indian65 Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 (modifié) Bonjour Apres plusieurs mois sur la rom Cirrus, j'ai eu envie d'essayer la version officielle de Jelly Bean, je l'ai donc flasher avec ADT (merci à Paugustin) et me voila avec une rom JB officielle, mais avec toutes les applications Acer dont je n'ai pas besoin. Solution, le root du téléphone, et pour ce faire, il existe un petit utilitaire tres pratique ACER CLOUDMOBILE TOOL 0.3A https://www.dropbox....oru598/0.3a.exe C'est un fichier .exe, donc vous l'installez, et vous allez le retrouver dans la liste des programmes de votre PC Pour l'utilisation, vous devez avoir les drivers installés naturellement http://global-downlo...Acer&SC=EMEA_13 Sur la racine de votre SD, vous mettez le zip de SU (sans le dezipper) https://docs.google....dit?usp=sharing Ça y est? OK!!!! On lance Tool 0.3A Vous branchez votre CM en USB ( debogage activé), pas besoin de l'éteindre pour lancer le fastboot, ni quoi que ce soit d'autre -Vous tapez 3 Et miracle, votre téléphone reboot sur le recovery CWM Vous flashez votre Superuser-3.2-RC3-arm-signed.zip Reboot du téléphone Votre téléphone est rooté, mais seulement en lecture, suffisant pour un usage standard, mais si vous voulez supprimer une partie de la surcouche Acer, ce n'est pas assez, il vous faut les droits écriture. On retourne sur l'interface Tool 0.3A On tape 4 Puis 9 et on selectionne 4.1.2 Jelly bean (2) Et vous voila avec les droits écriture jusqu'au prochain reboot ATTENTION L'OPTION APP+MOD+OTHER EST DESTINE AUX ROMS ICS NE PAS UTILISER LES MODS SUR UNE ROM JB Apres c'est a vous de voir, perso, je me suis cuisiné un pourcentage pour la batterie Modifié 20 mai 2013 par indian65 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mpopovic85 Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 (modifié) Un tout grand merci Indian65, j'avais vu le tuto sur le site roumain, mais je n'osais pas franchir le pas! Ce sera fait ce soir ou demain, le temps de ressortir mon vieux Windows (suis sur Mac...). J'espère que le 0.3a.exe est executable sous XP? J'imagine qu'on ne perd aucune donnée après la "rootage"? Merci encore! Modifié 18 mai 2013 par pianopop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2013 je suis sur seven, mais je suppose que cela fonctionne sur XP Pas de perte de données avec le root. Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Bonsoir. Sujet épinglé et titre modifié. ;) Est-ce que cette méthode marche pour les CloudMobile Mobistar (& Orange Roumanie) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2013 D'après les retours, oui, cela marche pour les mobistar Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 (modifié) Ok d'acc, merci pour eux ^_^ Et moi je vais pouvoir viré l'épinglage de l'ancien tuto ... ;) Merci pour le tuto en tout cas. Modifié 18 mai 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin Pauze Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 Bonsoir , le tuto marche , mais j'ai un gros problème, une fois root , j'ai voulu installer le mod batterie, depuis que je l'ai flashé , j'ai le message "System UI a cessé de fonctionner" J'ai plus les touches tactiles du bas ni la barre de notif. Je ne sais pas quoi faire , j'ai fait un restauration d'usine , je me retrouve en 4.1.2 , le telephone en tchèque , toujours le même problème. Si quelqu'un pourrait m'aider , j'aimerais pas que mon tel soit mort . Je vais essayer de reflasher une rom ics . Ps : ma rom jb fini par emea orgrod. Serais passer sur une rom roumaine ? Comment puis-je m'en sortir ??? Aidez moi svp . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 19 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2013 les mods sont pour la version ICS, pas pour la JB, il ne te reste plus qu'à flasher via ADT une rom JB Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin Pauze Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 C'est bon , j'ai reussi , pourrais-tu me donner des liens pour quelques mods , comme le battery % , qui est très utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Désolé, mais il n'y a pas de mod, j'ai modifié le SystemUI manuellement.J'ai décompilé l'apk, modifié les fichiers xml et les images, puis recompilé, signé et réinjecté le SystemUI modifié. Un article de XDA très intéressant http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1814441 Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Modifié 20 mai 2013 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Bonjour, Allez, je me lance. Un premier retour: il n'est pas évident de récuperer le zip du SU puisque lorsque l'on clique sur le lien que tu donnes, on rentre directement DANS le zip. J'ai alors du cliquer sur l'icone "dossier" pour partager le dossier avec MON drive, puis le récuperer sur mon drive. Bref, je pense que ça pourrait être plus simple de mettre un lien de téléchargement direct. A noter également le temps de téléchargement assez long des drivers et du fichier .exe je fais un retour plus tard sur le rootage en tant que tel Alors, j'ai un petit problème avec les drivers. comment faut-il les installer? J'ai bien récupérer le dossier mais lorsque je lance "setup" j'ai deux fenêtres qui apparaissent successivement très vite (une des 2 est du genre "setup is initializing components") puis il ne se passe plus rien. Lorsque je lance " Acer S500 Driver install", j'obtiens une fenêtre d'erreur: "impossible d'ouvrir ce pasckage d'installation. Vérifiez qu'il existe et que vous êtes autorisé à y accéder, ou vérifier... etc." Pourrais-je avoir de l'aide? Merci Modifié 20 mai 2013 par Matt06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Version du PC? Est ce que tu a fait "exécuter en tant qu'administrateur" ? Pour télécharger il suffit de cliquer sur file, en bas, il y a un lien noté download, c'est simple Modifié 20 mai 2013 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) J'ai un PC portable sous windows 7 Je viens d'essayer de lancer le "setup" en tant qu'admin' et c'est pareil en faisant un clic droit sur "Acer S500 Driver install...", je n'ai pas l'option "exécuter en tant qu'administrateur" :/ Modifié 20 mai 2013 par Matt06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Est ce que quand tu branches ton CM a ton PC en USB, tu vois ton téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Oui mais si je lance "Acer Tool S500" et que j'appui sur "3", voilà ce qui s'écrit: daemon not running. starting it now on port 5037 daemon started successfully list of devices attached error: device not found waiting for device Modifié 20 mai 2013 par Matt06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Essayes de tout désinstaller, je te charge sur ma dropbox les drivers que j'ai utilisé Tu dezzipes et tu installes le fichier .msi et le exe https://www.dropbox.com/s/05my6f9bq4c14nm/USB_Acer_1.0_A40I_A%281%29.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Merci beaucoup je viens d'essayer et c'est pareil... je crois que je vais essayer sur le PC de ma copine (win 7 aussi). Je me demande si j'ai pas un pb avec "windows installer". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 OK, ça fonctionne. J'ai fait le root en utilisant mon vieil ordi qui est sous XP. aucun pb. Par contre, si j'ai bien compris, au premier redémarrage du tél, on perd le root? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2013 Si tu as suivie le tutoriel jusqu'au bout, tu as les droits root en lecture /écriture, après reboot tu n'aura plus que les droits lecture (suffisant pour un usage quotidien), et il te faudra recommencer les dernières manoeuvres si tu veux de nouveau les droits écriture pour une session. Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 OK, super. Merci en tout cas, mis à part mes problèmes inérrant à mon matériel informatique, c'est hyper simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 (modifié) Je souhaiterais à présent déplacer des applis vers ma carte SD. J'ai décidé d'installer Link2SD en suivant ce tuto mais je bloque lorsque je veux partitionner la carte SD. j'utilise ROM Manager pour redémarrer en recovery mais dans le menu du recovery, je n'ai pas les options citées dans le tuto. Je suppose qu'il y a plusieurs type de recovery différents? si c'est ça, comment puis-je installer le recovery qu'il faut? Sinon, si je clique directement dans ROM Manager sur "partitionner carte sd", celui-ci me demande d'installer CMW recovery, or, sur la fenêtre d'après, ROM Manager me dit qu'une version de CMW est déjà installée mais il me demande de confirmer la version. Sachant que je n'ai rien fait d'autre que suivre le tuto pour rooter le tél, quelle version de CMW est installée? Merci beaucoup Modifié 22 mai 2013 par Matt06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2013 Vires Rom Manager, pour redémarrer en recovery, utilises le tool Maintenant, cela ne sert à rien de vouloir créer une ext 4,elle sera créer sur ta mémoire interne, la SD n'est pas reconnue pour le transfert des applications Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Ha! quelle est alors le moyen de déplacer des applis sur la carte sd? (désolé pour le hors sujet, je ne le ferai pas traîner en longueur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agartha Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 @indian65 : merci pour ton tuto ! étant newbie en android (mais expert en PC sous windows), je m'apprétais à pondre un "tuto pour les nuls" ;) sur comment utiliser la fenêtre de commande windows pour exécuter les commandes android, car trouvé nulle part sur le net, mais pour ma part que j'avais réussi à assimiler et à appliquer sur mon ACER S500 ! mais bon avec ce TOOL ACER 0.3a, ça simplifie grandement les choses pour les débutants... :lol: j'ai cependant une question par rapport à ton tuto : tu indiques que pour être root en écriture sous JB 4.1.2 stock, il faut taper 4 puis 9 puis option 2. Or plus bas, tu indiques "ATTENTION L'OPTION APP+MOD+OTHER EST DESTINE AUX ROMS ICS - NE PAS UTILISER LES MODS SUR UNE ROM JB", donc il s'agit bien de l'option 9 non ? aussi l'angoisse m'étreint : pour être clair, sous JB 4.1.2 on tape bien 4 puis 9 ou pas ? d'autant plus que dans les images que tu as jointes, on ne voit pas l'option 9 tapée mais que l'option 4... question subsidiaire un peu hors sujet : une fois le recovery CWM flashé, il propose d'écraser le recovery stock : je ne l'ai pas fait mais doit-on le faire et y a t-il un risque à le faire sachant que c'est irréversible ? encore merci pour ce tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2013 (modifié) Si tu tapes directement 9 voila le tableau que tu vas voir Ce sont des mods pour ICS, a ne pas utilisé avec une JB Concernant le CWM, je ne comprends pas la question, tu redémarres sur CWM, mais a partir d'un boot image présent sur ton PC, pas dans le téléphone, donc tu n'écrase rien et le CWM disparait au reboot du téléphone. Modifié 22 mai 2013 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.