Aller au contenu

[Rom] Cyanogen CM11 nightly KitKat 4.4.x


Recommended Posts

Bon,

C'est pas bon.

Au bout d'une heure et demi j'ai toujours la bootanim qui tourne, et malgré des nouveaux wipes rien ne change.

 

Je repars en Restore en attendant.


Bon,

C'est pas bon.

Au bout d'une heure et demi j'ai toujours la bootanim qui tourne, et malgré des nouveaux wipes rien ne change.

 

Je repars en Restore en attendant.

 

----------------

 

Bon,

j'y suis.

J'ai du choisir le mauvais Recovery au départ, sinon je ne comprends pas.
Mais enfin, j'ai la version 4.2.2, noyau3.0.31-CM-g42a9c27,

et pas de mise à jour stable disponible.

Je vais voir ca de plus près, Mr. Google m’envoie déjà mes apps.

A plus tard,

Et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur cette ROM,

Elle semble fluide,

Je ne suis pas perdu dans les paramètres, elles sont quasiment identiques à la ROM Mackay que j'utilise dans mon téléphone Galaxy S (1).

Cette Mackay Rom, développé par kasper_h sur xda developpers reste proche du JB 4.2.
 

Mes apps se sont tous chargés en très peu de temps, et fonctionnent sans problèmes.

 

J'ai aussi flashé le tabletUI zip (update-cm-espresso10wifi-20130710-tabletUI.zip),

C'est mieux avec que sans à priori.
 

Peu ou pas de questions pour le moment, si pourtant une:

Il semble que tabletUI est lié à la ROM par sa date de création, faut-il le changer à chaque changement de ROM, où est-ce automatique.

Merci encore de votre aide.

Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la Rom maintenant depuis 2 jours, et elle est vraiment bien.
je ne suis pas vraiment perdu dans les paramètres.

J'ai just remarqué une petite chose (sans importance d'ailleurs).

Chaque fois que je sors la tablette de son sommeil, je vois apparaître et disparaître aussitôt, les contours d'un rectangle en haut de la bordure gauche, à coté de l'horloge.

 

Sinon rien d'autre pour le moment.

La batterie à l'air de se tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt est e que je peut flasher ma P5210 ?

 

je souffre la avec JB 4.2.2...

 

ou remettre un honeycomb ?

 

 

gavé du 4.2.2.. j'avait une tab 1 je prends une TAB 3 je perds trop de fonctions importantes.. et aucun jeux ne reste en multitaches.. tout reboot non stop quand tu met le jeu en barre des taches?? une honte c't'os...

 

pas de fonctions screenshot

un gestionaires de taches acessibles uniquement quand on reduit tout, avant en plein jeu tu pouvait décharger la mémoire.. la fini...

 

que des merdes.. j'en suis degouté de la TAB pour dire.. je suis a la limite de transferer mes jeux et revendre cette m****..

 

des idées les gars ou des pistes ?

 

soit je remet un honey comb et je retrouve un équilibre que j'avait avant et que meme après m'etre forcé 1 mois je veut changer.. impossible.. a claquer par terre la tab tellement ca me gave...

 

HELP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fast,

Je ne ne peux répondre a toutes tes remarques, mais pour ce qui concerne les screenshots tu te trompes.

Il est tout à fait possible avec la tablette sous JB 4.2.2 d'en faire.

Un appuie long sur le bouton Power te montre le menu de démarrage, avec un bouton Capture d'écran.

Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit qu'il nétait pas possible juste que la c'est merdique

la barre des taches n'en comporte plus et ca c'est chiant.. combien de screen je rate a cause de cette manip de m****.. sans parler des boutons en bas sur la tablette.. bonjour les erreurs parfois..

 

un peu comme la barre des taches ou tu peut lancer le gestionnaire de ram et vider la ram sans pour autant couper quoi que ce soit ;) ce qui est loin d'^tre le cas sous 4.2.2.. si tu vide la ram ca ferme tout. en 3.2 non... et ca repart.. ce qui fait qu tu peut garder un JEU ou plusieurs dans la barre des taches sans relancer et ce pendant plusieurs jours, idéal pour jouer des events en over time par ex..

 

bref.. je repart sur le 3.2 que j'avait avant ca gerait vachement mieux.. la tab 3 est soit merdique soit l'os 4.2.2.. quand je dit je suis limite a m'en séparer y'a pas très loin..

 

surtout que le problème à l'air très récurent malheureusement au vu des coms du web...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit qu'il nétait pas possible juste que la c'est merdique...

Je ne veux pas polémiquer, mais lorsque j'ai lu "Pas de fonction screenshot" j'ai vraiment cru que tu ne l'avais pas trouvé.

Excuses-moi.

Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aimerais connaitre une app. me permettant de lire des fichiers au format .doc et .xls sur la tablette, de même qu'une app pouvant servir de traitement de texte.

J'ai peut être mal cherché dans les apps installés...

Avant de la flasher j'y arrivais, mais je ne me souviens pas du nom de l'app.

Merci,

Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aimerais connaitre une app. me permettant de lire des fichiers au format .doc et .xls sur la tablette, de même qu'une app pouvant servir de traitement de texte.

J'ai peut être mal cherché dans les apps installés...

Avant de la flasher j'y arrivais, mais je ne me souviens pas du nom de l'app.

Merci,

Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk

J'ai trouvé: Polaris Office.

C'est une app que Samsung livre avec les tablettes.

Mais je n'arrive pas à le télécharger sjr le site de Samsung apps.

Malgré que je m'enregistre.

Ils disent que le téléchargement va commencer, mais il n'en est rien.

Je cherche donc Polaris Office 4.0 pour tablette.

Si vous avez un lien ....

Merci

-----

A priori Polaris Office semble incompatible avec JB 4.2.2

Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk

Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A tous

!! Vous flashez a vos risques et périls, ni moi, ni frandroid ne sera tenu responsable en cas de brick de votre appareil !!

Sur ce bienvenue

je ne présente plus la team cyanogenmod que vous connaissez surement ou en avez déjà entendu parler.

je suis la pour partager cette rom sous jelly bean 4.2.2 qui est:

-hyper stable pour une rc

-fluide

-très personnalisable

-etc etc....

pour commencer voila les fichiers que vous devez avoir pour flasher cette rom:

-la rom serbe 4.1.2 que vous trouverez ici: http://forum.xda-dev...d.php?t=2124914

-le cf root ici : http://download.chai...ixx-gtp5110.zip (bien prendre pour la version p5110)

-odin v1.85

-rom manager ici : https://play.google....m9tbWFuYWdlciJd

-la rom cm10.1 en version stable ici : http://download.cyan...110&type=stable

voila vous êtes pret pour flasher.

voila marche a suivre:

-sauvegarder vos données si necessaire avec titanium backup ou autre

-dezipper si il y a besoin le fichier de la rom

-ouvrir odin et dans la case pda mettre le fichier P5110XXCMA2_P5110OXXCMA4_SMO.tar

- ne touchez a rien d'autre et mettez votre tablette en mode download (power+volume haut) puis valider

-une fois le mode download activer brancher votre tablette a votre pc et une case en jaune doit apparaitre avec port com ..... (....signifie le chiffre du port com)

-une fois detecter cliquer sur start et laisser redemarrer la tablette

-vous voila en 4.1.2

-ensuite copier a la racine de votre tablette la rom cm10.1

-re lancer odin et dans la case pda inserer le cf root

-brancher votre tablette en mode download ( power + volume haut ) et valider

vous voila rooté !!! :-)

maintenant installer et lancer rom manager

-appuyer sur flash recovery pour que celui ci vous installe cwm recovery qui vous servira a installer la rom cyanogen

-faite bien attention de bien selectionner p5110 qui correspond a votre gtab en version wi-fi

-la rom manager va telecharger le recovery puis vous l'installer ( soyez bien connecter en wi-fi a votre box)

-une fois le recovery cwm installer vous n'avez plus qu'a redemarrer en mode recovery (power+volume bas)

-faite un wipe partition puis un wipe cache pour etre clean

-toujours dans le recovery choisissez install zip from sdcard et selectionner la rom cm10.1 et valider

-la tablette va installé la rom puis redemarrer

etttt enjoy !!!!

autres éléments :

-les gapps 4.2.2 a flasher via le recovery comme la rom ici : http://goo.im/gapps/...0301-signed.zip

si vous avez des question n'hésitez surtout pas !!!!!

screenshots:

attachicon.gifScreenshot_2013-05-16-22-59-52.png

attachicon.gifScreenshot_2013-05-16-22-59-44.png

LIEN video

Bonjour, alors là respect total !!

C'est un tuto de Maestro !!

J'avais déjà rooté ma Tab2 5110 juste pour avoir les droits sur tout mais jamais tenté de mettre une autre ROM !! Et j'ai voulu la re rooter suite à une mise a jour via [color=red]ki[/color]ès qui ma fait perdre le root : j'ai suivi à lettre ce que j'avais fait et sans succè de root !!!

Mais alors là Mec c'est du grand ART !! et sans img pour illustrer : TOUT FONCTIONNE A MERVEILLE !!

Mais ce tuto respect Môôssieur !!! Chapeau Bas !!

j'aimerai maintenant savoir si on peut enlever les marges que l'on a sur l'interface ? Comme sur certain launcher (Apex pour le citer)

ou faut il installer autre chose et comment ?

Encore merci et bravo pour tout et pour la suite...

J'attends avec impatience une reponse...si elle est aussi claire que ce tuto --> vais me régaler !!

OSU !! (pour les connaisseurs)  :)

Modifié par FliFlaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Quelqu'un pourrait il m'aider SVP ? J'ai bien rooté ma Tab2 GT5110 grâce au tuto de TITAN14000 puis cm10.1 et donc en 4.2.2, encore merci à lui quel tuto de Maestro !!

Mais je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas réellement administrateur de ma machine, je m'explique :

Je souhaite avoir les droits d'écriture dans les dossiers systemes tels que media et fonts par exemples.

Merci d'avance, bien à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'un de vous peut il m'indiquer s'il existe un moyen d'ouvrir ou enregistrer des pièces jointes de mail au format ZIP ?

Auparavant, sur la rom stock, je pouvais enregistrer ces pièces jointes et les décompresser avec ES EXPLORER.

Merci pour vos solutions et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Tout le monde est en congés ?? C'est cool... Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me répondre sur ma question des droits d'écriture que je n'arrive pas mettre sur les dossiers systèmes tels que media ou fonts ?

Merci @ vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Tout le monde est en congés ?? C'est cool... Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me répondre sur ma question des droits d'écriture que je n'arrive pas mettre sur les dossiers systèmes tels que media ou fonts ?

Merci @ vous....

Salut'

Je ne m'y connais pas bien, j'ai aussi rooté ma tab récemment et je crois que j'ai les droits que tu cherches.

Regardes la photo

Image IPB

Tu ne dois pas avoir ça donc.

Envoyé depuis mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'un de vous peut il m'indiquer s'il existe un moyen d'ouvrir ou enregistrer des pièces jointes de mail au format ZIP ?

Auparavant, sur la rom stock, je pouvais enregistrer ces pièces jointes et les décompresser avec ES EXPLORER.

Merci pour vos solutions et bonne soirée.

Bonjour à tous,

Je relance mon sujet... En complément, je précise que les pièces jointes zippées sont des fichiers type Pdf, XLS, PPT....

Merci pour vos soluces.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je relance mon sujet... En complément, je précise que les pièces jointes zippées sont des fichiers type Pdf, XLS, PPT....

Merci pour vos soluces.

Bonne soirée.

Donc il te faut une app pour dézipper tes pièces joints.

Tu peux essayer avec le playstore, en cherchant "unzip".

Il y a des réponses, mais je n'ai pas testé.

Envoyé depuis mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit souci après le flash de cette rom, ma gtab bloque sur ce logo animated-1-.png

Même après un nouveau flash de la rom et des gapps rien n'y fait.

De plus dans le menu recovery, j'ai pas la possibilité de faire un "wipe partition", seulement le "wipe cache" est dispo.

Qu'ai-je fait, ou mal fait ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit souci après le flash de cette rom, ma gtab bloque sur ce logo animated-1-.png

Même après un nouveau flash de la rom et des gapps rien n'y fait.

De plus dans le menu recovery, j'ai pas la possibilité de faire un "wipe partition", seulement le "wipe cache" est dispo.

Qu'ai-je fait, ou mal fait ?

Merci.

 

Salut,

 

Je ne t'aiderais peut être pas, mais je commencerais par vérifier la version du Recovery.

J'ai la version v6.0.2.7, qui fonctionne à merveille.

J'ai encore flashé une autre Rom aujourd'hui et ce sans aucun problème.

 

Pour installer cette version tu as suivi la méthode décrit plus haut, y compris le téléchargement par la playstore?

 

C'était l'erreur que j'avais commis.

J'avais installé un Recovery par Odin, et ce n'était pas le bon.

Du coup je n'arrivais pas à flasher correctement, j'avais comme toi un bootloop avec l'animation de boot.

Comme j'avais fait au préalable un backup (j'en fais toujours avant de flasher n'importe quoi), j'ai fait un Restore avec le Recovery, et refait la procédure décrit ici.

 

Bonne chance

Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, mon problème de pièces jointes zippées était lié aux paramètres de sécurité de l'appli mail (paramètres généraux / sécurité / bloquer les pièces jointes...). Désolé pour le dérangement ;)

Modifié par ARno16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut'

Je ne m'y connais pas bien, j'ai aussi rooté ma tab récemment et je crois que j'ai les droits que tu cherches.

Regardes la photo

a3ude4uz.jpg

Tu ne dois pas avoir ça donc.

Envoyé depuis mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk 4

 

Salut'

Je ne m'y connais pas bien, j'ai aussi rooté ma tab récemment et je crois que j'ai les droits que tu cherches.

Regardes la photo

a3ude4uz.jpg

Tu ne dois pas avoir ça donc.

Envoyé depuis mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk 4

Merci @ toi Hollandais, j'avais comme toi, mais pouvais pas changer les droits : mettre en écriture (w) certains dossiers.

Actuellement j'essaie de refaire le tuto car j'ai fait une boulette, et je n'arrive plus du tout à rien.

encore merci

Moi pour décompresser j'ai ZArchiver, il fait le boulot correctement !

Salut sixela2601, je vois dans ta signature que tu as un wiko rooté, j'ai un cink five et souhaiterai le rooter, aurais tu un tuto pour faire ça bien propre et si possible pas tout effacer...

je sais que je suis pas dans le bon forum mais j'en profite d'être en galère avec ma Tab2 sur ce forum  B)

Modifié par FliFlaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...