Anaethelion Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 Quand tu fais autant de route que moi et que tu passes ton temps à sortir et entrer dans ta bagnole tu comprendrais d'un coup rapidement l'intéret de pas avoir un fil d'un kilomètre qui pendouille de ton pantalon vers ton oreille. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chag Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 oue, les gouts et les cloueurs ( ;) ), ca se discute pas. Pour ma part, je suis en 2roues souvent, je met mon tel dans ma poche et je laisse juste depasser la telecommande. Comme ca, je peux gerer la musique et le son. et pour les appels, je me sers quasiment jamais du kit mains libres. C'est presque exclusivement pour ecouter de la musique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 Pareil que toi mais il existe également des casques bt stéréo pour nous. Faudrait que j'en commande un, mais j'ai peur qu'il ne soit pas reconnu par nos galaxy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 oue, les gouts et les cloueurs ( ;) ), ca se discute pas. Pour ma part, je suis en 2roues souvent, je met mon tel dans ma poche et je laisse juste depasser la telecommande. Comme ca, je peux gerer la musique et le son. et pour les appels, je me sers quasiment jamais du kit mains libres. C'est presque exclusivement pour ecouter de la musique Si tu écoutes de la musique (avec un casque) tout en étant sur ton deux roues, je te conseille d'arrêter. Car : - C'est interdit par le code de la route (toléré quand il s'agit d'un coup de fil, interdit quand il s'agit du reste) - Tu es un danger public (pour toi et surtout pour les autres) Personnellement je ne téléphone pas au volant (même kit main libre), car faut pas se leurrer, c'est dangereux. On pourra dire ce qu'on veut, la concentration passe sur la conversation et non plus sur la route. Failli mourir en voiture à cause d'un blaireau qui a pilé de 110 à même pas 50 car son téléphone sonnait ... Je peux vous assurer que je ne sais toujours pas comment j'ai pu l'éviter ... Fin du HS, ce n'était que mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOMBRUTIA Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Bonjour à tous, Nouveau ici, car nouveau pocesseur du galaxy, je vous fait part de mon expérience : Fin Août : Achat de ce petit bijou technologique Première charge plusieurs heures et moins de 24 h plus tard, plus de batterie ... Par la suite j'ai réussi à tenir quasiment 48 h sans trop exagérer sur son utilisation Malgré tout autonomie très décevante pour le téléphone. Ensuite, le téléphone s'est mis à s'éteindre tout seul... et ce n'était pas un problème de batterie ; Il fallait que j'enlève la batterie et que je la replace avant de pouvoir rallumer le téléphone ... Quand ce problème est arrivé plusieurs fois dans la même journée, j'ai essayé de brancher NPS pour effectuer une "mise à jour" ... Le téléphone n'est visiblement "pas pris en charge" (message d'erreur sur NPS) ... J'ai donc appelé directement le SAV SAMSUNG ce lundi et les réponses ont été claires : - Le problème est connu - Il n'existe pas de mise à jour disponible à faire soi même - NPS ne fonctionne pas avec le Galaxy - Un retour SAV est nécessaire afin de corriger le(s) bug(s) et en passant améliorer l'autonomie de la batterie. Tout ça par une mise à jour efféctué par leur soin ... J'ai donc déposé le téléphone chez SFR pour un retour SAV SAMSUNG ce Mardi. J'attends donc avec impatience et bcp d'espoir la correction de ces petits soucis qui rendaient ce téléphone si agréable quasiment inutilisable. Je n'hésiterai pas à vous faire du résultat dès le retour du SAV SAMSUNG (entre 7 et 15 jours maxi m'a t'on dit) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Et donc en quoi est-ce un "bijou technologique si agréable"? a ma connaissance il ne contient aucune technologie neuve et tout le monde constate de grave dysfonctionnement logiciel et matériel. Incroyable d'être envouté à ce point par Android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chag Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Y en bien qui sont envoutés par l'iphone :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 ouais mais l'iphone au moins il marche.... enfin j'ai jamais entendu qu'il etait aussi instable que le galaxy... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chag Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 j'suis pas sur que ce soit l'endroit pour faire de comparo. Mais si t'aime pas le galaxy, qu'est ce que tu fais la ? Perso, je le trouve tres bien, pas parfait, certes. Il a ses avantages et ses defauts (de jeunesse on espère). Jamais je n'aurai pris autre chose (iphone, windows mobile, blackberry) et j'attendais fébrilement la sortie du premier terminal android chez mon operateur. Oui, c'est un bijou technologique (comme l'iphone qui est vraiment un bel outils). Oui, il est agéable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhova Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Comparez l'autonomie du galaxy et celui d'un iphone à utilisation égale .... je doute que ce soit l'iphone qui gagne ... Le problème c'est que les nouveaux utilisateurs de smartphone s'imaginent trouver la même autonomie qu'avec leur vieux 3310 :D . Il faut bien prendre en compte que les nouvelle technologies gourmande en énergie ont évoluées plus vite que les batterrie, donc ne prénez pas un smartphone si vous voulez un téléphone (j'ai bien dit téléphone) qui dur 10 jours sans le brancher :p Ceci dit, si ton téléphone n'a pas été reconnu par NPS c'est que tout simplement tu n'avais pas désactiver le stockage de masse dans les option du téléphone. Après le seul reproche que je puisse faire a Samsung c'est sa politique de mise à jour (différente maj en fonction des pays) et peut etre sa réactivité pour sortir ces dites maj. Mais comme on dit l'herbe est toujours plus verte chez le voisin ........ Personnelement je n'échangerais pas mon gazon :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nellie Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Mais si t'aime pas le galaxy, qu'est ce que tu fais la ? . Ah bon? Faut "aimer le galaxy" pour avoir le droit d'être ici? Erreur, on peut être ici exactement pour la raison contraire, comme moi : c'est pour essayer de résoudre les problèmes posés par mon petit bijou de galaxy que je suis venue ici, et que je suis restée... :) Ce forum perdra beaucoup en crédibilité si les membres commencent à tenir des propos aussi ... radicaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 ouais mais l'iphone au moins il marche....enfin j'ai jamais entendu qu'il etait aussi instable que le galaxy... Sans vouloir défendre bec et ongles l'Android, je dirai que l'iPhone possède un avantage non négligeable (qui ne l'est pas à tous points de vue) c'est qu'il maîtrise le logiciel ET le matériel. Pas mal de problèmes imputés à "Android" sont en fait des problèmes matériel ou des problèmes dus aux ajouts des différents constructeurs, fournisseurs. Android n'est qu'un OS, libre à chacun d'en faire ce qu'il veut. Après je ne dis pas qu'il y a en effet des défauts de jeunesse qui sont directement du ressort de Google mais il ne faut pas tout confondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOMBRUTIA Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Et donc en quoi est-ce un "bijou technologique si agréable"? a ma connaissance il ne contient aucune technologie neuve et tout le monde constate de grave dysfonctionnement logiciel et matériel. Incroyable d'être envouté à ce point par Android Si tu semble être dégoutté par le galaxy, tous ne le sont pas ... Je trouve ce téléphone vraiment très très sympa, et pour moi (qui ne suit peut être pas au top du top concernant la téléphonie) beaucoup de mes attentes sont comblées. Il est clair qu'il y a des problèmes mais quel téléphone n'en à pas ? Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul qui apprécie ce tél. Etre là pour assassiner le galaxy, je n'en vois pas l'intérêt. C'est mon avis, et comme le tien je le défend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chag Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 @nellie : houla, faut pas etre susceptible comme ca. Je trouve juste qu'etre sur le forum android et dire au moins l'iphone marche, perso, je ne vois pas ce que ca apporte. Si il y en a qui aiment l'android, libre a eux. Si il y en a qui n'aiment pas, libre a eux également mais fallait pas prendre un androit et plutoit prendre un iphone a la place vu qu'au moins, lui, il marche. maintenant, si j'ai heurté ta sensibilité (et celles d'autres), je vous présente à toutes et tous mes plus plates excuses. Là n'était pas le propos. Moi, je suis fan du principe même de l'Android et de même que pour les ordinateurs, Apple/pc, Windows/OSX/Linux, libre à chacun de choisir. Apple a fait le pari de la plateforme matérielle unique. Bonne pioche pour eux, ils n'ont pas à gérer le matériel. Android tente une autre approche avec les problèmes que ca comporte mais vu que le système est open source, ben je préfère. Maintenant, bien sur que ceux qui n'aiment pas peuvent venir ici mais si c'est juste pour le genre de commentaires 'je ne comprend pas l'engouement pour un truc qui ne marche pas', explique moi a quoi et a qui ca sert a part a lancer ce genre de polémique. Ok, c'ets ma faute, j'ai oublié "Don't feed the troll". Soit, jetez moi la première pierre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Ce qui fait la force du forum c'est les infos qu'on y trouve et non le propos d'un ou des membres. Et venir braire que le téléphone est juste mauvais c'est tout à fait stérile, qu'on en soit pas content d'accord, mais y'a une différence entre chercher à améliorer la situation et pleurer pour le plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOMBRUTIA Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Ce qui fait la force du forum c'est les infos qu'on y trouve et non le propos d'un ou des membres.Et venir braire que le téléphone est juste mauvais c'est tout à fait stérile, qu'on en soit pas content d'accord, mais y'a une différence entre chercher à améliorer la situation et pleurer pour le plaisir. + 1 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caramelle Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Bouhouuu j'ai mon premier possesseur de iphone qui s'est moqué de mon galaxy :( je voulai partager ca avec vous, vous au moins vous me comprenez ! En tout cas je remarque que moi je me suis jamais moqué de l'iphone et les iphoneurs ils se la petent grave !! Bon allez fin du débat mais c vrai quand meme ! @ trombotia : laisse tomber NPS et sert toi d'orion pour mettre la H7 ou H8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperZell Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Bof moi je me moque pas mal des iPhoneurs (j'en ai quelques uns dans mon entourage), ne serais-ce que pour l'autonomie, la synchro ou l'écran qui explose :D J'ai même un amis qui a décidé de revendre son iPhone 3G pour un mobile sous Android d'ici quelques mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Je suis ici parce que j'ai un galaxy et donc je profite/participe au forum Je ne pleure pas pour le plaisir, je réagissais et posais une question suite au poste de Tombrutia. un poste amusant tout de même: avant de sortir le tel de la boite c'est un bijou technologique, ensuite que des problèmes et retour sav. Au final il est agréable quoique inutilisable. donc je m'interroge pour savoir ce qui rend les gens si clément et tolerant avec android/galaxy. Exactement les même problèmes avec un tel sous windows ou apple et le tel se ferrait lyncher sur la place publique; alors que la tout le monde est content. Je ne suis pas fan d'iphone et j'étais bien content de pouvoir acheter autre chose, j'ai juste rebondi sur la remarque d'un autre forumer.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhova Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Bouhouuu j'ai mon premier possesseur de iphone qui s'est moqué de mon galaxy :( je voulai partager ca avec vous, vous au moins vous me comprenez ! En tout cas je remarque que moi je me suis jamais moqué de l'iphone et les iphoneurs ils se la petent grave !! Bon allez fin du débat mais c vrai quand meme ! @ trombotia : laisse tomber NPS et sert toi d'orion pour mettre la H7 ou H8 On me souffle à l'oreillette qu'il s'agirait en fait d' ODIN :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 donc je m'interroge pour savoir ce qui rend les gens si clément et tolerant avec android/galaxy. Exactement les même problèmes avec un tel sous windows ou apple et le tel se ferrait lyncher sur la place publique; alors que la tout le monde est content. Je pense que tout simplement que c'est du à la population à laquelle s'adresse tel ou tel mobile. Pour Android il s'agit de gens qui sont ravis d'avoir une liberté quasi totale sur le système pour bidouiller, personnaliser, etc. Si tu regardes bien les gens ne sont pas contents de façon indécrottable et aveugles il y a suffisamment de posts qui remontent les problèmes rencontrés mais en essayent d'apporter une solution ou au moins des moyens de contournement. En revanche, si le troll devait se poursuivre, je proposerais de le poursuivre dans la section "Android" et non pas dans la section du Galaxy vu que c'est une discussion générale et qui touche le principe de l'Android et non une remarque sur le Galaxy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caramelle Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 aeh m**** je vais etre oblige de me fouetter moi même. ... c parve que je suis tout le temps dans la lune! Ps avec odin le sav aurait ete inutile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chag Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 @nicoM : pourquoi tu ne passes pas en h8 ? Si tu attend la maj officielle Bytel, tu risques d'attendre un moment. regarde combien de temps ca a pris a Orange pour sortir une version pour le G1 qui prenne enfin en compte les apostrophes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOMBRUTIA Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Je suis ici parce que j'ai un galaxy et donc je profite/participe au forumJe ne pleure pas pour le plaisir, je réagissais et posais une question suite au poste de Tombrutia. un poste amusant tout de même: avant de sortir le tel de la boite c'est un bijou technologique, ensuite que des problèmes et retour sav. Au final il est agréable quoique inutilisable. donc je m'interroge pour savoir ce qui rend les gens si clément et tolerant avec android/galaxy. Exactement les même problèmes avec un tel sous windows ou apple et le tel se ferrait lyncher sur la place publique; alors que la tout le monde est content. Je ne suis pas fan d'iphone et j'étais bien content de pouvoir acheter autre chose, j'ai juste rebondi sur la remarque d'un autre forumer.... Une victime ???? lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribor Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 (modifié) Mon Galaxy (G8) est sorti hier de sa boite, accompagné du petit mot de M.Bouygues qui me remerciait de tout l'argent que je lui donne fidèlement depuis tant d'années... Même pas de pannes pour l'instant, et un poil plus de 7h avant qu'il ne m'annonce que la batterie était faiblarde la 1° nuit (en oubliant de désactiver GPS, 3G et en tournant sur le WiFi à plein régime)... Résultat (et j'en incrimine tout ce que j'ai lu sur ce forum:-)) une nuit quasi blanche alors que j'espèrais qu'il m'envoie au lit de bonne heure :-) Aujourd'hui, une petite journée de boulot (vaseuse!), en désactivant le Gps la majeure partie du temps, et 65% de charge en rentrant à la maison... Je ne sais pas encore si il tiendra une vraie journée (12/13h trajet inclus) sans charge, ou plus... mais j'ai depuis longtemps l'habitude de recharger mes portables chaque fois que je le peux, et en tout cas tous les soirs... a suivre. Pour les coups de fil, j'ai pu les prendre normalement (mais à part la synchro gmail/agenda il n'y avait pas de transfert de datas en même temps... cf un autre thread) J'avais chargé BGTel à tout hasard, mais la TV passe sans souci avec l'appli Bouygues. Le compas (qui a posé probléme un temps d'après divers forums) fonctionnent, ainsi que ce qui "va avec" (layar, skymap, wikitude). Pas de reboot intempestif pour l'instant (mais il passe en veille assez rapidement... et il m'a semblé que le réglage du délai fonctionnait mal... A vérifier?) Au niveau (petites) déceptions: - Opéra (ou Stell, ou le navigateur "standard") m'ont donné l'impression de fonctionner beaucoup moins vite que sous mon Nokia N73 (aux mêmes endroits donc avec la même couverture réseau)... Là aussi à revérifier, peut-être un probléme ponctuel de surcharge réseau..? - J'ai un peu galéré pour réussir à faire la synchro de mes contacts (que j'avais tous regroupés sur Gmail y a quelques joursl). Pour d'obscures raisons, il n'arrivait pas à les récupérer, et la synchro tournait en boucle avant de m'offrir un petit message d'erreur (écrit en tout petit, comme les clauses restrictives de certaines polices d'assurance:-)). Quelques forums rapidement consultés m'incitaient à passer par un X° serveur transitoire avant un rapatriement global... Finalement, une fois que j'ai eu supprimé les "contacts" constructeurs transféré par hasard (.répondeur, .consommation, et autres "." quelque chose, avec peut-être 1 ou 2 caractères accentués, ou cédilles, par ci par là...) tout a daigné fonctionner et l'ensemble de mes contacts a été rapatrié. A suivre pour les vrais ennuis (y pas de raison que je n'en ai pas moi aussi!!!). .. et ça commencera peut-être avec la mise à jour de PPCStudio et celle du firmware que je viens de récupérer sur le site Samsung... :) Je n'y toucherais pas avant quelques temps pour au moins 2 raisons: j'ai impérativement besoin d'un téléphone qui fonctionne dans les jours qui viennent, et je ne me rappelle plus comment on fait pour démarrer Windows ;-) (PCS semble accepter de s'installer sous Wine ou dans VBox... mais pas de fonctionner "à plein", sans doute à cause de la gestion Usb, ou peut-être simplement de l'absence de branchement du téléphone :-) .. A noter sur ce dernier point (nouveau PCStudio et MaJ du firmaware) que le lien de la rubrique Support renvoie sur PCS version 1.2.IF4 tandis que le lien de l'anim Flash du mini-site galaxy renvoie sur le PCS 1.3.0.IH4... (http://fr.samsungmobile.com/pid181-content_id1260/galaxy.html) :rolleyes: Soit dit en passant, l'interface (entrevue dans les copies d'écran de l'aide...) ne m'a pas paru pire que ce que j'ai vu par ailleurs, et si elle n'accepte pas de faire ce que je lui demanderais (juste la MaJ, à priori en restant dans les versions "standards") le SDK me paraît une très bonne alternative... et même une alternative envisageable - au "rootage" puisqu'il permet - via ADB - de jouer en root sur son téléphone, et donc de forcer d'éventuelles blocages. (A voir en fonction de mon usage!). Mais peut-être qu'à l'usage je découvrirais des besoins que je n'arrive pas à satisfaire entre le sFtp, un shell et une console (il faudra juste que je me trouve un serveur Ssh pour m'éviter le branchement par l'usb, et un vrai shell pour pouvoir scripter un peu en fonction de mes besoins ;-) Modifié 24 septembre 2009 par ribor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.