Aller au contenu

[ROM]SentinelROM - CM10.1(android4.2.2) - Fast, Stable, Themed


Recommended Posts

Je sais Jeyy que mes thèmes sont que pour rom avec Sense et que du coup c'est pas compatible avec les CM10 :) :) sur CM10 pas besoin avec theme chooser c'est le bonheur de toute façon.

Je vais ptet me laisser tenter mais comme j'aime bien switcher de rom sans devoir changer le kernel forcément entre la Blade Elite et la Sentinel je vais avoir un pb pour switcher sans flasher le kernel correspondant à chaque fois... je vais voir ;)

Jeyy : sur la Sentinel les vidéos sont en 1080p et les photos en 8mpx ? le GPS est précis ?

theme chooser soyons clair, c'est soit tu as tout en bleu soit en vert soit tout pourri soit payant.

pour le kernel c'est clair que tu devra a chaque fois flasher mais si tu te prépares tes fichiers comme tu dois le faire.

un petit script .bat a lancer une fois le tel branché au pc ça prends pas long tu le sais B)

oui c'est le gros plus par rapport a la kaos (sur laquelle j'étais avant)

vidéo en 1080p ( a réglé car en 720 a la base)

photo 8Mpx

le GPS ma carrément surpris je pensais devoir le fixer mais non pas besoin

donc fini tes enfantillages sur sense et viens nous faire des themes pour android4.2.2 c'est un ordre :excl:

:P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ptet bidouiller pour theme chooser soyons fous :) (beaucoup moins chiant que pour Sense je crois bien). Sinon pour les skins de theme chooser j'aime beaucoup ceux de TouchWizz ou Xperia, pour les trouver à jour il faut savoir chercher ;)

- Et l'audio est comment ça vaut Beats audio ?

- le wifi est bon en terme de débit et couverture ?

Cette semaine j'ai pas le temps donc j'attends les derniers retours et je la flasherai surement ce week end, à moins que je craque avant ....

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'audio ça crache pas comme sur la blade c'est clair mais je ne me suis pas penché sur le sujet autant ya un bon mod pour ça ,là d'origine tu as juste DSP pack intégré.

Pour le wifi je peux pas trop dire car depuis je suis connecté chez mon voisin et ça a du mal a passer mais ya 3 murs a l'ancienne a traverser en même temps lol

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@superjey ROM installée hier soir, je suis moins emballé niveau design que la Rebirth mais elle à l'air un poil plus stable et surtout beaucoup plus économe en énergie, je vais voir sur 2 3 jours ce que ça donne et si ça ne me convient pas je retourne sur la Rebirth

@poggus bouhouhou :mad: l'apk de la camera HTC ne fonctionne pas sur la ROM Sentinel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bin ça n'a rien a voir avec sense c'est sûr.

par contre plus économe, heuu je pense quand même pas , enfin, tu verra mais globalement

aucune ROM 4.2 est plus économe qu'une 4.1 sense a ce jour.

pour l'appli camera c'est tout a fait normal le jour ou tu verra une appli pour android 4.1/sense fonctionner sur aosp/4.2.2 dis moi le dessuite s.t.p. :P

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un peu de mal avec certains éléments de design ... je trouve la ligne inférieure des icones trop loin du dock, du coup on perd beaucoup de place à l'écran, même avec le mode "bureau étendu" ... Pareil avec la ligne supérieure qui est trop loin du bord de l'écran, mais ça je peux le comprendre à cause de la barre persistante de recherche google ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est normal au début, mais tu t'y habituera , tu repassera 2 fois sur ROM sense puis reviendra sur aosp

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez j'installe cette rom tout à l'heure je suis décidé, marre de Sense de toute façon.

Mon pack Xperia va marcher du feu de dieu sur cette rom je pense héhé (au cas où pour ceux intéressés : https://dl.dropboxusercontent.com/u/50387649/Xperia%20V_Z_Apps_pack.zip)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Bin j'avais dis ''a 1ere vu faudra voir après quelques cycles''

Après je n'ai fait aucun réglages kernel pour le moment

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où certaines rom ou certains kernel downclock le CPU à 1.3Ghz, celle-ci le garde à 1.5 ... Donc, à comparer avec Sense. Perso, ayant une utilisation intensive, c'est difficile pour moi de voir une amélioration ou une meilleure autonomie sur telle ou telle rom ...

:S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que niveau autonomie c'est pas non plus l'extase de mon côté ... Et l'accroche GPS est un peu moins bonne aussi que sur la rebirth par exemple puisque hier soir j'ai eut des décrochages en allant courir avec Runtastic que je n'avais pas avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je me décide a appliquer mes réglages kernel.

Je me suis rendu compte que le CPU était bloqué a 1.3 et smartmax avec trickstermod.

J'ai mis le kernel xm je reprecise.

On vas voir ce que ça dit.

Poggus j'ai flashé ton thème mais je ne vois pas de différences hormis les appli xperia en plus qui sont un réel bonheur par contre au boot j'ai l'appli ''recherche info musique '' ( certainement liée a walkman) qui force close jusqu'à ce que j'ai du réseau c'est pas méchant mais n'y a-t'il pas moyen de zapper ce msg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Bon je me suis lancer sur cette ROM et c'est un petit bijoux ^^

Niveau autonomie j'en suis a mon premier cycle avec kernel de base.

Mais déjà fluide et stable, avec le thème xperia de thème chooser, super sympa.

Mais Jey a raison... Thème chooser c'est sois tout bleu vert ou rouge

.. Sinon c'est payant (et guère plus joli...)

Donc si notre bien aimer poggus nous fait un thème avec appli xperia je veux etre au courant :0

Le pack d'appli de poggus se flash juste par recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack d'appli de poggus se flash juste par recovery ?

affirmatif

Donc si notre bien aimer poggus nous fait un thème avec appli xperia je veux etre au courant :0

schuuut ne le dérangé pas il est en plein travail en train de le faire :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pack d'appli comme son nom l'indique ce n'est que un pack d'applis :) il n'y a aucun thème dedans.

Pour les roms AOSP/AOKP pour thémer il faut le faire avec theme chooser, je vous avoue j'ai jamais testé donc j'y connais rien (même s'il suffit de s'y mettre..). Et je pense qu'il y a déjà une floppée de thèmes dispos pour theme chooser, donc pas trop motivé en fait :)

Pour ton message d'erreur Jeyy je pense que c'est les plugins réseaux sociaux que j'ai ajouté aux applis photo et musique qui cherchent à se connecter mais comme tu as pas de réseau à ce moment là , ça plante.. (en fait avec ces plugins vous avez les applis du Xperia image, vidéo et musique reliés à picasa, twitter, facebook etc... je trouve ça canon !)

Le pack c'est le même que celui que j'ai posté sur la thread de la rom Blade en fait donc dedans vous avez :

Pack applis Xperia V-Z : applications medias du Xperia V (image, vidéo, musique + intégration facebook et picasa), Socialife (équivalent Friendstream), launcher Xperia Z + widgets : https://dl.dropboxusercontent.com/u/50387649/Xperia%20V_Z_Apps_pack.zip

Je précise pour profiter de xloud + bravia engine 2 avec les applis xperia vous devez ajouter ces lignes en bas de votre fichier system/build.prop (remettre permisions en -rw-r-r comme avant la modification au besoin):

###SONY Media Applications Properties###

# Mobile Bravia Engine 2

ro.service.swiqi2.supported=true

persist.service.swiqi2.enable=1

# Sony Clear Audio+

ro.semc.sound_effects_enabled=true

ro.semc.xloud.supported=true

persist.service.xloud.enable=1

ro.semc.enhance.supported=true

persist.service.enhance.enable=1

ro.semc.clearaudio.supported=true

persist.service.clearaudio.enable=1

ro.sony.walkman.logger=1

persist.service.walkman.enable=1

ro.somc.clearphase.supported=true

persist.service.clearphase.enable=1

# SONY Audio Resampling

af.resampler.quality=255

persist.af.resampler.quality=255

# System prop to select MPQAudioPlayer by default on mpq8064

mpq.audio.decode=true

En sus depuis PlayStore vous pouvez ajouter des addons aux applis médias comme Lyrics addons qui permet de retrouver les paroles d'une chanson, ou encore l'appli TrackID qui est un genre de Shazam.

Donc ce pack est plutôt accès médias + réseaux sociaux (et en bonus le launcher du Xperia Z..)

Bon allez je vais l'installer cet aprem cette "sentinel" si elle me plait pas j'irais vers ICJ ou du genre tiens ça fait longtemps que j'y suis pas retourné :)

EDIT : rom en cours de configuration, j'ai eu le FC de "téléchargement info musiques" depuis le flash de mon pack Xperia comme tu parlais plus haut Jeyy, je vais voir ce qu'il faut virer pour enlever ce FC je vous tiens au jus.

Pour le moment que d'agréables surprises comme le lockscreen etc...

Modifié par poggus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le force close de "téléchargement infos musique" il suffit de supprimer dans system/app "SemcMetadataCleanup.apk"

(je viens de corriger le zip en conséquence pour les prochains).

De toute façon les infos sur les musiques ne marchent que sur les device Xperia j'ai tout essayé j'ai jamais réussi à le rendre fonctionnel...

Je vous conseille les mods visuels de cette page ils sont top !

http://www.modaco.co...t-clock-widget/

Et encore une dernière astuce : pour avoir les photos de vos contacts facebook en HD dans l'appli contacts je vous conseille l'appli HaxSync.

Modifié par poggus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour supprimer l'apk tu vas avec un explorateur de fichiers avec droits roots dans system/app et tu la supprimes manuellement. Ou tu utilises un appli permettant de désinstaller les applis système comme Root uninstaller etc...

Pour les mods visuels va voir sur le lien il y a des screens (il faut être enregistré pour les voir) sinon le nom est assez explicite pour comprendre ce que c'est je crois.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..

Je précise pour profiter de xloud + bravia engine 2 avec les applis xperia vous devez ajouter ces lignes en bas de votre fichier system/build.prop (remettre permisions en -rw-r-r comme avant la modification au besoin):

###SONY Media Applications Properties###

# Mobile Bravia Engine 2

ro.service.swiqi2.supported=true

persist.service.swiqi2.enable=1

# Sony Clear Audio+

ro.semc.sound_effects_enabled=true

ro.semc.xloud.supported=true

persist.service.xloud.enable=1

ro.semc.enhance.supported=true

persist.service.enhance.enable=1

ro.semc.clearaudio.supported=true

persist.service.clearaudio.enable=1

ro.sony.walkman.logger=1

persist.service.walkman.enable=1

ro.somc.clearphase.supported=true

persist.service.clearphase.enable=1

# SONY Audio Resampling

af.resampler.quality=255

persist.af.resampler.quality=255

# System prop to select MPQAudioPlayer by default on mpq8064

mpq.audio.decode=true

si vous utilisez l'appli "android tweaker"

n'activez pas l'option Xloud si vous modifiez vous même le build.prop.

je sais pas si ça rajouterai 2x les même lignes et si ce serait grave mais mieux vaut éviter je pense ;-)

@poggus tu as configurer le menu pie?

si oui , tu as compris les 2 autres option "gestures" "isas"?

j'ai essayé de mettre a jour l'apk car il y a une version bien plus ressente mais j'ai une erreur de signature...

le dev a déjà créer une beta pour un autre tel car il travail d'arrache-pied sur une nouvelle version

la prochaine sera une CM10.1 compilée avec linaro qui apparemment est un nouveau toolchain excellent.

je vous conseille vivement de le suivre sur facebook c'est d'la bombe ce dev il est réactif sympa il répond (chose hallucinante)

sur son site il affiche le planning des mise a jour par appareils et il a l'air de s'y tenir.

bref c'est bien plus transparent que les mise a jour de certaines ROM où il faut aller chercher ce qui a changé, là vous êtes au courant avant même que ça sorte .

[edit]et comme je m'en doutais, il faudra donc un full wipe pour la prochaine version le dev vient de confirmer qu'il l'a fallut le faire pour son nexus10 :)

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...