Aller au contenu

Topic central du Samsung Galaxy (i7500)

KdK

Recommended Posts

• Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hum et une question qui a déjà du être abordées mille fois mais que va changer androit 1.6 contre la 1.5.

Comme vous le dites vous même cette question a déjà été abordées maintes fois, alors pourquoi ne pas lire la réponse sur les messages déjà présents, éventuellement avec l'aide de la fonction "recherche".

Salut, je me demandais pourquoi, lorsque je place un fichier sur la SD interne de mon Galaxy, il n'apparait pas dans Astro, meme a grands coups de refresh?

Ah et comment puis je accéder a ma SD externe depuis ce meme soft?

C'est juste pour dire que l'on ne peut pas explorer la carte SD interne lorsque celle-ci est montée en usb. Je pense bien que tu as essayé de trouver ces dossiers/fichiers apres avoir démonté ta SD. Et je me demandais si un utilitaire pour le galaxy existait pour regler le "problème". Sur le magic il existe une appli pour.

Ecouleraient-t-ils (pour ne dire se débarrasser) leur mobiles sous android a l'approche de leur futurs smartphones sous "Bada". Ca peut parraitre un peu futuriste, mais on ne sait toujours pas pourquoi samsung a sorti des smartphones sous android, on dirait que c'etait purement marketing...on ne sait jamais a quoi s'attendre.

Bada vs Android ? Samsung continuera de sortir des tél sous le second, ne serait-ce que pour contenter les geeks de nos genres.

Personnellement, entre un truc à la sce Samsung ou Android, il n'y a pas de choix : c'est Android les yeux fermés

Rien que le nom de Bada, déjà, m'énerve...

Modifié par Prof

Le pourcentage de téléphones tournant sous Android pour 2010 chez Samsung est pas mauvais pourtant :)

Effectivement, Samsung prévoit de sortir une dizaine de leur prochains téléphone sous Android. Faudrais déjà qu'il s'occupent de ceux qu'ils ont déjà sortis ce serais pas mal :/

A noter et ce ne doit pas etre limité au Galaxy, que cela fait du bien parfois de faire un petit ménage dans les applis.

Avec les mises à jour, des applications qui elles memes sont mises à jour et peuvent avoir des bugs ... un petit nettoyage régulier s'impose.

J'utilisais mon galaxy avec 3 widgets (1 meteo, 1 reveil/horloge et 1 batterie), j'ai fait les différentes mises à jour depuis juillet, installé et testé mis à jour des applis depuis juillet.

Ces derniers temps l'autonomie avait chuté fortement. Il ne tenait pas la journée avec la 3G activée mais les synchros off.

...

J'ai donc fait un petit wipe, reinstallé juste les applis qui me sont nécessaires et gardé juste le widget batterie.

Pour le moment c'est tout bon. Je finis la journée avec 70% de batterie au lieu de 30-40 voire moins des fois.

Je vais remettre un a un les deux autres widgets et voir ce que ca donne.

Mais il est sur que des applis et widgets qui sont en constante évolution peuvent avoir des bugs ou des comportements bizarres au gré des mises à jour.

La batterie ne tient pas la charge

La batterie du Galaxy est un peu spéciale, lorsqu'on l'achète, la batterie à une très faible autonomie.

La première chose à faire est de mettre à jour son téléphone avec au minimum la MAJ du 29-07-2009 (disponible au dessus). Le reste va se faire manuellement en laissant votre téléphone se décharger le plus possible, lorsque vous le rechargerez, il faudra le faire au minimum en 12 et 15h. Le changement se ressent dès la première charge de 12h.

Il faudra encore laisser le téléphone se décharger complètement et le recharger plusieurs fois une bonne douzaine d'heures avant d'avoir une bonne autonomie.

Bonjour, je préviens d'abord, je n'ai pas lu les 12 pages qui précèdes mais seulement la première..(donc désolée si vous aviez déjà répondu à cette question...)Mais je me demandais, quand le téléphone charge, un moment il y a le symbole que c'est finis, et là , la batterie "se coupe", elle ne charge pas plus... non ? Donc à quoi ça sert de le laisser brancher ( téléphone éteint) pendant 12 à 15h ? ou alors il faut le laisser allumé ?

Merci :)

Bonjour, je préviens d'abord, je n'ai pas lu les 12 pages qui précèdes mais seulement la première..(donc désolée si vous aviez déjà répondu à cette question...)Mais je me demandais, quand le téléphone charge, un moment il y a le symbole que c'est finis, et là , la batterie "se coupe", elle ne charge pas plus... non ? Donc à quoi ça sert de le laisser brancher ( téléphone éteint) pendant 12 à 15h ? ou alors il faut le laisser allumé ?

Merci :)

Bonjour, cette manipulation est destinée, en alimentant la batterie pleine, à empêcher les électrons de s'enfuir et à les accommoder à la promiscuité qui règne au sein de votre batterie lorsqu'elle est chargée. Ainsi, votre batterie tiendra plus longtemps après quelques séances de ce types, les électrons restant alors plus volontiers dans votre batterie.

... :) :| :D

Plus sérieusement, une fois que la batterie est à 100 %, on peut la débrancher, elle ne se chargera pas plus. Cependant, il est précisé de faire des charges d'une certaine durée au début (8 heures devraient suffire), afin de permettre au circuit de se calibrer et aussi d'être sûr que l'on ne débranche pas à 99 % (le passage de 99 à 100 % est assez long). Et les premières décharges servent aussi au calibrage de la batterie (bien qu'en théorie, cela a déjà été fait par le fabriquant). Enfin, tout ceci n'est pas une science exacte, d'où les différences remarquées entre les utilisateurs.

Modifié par doxey

Plus sérieusement, une fois que la batterie est à 100 %, on peut la débrancher, elle ne se chargera pas plus. Cependant, il est précisé de faire des charges d'une certaine durée au début (8 heures devraient suffire), afin de permettre au circuit de se calibrer et aussi d'être sûr que l'on ne débranche pas à 99 % (le passage de 99 à 100 % est assez long). Et les premières décharges servent aussi au calibrage de la batterie (bien qu'en théorie, cela a déjà été fait par le fabriquant). Enfin, tout ceci n'est pas une science exacte, d'où les différences remarquées entre les utilisateurs.

Non seulement en effet ce n'est pas une science exacte, comme tu le dis, mais tout cela n'est maintenant plus valable avec les nouvelles batteries... C'est absolument inutile de s'obliger à faire tout ça. Les batteries qui équipent maintenant nos smartphones peuvent être chargées n'importe comment,le résultat sera le même.

Cela n'empêche pas certains de constater une amélioration de leur batterie après quelques cycles complets successifs de charge/décharge. Peut-être un effet placebo, qui sait ?

Après, je suis d'accord avec toi, mais il me semble tout de même préférable de faire quelques cycles complet de charge/décharge au début ou après avoir changé de firmware, afin de permettre un calibrage correct du circuit. Toujours pour une histoire de calibration, si l'on procède par petites charges, il est conseillé de faire une décharge complète par mois.

Enfin, et je pense que tout le monde est d'accord sur ce point, il vaut mieux charger une batterie avec un ampérage faible.

Si l'anglais ne te fais pas peur, d'autres informations sont accessibles ici.

Juste pour info le téléphone est à 1€ chez virgin moblie jusqu'au 16 novembre 50€ remboursé directement par Vitgin et 80€ par Samsung !

Le début de la fin ?

Justement, moi je viens de l'acheter comme ça : Téléphone à 0€ (129€ - 50€ immédiats - 79€ Samsung en remboursement différé), avec un abonnement à 22,9€/moi pour 2 heures avec engagement pour 1 an.

Vous pensez que ça valait le coup ? :P

Et, j'ai une question : pensez vous que Samsung va mettre a jour l'Android du Galaxy ? (J'ai entendu des info contradictoires)...

Merci pour ta réponse. :)

C'est vrai que c'est pas sympa de la part de Samsung s'il n'y a pas de MAJ d'Android qui suivent...

Si j'avais su plus tôt, j'aurais peut être pris le Hero alors, même s'il est plus cher :/

Et concernant une éventuelle adaptation non officielle, ça existe ?

(Cela dit, je suis très satisfait de mon nouveau Galaxy, ça change de mon ancien Sony Ericsson (pas tactile) !)

Modifié par M as M

Petite question : Au début, quand j'ai commencé à utiliser mon Galaxy, mes Mails de GMail se mettaient à jour tous seuls, j'avais même l'indication dans la barre du dessus comme quoi il y avait de nouveaux mails.

Et là, maintenant, je suis obligé d'aller dans l'application GMail pour faire "actualiser" afin de chercher s'il y a de nouveaux mails (et oui, la plupart du temps, il y en a).

Pensez vous que cette "actualisation automatique" est réglable ? (Car c'est tout de même plus agréable de savoir quand on a de nouveaux mails plutôt que de les actualiser manuellement sans cesse).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...