CocoNat's Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Tu prend le problème à l'envers. Comment se fait-il qu'il faille autant d'intervenant pour faire une mise à jour ? Et comment se fait-il qu'on ne puisse mettre à jour que 3% du parc ? Le système en place n'est pas au mieux Les drivers hardware Ok, mais les librairie système NON !! Windows se met bien à jour sans demander la permission d'Acer....c'est réducteur mais ça explique l'idée principale Tout le monde s'empressera surement de justifier le système actuel, mais je suis sur que quand ils le feront les gens se diront : Mais oui c'était logique ! le software et le hardware c'est différent.... Théoriquement c'est possible. Mais il faudrait que Google livre les drivers de TOUS les périphériques (caméra, ram, CPU, GPU, son, vidéo, NFC, écran,...) Tu passe d'une MAJ de 500/600 Mo à 2/3Go facile.. Un PC peut se le permettre, moins un téléphone.. Alors certes les constructeurs mettent un certain temps mais ils doivent se documenter des drivers selon la version de l'OS et les adapter. Je prends l'exemple de mon Xperia S. Sony a du demander les drivers pour GB, puis ICS et maintenant JB.. C'est long parce que Qualcomm est réticent à les donner et surtout à les faire vu que le processeur est ancien.. C'est pourquoi on ira pas plus loin que 4.1.2.. parce que Qualcomm ne supportera pas 4.2.2 avec son proco S3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phpdjinn Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Bon j'ai finalement eu l update de talk.... Euh..... Comment je reviens à l'ancienne version :) ? Haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Paramètres / réglages > Applications > Toutes > Hangout / Talk > désinstaller les mises à jours. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 La nouvelle version est bien plus belle et pratique, en plus d'être plus complète, pourquoi tu veux l'ancienne version ? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Percuss Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Théoriquement c'est possible. Mais il faudrait que Google livre les drivers de TOUS les périphériques (caméra, ram, CPU, GPU, son, vidéo, NFC, écran,...) Tu passe d'une MAJ de 500/600 Mo à 2/3Go facile.. Un PC peut se le permettre, moins un téléphone.. Tu n'y est pas, je parle justement d'une mise à jour software, et non hardware. Et donc ===> Sans soucis de drivers. Et donc ===> Non ça ne fera pas 2Go, ça restera de l'orde de 100/200Mo Un téléphone peut se le permettre au même titre qu'un PC, du moment qu'on le programme pour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jroch34 Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Autre question : la synchro de données d'application a apparu ! Est-ce qu'on sait exactement ce qui est synchronisé ? +1 j'ai remarqué dans la synchro du compte 2 nouvelles entrées: * données des applis...(peut-être pour sauvegarder la progression des jeux dans un futur proche :D ) * détails des contacts...(aucune idée :excl: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SerkSerk Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 (modifié) +1 j'ai remarqué dans la synchro du compte 2 nouvelles entrées: * données des applis...(peut-être pour sauvegarder la progression des jeux dans un futur proche :D ) * détails des contacts...(aucune idée :excl: ) Pas besoin d'attendre, sa marche déjà :rolleyes: (Bien sur, le jeu doit être compatible/ être a jour) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 17 mai 2013 par SerkSerk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jroch34 Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Très bonne amélioration d'Android pour les "gamers" ça !!! C'est nickel si ça fonctionne déjà...maintenant il ne reste plus qu'aux devs de rendre leurs applications compatibles :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Tu n'y est pas, je parle justement d'une mise à jour software, et non hardware. Et donc ===> Sans soucis de drivers. Et donc ===> Non ça ne fera pas 2Go, ça restera de l'orde de 100/200Mo Un téléphone peut se le permettre au même titre qu'un PC, du moment qu'on le programme pour. Pour que le software marche il faut l'adaptation software -> Hardware donc Drivers. Sinon, je t'invite à mieux t'exprimer que je comprenne. :) Éventuellement, mais il n'y a aucun intérêt : MAJs lourdes qui bouffent de l'espace mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Alors fini le google i/o ? pas de 4.3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 (modifié) Pas de 4.3 non. J'émet plusieurs hypothèses.. Soit la 4.3 est JB et est légèrement retardée pour raison inconnue et sera présentée bientôt avec la N7 2 ou N4 Blanc. Soit la 4.3 est JB et est légèrement retardée pour sortir en même temps que la WWDC d'Apple et donc, le contrer de plein fouet. Soit la 4.3 est KLP mais Google brouille les pistes en attendant une grosse présentation future genre pour les futurs Nexus. Soit la 4.3 n'est qu'une version de test destiné à faire parler les bavards et la 5 va nous être pondu sous le nez en octobre/novembre.. :) EDIT : correction selon les événements. Modifié 13 juin 2013 par CocoNat's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Il semblerait qu'une 4.3 arriverait quand même en juin https://www.frandroid.com/rumeurs/141902_le-nexus-4-blanc-arriverait-sur-android-4-3-le-10-juin?utm_source=forumfrandroid&utm_medium=link&utm_campaign=related_via_forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Percuss Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Pour que le software marche il faut l'adaptation software -> Hardware donc Drivers. Sinon, je t'invite à mieux t'exprimer que je comprenne. :) Éventuellement, mais il n'y a aucun intérêt : MAJs lourdes qui bouffent de l'espace mémoire. Je crois pas qu'on va se comprendre. Après tout c'est pas tout le monde qui comprends l'informatique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Théoriquement c'est possible. Mais il faudrait que Google livre les drivers de TOUS les périphériques (caméra, ram, CPU, GPU, son, vidéo, NFC, écran,...) Tu passe d'une MAJ de 500/600 Mo à 2/3Go facile.. Un PC peut se le permettre, moins un téléphone.. Alors certes les constructeurs mettent un certain temps mais ils doivent se documenter des drivers selon la version de l'OS et les adapter. Je prends l'exemple de mon Xperia S. Sony a du demander les drivers pour GB, puis ICS et maintenant JB.. C'est long parce que Qualcomm est réticent à les donner et surtout à les faire vu que le processeur est ancien.. C'est pourquoi on ira pas plus loin que 4.1.2.. parce que Qualcomm ne supportera pas 4.2.2 avec son proco S3. C'est aussi un manque de volonté de régler le probléme. Par ce que un systéme du genre -> je détecte le matos -> je télécharge les driver qui vont bien, c'est faisable. Il faudrait aussi rajouter une ihm pour gérer les drivers cela dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Oui, ça pourrait être faisable mais.. il faudrait déjà les drivers des processeurs pour que le téléphone démarre, puis ceux de l'écran pour que le tactile marche, enfin ceux du Wi-Fi ou puce réseau pour les télécharger.. Et pour ceux qui utilisent jamais Internet sur leurs tel ou les gens "lambda".. Bref, une bonne idée mais difficile à mettre en place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoktr Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Si la 4.3 ne fait que quelques corrections mais ne change pas l'interface je pense attendre une rom mais dans le cas contraire je reviendrais à la rom stock Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Pour moi, si des changements il y a, ce sera sur Key Lime Pie, après son numéro de version.. on peut pas savoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Klp pourrait très bien être Android 4.3 ça signifierait alors pas de changement d'interface majeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) A m'en avis google a travaillé sur la 4.3 mais ne disposant pas suffisamment de changement ils ont préfère la retardé Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 18 juin 2013 par androboy06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Pour moi android 4.2 est abouti, je préfère qu'android prenne le temps de pondre un truc bien fait et surtout un truc qui change. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BirdyNamNam Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Il faut de l'OPTIMISATION, surtout au niveau de l'autonomie, une vraie tare. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Je pense qu'Android 5 va changer pas mal à ce niveau. Déjà, à la Google I/O, Google a annoncé que les fonctions GPS consommeraient moins, preuve qu'elles sont très (trop) gourmandes. Je pense qu'on va avoir un restylage de certaines apps de base vers un thème blanc, également le menu des paramètres. De l'optimisation, de la fluidité et de l'autonomie améliorée. Enfin, les barres semi transparentes seraient vraiment cool, ou alors paramétrable. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 L'autonomie c'est aussi la contrepartie du faire ce qu'on veux, d'avoir un vrai multitâche. J'ai désinstaller touchdown de mon N4 se matin, ma batterie me remercie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 touchdown ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BirdyNamNam Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 L'autonomie c'est aussi la contrepartie du faire ce qu'on veux, d'avoir un vrai multitâche. J'ai désinstaller touchdown de mon N4 se matin, ma batterie me remercie :) Pour le coup du multitache, je préfère un multitache à la iOS ou WP qui met en pause les apps. Je vois pas l'intérêt d'avoir toutes les apps en marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.