Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] APN: à propos des photos


Recommended Posts

Salut voici un speed cam en low light.

Ce qui me choque c'est pourquoi temps de différence avec la version GT-I9505 S600.

u8e5u6az.jpg

Modifié par kulasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est juste plus lent à la prise de clichés et à l'adaptation à l'environnement. Je m'en suis aperçu ce matin quand j'ai voulu comparer avec la dernière mise à jour du S600...

Par contre la qualité photo a fait un bond en avant et je vois plus la différence...

Sent from my Octa using New Tapatalk 4

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut donc normalement quand on recevra la dernière mise à jour on gagnera en vitesse et qualité encore si j'ai bien compris?

Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quand même ça se voit bien sur la façades des maisons et la verdure...

Moins pour le ciel...

Si quelqu'un aurait une technique rapide pour publier les photos et vidéos en qualité d'origine ça serait intéressant merci...

Sent from my Octa using New Tapatalk 4

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interet du HDR en photo, c'est pas d'avoir un effet trop prononcé irréaliste (sauf dans un but artistique), c'est juste de

- sous exposer les zones trop exposées

- sur exposer les zones trop sous exposées.

La différence sera plus ou moins flagrante selon les conditions de luminosité. Cela permet, idéalement, quand il y a un ciel très bleu et beaucoup de soleil, avec des zones sur terre, à l'ombre, d'équilibrer le tout, et de restituer une photo proche de ce que voit l'oeil humain. Le capteur photo étant moins performant que nos yeux, il a du mal à choisir où se focaliser, entrer les zones ombragées et les zones très lumineuses, du coup, l'une des deux parait exagérée, sauf si l'on a recourt au HDR qui équilibre le tout.

Pour la vidéo en HDR, même en activant le mode HDR, la même vidéo avec puis, sans, je vois aucune différence...

2 essais :

56329920130614163236.jpg

70446920130614163249RichtoneHDR.jpg

Et là on voit l'intérêt du HDR en intérieur, avec une source de lumiere très important de la fenêtre, mais un intérieur sombre et pas éclairé, le contraste de lumière est trop grand pour le mode AUTO. On atteint pas le même résultat que ce que mes yeux perçoivent (en réalité, il fait moins sombre), mais c'est déjà mieux en HDR.

52244720130614163529.jpg

19050920130614163521RichtoneHDR.jpg

Autre exemple plus flagrant, l'arrière plan, l'avant plan qui sont plus éclairés :

66044120130614170200.jpg

26684520130614170211RichtoneHDR.jpg

Modifié par anubis68915
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en exterieur en plein soleil bien positionné je trouve que c est pas ça du tout... photo terne ou parfois bien cramé enfin bon c est peut etre moi qui suis trop gourmand ^^

Manque de sat pas des masse mais ça manque. +10 ou 15 et la ça change tout

Modifié par Gaulois Power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à CamSpeed...

L'énorme différence entre les deux modèles est tout simplement du au fait que le GT-I9500 passe le test en 9.6Mp contre 13Mp pour le GT-I9505...

Donc une charge de travail plus importante pour le S600...

Sent from my Octa using New Tapatalk 4

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que ça. C'est aussi le fait que l'app CamSpeed test en fait une API qui n'est pas utilisé par Samsung mais nativement présente dans Android (c'est celle dont se sert les apps tierces par contre). Elle n'est simplement pas du tout optimisé pour les S600.

Au final, via l'app Samsung, le i9505 est plus rapide que le i9500. Par contre via les apps tierces le i9505 sera beaucoup plus lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GT-I9500 (MF3) est bien plus rapide à la prise photo que le GT-I9505 (MF2) je viens de (re)tester à l'instant en prenant plusieurs photos...

Après la mise à jour de "CamSpeed" les tests passent maintenant en 13 Mp pour l'Octa aussi et les résultats restent les mêmes:

7are3eda.jpg

yqyvy9yn.jpg

Sent from my Octa using New Tapatalk 4

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...