Aller au contenu

[Rom] Cyanogen CM11 nightly KitKat 4.4.x


Recommended Posts

BONJOUR A tous

!! Vous flashez a vos risques et périls, ni moi, ni frandroid ne sera tenu responsable en cas de brick de votre appareil !!

Sur ce bienvenue

je ne présente plus la team cyanogenmod que vous connaissez surement ou en avez déjà entendu parler.

je suis la pour partager cette rom sous jelly bean 4.2.2 qui est:

-hyper stable pour une rc

-fluide

-très personnalisable

-etc etc....

pour commencer voila les fichiers que vous devez avoir pour flasher cette rom:

-la rom serbe 4.1.2 que vous trouverez ici: http://forum.xda-dev...d.php?t=2124914

-le cf root ici : http://download.chai...ixx-gtp5110.zip (bien prendre pour la version p5110)

-odin v1.85

-rom manager ici : https://play.google....m9tbWFuYWdlciJd

la cm 11 ici : http://download.cyanogenmod.com/?device=p5110&type=nightly

et la pour mettre a jour le cwm : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2268785

et la le twrp en zip (merci a hollandais pour le lien):https://www.file1.info/OKRmlyp

voila vous êtes pret pour flasher.

voila marche a suivre:

-sauvegarder vos données si necessaire avec titanium backup ou autre

-dezipper si il y a besoin le fichier de la rom

-ouvrir odin et dans la case pda mettre le fichier P5110XXCMA2_P5110OXXCMA4_SMO.tar

- ne touchez a rien d'autre et mettez votre tablette en mode download (power+volume haut) puis valider

-une fois le mode download activer brancher votre tablette a votre pc et une case en jaune doit apparaitre avec port com ..... (....signifie le chiffre du port com)

-une fois detecter cliquer sur start et laisser redemarrer la tablette

-vous voila en 4.1.2

-ensuite copier a la racine de votre tablette la rom cm10.1

-re lancer odin et dans la case pda inserer le cf root

-brancher votre tablette en mode download ( power + volume haut ) et valider

vous voila rooté !!! :-)

maintenant installer et lancer rom manager

-appuyer sur flash recovery pour que celui ci vous installe cwm recovery qui vous servira a installer la rom cyanogen

-faite bien attention de bien selectionner p5110 qui correspond a votre gtab en version wi-fi

-la rom manager va telecharger le recovery puis vous l'installer ( soyez bien connecter en wi-fi a votre box)

-une fois le recovery cwm installer vous n'avez plus qu'a redemarrer en mode recovery (power+volume bas)

-faite un wipe partition puis un wipe cache pour etre clean

-toujours dans le recovery choisissez install zip from sdcard et selectionner la rom cm10.1 et valider

-la tablette va installé la rom puis redemarrer

etttt enjoy !!!!

autres éléments :

-les gapps 4.4 a flasher comme n'importe quel zip:

http://wiki.cyanogenmod.org/w/Google_Apps

si vous avez des question n'hésitez surtout pas !!!!!

screenshots:

post-29610-0-74419100-1370377413_thumb.p

post-29610-0-57455100-1370377457_thumb.p

LIEN video

Modifié par titan14000
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un newbie sur le Galaxy Tab 2 10.1. Enfin c'est ma toute première tablette quoi. Je cherchais donc une rom custom (en 4.1.2) ça ne serait pas mal déjà mais visiblement la communauté n'est pas trop poussé côté rom pour le Galaxy Tab.

Donc au niveau de la rom que tu propose. Est-elle vraiment stable? Possible d'avoir une liste de ce qu'il y aurait a amélioré (si elle existe)? Là c'est un peu chaud de l'installer en toute sérénité en plus que c'est une rom 4.2.2 alors que c'est déjà galère à trouver ne serais-ce que quelques rom customs en 4.1.2.

Dernière question, la 4.2.2 intègre t'elle le mode Multiview pour l'écran multitache qui a été développé sur Galaxy Note 2 de base puis porté sur JB 4.1.2 sur le S3 par la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Je ne sais pas si il y a quelque chose a améliorer mais il faut savoir que la rom cyanogen est une rom sans sucouche donc pas de touchwizz ni de multiview mais tu auras fluidité et autonomie au rendez vous

La rom est en rc2 ce qui pre version finale donc tres stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peux tu me dire les avantages concret d'avoir une rom telle que celle ci? (soit ici ou en MP)

Avant de franchir le pas, je souhauterais savoir si j'en ai réellement l'utilité.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peux tu me dire les avantages concret d'avoir une rom telle que celle ci? (soit ici ou en MP)

Avant de franchir le pas, je souhauterais savoir si j'en ai réellement l'utilité.

Merci

Moi j'ai flasher cette rom car c'est une bonne tablette mais touchwizz trop lourd a mon goût donc avec la cyanogen tu te trouve avec de landroid pur et dur quasiment comme sur la nexus 7 et tu peux installer ce que tu veux apres et tu n'as plus tout ce qui samsung apps qui prend de la place et qui moi ne me servaient pas apres c'est de la fluidité de l autonomie comme jamais j'ai eu avec l'interface touchwizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J upload la petite video sur youtube je vous file le lien en premier poste des que c'est fini

Bon petite video vite fait j'en ferais une plus poussée bientôt

Voilou !!

Edit: le lien video est dispo post 1

Modifié par titan14000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ce petit tuto titan14000.

Je suis sous ROM Ripper v5, mais j’avoue que la fluidité vue sur ta vidéo me pousse à flasher cette ROM Cyanogen.

Question, quel KERNEL utilises-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as testé toutes les fonctions :

- GPS

- Maps

- WIFI

- Bluetooth

- Fonctions de base (sms, tel, appareil photos, caméra)

- Fluidité du téléphone ou latence à certains moments ?

- Eventuellement des bugs à signaler ?

J'ai envie de l'installer mais ma tablette étant toute neuve, j'ai peur de le regretter même si je peux revenir sur une rom en 4.1.1 mais bon, ça ne sera jamais la rom d'origine en cas de réinstallation.

Quelqu'un peut me dire ce qu'apporte la 4.2.2 par rapport à la 4.1.1/4.1.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout fonctionne a part le wifi direct ou j ai eu quelques petits problème de connexion avec min s3 sinon il n'y a pas de fonction téléphone pour la gtab !!!!

Pour les améliorations entre 4.1.2 et 4.2.2 c'est par ici

http://socialcompare.com/fr/comparison/android-versions-comparison

Et si tu n'es pas sur ne te lance pas c'est le meilleur moyen de faire des bêtises

Dommage qu'il n'y est pas plus de retour

Modifié par titan14000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gora merci pour ce retour sur la rom

Tout c'est bien passé pendant les flash?

Edit: oups gora je n'avais pas vu ta question, bah j'utilise le kernel qui est dans la cm10.1 je n'ai rien changé depuis que je l'ai flasher il y à 2 semaines

Modifié par titan14000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titan14000: Oui très bien, j'avais déjà rooté et installé le recovery avant de venir sur ce topic (mais ta procédure correspond à ce que j'ai fais). Et donc installation de la ROM + Gapps sans soucis.

Merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, est-ce qu'en utilisant un KERNEL différent, ne pourrions-nous pas "améliorer" l'autonomie ?

Sinon premier petit soucis, ma femme ne parviens pas a ouvrir son jeu favoris "DIAMOND DASH" ... bizarre il fonctionnait très bien en 4.1.2.

Modifié par GORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...