Aller au contenu

Topic central du Samsung Galaxy (i7500)


KdK

Recommended Posts

Ouais' date=' attention, en prenant ce forfait, tu risques vite d'avoir des surconsommation qui coutent assez cher. Je crois qu'il y a un forfait dans les 25€90 chez virgin, franchement ça vaut le coup, la 3G.[/quote']

Surconsommation dans quel genre ?

Sur le forfait a 25,90 y a écrit sms a 1 ct ca m'en ferai donc 2590 si j'appelle pas ?

Je parlais de tout ce qui est a besoin de la 3g, ou mème du gprs . Si cela t'arrive, ils facturent ça par tranche de 10ko :o , c'est dire si ça va vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je viens de recevoir un mail de bouygue m'indiquant qu'une mise à jour etait disponible pour mon galaxy.

Naif je me suis dit qu'il s'agit d'une mise à jour surprise vers Android 1.6 (ou autre)...

Que nenni, une fois que le site de bouygue ils parlent uniquement des firmware G1 ou G8 qui ne sont plus à jour et proposent la mise à jour via NPS.

Ils sont presque reactif chez bouygue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à fab69, javais chargé camera magic.. je sais plus quoi gratuit, mais qui zoomait complètement à coté de la plaque! alors j'ai enfin pris camera pro (1.99€).. et là, au debut pas content car dès que je zoomais ca mettait fermeture forcée, puis petit a petit plus de probleme pr zoomer.. mis a part encore quelques fermetures parfois.. sinon je suis satisfait ENFIN un zoom qui fonctionne!!! la révolution!!.. su un tel téléphone c'est vraiment navrant!! enfin bon, il reste quand même génial pour tout le reste!

Si ce n'est que je viens d'etre victime moi aussi du sms qui se transforme en @@@@!! ma copine a un samsung et j'avais seulement remarqué que les ' ou â ou ê faisaient grossir la taille du sms avec elle mais c'est tout.. et là avec un ami gros sms codé quoi! :rolleyes: donc je me demande si quelquechose peut remédier a ca?? hard reset bof non? maj donut?? j'y connais rien..lol

Enfin, je lance un crie d'alarme par rapport à tous les forums sur le bluetooth!! je voudrais enfin savoir s'il faut impérativement rooter le galaxy?? etant donné que ça ne me tente pas de "bricoler" un tel. comme celui ci!! merci de vos réponses!!

Sinon pour le gps.. vraiment génial copilot live!! à acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] sinon je suis satisfait ENFIN un zoom qui fonctionne!!! la révolution!!.. su un tel téléphone c'est vraiment navrant!!

Le zoom fournit par ces logiciels n'est qu'un zoom numérique, il n'apporte donc rien de plus qu'un découpage postérieur niveau qualité, par contre je reconnais que ça fait économiser du temps. Mais de là à payer une appli pour avoir le zoom, il y a un pas que tout le monde ne franchira pas (même si camera pro apporte probablement d'autres fonctionnalités intéressantes).

[...] Enfin, je lance un crie d'alarme par rapport à tous les forums sur le bluetooth!! je voudrais enfin savoir s'il faut impérativement rooter le galaxy?? etant donné que ça ne me tente pas de "bricoler" un tel. comme celui ci!! merci de vos réponses!! [...]

Actuellement sur le galaxy, bluetooth file transfer ne marchant pas, tu peux tenter ta chance du côté de bluex (demande d'être root pour recevoir des données) malheureusement il est payant alors il y a peu de retours concernant cette appli.

Edit : après une petite recherche, bluex semble aussi poser des problèmes aux possesseurs de galaxy, quel dommage.

Modifié par doxey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, en effet camera pro effectue un decoupage, mais ca fait un gain de temps comme tu dis! en tout cas, cette application est plutot sympa je trouve pour le reste :) pour moi cela permet de zoomer "directement" on va dire et ce pour seulement..1.99 euros donc ce n'est pas si prohibitif.

Sinon, pour bluex oui jy avais pensé mais voyant les commentaires des possesseurs de galaxy.. je n'ai même pas essayé!!lol donc je reste toujours sur ma faim, continuant à lire les commentaires: "attendre donut qui apportera surement quelquechose.." ou "il faut passer en mide root, administrateur.. tout ca tout ca.."lol

Je trouve triste de devoir dire à quelqun "euh non je peux pas t'envoyer la photo là parceque le bluetooth ca marche pas... :( ".. et en face: "quoi??!!! t'as un super téléphone hi-tech et t'as pas le bluetooth...!!lol" bon je suis plus au lycée ou collège à échanger mes petites choses entre copains.. mais quand même le bluetooth une fois de temps en temps C'es bien pratique!! merci android d'avoir fait exrès peut etre de bloquer ca!!.. petite note: "penser à mettre un téléphone sur le marché seulement quand il est au point..." je voudrais pas avoir à acheter une voiture et qu'on me dise "euh nan, passez pas la cinquième elle marche pas encore.. mais ca viendra avec une application..!!" voila ce qui me décois...(énervé depuis l'histoire des sms qui font des @@@@: la goutte de trop!!lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce qui me décois...(énervé depuis l'histoire des sms qui font des @@@@: la goutte de trop!!lol)

ça c'est le codage l'ami :)

T'y peux rien. Android a voulu se mettre à l'international, c'est du codage UTF 16 il me semble, si je dis pas de connerie... Les gens qui reçoivent tes @@@@, ils ont probablement un autre codage, le codage GSM sûrement.

Certains caractères n'y sont pas présents, ou pas codé de la même manière. Bref, je sais pas trop. En tout cas, la seule et unique solution pour l'instant, c'est d'éviter les accents circonflexe, les "à", les "ç".

Depuis que j'utilise uniquement le "é", "è", je n'ai plus aucun problème.... mais c'est clair que c'est soulant !!

Enfin, moi ce qui m'a le plus embêté, c'est la conversion auto des sms en mms dans l'application par défaut. Je m'en suit rendu compte qu'au bout de 3-4 jours. Résultat, environ 4€ d'hors forfait... :mad:

Et oui, pour le bluetooth, c'est quand même assez gênant de pas pouvoir l'utiliser quand on veut. VOILA POURQUOI ON RÉCLAME ANDROID 2.0 sur ce satané Galaxy!!!!!!!!!!!!

Modifié par TheJocker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'ils sont censés déborder sur un deuxième SMS, pouf ça se transforme en MMS.

Edit : ce n'est pas à tous les coups, juste quand tu utilises tes caractères "spéciaux" style lettres à tréma.

Edit2 : c'est au delà de 3 SMS même sans caractères spéciaux.

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les SMS sont convertis en MMS quand la longueur dépasse 3 SMS. comme le codage est UTF 16, c'est codé sur 2 octets, donc 2 fois moins de nombre de caractères qu'en codage GSM.

Un sms équivaut à 70 caractères... et ça va très très vite pour atteindre 210 caractères.

Solution: prendre "Handcent SMS" qui permet de désactiver la conversion auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol merci pour les deux réponses!

je n'ai jamais atteins 3 sms mais, avec le coup des 70 caractères je comprends mieux pourquoi j'arrive vite à la fin d'un sms! Le problème lorsqu'on envois 'deux' sms, le deuxième arrive plusieurs heures après le premier... donc les destinataires ne comprennent rien... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Possesseur du Galaxy depuis 15 jours avec Rom Galaxhero V1, j'en suis pleinement satisfait même si j'ai vraiment l'impression de n'utiliser que 0,5% du potentiel.

J'ai noté un point gênant qui m'a valu une matinée mouvementée :

En déplacement pro, j'ai mis une alarme pour mon réveil matin et comme habitué avec mon précédent tel (Sony-Ericsson W800i), j'ai eu la mauvaise idée d'éteindre le tél. Résultat pas de réveil.....

Bizarre que l'alarme ne fonctionne pas lorsque le téléphone est éteind tous mes anciens tél géraient cela.

Sinon j'ai lu sur un article concernant le Galaxy que le multitouch pourrait être présent pas simple modification software ? C'est un mythe ? Si non, y'a des chances de le voir apparaitre ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dizwix : merci pour ces explications

@nicoM : tu permets que des utilisateurs "lambda" qui ne suivent pas l'actualité d'un tel 6 mois avant sa sortie puissent se poser des questions sur les fonctionnalités basiques de leur tel ? (je parle du réveil pas du multitouch qui était juste une question de curiosité).

Pour le multitouch j'ai trouvé le thread où il en est question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre à la place de nicoM : bien sûr que tu connais pas tout de ce téléphone si cela fait peu de temps que tu t'y intéresses, mais cela ne t'empêche pas d'utiliser la fonction rechercher du forum qui est très pratique (hormis la temporisation trop longue) et évite d'agacer ceux qui ont déjà répondu un certain nombre de fois aux mêmes questions (mets toi à leur place ^^).

Modifié par doxey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'etait absolument pas une critique; c'est juste marrant de voir comme les même sujets reviennent régulièrement.

Les nouveaux utilisateurs ont les même expériences de leur tel c'est normal; mais ça tellement été rabâché au début que ça fait forcément 'tilt' pour ceux qui suivent ; c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je tiens a signaler, pour les posesseurs de box compatible SIP (dont la freebox dans mon cas), que avec le logiciel sipdroid sur le market, on peut facilement avec le galaxy téléphoner en voip avec ce logiciel. je vois personne en parler sur les forums alors que c'est quand meme vachement avantageux grace au wifi et tous les appels vers les fixes deviennent gratos! c'est ultra simple à configurer (a ma grande surprise) et je pensait que ca serait pas mal de l'ajouter dans le topic central

voilou

salut a toi

Cette aplli fonctionnerait t'elle avec une BBOX ?

car d'après les comm sur le market, elle ne serait pas si simple que cela a configurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre à la place de nicoM : bien sûr que tu connais pas tout de ce téléphone si cela fait peu de temps que tu t'y intéresses, mais cela ne t'empêche pas d'utiliser la fonction rechercher du forum qui est très pratique (hormis la temporisation trop longue) et évite d'agacer ceux qui ont déjà répondu un certain nombre de fois aux mêmes questions (mets toi à leur place ^^).

J'en prends bonne note ! J'aurai au moins permi que ce sujet soit évoqué dans le topic central du i7500 ;)

Faut pas être agacé pour si peu :P ou alors l'ulcère vous guette !

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...