application en background.

Explique moi à quoi sert une mise à jour si c'est pour équiper 3% du parc en quelques mois?

Tu prend le problème à l'envers. Comment se fait-il qu'il faille autant d'intervenant pour faire une mise à jour ? Et comment se fait-il qu'on ne puisse mettre à jour que 3% du parc ? Le système en place n'est pas au mieux

Les drivers hardware Ok, mais les librairie système NON !!

Windows se met bien à jour sans demander la permission d'Acer....c'est réducteur mais ça explique l'idée principale

Tout le monde s'empressera surement de justifier le système actuel, mais je suis sur que quand ils le feront les gens se diront : Mais oui c'était logique ! le software et le hardware c'est différent....

ce qui fait la force d'un OS ce sont les applications.

Parce que justement l'OS ne suis pas. Sinon ça serait l'inverse. Va me dire qu'ICS n'as rien apporté à Android.....

Ça c'était innovant ( et attendu ) de refondre l'interface graphique.

Et ce que j'appel inovation ce ne sont pas des feature à 2 balle. Ça c'est peut être votre inovation à vous ^^

Il aurait été très pertinent de :

- revoir ENFIN le système de permissions, bien trop inutile.

- revoir la gestion de mise à jour du système

- Developer enfin son propre IDE et non pas distribuer des lib ( bon ça c'est presque fait ^^ )

etc....

En fait c'est pas tant des innovations que des choses qui manque et qui sont à faire.

Modifié par Percuss

Perso mon avis est assez mitigé. On a presque eu une MAJ puisque la majorité des Gapps ont été ou vont être mises à jour. Malgré tout une version 4.3 m'aurait bien plu ! Mais bon, si dans 6 mois on a Android 5.0 je serai consolé !

Et puis au passage demain peut-être qu'Android 4.3 sera annoncé on en sait rien !

Où je suis déçu c'est bien en hardware puisque rien a été annoncé ! Peut-être pour les prochains jours ! Une Nexus 7 II serait bien utile et un N4 32go pas de trop !

Moi je suis plutôt satisfait, il y a peut être pas de mises à jour mais il y a tout plein de choses bien pensée.

Je viens de tester hangouts avec ma copine et un amis qui compatiblet deux des iPhone et franchement c'est très prometteur, qu'on soit sur pc, sur Android ou iPhone tout est compatible.

En plus Google fait tout pour qu'on ait le plus d'application disponible avec leur outil pour les développeurs, je pense que c'est un énorme point positif pour la suite.

Après pour les mises à jour system, j'en avais déjà parlé plus haut, mais on en avait conclu que Google travaillait plus sur l'optimisation du système et jelly bean est plutôt bien optimisé selon moi.

J'espère qu'n aura droit à une mise à jour mais rien de sûr...

Moi je suis plutôt satisfait, il y a peut être pas de mises à jour mais il y a tout plein de choses bien pensée.

Je viens de tester hangouts avec ma copine et un amis qui compatiblet deux des iPhone et franchement c'est très prometteur, qu'on soit sur pc, sur Android ou iPhone tout est compatible.

En plus Google fait tout pour qu'on ait le plus d'application disponible avec leur outil pour les développeurs, je pense que c'est un énorme point positif pour la suite.

Après pour les mises à jour system, j'en avais déjà parlé plus haut, mais on en avait conclu que Google travaillait plus sur l'optimisation du système et jelly bean est plutôt bien optimisé selon moi.

J'espère qu'n aura droit à une mise à jour mais rien de sûr...

De ce point de vue oui. J'attendais un N4 16go au prix du 8 comme un rat :P

Étrange parce que de mon côté il me dit que je l'ai (sur le play) mais c'est toujours talk sur mon tel : donc impossible de faire une mise à jour.

Autre question : la synchro de données d'application a apparu ! Est-ce qu'on sait exactement ce qui est synchronisé ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...