Tomatot Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 +1. En fait il faudrait choisir pour les différentes apps, ça serait vraiment top. Car pour certaines apps c'est quand même très pratique (toutes les apps à base de streaming comme skype, ou de téléchargements comme les clients torrent, etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodangel78 Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 Pour le coup du multitache, je préfère un multitache à la iOS ou WP qui met en pause les apps. Je vois pas l'intérêt d'avoir toutes les apps en marche. Sur android il est plus que nécessaire d'avoir un task killer. Dès que tu n'utilise plus ton tel, tu tue toutes les taches en cours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 Pour l'autonomie je reste sceptique, Quand on regarde Apple ou Windows phones, Android s'en sort plutôt bien. Moi aussi j'aimerais que l'autonomie s'améliore mais je ne pense pas que ce soit réellement possible. Ou en tout cas le progrès est plus à attendre des fabricants d'écran plutôt que Android. Pour le multitâche libre a vous de tuer l'application des que vous en avez plus besoin. Avec mon nexus 4 je ne sens aucune différence niveau autonomie et réactivité que les tâches tournent en fond ou non. En plus moi ça m'embeterais vraiment, j'écoute souvent des radio nrj en tâche de fond. Pour moi c'est l'écosystème qu'il faut améliorer. Je trouve pas ça normal qu'un jeux tourne facilement sur un iPhone alors qu'il n'arrive pas à fonctionner sur un Android plus performant. Je ne me souviens plus du jeux mais à l'époque mon Xperia s laggait sur un jeux et j'ai un ami qui y jouait sans problème sur un iPhone 3gs... ça fait réfléchir sur l'écosystème Android... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 @Apashe Si c'était tout les jeux qui avaient ce comportement , on pourrait incriminer Android , mais si c'est localisé sur quelques jeux , j'ai plus envie de dire que c'est ces jeux qui ne sont pas optimisés pour Android ;) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 Pour l'autonomie je reste sceptique, Quand on regarde Apple ou Windows phones, Android s'en sort plutôt bien. Moi aussi j'aimerais que l'autonomie s'améliore mais je ne pense pas que ce soit réellement possible. Ou en tout cas le progrès est plus à attendre des fabricants d'écran plutôt que Android. Pour le multitâche libre a vous de tuer l'application des que vous en avez plus besoin. Avec mon nexus 4 je ne sens aucune différence niveau autonomie et réactivité que les tâches tournent en fond ou non. En plus moi ça m'embeterais vraiment, j'écoute souvent des radio nrj en tâche de fond. Pour moi c'est l'écosystème qu'il faut améliorer. Je trouve pas ça normal qu'un jeux tourne facilement sur un iPhone alors qu'il n'arrive pas à fonctionner sur un Android plus performant. Je ne me souviens plus du jeux mais à l'époque mon Xperia s laggait sur un jeux et j'ai un ami qui y jouait sans problème sur un iPhone 3gs... ça fait réfléchir sur l'écosystème Android... Je ne veux pas dire de conneries mais je crois que les applications et jeux pour iOS sont beaucoup plus légères dans le code et nécessitent moins de ressources que l'utilisation de java sous android. En fait, android rencontre les mêmes problèmes qu'un PC windows. Grande diversité de plateformes avec des performances différentes. Certainement pour ca que les macs avaient (et ont probablement encore) la réputation d'être fiables. Ils seront forcément mieux optimisés. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 Il doit surement y avoir un peux des deux... Je n'ai pas d'iphone sous la main pour comparer ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 Enfin les distributions GNU/Linux supportent un aussi grand nombre d'hardware différents et pourtant elles sont en régèle générales bien plus légères que Windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 Sur android il est plus que nécessaire d'avoir un task killer. Dès que tu n'utilise plus ton tel, tu tue toutes les taches en cours. Si il y a bien un truc à ne pas faire c'est utiliser un task killer, Android gère la mémoire tout seul, tuer les tâches pousse le système à en relancer certaines etc, au final tu perds plus de batterie. Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 @GunnerMC +1 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 +1 C'est complètement inutile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BirdyNamNam Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 Si il y a bien un truc à ne pas faire c'est utiliser un task killer, Android gère la mémoire tout seul, tuer les tâches pousse le système à en relancer certaines etc, au final tu perds plus de batterie. Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta T'es en train de me dire qu'il vaut mieux que je laisse les apps tourner dans le multi tache? Tu déconseilles de les tuer nativement avec le swipe directement à partir du multitache? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 T'es en train de me dire qu'il vaut mieux que je laisse les apps tourner dans le multi tache? Tu déconseilles de les tuer nativement avec le swipe directement à partir du multitache? Tu peux quitter les applications avec le multitâches mais tuer des processus avec un task killer c'est con, sauf si tu cibles précisément les applications que tu as laissé ouvertes du coup le task killer ne sert à rien. Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BirdyNamNam Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 Je croyais que ça tuait les apps de faire ça directement avec le multitache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 Oui, ca marche également comme ca. Mais un taskkiller ne s’arrête pas la, il tue aussi les processus non "vitaux" au systeme. Et certains d'entre eux redémarrent automatiquement après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 Je suis entièrement d'accord sur le fait que les task killer impactent la batterie...ils font exactement l'inverse de l'effet recherché ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
head90 Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Bonjour, Hier la mise a jour 4.3 ma été proposée, mais lorsque j'ai voulu l'installer cela a échoué. Je pense que c'est parce que mon téléphone est rooter. Je me demander si en plus d'enlever le root de mon téléphone pour pouvoir faire la mise a jour, je dois également revérouiller le bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Le root n'empeche pas les mise à jour, par contre toute les modifications apportées au systèmes provoque une erreur "status 7", indique nous le texte de l'erreur pour savoir quelle modification bloque la mise à jour. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
head90 Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Et le problème c'est que je n'ai pas eu le temps de le voir, et il ne me propose plus la mise a jour depuis. Il me dit que mon système est à jours alors qu'il est en 4.2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Devoucoux Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Pour "forcer" la mise à jour, tu peux effacer le cache et les données de l'application Framework des applications Google et relancer ton téléphone. Je l'ai fais plusieurs fois puis la mise à jour pour android 4.3 m'a été proposé au bout de la trois tentatives. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
head90 Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Merci DEUVCX, cela a bien marché. Mais cela ce marche toujours pas. J'ai lancé l'installation, mon téléphone se redémarre sur mon recovery, mais pendant l'installation, il marque qu'il na pas trouvé le fichier md5. Ensuite, il revient au menu de mon recovery, sans me dire que l'installation a échoué. Je suis en rom stock rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Devoucoux Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Seconde solution, si elle te parait pas trop contraignante, utiliser le Nexus Root toolkit et flasher la factory image et unroot pour revenir sur une base propre et tenter la mise à jour. Puis attendre que le root soit dispo pour la 4.3 ce qui risque d'être assez rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
head90 Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Oui c'est ce que je pensais faire. Je voulais éviter cette solution car il est spécifié que cela efface :) tout sur mon téléphone, mais bon c'est la seule solution. Merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Devoucoux Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Pour sauvegarder tes données, tu peux utiliser easy back up ou titanium back up, l'un des deux est gratuit je crois et permet d'enregistrer tes données avant de faire ce genre de manipulation ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Dans mon cas, je suis bloqué par les mods que j'ai flashés (le reboot menu par exemple), mon kernel custom et le recovery custom. J'attends leurs maj pour la 4.3 d'abord. Ou alors je passerai directement en custom quand les 4.3 arriveront. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Seconde solution, si elle te parait pas trop contraignante, utiliser le Nexus Root toolkit et flasher la factory image et unroot pour revenir sur une base propre et tenter la mise à jour. Puis attendre que le root soit dispo pour la 4.3 ce qui risque d'être assez rapide. Le root est déjà dispo depuis mercredi soir. Pour régler le problème de head90 pas besoin de supprimer les données, ils suffit de flasher les bonnes partition en fastboot, mais pour ça il faut éviter les toolkit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.